Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [O&G] 1500Pts, contre HdC..

Aller en bas 
+3
JAKO
bull
Djonx
7 participants
AuteurMessage
Djonx
Snotling en rut
Djonx


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Jemeppe sur Sambre
Armées jouées : O&G, HdC
Date d'inscription : 11/06/2008

[O&G] 1500Pts, contre HdC.. Empty
MessageSujet: [O&G] 1500Pts, contre HdC..   [O&G] 1500Pts, contre HdC.. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:00

Donc voila je vais bientôt jouer contre une armée de guerriers du chaos, et cela me fait un petit peu peur, c'est pour cela que je suis venu vous soumettre ma liste d'armée..

Si je vois qu'elle tien le coup, je compte la jouer en tournoi ^^

Donc elle fait un total de 1498 Pts,

Ne vous étonner pas de la faible puissance magique de la liste,
les CHaman sont uniquement présent pour contrer la magie de l'adversaire,
Grace a eux, j'ai 5 dés de dissip et 2 PAM..

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HEROS :

1 Grand Chef Gobelin sur Mére des Araignée = ( a placer dans l'unité d'araignées)

35pts(gob) + 40pts (araignée) + Armure légère (2pts) + Bouclier (2pts)

+ 10pts (éviscereur viceux) + 25pts ( bidule bizarre)

Total = 114Pts


1 Chaman Gobelin de la nuit niveau 1 = ( a placer dans une des deux unités de guerriers orques avec lances )

30pts + 50 pts (bâton de chapardage)

Total = 80Pts


1 Chaman Gobelin de la nuit niveau 1 = ( a placer dans une des deux unités de guerriers orques avec lances )

30pts + 50 pts (2 PAM)

Total = 80Pts

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHOIX DE BASE :

10 Gobelins des Fôrets sur araignées =

130 pts+ 10pts (arcs court) + 6pts (musicien) + 12 pts ( Porte-Étendard)

Total = 158Pts


3 x 20 Gobelins de la nuit =

180pts + arcs court (gratuit) + 3x 2 fanatiques (150pts)

Total = 330Pts


12 Gobelins sur loup =

144pts + 12pts (lances) + 12pts (arcs court) + 6pts (musicien) + 12pts (porte-étendard) + 12pts (chef)

Total = 198Pts


2 x 15 Guerriers Orques =

150pts + 30pts (lances ) + 30pts ( boucliers) + 10pts (2 musicien) + 20 (2 Porte-Étendard )

Total = 240Pts

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHOIX DE SPECIAUX :

1 Char a loups gobelins =

Total = 60Pts


1 Lance-Rocs Gobelin =

Total = 70Pts


10 Orques Noirs =

130pts+ 6pts (musicien) + 12pts( porte-étendard ) + 20pts ( chef )

Total = 168Pts

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci de me dire vos critiques et vos conseils, la liste est la pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
bull
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2008

[O&G] 1500Pts, contre HdC.. Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 1500Pts, contre HdC..   [O&G] 1500Pts, contre HdC.. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:06

Salut,

d'après ce que je sais les Chaoteux sont jamais nombreux donc le lance-roc sera dur à rentabiliser. A ta place je prendrai plutôt 2 balistes pour virer les svg des chevaliers elu... Si chaque baliste en tue 1 elles sont rentabilisées...
Sinon pourquoi ne pas jouer magie offensive? Et 5 dés de disspi à 1500pts avec -1 dé de pouvoir pour l'adversaire c'est en effet une sacré défense magique... Domage de dépenser autant sans penser çà être offensif avce un niveau 2 et 35pts de plus...
Pq le général gobs? Pour jouer une belle figurine? Razz Car comme tu as des orques faut privilégié le commandement... Je mettrai un général orque avec le cor. Tu as bcp de petites unités, elles auront sans doute à faire des tests de Cd donc autant mettre des chances de ton côté Razz
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

[O&G] 1500Pts, contre HdC.. Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 1500Pts, contre HdC..   [O&G] 1500Pts, contre HdC.. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:42

Tu vas souffrir en défense magique.

Les loups et les araignées, il faut les séparer en unités de 5 ou 6 et pas besoin de chef et d'étendard.

En tournoi tu vas prendre gros, tu n'as rien qui tape fort.

Heureusement il reste les balistes.
Revenir en haut Aller en bas
Djonx
Snotling en rut
Djonx


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Jemeppe sur Sambre
Armées jouées : O&G, HdC
Date d'inscription : 11/06/2008

[O&G] 1500Pts, contre HdC.. Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 1500Pts, contre HdC..   [O&G] 1500Pts, contre HdC.. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:00

En faite, Ma stratégie (qui m'a déjà réussi contre des nains et des elfes noirs )

C'est de partir sur les flanc avec les loup et de l'autre coter les araignées,

L'unité d'araignées est dangereuse surtout grâce au perso qui fait -4 a la sauvegarde d'armure et annule les invulnérable + les attaques avec lances sur les 2 rangs avec +1 en force, et aussi les attaques empoisonnées des araignées..

Et ce qui fait très mal c'est que j'avance d'abord mes archers au centre de la table en marche forcer, puis je tire, et je tire et je tire, j'attends que mon ennemi essaye de me charger puis je m'arrange pour avancer juste ce qu'il faut pour lâcher mes Fanatiques au centre de ces unités, et comme ça chaque fanatique cause 2d6 force5 ..

Et vu qu'il y'a 2 fanatiques par patter, sa fait mal..

Puis après j'avance mes orques pour détruite les survivant..

Aussi le char, je le lance directement sur l'unité la plus chiante, ces dégâts de charge sont très intéressant ^^ ( j'ai réussi a tuer plusieurs tueurs nains qui on fuit et que j'ai rattraper il y'a encore 2 ou 3 jours )

Maintenant je retiens le fait du faible commandement de mon general, mais j'aime bien l'eviscereur vicieux...

Et pour la magie, je préfère les armée de corp a corp, et la elle est prévu pour empêcher au maximum la magie de l'adversaire et donc faire mon bonheur ^^

Si le test d'animosité n'existai pas, je serai le plus heureux des homme Very Happy

EDIT :

Je ne vois aucun interet au baliste, sa ne tire qu'un seule fois..
Perso je ne trouve pas ça interessant du tous..
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[O&G] 1500Pts, contre HdC.. Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 1500Pts, contre HdC..   [O&G] 1500Pts, contre HdC.. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:26

2, 3 p'tit trucs...:
Citation :
j'ai réussi a tuer plusieurs tueurs nains qui on fuit et que j'ai rattraper
T'es sur que c'était des tueurs...Suspect
Dans ce cas, faut que tu m'explique comment tu les a fait fuir, c'est indémoralisable Razz

J'ai jamais tester les loups ou chevaucheurs d'araignées à ce format, ca peut quand même être intéressant... Pensif

Par contre, je reste très quoi devant les lances pour les orques, je trouve que ca n'a vraiment aucun interet. D'autant plus que tu joue trés offensif. Ca peut déjà te faire 60 pts à gratter.

Les 2 magiciens niveau 1 pour jouer anti-magie, c'est assez inhabituelle...

Citation :
je préfère les armée de corp a corp, et la elle est prévu pour empêcher au maximum la magie de l'adversaire et donc faire mon bonheur ^^
+
Citation :
Ma stratégie (qui m'a déjà réussi contre des nains
= Laughing (quoique, contre l'EN, moins rigolos l'histoire de la magie...)


Citation :
Je ne vois aucun interet au baliste, sa ne tire qu'un seule fois..
Perso je ne trouve pas ça interessant du tous..
Rhooo... Encore un qui ne se rend pas compte du bonheur... Bon, t'es full C-à-C, mais une ou deux peu aider à affaiblir les pavés très lourdement protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Djonx
Snotling en rut
Djonx


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Jemeppe sur Sambre
Armées jouées : O&G, HdC
Date d'inscription : 11/06/2008

[O&G] 1500Pts, contre HdC.. Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 1500Pts, contre HdC..   [O&G] 1500Pts, contre HdC.. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:00

En effet je me suis tromper,

Les tueurs nains, je les ai tuer avec mes araignées..

Je ne sais plus ce que j'ai tuer avec mon char, enfin, il as bien fonctionner.. ( je vais demander au joueur nains quand je le croiserai )

Les lances pour les orques, bah sa tape sur 2 rangs avec +1 en Force quand on charge..

Pour 1pt en plus par figurine, perso j'aime bien, je ne joue mes orque qu'avec bouclier et lance..

Puis comme je l'ai expliquer les Chaman sont la pour les 5dés de dissip et les 2 PAM et surtout pour le dé de pouvoir en moins a l'ennemi..

Et avec ça, encore la possibilité de lancer 2 sort..

Et oui, dsl mais a chaque fois que j'ai aligner des baliste elle ne m'ont pratiquement pas aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[O&G] 1500Pts, contre HdC.. Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 1500Pts, contre HdC..   [O&G] 1500Pts, contre HdC.. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:22

Citation :
Les lances pour les orques, bah sa tape sur 2 rangs avec +1 en Force quand on charge..
A bon... Soit j'ai un gros problème de vue, soit c'est uniquement les kikoup qui donne cette avantage.
En gros, avec les lances tu dois choisir entre taper sur 2 rangs, ou sur 1 seul à +1 de force.

Citation :
Et oui, dsl mais a chaque fois que j'ai aligner des baliste elle ne m'ont pratiquement pas aider ^^
Pas de prob'... Chacun ses gouts Green
Revenir en haut Aller en bas
Djonx
Snotling en rut
Djonx


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Jemeppe sur Sambre
Armées jouées : O&G, HdC
Date d'inscription : 11/06/2008

[O&G] 1500Pts, contre HdC.. Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 1500Pts, contre HdC..   [O&G] 1500Pts, contre HdC.. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:24

[quote="phénix 321"]
Citation :

En gros, avec les lances tu dois choisir entre taper sur 2 rangs, ou sur 1 seul à +1 de force.

AG ben je l'ignorai :$

Dsl

Dans ce cas, je préfére, tapper sur 2 rang, mais je pensai que globalement toutes les lances donnais +1 en force..

Dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[O&G] 1500Pts, contre HdC.. Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 1500Pts, contre HdC..   [O&G] 1500Pts, contre HdC.. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:27

Citation :
je pensai que globalement toutes les lances donnais +1 en force..
En effet, mais seulement si tu est monté...

Pour en revenir aux lances, le fait de ne pas pouvoir taper sur 2 rangs quand tu charge est quand même très chiant...
Le but de ton armée n'est pas trop d'enliser. Puis quand on connait l'endurance d'un orques, dur dur de les tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Djonx
Snotling en rut
Djonx


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Jemeppe sur Sambre
Armées jouées : O&G, HdC
Date d'inscription : 11/06/2008

[O&G] 1500Pts, contre HdC.. Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 1500Pts, contre HdC..   [O&G] 1500Pts, contre HdC.. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:34

Quoi le Bonus de tapper sur 2 rang ne s'aplique qu'au 2éme tour de càc ?

:s
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[O&G] 1500Pts, contre HdC.. Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 1500Pts, contre HdC..   [O&G] 1500Pts, contre HdC.. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:36

Citation :
Quoi le Bonus de tapper sur 2 rang ne s'aplique qu'au 2éme tour de càc ?

Laughing Laughing Laughing
Désolé, c'est nerveux...

Plus sérieusement, ce bonus ne marche pas le tour ou tu charge. Vu que tu a une armée très offensive, tu va quasiment tout le temps charger. Donc 1ér tour, tu tape sur un rang, au 2nd tu tape sur 2...

Phénix qui comprend pourquoi tu aime tant les lances Rire
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[O&G] 1500Pts, contre HdC.. Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 1500Pts, contre HdC..   [O&G] 1500Pts, contre HdC.. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:52

Bon, je dois dire que les orques noires à ce format.... c'est chaud et à 10 ca fait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[O&G] 1500Pts, contre HdC.. Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 1500Pts, contre HdC..   [O&G] 1500Pts, contre HdC.. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:05

Citation :
1 Chaman Gobelin de la nuit niveau 1 = ( a placer dans une des deux unités de guerriers orques avec lances )
30pts + 50 pts (bâton de chapardage)
Total = 80Pts

1 Chaman Gobelin de la nuit niveau 1 = ( a placer dans une des deux unités de guerriers orques avec lances )
30pts + 50 pts (2 PAM)
Total = 80Pts

C'est 30pts le chaman gob ??????? Shocked


Sinon oui, les lances sur les orques, c'est legerement à ch***.
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[O&G] 1500Pts, contre HdC.. Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 1500Pts, contre HdC..   [O&G] 1500Pts, contre HdC.. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:10

.......... non c'est 50 pts. C'est le héros qui est à 30 (vous pouvez vous suicider, ceux qui ont l'habitude du mec de base à 12 pts!)
Revenir en haut Aller en bas
Djonx
Snotling en rut
Djonx


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Jemeppe sur Sambre
Armées jouées : O&G, HdC
Date d'inscription : 11/06/2008

[O&G] 1500Pts, contre HdC.. Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 1500Pts, contre HdC..   [O&G] 1500Pts, contre HdC.. Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 2:38

Ah ben je sais pas ce que j'ai foutu pour mettre les chamans a 30pts mdr

Bon je crois que je vais completement remagner ma liste..
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[O&G] 1500Pts, contre HdC.. Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 1500Pts, contre HdC..   [O&G] 1500Pts, contre HdC.. Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 9:43

Si jamais, pour refaire ta liste, tu peux utiliser warbuilder, c'est un utilitaire de création de liste d'armée warhammer gratuit, très pratique je trouve, il te dit même si tu as fait des fautes (bon, ça les détecte pas toutes, mais dans l'ensemble, c'est très bien!). Wink

C'est par là: warbuilder

Voilà, il faut juste te créer un compte, mais ça prends une minute... Si jamais tu connaissais pas, j'espère que ça peut t'être utile... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djonx
Snotling en rut
Djonx


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Jemeppe sur Sambre
Armées jouées : O&G, HdC
Date d'inscription : 11/06/2008

[O&G] 1500Pts, contre HdC.. Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 1500Pts, contre HdC..   [O&G] 1500Pts, contre HdC.. Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:00

Ah terrible :p

Merci

EDIT:

Je suis en train de tester, y'a pas moyen d'ajouter des mercenaires avec ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[O&G] 1500Pts, contre HdC.. Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 1500Pts, contre HdC..   [O&G] 1500Pts, contre HdC.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[O&G] 1500Pts, contre HdC..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts]contre du CV
» [1500pts] liste contre du HE
» 1500pts contre la bouffe a écailles
» [1500pts] Orques contre Nains
» [1500pts] Contre nabots et oreilles pointues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: