Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Règle Mangeurs d'hommes

Aller en bas 
+4
Autnagrag
chuck
Far2Casual
sigmarpouet
8 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Règle Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Règle Mangeurs d'hommes   Règle Mangeurs d'hommes Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:33

Bonjour à tous,

Une question me turlupine depuis un petit moment et je ne sais pas si vous avez la réponse :


Lors d'un tournoi vous devez rédiger votre liste d'armée en précisant la règle que vous donner à vos mangeurs d'hommes donc cette règle est consigné, écrite et inchangeable pour tout le tournoi.
Lorsque vous rencontrer un adversaire en tournoi et même en partie chez soit il est de bonne aloi de lui présenter son armée en Wysi.

Le truc que je me demande du coup c'est : " est-ce que les règles des Mdh sont wysi ou non et du coup sommes nous obliger de les dire en présentant l'armée".

La seule réponse que j'ai trouvé à cette question est l'errata suivant :

Citation :
Q. À quel moment doit-on révéler les règles spéciales sélectionnées
pour une unité de mangeurs d’hommes en vertu de la règle
spéciale tout vu, tout fait ? (p32)
R. Lorsque vous les déployez.

Parce qu'il y a un sacré intérêt à ne pas le dire à part au moment du déploiement. Imaginer votre adversaire qui ne sait pas si votre unité est éclaireur ou non tant que vous ne l'avez pas poser. Il va risque de s'étendre pour bloquer le plus possible les coins et va se rendre compte qu'en fait ils sont juste immu psycho tenace par exemple.

Si vous mettez votre Mdh dans les dernières unités que vous déployer c'est assez monstrueux car l'avant garde, l'éclaireur ça change pas mal de chose dans le déploiement de l'adversaire.

Je vous écoute sur ce sujet ! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Règle Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Règle Mangeurs d'hommes   Règle Mangeurs d'hommes Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:49

Ben oui, c'est l'idée de cette FAQ Wink

Y a effectivement moyen de jouer avec et je ne m'en prive pas. Mes adversaire pensent à 5 Mangeurs d'Hommes Eclaireurs/Rapide et se protègent en conséquence, et en fait pas de bol ils sont Poison/Tenace. A la partie d'après, je fais l'inverse Razz
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Règle Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Règle Mangeurs d'hommes   Règle Mangeurs d'hommes Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:06

Mmmm c'est cool ça !

Va falloir que j'en parle à mes adversaires alors XD. Ca me relance mon envie de caler des MdH dans mes listes tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Règle Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Règle Mangeurs d'hommes   Règle Mangeurs d'hommes Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:17

Bonsoir,

Effectivement, c'est un peu l'intérêt. Après le wysi, c'est pour l'équipement, les figs éventuellement, mais les compétences, en dehors du vol je crois, ne sont pas à représenter, et donc ne sont pas obligées d'être dévoilées avant la partie...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Règle Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Règle Mangeurs d'hommes   Règle Mangeurs d'hommes Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:15

C'est comme, set ce que tu représente les OM ?(à part le Tapis, la Forteresse, ou des trucs de ce genre...) Est ce que tu représente les Runes Naines? Par ce que il y a plein de Runes sur les Canons, mais elles ne sont absolument pas WYSYWIG (4 Runes sur le CO, qui en à le droit à 0, des runes d'Armes sur le Canon...). Est ce que tu révèle les OM de tes persos? Est ce que tu révèle les Assassins? Les Fanatiques? Non à toutes ces questions, donc pourquoi révéler les Compétences des Md'H?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Règle Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Règle Mangeurs d'hommes   Règle Mangeurs d'hommes Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 8:56

Dans les OM à représenter il y a une convention GW. Idem pour les dons et aures règles spéciales.
Souvent ce sont :
Armes et armures magiques, étendards magiques et les objets enchantés modifiant l'aspect de la fig.
Idem pour les dons. Si c'est tentateur, bah ça sert à rien de modifier la fig, en revanche le don bicéphale oui.
Tes MH doivent être juste wysi au pistolets armé lourde.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Règle Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Règle Mangeurs d'hommes   Règle Mangeurs d'hommes Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:20

Quand tu as un mec qui est dans les premiers de T3 et qui te demande : " c'est quoi les compétences de tes MdH ?" pendant une partie, tu te dis pas : "Tiens, je vais pas lui dire parce qu'il doit se gourrer".

Et pour ta gouverne Autnagrag, tu parles de trucs magiques pour la plupart qui depuis le début de warhammer n'est pas à dire à moins de jouer en liste open, donc je pense que depuix 12 ans que je joue je sais qu'on ne révèlent pas les OM à l'adversaire.

Le soucis se situe plus dans les options d'unité. Quand tu as un assassin ou des fanatiques c'est logique qu'ils soient cachés dans les rangs et donc que tu ne les révèlent pas.

Mais quand tu as une vigie, elle doit être wysi, quand tu as une armure lourde c'est pareil etc... Donc des compétences pourraient très bien passer dans la case :" à révéler parce que ça se voit sur leur tronche !"

L'errata m'a fait douté sur ce joueur et j'irais lui dire qu'il a tort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Règle Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Règle Mangeurs d'hommes   Règle Mangeurs d'hommes Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:35

C'est sur, y a une convention franco-française de timbrés du Wysiwyg qui est, à mon avis, pénible et inutile.

En Belgique (et ailleurs aussi), il n'y a aucune obligation de représenter les équipements de persos autres que les trucs absolument évidents, comme les Grandes Bannières. Nous avons tous autre chose à faire de notre vie que de se taper l'achat et/ou la conversion de 3 Tyrans pour la fois où on va l'utiliser avec un bouclier, deux armes de base ou une arme lourde. GW sort des figs officielles d'unités qui ne sont pas prévues pour représenter 100% l'équipement, il n'y a donc pas de raison de s'exciter. On a une fig officielle de Tyran, on le présente en Wysiwyg et on joue plutôt que de pinailler sur des bêtises.

Enfin c'est peut-être une trace du bon sens à la belge, mais chez nous quand on lit ça :
Citation :
- Exceptionnellement, la plaque ventrale de la figurine officielle de
Ventre-feu ne compte pas comme une armure légère
- La figurine de Golgfag n’a pas à représenter la Masse-Tonnerre ou le
Brise-Murs obtenu par la règle Un de Perdu, Dix de Trouvés
On s'étrange avec notre frite avant d'aller en rire autour d'une bonne bière Rire
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Règle Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Règle Mangeurs d'hommes   Règle Mangeurs d'hommes Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:36

Citation :
Quand tu as un mec qui est dans les premiers de T3 et qui te demande : " c'est quoi les compétences de tes MdH ?"

Ça m'est arrivé avec Gnistnik et Brunoleloup dans le même tournoi, et il me semble aussi avec JediYoda même si on s'affrontais en match miroir et qu'il s'agit probablement du meilleur joueur Ogre du circuit français. Et là réponse est toujours là même: "tu le sauras au moment ou je les déploierais".

Si tu as des certitudes au niveau des règles, il vaut mieux te concentrer dessus quitte à vérifier en cours de partie; parce qu'il est facile de se retrouver à faire le jeu de tes adversaires en les écoutants sans se poser de question Rouge (et puis c'est de bonne guerre =)).


Citation :
On s'étrange avec notre frite avant d'aller en rire autour d'une bonne bière

Qui sais, c'est peut être très français d'adopter des positions radicales. Mais à défaut de l’équipent sur la fig, je pense qu'une fiche wisy qui détaille les options visibles de chacune des unités est un matériel de jeu au même titre qu'un gabarit, un mètre ou des dés.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Règle Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Règle Mangeurs d'hommes   Règle Mangeurs d'hommes Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:04

J'aimerais que ça soit pareil en France qu'en Belgique parce qu'au final tu tombes sur des gens qui ont la flemme de tout aimanté et passe leur temps à jouer de la pate à fixe (ou pate à croche selon la région ^^).

Je n'ai aucun doute que ce cher Ben le fasse mais il est d'un autre niveau que moi. Han quand j'ai joué contre Gitsnik en entrainement ETC, je crois que j'ai du lui dire mes compétence...Ou alors je lui ai dit naturellement XD. Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Règle Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Règle Mangeurs d'hommes   Règle Mangeurs d'hommes Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:00

Citation :
Dans les OM à représenter il y a une convention GW.

Celle qui dit qu'une Lame Ogre peut-être une Hache Ogre? Ou celle qui donne une Armure du destin à un OS à poil? Vachement WYSYWIG, ces conventions.

Citation :
Idem pour les dons. Si c'est tentateur, bah ça sert à rien de modifier la fig, en revanche le don bicéphale oui.

C'est ce que je dis, à part si ça modifie l'apparence de la fig, on n'a pas besoin de le représenter (par exemple, tu dois représenter Bicéphale, par ce que 2 têtes, ça se remarque, mais pas besoin de représenter Maître Sorcier). Donc pas besoin de représenter les Capacitées des MD'H, seulement leur équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Zniorka
Snotling en rut
Zniorka


Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Hazebrouck
Armées jouées : Guerrier du Chaos, Skaven, Ogres
Date d'inscription : 11/01/2012

Règle Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Règle Mangeurs d'hommes   Règle Mangeurs d'hommes Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:37

Donc si je suis bien: Si ma fig Ogre de GB a 2 pistolets, elle doit obligatoirement être équipée d'une paire de pistolets Ogres
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Règle Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Règle Mangeurs d'hommes   Règle Mangeurs d'hommes Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:22

Citation :
Donc si je suis bien: Si ma fig Ogre de GB a 2 pistolets, elle doit obligatoirement être équipée d'une paire de pistolets Ogres

Dans l'écrasante majorité des tournoi français, oui. En Belgique, non.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Règle Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Règle Mangeurs d'hommes   Règle Mangeurs d'hommes Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:27

sigmarpouet a écrit:
Quand tu as un mec qui est dans les premiers de T3 et qui te demande : " c'est quoi les compétences de tes MdH ?" pendant une partie, tu te dis pas : "Tiens, je vais pas lui dire parce qu'il doit se gourrer".

Franchement, lorsque je joue en tournoi le type peut être l'inventeur des règles, je reste toujours méfiant, parce que les joueurs roublards existent bien. J'ai même déjà vu des vétérans, qui jouant contre un nouveau joueur, essayaient des petites gruges...
Après la même chose, il y a peu de joueurs qui connaissent toutes les règles spé, de tous les LA.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Règle Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Règle Mangeurs d'hommes   Règle Mangeurs d'hommes Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:40

Citation :
Donc si je suis bien: Si ma fig Ogre de GB a 2 pistolets, elle doit obligatoirement être équipée d'une paire de pistolets Ogres

En Wysywig, oui, si le tournoi n'est pas Wysywig, ou si tu joue en amical, non.
Revenir en haut Aller en bas
CuldeChouette
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2012

Règle Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Règle Mangeurs d'hommes   Règle Mangeurs d'hommes Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:27

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet sur les règles spéciales des Mangeurs d'Homme pour avoir une petite précision.
J'ai fait qq recherche mais je n'ai rien trouvé d'explicite.
Lorsqu'un personnage, un Tyran ou un cogneur par exemple, rejoint une unité de mangeur d'hommes est ce qu'il gagne les règles des mangeurs d'hommes ?
Est ce que ça dépend de la dite règle ou pas ?
Qu'en est il pour les attaques empoisonnées par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Règle Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Règle Mangeurs d'hommes   Règle Mangeurs d'hommes Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:14

Bonsoir,

Ben non, il ne gagne pas les règle spé des MdH. Sinon, il est tenace et immunisé psycho tant qu'il reste un MdH dans l'unité.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Règle Mangeurs d'hommes   Règle Mangeurs d'hommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle Mangeurs d'hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeurs d'hommes ?
» Les Mangeurs d'hommes
» Mangeurs d'hommes et perso
» Tir avec les Mangeurs d'Hommes
» Utilisation mangeurs d'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: