Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1500pts contre la bouffe a écailles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vect57
Snotling en rut
Vect57


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : Ogres/ CV/ Elfes sylvain
Date d'inscription : 03/09/2012

1500pts contre la bouffe a écailles Empty
MessageSujet: 1500pts contre la bouffe a écailles   1500pts contre la bouffe a écailles Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:06

Liste d'armée royaumes ogres "Les bouffeurs de têtes" : 1459 points

  • seigneur

    • 1 Tyran (263pts) : Lorkys bouffeur de têtes

      • coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(3pts); Armure lourde(5pts);
      • objets magiques : Cherche-Gueule (Tyran uniquement) (40pts); Potion de célérité (5pts);

  • héros

    • 1 Cogneur (145pts) : Magnar triple panse

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Arme lourde(11pts); Armure lourde(4pts);

    • 1 Boucher (138pts) : Graka dit "le taré"

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;Immunisé au poison;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Poing d'acier(3pts); Sorcier niveau 2(35pts);

  • unité de base

    • 8 Ogres (278pts) : Les bouffeurs de grots

      • coût : 8x30pts = 240pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Arme de base additionnelle(8pts);

    • 6 Vendres-durs (293pts) : Les mecs de Lorkys

      • coût : 6x43pts = 258pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts);
      • objets magiques : Etendard de discipline (15pts);

  • unité spéciale

    • 4 Crache-Plomb (172pts) : Plombeur de c..

      • coût : 4x43pts = 172pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;

  • unité rare

    • 1 Boute-Fer (170pts) : Le troueur de Stégadon

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : Grande Cible;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Vect57
Snotling en rut
Vect57


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : Ogres/ CV/ Elfes sylvain
Date d'inscription : 03/09/2012

1500pts contre la bouffe a écailles Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre la bouffe a écailles   1500pts contre la bouffe a écailles Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:18

Voila la liste d'armée que je voudrais utilisé contre un ami jouant homme-lézard. Celui-ci est pour l'instant invaincu en 1500pts et je vais essayé de la battre en Outsider.

Je sais qu'il joue un slann (niveau 4) du domaine de la vie. Il alligne aussi son Steak-adon, des skinks, saurus (logique). Pour le reste je ne sais pas.

Je vais maintenant vous décrire plus ou moins le role de chaque unité:

-Tyran: donne un cd de 9 / feras du dégat / lanceras les défis
-Cogneur: il porte la GB donc permetteras de relancé les tests de cd raté / feras des dégats
-Boucher: utiseras soit la gastromancie soit les cieux (les deux pour le primaire)

-Les buffles: acceuillerons le boucher
-Les Ventres-dur: acceuillerons le tyran et le cogneur et seront le point fort de ma ligne

-Les Crach-plombs: protection des flancs (anti-cavaleries,...)

-Le canon: anti-monstre/ stegadon /inf monstrueuse
Revenir en haut Aller en bas
Vect57
Snotling en rut
Vect57


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : Ogres/ CV/ Elfes sylvain
Date d'inscription : 03/09/2012

1500pts contre la bouffe a écailles Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre la bouffe a écailles   1500pts contre la bouffe a écailles Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:19

Je pense ajouté une ou plusieurs bannières magique mais je ne sais pas encore les quelles prendre.
Revenir en haut Aller en bas
moebius
Snotling en rut



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2012

1500pts contre la bouffe a écailles Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre la bouffe a écailles   1500pts contre la bouffe a écailles Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:53

Bonjour,

alors...de base, ta liste est déjà bien...contre de l'homme lézard, il faut de la force de toute façon...mais il y a une chose a exploiter : c'est la seule armée a avoir une init plus faible que la notre.
Je vais être direct...a 1500 points, 3 héros, c'est beaucoup...peut être même trop. Je te dirais bien de n'en mettre que 2 dans une unitee de 7 VD avec un étendart de commandement. Soit tu prend le tyran (cmd 10) et un lvl 2 de la gueule, soit tu prends le desosseur (cmd 9) et une GB
Si je ne me trompe pas, tu devrai être a 346 points avec tes VD. Complète ta base avec du gnoblard pour atteindre les 375 ou rajoute un VD, au choix.

Tu vas avoir un soucis principale a gérer...les skinks tirailleurs. Ils ne valent rien (en points) et sont très ennuyeux. Tu as plusieurs choix pour les gérer...pour l'instant, celui que j'ai le plus utilisé reste les CP...a courte portée, ils partent rapidement. en contrepartie, tu ne les touchera que sur 5+ (a courte portée). autre solution, des CS par 2. Ca ne doit pas être ta cible prioritaire par contre.
Ta cible prioritaire, ce sera son slann....ca lui donne la dominance a la magie et ca coute un sac a point
Pour l'avoir, je te recommanderai au moins deux des unitees suivantes :

Le VD : ça tape fort, mais ça tape lentement. A utiliser de front.
Les MdH : par 5 ou 6 avec des armes de base supplémentaires pour le premier rang et une bannière de rapidité. Tu tappe avant la plupart de ses unitees, tu as 5 attaques par fig du premier rang et une force de 5.
Les feroxs : la encore, de la force 5, de l'impact et un oriflamme de lumière pour les fiabiliser
Le megastaurock. Comme les feroxs en plus fort...mais plus sensible aux skinks

Sinon, dans ta liste, il te manque un incontournable a mes yeux : un ou deux CS histoire de gerer les stegadons


au niveau des objets magiques...je te conseillerai, dans le cas d'un tyran, de l'equiper avec poing affame et epee de frappe. ton lvl 2, a ce moment la, colle lui un coeur infernal...son slann va aimer
en cas de desosseur, lames d'escrimeurs et armure radieuse. il te coutera 345 points, mais on ne le touche que sur 5+ au maximum. la GB avec couronne de commandement.

voila...j'espere que ca t'a ete utile. ou blie pas d'equiper des persos d'armes magiques, des fois qu'il decide qu'un Slann etheree, c'est bien...mais sinon, have fun
Revenir en haut Aller en bas
Vect57
Snotling en rut
Vect57


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : Ogres/ CV/ Elfes sylvain
Date d'inscription : 03/09/2012

1500pts contre la bouffe a écailles Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre la bouffe a écailles   1500pts contre la bouffe a écailles Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:03

Merci pour cette réponce rapide,

je vais prendre en considérations les conseils que tu (si je peut dire tu) m'as donné. Je vais essayé de fournir la nouvelle liste d'ici ce soir voir demain.
Je pense prendre un Désosseur (niveau 4) avec le coeur et un Cogneur porteur de GB avec les équipements proposé. Mais avant cela j'ai encore quelques questions:

-Aprés avoir bien regardé le domaine de la mort je me suis rendu compte que 5/7 sort pourraient mettre utile (2/3/4/5/6). Surtout le Soleil qui est la bête noire des faible init. Ce domaine me seras t'il plus utile?

-Les conseils sur les unités (mdh, férox, ...) sont pour une liste 1500pts ou d'un avis général pour les listes a plus de points?

-Mettre 2 férox (armure lourde, poing fer,...) serait rentable?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vect57
Snotling en rut
Vect57


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : Ogres/ CV/ Elfes sylvain
Date d'inscription : 03/09/2012

1500pts contre la bouffe a écailles Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre la bouffe a écailles   1500pts contre la bouffe a écailles Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:53

Liste d'armée royaumes ogres "Ogres " : 1500 points

  • seigneur

    • 1 Désosseur (310pts) :

      • coût : 1x250pts = 250pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Immunisé au poison;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Lame d'escrimeur (35pts); Armure resplendissante (25pts);

  • héros

    • 1 Cogneur (215pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Arme lourde(11pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Bannière de guerre (35pts); Couronne de commandement (35pts);

  • unité de base

    • 7 Vendres-durs (346pts) :

      • coût : 7x43pts = 301pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Etendard de discipline (15pts);

    • 18 Gnoblars (45pts) :

      • coût : 18x2.5pts = 45pts
      • règles spéciales : Insignifiants;
      • équipement de base : Arme de base;Arme de jet;

  • unité spéciale

    • 4 Crache-Plomb (172pts) :

      • coût : 4x43pts = 172pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 3 Cavalerie Férox (240pts) :

      • coût : 3x60pts = 180pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Porte étendard(10pts); Beugleur(10pts); Armures lourdes(15pts); Poing d'acier(15pts);

  • unité rare

    • 1 Lance-Ferraille Gnoblar (130pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : Grande Cible;Peur;
      • équipement de base : 7 Ferrailleurs avec arme de base;Bricole lance ferraille;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
moebius
Snotling en rut



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2012

1500pts contre la bouffe a écailles Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre la bouffe a écailles   1500pts contre la bouffe a écailles Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 8:04

Tiens, un lance ferraille...c'est vrai que ça peut être une idée amusante...
Alors quelques éléments :

Comme je te l'ai dit, il y a toujours le risque du Slaan éthéré. Contre les ogres, c'est pratique (on manque d'attaques magiques...en tournois, ça ne sert a rien, la moitié des autres armées ayant la plâtrée d'attaques magiques)
Je te conseillerai donc de retirer la bannière de guerre et de mettre une épée de frappe ou une combo heaume du dragon/fléau du guerrier a la place. retire lui l'arme lourde et met un poing de fer a la place, ça te fera, premier cas, une bannière qui fait 3 attaques 2+/3+ (sur du saurus) avec un armure a 4+, et deuxième cas 3 attaques 3+/3+ avec une sauv d'armure a 3+ et une invu 2+ contre le feu (sachant qu'il peut prendre des salamandre, c'est bien)
Je te conseil de retirer le broyeur sur les feroxs...de mon point de vu, il n'apporte rien.
Avec tout ce grattage de points, vois si tu ne peux pas passer le désosseur lvl 4...sinon, tu peux aussi rajouter un gnob longue vue sur la GB ou les VD...au choix.

Sinon, pour répondre a tes questions :
- la mort...un domaine génial contre les hommes lezards si tu parviens a placer un soleil ou que tu snipe son slaan avec caresse de lanip. Si tu veux vraiment être immonde, ajoute un poing affamé, et tu as le désosseur anti sorcier par excellence (chaque touche retire un lvl de magie). Seul hic, tu as besoin d'un boucher lvl 1 de la gastromancie pour placer un sorcier de la mort. a 1500 points, c'est dur de placer 3 persos

- les feroxs... ça se joue par 2 (petite unitee mobile de support et qui fait mal), par 3 (a 1500, ca commence a piquer et a faire un petit fer de lance), 4 (format 2000-2500...le fer de lance correct qui va bien et qui peut raser pas mal d'unite), ou par 5 (le must, pas de test de panique a la première perte et ça fait rouleau compresseur)
je te conseil l'oriflamme de lumière pour les "stabiliser" (ils sont loin de la bulle de commandement assez rapidement) ou la bannière en peau de dragon ( ça fait un impact...monstrueux...mais il faut une grosse unitee)
Revenir en haut Aller en bas
Vect57
Snotling en rut
Vect57


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : Ogres/ CV/ Elfes sylvain
Date d'inscription : 03/09/2012

1500pts contre la bouffe a écailles Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre la bouffe a écailles   1500pts contre la bouffe a écailles Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:43

Sad Je viens de voir que j'ai fait des erreurs en faisant ma liste, normalement le Déso était lvl 4 et j'avais un boute-fer et pas un lance-fer...

Je refait la liste (bien cette fois) et je la post dé que possible.
Sur ce merci encore.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vect57
Snotling en rut
Vect57


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : Ogres/ CV/ Elfes sylvain
Date d'inscription : 03/09/2012

1500pts contre la bouffe a écailles Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre la bouffe a écailles   1500pts contre la bouffe a écailles Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:12

Alors voila ma liste final, j'espère que ca seras la bonne et pour dire elle me plait bien Cool

Voila la bête:
Liste d'armée royaumes ogres "Bouffeurs de têtes" : 1483 points

  • seigneur

    • 1 Désosseur (345pts) : Graka dit "le taré"

      • coût : 1x250pts = 250pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Immunisé au poison;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Sorcier niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Lame d'escrimeur (35pts); Armure resplendissante (25pts);
      • commentaire : C'est un sorcier de niveau 4 du domaine de la gastromancie, les sorts que j'espère avoir sont 2/3/6/prim si possible. Il auras donc en fonction des sorts un rôle soutiens. De plus, celui-ci possède une CC 10 et inflige un malus de -1 pour me toucher.

        Il seras au centre de ma ligne avec les VD.

  • héros

    • 1 Cogneur (188pts) : Graasus

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Poing d'acier(4pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Epée de frappe (15pts); Couronne de commandement (35pts);
      • commentaire : Mon cogeur porteras la GB, celle-ci ne seras pas magique mais feras en sorte que mes unités a portée ne fuient pas lachement. De plus il a la capacité "tenace" qui combiné avec la GB et un CD de 9 (bannière de discipline) cette unité ne fuiras pas.

        Il seras dans les VD.

  • unité de base

    • 7 Vendres-durs (346pts) : Les bouffeurs de têtes

      • coût : 7x43pts = 301pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Etendard de discipline (15pts);
      • commentaire : Centre de ma ligne ils seront la pour réduire en pulpe la bouffe a écailles adversaire. De plus ils acceuillerons mes 2 héros ce qui leurs donneras un bon punch.

  • unité spéciale

    • 4 Crache-Plomb (172pts) : Les plombeurs

      • coût : 4x43pts = 172pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;
      • commentaire : Unité qui couvriras un de mes flancs. Ils feront la chasse au skinks en priorité et aurrons peut-être l(occasion de s'en débarassé.

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) : Mange tête

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;
      • commentaire : Unité de redirection

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) : Mange crâne

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;
      • commentaire : Unité de redirection

    • 3 Cavalerie Férox (220pts) : Ecraseurs de têtes

      • coût : 3x60pts = 180pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porte étendard(10pts); Beugleur(10pts); Poing d'acier(15pts);
      • objets magiques : Oriflamme de lumière (5pts);
      • commentaire : Fer de lance, ils seront au coeur des combats et raserons tout sur leur passage.

  • unité rare

    • 1 Boute-Fer (170pts) : Le troueur de steak-adon

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : Grande Cible;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;
      • commentaire : Comme le dit son nom il feras la chasse au stegadon, mais aussi aux éventuel kroxigor, ...


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Vous pouvez remarquer qu'il le reste un peut moins de 20 que je ne sais pas comment utilisé donc si quelqu'un a une idée Danse

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
moebius
Snotling en rut



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2012

1500pts contre la bouffe a écailles Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre la bouffe a écailles   1500pts contre la bouffe a écailles Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:38

Je dirai 15 points pour équiper tes feroxs d'armures lourdes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Graignos
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2011

1500pts contre la bouffe a écailles Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre la bouffe a écailles   1500pts contre la bouffe a écailles Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:52

Il me semble qu'il y a une erreur dans ta liste,
346 pts d'unité de base au lieu de 375 donc pas assez pour les 25%.
Revenir en haut Aller en bas
Vect57
Snotling en rut
Vect57


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : Ogres/ CV/ Elfes sylvain
Date d'inscription : 03/09/2012

1500pts contre la bouffe a écailles Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre la bouffe a écailles   1500pts contre la bouffe a écailles Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:09

Bonne idée! Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts contre la bouffe a écailles Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre la bouffe a écailles   1500pts contre la bouffe a écailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts contre la bouffe a écailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [O&G] 1500Pts, contre HdC..
» [1500pts] Ro
» [1500pts] liste contre du HE
» [1500pts] Orques contre Nains
» Liste RO V8 [1500pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: