Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tir avec les Mangeurs d'Hommes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marmotte2combat
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2012

Tir avec les Mangeurs d'Hommes Empty
MessageSujet: Tir avec les Mangeurs d'Hommes   Tir avec les Mangeurs d'Hommes Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:51

Bonjoiiirrrr !!! Twisted Evil


Je vous sollicite pour une question qui peut sembler débile mais qui me tarabiscote la biscotte Razz :

J'ai lu sur le forum, dans un post, que les MdH ne subissent pas la pénalité de tir à longue portée avec les pistolets ogres.. Suspect .... ... ah bon confused

Je n'ai rien lu de tel dans le LA..

Ai-je oublié un truc ou bien la personne s'est-elle trompée ?

Cordialement vôtre, study
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

Tir avec les Mangeurs d'Hommes Empty
MessageSujet: Re: Tir avec les Mangeurs d'Hommes   Tir avec les Mangeurs d'Hommes Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:17

Soiiir aussi ^^
Pourrais-tu nous linker le post où tu as vu celà ?
Car franchement, un tir qui n'a pas de pénalité dûe à la distance ...
Sauf règle spéciale, tu as une pénalité de -1 avec les pistolets ogres. Evidemment, c'est des arquebuses de l'empire ...
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte2combat
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2012

Tir avec les Mangeurs d'Hommes Empty
MessageSujet: Re: Tir avec les Mangeurs d'Hommes   Tir avec les Mangeurs d'Hommes Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:19

'soir !

Citation :
Pourrais-tu nous linker le post où tu as vu celà ?

Dans le post nommé "Mangeurs d'Hommes... sacs à points utile?", un mec répond ceci :
Citation :
Mais quand même, mettons, une uité de trois MH, ça ferait quand même 6 tirs CT 4 (bon, tir multiple, donc -1...) force 4 perforant portée 24 pas (+1D6 pas au premier tir) sans malus de longue portée, ni de tir en mouvement

Pour le malus tir ou mouvement je le savais, mais je n'ai vu nul part cette règle du sans malus de longue portée. Mais comme personne ne l'a contredit...je m'interroge donc !

Cordialement vôtre, study
Revenir en haut Aller en bas
jacen06
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

Tir avec les Mangeurs d'Hommes Empty
MessageSujet: Re: Tir avec les Mangeurs d'Hommes   Tir avec les Mangeurs d'Hommes Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:37

le pistolet ogre: portee 24 ps F4 Perforant Tir Rapide

la paire: idem precedemment + Tir Multiple (2)

maintenant suffit de faire un tour dans le gros bouquin rouge pour voir Tir Rapide, Tir Multiple et Perforant Green

en clair exit le +1d6 ps de portée au 1er tir c'est pour les imperiaux ca et pas de supression de malus longue distance. J'ajouterai meme que le Tir Rapide en plus de supprimer le malus de tir apres deplacement supprime aussi la notion de distance mini pour un tir de contre-charge
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte2combat
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2012

Tir avec les Mangeurs d'Hommes Empty
MessageSujet: Re: Tir avec les Mangeurs d'Hommes   Tir avec les Mangeurs d'Hommes Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:10

Ouai justement, je comprenais pas bien d'où le type tenais ses sources Pensif

Merci de me confirmer ce que je pensais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Tir avec les Mangeurs d'Hommes Empty
MessageSujet: Re: Tir avec les Mangeurs d'Hommes   Tir avec les Mangeurs d'Hommes Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:54

Vérifie peut être la date du post... Le +1D6 de portée au premier tir me rappelle beaucoup les Arquebuses Impériales V6.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Tir avec les Mangeurs d'Hommes Empty
MessageSujet: Re: Tir avec les Mangeurs d'Hommes   Tir avec les Mangeurs d'Hommes Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:04

Bonsoir,

Et cela rappele surtout l'ancienne règle des pistolets utilisés par les MdH dans l'ancienne version Siffle ...

Sinon oui ils ont bien le malus de la longue porté, mais pas pour avoir bouger, et ils peuvent faire un tir de contre charge quelque soit la distance avec l'unité qui les charge.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Tir avec les Mangeurs d'Hommes Empty
MessageSujet: Re: Tir avec les Mangeurs d'Hommes   Tir avec les Mangeurs d'Hommes Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:41

Citation :
Et cela rappele surtout l'ancienne règle des pistolets utilisés par les MdH dans l'ancienne version Siffle ...

Oui c'est ce que je disais, sauf que j'étais pas sûr que cela soit le cas.

Citation :
Sinon oui ils ont bien le malus de la longue porté, mais pas pour avoir bouger, et ils peuvent faire un tir de contre charge quelque soit la distance avec l'unité qui les charge.

Ce qui est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir avec les Mangeurs d'Hommes Empty
MessageSujet: Re: Tir avec les Mangeurs d'Hommes   Tir avec les Mangeurs d'Hommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir avec les Mangeurs d'Hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire des Mangeurs d'hommes avec arquebuses?
» Mangeurs d'hommes ?
» Les Mangeurs d'hommes
» Règle Mangeurs d'hommes
» De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: