Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or

Aller en bas 
+4
grumf
LE MOhdi
Kass'tuf
117SERGENT
8 participants
AuteurMessage
117SERGENT
Snotling en rut
117SERGENT


Nombre de messages : 7
Armées jouées : Ogres et (gnoblars !!)
Date d'inscription : 09/09/2012

(réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Empty
MessageSujet: (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or   (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:44

Salut à tous !

Cela fait bien 5ans que je joue ogres (depuis mes débuts en faite) et une question bête m'est venue à l'esprit....A quoi ressemblerait selon vous la demeure de l'Ostentoirement obèse Tueur de Dragons et bien sûr Archityran Graissus ? Pensif

Déjà une yourte me paraitrait assez petit vu son gabarit. Ensuite les ogres ne sont pas les meilleurs architectes donc une grosse baraque je verrai pas sa non plus.
Pour ceux qui ont eu l'ancien codex, on le voit bien à la page qui le concerne affalé sur un trone de pierre où deux raclures impériaux se prosternent pour lui donner une épée (surement cadeau de Karl Franz pour créer une alliance avec la plus puissante des races).... Il pourrait donc vivre dans un "palais" situé dans une grotte mais en même temps, je vois mal des ogres ou les verts-durs (les gnobs) s'amusaient à tailler de la roche ou autre....

Donc je suis un peu dans le flou et si quelqu'un a une idée à ce sujet, je suis preneur ! Selon moi tout joueur ogre se doit de connaitre la demeure du roi parmi les rois ! Surtout que sa parait tout simple mais je vois vraiment dans quoi la Dent d'or pourrait bien vivre !

Merci de vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

(réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Empty
MessageSujet: Re: (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or   (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:49

Une belle grande grotte !
Ne pas tailler la pierre ? Bin ils sont bien obligés s'ils veulent quand même une maison ou un palais, je pense pas qu'ils connaissent la bétonnière :/
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

(réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Empty
MessageSujet: Re: (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or   (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:06

Faut pas oublier le côté Mercenaire des Ogres, ils ne sont pas vraiment concepteurs!

Moi je le verrais bien avoir exiger d'une cité rasé, l'erection d'une demeure façon Impériale. Alors du coup, ce ne serait pas un bel ouvrage ou quoi car les "Architectes" Ogres auraient donné leur avis!
Un bon vieux début de château démesurée, à cheval avec un "palais" et une demeure troglodyte, adossé au pan d'une montagne impressionante!

Donc une remière partie façon "impérialeogrisée". Une enceinte avec des fanions et oripeaux, des grandes portes en bois (crânes dessus!), etc... En demi-cercle ou demi-rectangle taillé dans de la pierre, rejoignant le pan de montagne abrupte, dans lequel l'immense partie de la demeure, creusée par des esclaves (nains et humains), seraient éclairées par des lustres et tapisseries marchandées.

Ca vient de germer, come ça ><
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
117SERGENT
Snotling en rut
117SERGENT


Nombre de messages : 7
Armées jouées : Ogres et (gnoblars !!)
Date d'inscription : 09/09/2012

(réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Empty
MessageSujet: Re: (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or   (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:59

Belle inspiration Mohdi !
J'avais pas pensé au travail des esclaves. Et c'est même imaginable d'avoir "recycler" une vielle forteresse naine ou impériale à flanc de montagne. Une immense cour avec une fosse à viande et une arène au milieu et la dent d'or au centre avec moult trophées. Grand hall avec le trône (et les cuisines !) où se dresse le plus grand roi mortel (littéralement) Green

Après, je vois plus un gigantesque camp militaire plein de yourtes autour et un "péage" pour la route de l'ivoire et de la soie entouré de remparts sommaires avec comme tu le dis oripeaux et autres.

Il n'y a pas à dire, les ogres sont vraiment les meilleurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

(réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Empty
MessageSujet: Re: (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or   (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:19

J'adhère. Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

(réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Empty
MessageSujet: Re: (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or   (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:12

Grumf
perso, j'imagine un camp de tentes à perte de vue comme 117sergent
et au milieu , une immense bâtisse de toile
l'ossature n'est autre qu'un squelette de mammouth ou autre bestiole du même acabit Pensif

_________________
(réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Mhean
Snotling en rut
Mhean


Nombre de messages : 20
Age : 32
Armées jouées : Ogres, GdC, Bretonnie, Démons
Date d'inscription : 16/02/2013

(réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Empty
MessageSujet: Re: (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or   (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:11

J'imagine un bien un lit de pièces d'or et de pierres précieuses, sous un hauvent en soie cousue au fil d'or, avec la blason de la dent d'or, tout ça coupé grossièrement et cousue de manière complètement grotesque. Le pèpère est posé sur un trône incrusté de diamants tous beaux tous brillants ! Et, bien sur, a porté de main, une table se remplissant a chaque minute de viande cuisinée par ses petits gnoblards (et seul Sigmar sait combien il doit y en avoir ...)
Sinon, une information intéressante que je pense avoir lu dans le WD131 (de mars 2005 Green ),est que le grand archityran aurait un pot de chambre, un détail vraiment crucial je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lemuletogre
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Dordogne
Armées jouées : Royaumes Ogre, Tribu des Fils de la Montagne.
Date d'inscription : 04/09/2012

(réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Empty
MessageSujet: Re: (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or   (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:50

Je pense également a une petite chose, au centre de la demeure du GR(OS)AND Tyran, une énorme cheminée ou peut être des Gnoblards ou des Halflings ferait cuire a la broche un seigneur minotaure ou quelques chose se rapprochant du bovin enfin bref un IMMENSE morceau de barbaque qui serait léchait par les flammes et qui ferait couler de la salive a notre cher Graissus comme si il avait la rage... Razz.
Revenir en haut Aller en bas
117SERGENT
Snotling en rut
117SERGENT


Nombre de messages : 7
Armées jouées : Ogres et (gnoblars !!)
Date d'inscription : 09/09/2012

(réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Empty
MessageSujet: Re: (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or   (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:01

Content de voir que ce post a titillé l'attention de certains joueurs ^^
Bonnes idées tout sa ! J'ai aussi le White Dwarf de mars 2005 mais je préfère ne pas imaginer ce "pot de chambre", l'idée d'entrevoir sa taille et la situation me donne des frissons pale

Après pour continuer dans vos idées, entre "l'entrée" et le trône collé aux cuisines et chambres, une gigantesque table en cercle (gloire à la Gueule !) avec la broche au centre. Ceci servant pour les festins et les "diners officiels". Après évidemment le désosseur privé de l'archityran lui prépare les meilleurs plats !

En gros pour son palais, je vois:
-le hall avec la table de fête
-le trône
-la chambre juxtaposée à la salle du trésor et à "l'armurerie" où s'intense des centaines d'armes et d'armures du monde entier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

(réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Empty
MessageSujet: Re: (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or   (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:40

Citation :
-le trône

Le pot de chambre? Laughing

Sinon, je crois qu'il s'en fout un peu de sa maison Graissus (aprés tout, comme tous les Ogres il est nomade), donc tout ce qui lui importe c'est qu'il y ait de la bonne bouffe et en grosses quantités. Donc pour moi, sa maison c'est une tente de peau (genre peau de mégastodonte) avec plusieurs pièces. La salle du trône (non pas le pot de chambre, le vrai) où il va pour prendre les décisions et qui sert aussi de salle à manger (avec donc une grande table, présidée par son trône). A côté et vraiment pas loin une énorme pièce qui est la cuisine avec un désosseur qui lui prépare des plats, voir deux s'il y a du monde et tout pleins de gnoblards qui font le service. Et enfin une petite chambre (avec le fameux pot de chambre, donc bien aérée la pièce, surtout si c'est fayots au déjeuner) avec le lit et peut être une sonnette quand il a un creux dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 27
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

(réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Empty
MessageSujet: Re: (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or   (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:19

Pour moi ; il est tellement gros qu'il doit dormir dehors . Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Empty
MessageSujet: Re: (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or   (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran
» La tribu des dents rouges
» Petite reflexion d'après tournoi
» Reflexion sur la magie pour les ogres...
» Pèfe Dent Ageule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: