Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [1500pts] Ogre vs Skaven

Aller en bas 
+3
betazir
Autnagrag
rosarion83480
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Ogre vs Skaven   [1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:55

Ben oui. D'où le but d'envoyer le VF au CaC contre l'Abo.
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Ogre vs Skaven   [1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:54

hum hum oki dak ^^

au final, j'ai plus trop peur de l'abo. maintenant ^^ par contre je trouve nul que le VF n'est pas au moins une armure légère ... après tout, il a bien une plaque ventrale comme un buffle standard Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Ogre vs Skaven   [1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:11

rosarion83480 a écrit:
hum hum oki dak ^^

au final, j'ai plus trop peur de l'abo. maintenant ^^ par contre je trouve nul que le VF n'est pas au moins une armure légère ... après tout, il a bien une plaque ventrale comme un buffle standard Evil or Very Mad
Sinon il y aurait un abus. Peut porter une armure légère, donc peut porter une armure magique... Rouge

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Ogre vs Skaven   [1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:01

Citation :
Sinon il y aurait un abus. Peut porter une armure légère, donc peut porter une armure magique...

Oui mais le Boucher/Désosseur peut porter un Poing de Fer, donc peut porter une armure magique mais n'a pas de plaque ventrale... Green
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Ogre vs Skaven   [1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:11

Bonsoir,


On est pas à une incohérence près... les VF boivent de la lave lors de leur entrée dans la caste, mais il n'ont qu'une 5+ invulnérable contre le feu... alors que les HE sont capables de forger des armures dragons qui protègent mieux... bref.

Quant aux Bouchers et Désosseurs, a priori ils n'avaient pas vu que leur donner accès au poing de fer leur donnait accès aux armures magiques... ça changera en V9 (on a le temps Wink).


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Ogre vs Skaven   [1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:03

exacte mais sans le poing de fer, 75% de nos perso serait à poil Rolling Eyes

car sans aucune svg, le VF fait pas long feu si on le vise Pensif

je viens de réfléchir à 2 astuces, j'aimerai savoir si elles sont réalisable,

je prend les figurines suivantes pour l'exemple

moi => 1 VF + 7 Ogres
adversaire => abo.+ 20 vermines de chocs

donc le VF est au second rang, l'abo charge de flanc et les vermines de face. je bois ma potion, et utilise la règle "faite place" p.100, je vais sur le flanc, me farci l'abo. (oui on peux espérer Ange ). je suis pas obliger en suite de le mettre au premier rang pour faire face au vermines si ? peut-il attaquer direct sans malus ou attendre un tour ?

et 2éme conf.

le VF est au premier rang, on me charge, puis-je le mettre au second rang (pour le protéger) ? peut-il attaquer normalement depuis le second rang ?

voila, je pose la question car sa peux être cool pour protéger le VF qui n'a aucune svg. et dans le GBR (p.100) ils parlent juste de se déplacer vers un rang, sans dire que vers le front ou pas le droit de se mettre derrière study scratch

merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamibaba
Snotling en rut
Mamibaba


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2011

[1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Ogre vs Skaven   [1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 7:47

La règle faites place te permet seulement de mettre un personnage au CaC et pas de le mettre au second rang pour le protéger.

Sinon ventre feu vs abo Ben je parie sur l'abo!!!

La meilleur façon de la gérer c'est le boute-fer je pense.

Mes 2 sous


Dernière édition par Mamibaba le Sam 5 Jan 2013 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Ogre vs Skaven   [1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 7:59

Tu ne peux jamais enlever un perso au contact d'un combat.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Ogre vs Skaven   [1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:24

ha merci pour vos réponses Smile

je viens de lire les caract. et règles spé. de l'abo., bah autant dire que c'est cheaté !!! et le tout pour moins cher qu'un mastaurock, qui lui en plus d'être plus cher, et carrément moins puissant Suspect

bon bah on verra bien ... peut être que avec de la chance j'arriverais à le cramer avec la magie + le souffe et les 4A F7 avant qu'elle riposte Rolling Eyes

édit : je me demandais, le sort "épée ardente de rhuin" peut être lancé sur lui même et sur l'unité auquel il appartiens non ? dans ce cas, si on souffle après, le +1 pour blesser affecte le souffle ?
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Ogre vs Skaven   [1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:14

Oui ça peut être lancé sur l'unité et donc sur lui même (tout sort visant une unité touche aussi les persos dans l'unité). Par contre ça n'améliore pas le souffle (mais du coup t'en as plus besoin, tes Ogres tapent déjà avec de l'attaque enflammée. le gros problème sera d'avoir l’Épée Ardente.

Citation :
donc le VF est au second rang, l'abo charge de flanc et les vermines de face. je bois ma potion, et utilise la règle "faite place" p.100, je vais sur le flanc, me farci l'abo. (oui on peux espérer ). je suis pas obliger en suite de le mettre au premier rang pour faire face au vermines si ? peut-il attaquer direct sans malus ou attendre un tour ?

Non tu restes à ta position jusqu'au début de la prochaine phase de CaC où tu eux faire un nouveau Faites Place pour aller au contact des vermines. Sachant que si tu as l'epée ardente, je te conseille de la lancer sur l'unité d'ogres et de laisser le VF à l'arrière. Mais pour tuer l'abo le mieux serait un Boute Fer et un VF. Dans ce cas tu a deux solutions:
-Tu lance Boule de Feu sur l'Abo (tu pries Ange ) et t'obtiens au moins ne blessure. Donc l'abo perd sa régen et tu peux lui tirer dessus au Boute Fer (ou alors ça marche pas, par ce qu'elle la regagne au début de la phase de tir?)
-Ou tu as l’Épée Ardente, tu la lance sur le Boute Fer, et tu as un Boute Fer qui blesse automatiquement (tu blesse sur du 2+ +1 avec l’épée (oui une épée ça se lance avec un Canon Ange ), ça fait du 1+, pas d'erratas qui disent que 1 est toujours un échec pour blesser Fumeur ), et qui fait des attaques enflammées (exit la règen).

Perso je préfère la deuxième solution, mais faut avoir l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Ogre vs Skaven   [1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:06

Autnagrag a écrit:
Oui ça peut être lancé sur l'unité et donc sur lui même (tout sort visant une unité touche aussi les persos dans l'unité). Par contre ça n'améliore pas le souffle (mais du coup t'en as plus besoin, tes Ogres tapent déjà avec de l'attaque enflammée. le gros problème sera d'avoir l’Épée Ardente.

Citation :
donc le VF est au second rang, l'abo charge de flanc et les vermines de face. je bois ma potion, et utilise la règle "faite place" p.100, je vais sur le flanc, me farci l'abo. (oui on peux espérer ). je suis pas obliger en suite de le mettre au premier rang pour faire face au vermines si ? peut-il attaquer direct sans malus ou attendre un tour ?

Non tu restes à ta position jusqu'au début de la prochaine phase de CaC où tu eux faire un nouveau Faites Place pour aller au contact des vermines. Sachant que si tu as l'epée ardente, je te conseille de la lancer sur l'unité d'ogres et de laisser le VF à l'arrière. Mais pour tuer l'abo le mieux serait un Boute Fer et un VF. Dans ce cas tu a deux solutions:
-Tu lance Boule de Feu sur l'Abo (tu pries Ange ) et t'obtiens au moins ne blessure. Donc l'abo perd sa régen et tu peux lui tirer dessus au Boute Fer (ou alors ça marche pas, par ce qu'elle la regagne au début de la phase de tir?)
-Ou tu as l’Épée Ardente, tu la lance sur le Boute Fer, et tu as un Boute Fer qui blesse automatiquement (tu blesse sur du 2+ +1 avec l’épée (oui une épée ça se lance avec un Canon Ange ), ça fait du 1+, pas d'erratas qui disent que 1 est toujours un échec pour blesser Fumeur ), et qui fait des attaques enflammées (exit la règen).

Perso je préfère la deuxième solution, mais faut avoir l'épée.

l'abo. récupère la régénération que au prochain tour Wink

le truc du boute fer c'est que avec une touche sur 4+ bah tu as pas mal de chance de la louper ... (je viens de lancer 3 fois un dès pour obtenir 4+ Evil or Very Mad



Ha pk cela n'affecte pas le souffle ?

bah si sa aurait permis de passé les 2D6 touche à 4+ au lieu de 5+ pour blesser ( sa peux faire 1-2 blessure de plus Siffle )
après pour les ogres, vu qu'ils ne tapent pas en premier, bah faut pas qu'ils fuient suite au dégât monstre que fera l'abo.

après je viens de voir, le truc à faire c'est balancer une boule de feu ou un trait sur l'abo. enchainer sur cage ardente comme sa on bénéficie d'1D3 de dès supp. pour les sorts Wink
ou alors ce mettre une petite cape embrasé Siffle
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Ogre vs Skaven   [1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:29

bon du coup, avec un peu de changement :

VENTRE FEU =>175pts
- lame d'or vif
- Potion de célérité
- LVL 2

COGNEUR => 169pts
- GB
- Armure lourde
- Bouclier enchanté
- Couronne de commandement

8 OGRES => 276pts
- Étendard
- Beugleur
- Poings de fers


7 OGRES => 244pts
- Étendard
- Beugleur
- Poings de fers


7 OGRES => 244pts

- Étendard
- Beugleur
- Poings de fers

2 CROCS DE SABRE => 42pts


4 CAVALIERS FEROX => 350pts
- Beugleur
- Poings de fers
- Armures lourde
- Porte étendard avec bannière en peau de dragon

Total : 1500pst
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Ogre vs Skaven   [1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:29

Citation :
le truc du boute fer c'est que avec une touche sur 4+ bah tu as pas mal de chance de la louper ... (je viens de lancer 3 fois un dès pour obtenir 4+

Hein? C'est un Canon, on n'utilise pas la CT. A la place on dit la distance à laquelle on tire, on lance un dé d'artillerie pour avoir la position finale (mon conseil mets ton point à 10ps du bout arrière de l'abo, ça évitera que le boulet passe au dessus) puis tu lance un autre dé pour voir si tu touche d'autres figs. Les figs que tu touche se prennent une touche auto qui blesse auto avec l'Epée ardente.

Citation :
l'abo. récupère la régénération que au prochain tour

D'accord je savais plus.

Citation :
Ha pk cela n'affecte pas le souffle ?

CF la FaQ citée par moi p3.

Citation :
après pour les ogres, vu qu'ils ne tapent pas en premier, bah faut pas qu'ils fuient suite au dégât monstre que fera l'abo.

Certes l'Abo peut faire beaucoup de dégats. mais elle ne peut pas faire fuir une unité avant qu'elle tape, hein. Tu tapes à I2, pas aprés la résolution du combat.

Citation :
après je viens de voir, le truc à faire c'est balancer une boule de feu ou un trait sur l'abo. enchainer sur cage ardente comme sa on bénéficie d'1D3 de dès supp. pour les sorts

Ben oui domaine du Feu. Par contre c'est +1D3 pour lancer le sort (comme le bonus du niveau de sorcier), hein, pas 1D3 dés bonus.

Citation :
ou alors ce mettre une petite cape embrasé

Ca ne visera pas l'abo, donc pas de bonus.

Essaie d'éviter les doubles posts.

Sinon je trouve dommage tes unités par 7 ou 8, même avec un perso tu auras ps de bonus de rangs. Donc je pense qu'il faudrait virer un Ogre d'une unité de 7 pour le faire passer dans l'autre unité de 7. Et peut être te faudra -t-il des VD pour avoir une Bannière de Discipline? Par ce que là le Général avec CD7, c'est pas la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Mamibaba
Snotling en rut
Mamibaba


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2011

[1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Ogre vs Skaven   [1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:27

Tu perds la regen jusqu'à la fin de la phase pas du tour (p74 petit bouquin de règles).

Sinon si tu veut géré une abo faut mettre une bannière enflammé quelque par.

Par exemple sur des ventres dur.
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Ogre vs Skaven   [1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:03

phase du tour oui, donc il pourra régèn que au prochain tour (la ligne qui suit celle que tu viens de citer ^^ ) donc en gros faut taper avec le VF en premier pour lui faire perdre 3-4 PV et ensuite les ogres comme sa normalement tu le couche en une phase
le truc de mettre des VD juste pour une bannière c'est cher, de plus, à part contre l'abo. pour le reste des skavens, c'est pas très utile vu la faible endurance des rats.


Autnagrag a écrit:
Hein? C'est un Canon, on n'utilise pas la CT. A la place on dit la distance à laquelle on tire, on lance un dé d'artillerie pour avoir la position finale (mon conseil mets ton point à 10ps du bout arrière de l'abo, ça évitera que le boulet passe au dessus) puis tu lance un autre dé pour voir si tu touche d'autres figs. Les figs que tu touche se prennent une touche auto qui blesse auto avec l'Epée ardente.

autant pour moi, ne jouant pas le boute fer, j'ai pas examiné les règle des canon Embarassed
tu veux dire 10ps devant l'abo. plutôt non ? ensuite on rajoute 1 dès d'artillerie pour savoir ou il atterri, en espèrent qu'il arrive avant lui ou sur lui ^^ puis si c'est devant lui on fait le rebond et le tour est joué Siffle
c'est vrais que c'est super tentant d'infliger 1D6 pv en moins comme sa "gratuit" ^^, mais la pour sortir un boute fer à 1500 pts, faut que je sacrifie 1 unités d'ogres ...

Autnagrag a écrit:
CF la FaQ citée par moi p3.

certes mais c'est pourtant pareil que la potion de célérité, cela affecte le personnage, donc le souffle non ? sinon je comprend plus rien, pourquoi la potion marcherais, mais pas un sort d'amélioration ^^

Autnagrag a écrit:
Certes l'Abo peut faire beaucoup de dégats. mais elle ne peut pas faire fuir une unité avant qu'elle tape, hein. Tu tapes à I2, pas aprés la résolution du combat.
autant pour moi

Autnagrag a écrit:
Ben oui domaine du Feu. Par contre c'est +1D3 pour lancer le sort (comme le bonus du niveau de sorcier), hein, pas 1D3 dés bonus.

oui, c'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé ^^

Autnagrag a écrit:
Ca ne visera pas l'abo, donc pas de bonus.

oui c'est pour sa que j'ai mis "ou" ^^

Autnagrag a écrit:

Sinon je trouve dommage tes unités par 7 ou 8, même avec un perso tu auras ps de bonus de rangs. Donc je pense qu'il faudrait virer un Ogre d'une unité de 7 pour le faire passer dans l'autre unité de 7. Et peut être te faudra -t-il des VD pour avoir une Bannière de Discipline? Par ce que là le Général avec CD7, c'est pas la joie.

bah je dirais oui mais vu que j'ai la GB à CD8 c'est pareil non ^^









Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

[1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Ogre vs Skaven   [1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:18

Pour simplifier je pense que tu devrais jouer un truc du style :


VF avec potion de celerité et pam ===> 150
GB avec couronne ===> 160

ca dans 7vd em et etendard de discipline ===> 346
9ogres emc ===318
9 ogres emc ===318

2crocs de sabre = 2*21 = 42

perso a 1500 je trouve que 4 ferox cest inutile je verrais plutot 2 ou 3 avec banniere de rapidité on va dire deux aller cest deja bien contre du rat (d3 dimpact et 10a f5 et 6a f4) save 2+ biensur === 165

Tu as la 1499 points qui cause bien face a du rat Wink.
Un noyau dur de chez dur avec les vd au centre et les ogres de parts et dautres. Les deux ferox pour faire chier mis qui cause aussi Wink et surtout oublie pas tes tests de peur a chaque phase de cac Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Ogre vs Skaven   [1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:52

Citation :
bah je dirais oui mais vu que j'ai la GB à CD8 c'est pareil non ^^

Ben non, la GB donne son CD à une unité. Le Général à toutes celles à 12ps.

Citation :
tu veux dire 10ps devant l'abo. plutôt non ? ensuite on rajoute 1 dès d'artillerie pour savoir ou il atterri, en espèrent qu'il arrive avant lui ou sur lui ^^ puis si c'est devant lui on fait le rebond et le tour est joué

Je veux dire 10pas devant l'arrière de l'abo. C'est ce que je fais avec les Nains ça marche pas mal.

Citation :
c'est vrais que c'est super tentant d'infliger 1D6 pv en moins comme sa "gratuit" ^^, mais la pour sortir un boute fer à 1500 pts, faut que je sacrifie 1 unités d'ogres ...

En même temps, si t vires une unité d'Ogres et que ça te permets de gérer l'abo, c'est pas mal non? Par ce qu'elle va être sacrément chiante (je le sais j'en ai déjà eu 2 en face. ben quand elles ont chargées toutes les deux mon pack de VD, j'avais perd... Alors que j'aurais pu gagner s'il y avait eu que des rats).
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Ogre vs Skaven   [1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:34

@ MIKA d'OS => je vais me pencher sur une liste dans ce style Wink

la GB permet de relancer les test de CD, moral, peur, ralliement et panic dans un rayon de 12ps aussi Wink (p.107)

je vais voir avec aussi ce que propose MIKA, et essayer de mettre un boute fer en tombant quelques férox Wink
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Ogre vs Skaven   [1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:48

Je sais ce que fait la B merci. Mais une GB sur une armée avec CD7, je pense pas que ce soit assez. Apés c'est à toi de voir, mais je pense que CD8 relancable c'st à la limite de l'acceptable pour une armée (ça ça doit être mon côté nain).

Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Ogre vs Skaven   [1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:01

Bonjour

Citation :
le truc de mettre des VD juste pour une bannière c'est cher, de plus, à part contre l'abo. pour le reste des skavens, c'est pas très utile vu la faible endurance des rats.

La baba flamme est aussi tip-top dans / contre les batiments Smile
le fait de causer la peur contre certain groupe ( mais la tu t'en fout )
Et bien sur l'inconvénient de pouvoir ce faire bloquer ton régiment par un seul gus .

Citation :
mais je pense que CD8 relancable c'st à la limite de l'acceptable pour une armée (ça ça doit être mon côté nain).
rôôôôh 8 c'est quand même pas mal Very Happy , mon ami court sur pattes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Ogre vs Skaven   [1500pts] Ogre vs Skaven - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Ogre vs Skaven
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie
» Ogre Vs Skaven 3000 pts
» [Ogre] 2000pts contre skaven
» [Patrouille] Ogre contre Skaven
» Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: