Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gobelins sur loups.

Aller en bas 
+3
Kôryu
frakasseur37
panser1
7 participants
AuteurMessage
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

Gobelins sur loups. Empty
MessageSujet: Gobelins sur loups.   Gobelins sur loups. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:16

Un peu à l'instar de Sigmarpouet, je voulais lancer un mini débat sur l'utilité des gobs sur loups en unité.

J'ai réflechis à ça au boulot, une unité de gobs vaut 50 pts sans équipement, un musico et on prend 20%, ca fait cher pour une unité qui n'est pas sencé finir la bataille.
De même pour les lances et boucliers.
Si bien qu'une unité servant à chercher les petites unités finit par couter 70pts soit presque 50% de plus.

J'en suis venue à me dire qu'au final vaut mieux les prendre à poil, c'est comme ça qu'ils sont le plus efficace.

J'etais en train de raller contre les Ogres et leurs crocs de sabres qui coutent la moitié d'un orteil de snotling quand je me suis dit, mais pourquoi pas faire pareil avec les héros gobs sur loups.
Pour 53 pts, vous avez un gob héros, donc presque un héros humains, avec une 4+, F5 en charge un cdt de 7 et une plus grande mobilité.

Grace à la règle cav. légère du loup, le héros peut lui aussi faire un mouvement d'avant garde.

Pour moi, que des avantages, plus d'impact en charge, plus de mobilité, se déploit en dernier avec les héros, donc permet de leur confier une mission.
En défaut, plus vulnérable au tir, et encore...

Je vous laisse la parole pour connaitre vos positions.
Revenir en haut Aller en bas
frakasseur37
Gnoblar amuse-gueule
frakasseur37


Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : paumé-sur-loin
Armées jouées : hommes-lézard, orques&gobs, comtes vampire, nécrons
Date d'inscription : 20/06/2012

Gobelins sur loups. Empty
MessageSujet: Re: Gobelins sur loups.   Gobelins sur loups. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:21

Salut à toi,tu nous a trouvé quelque chose de vraiment excellent Wink , plus cher que le croc de sabre mais encore plus mobile!
Mais selon moi, son utilité se limite uniquement à la redirection et à la chasse aux MdG, un héros seul (surtout un gob) n'a pas assez d'impact pour changer l'issue d'un combat ou s'attaquer à un monstre/char
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Gobelins sur loups. Empty
MessageSujet: Re: Gobelins sur loups.   Gobelins sur loups. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:52

53 pts certes c'est peu cher mais il s'agit d'un choix de héros : Si on veux prendre un sorcier , une GB et les équiper correctement ça représente un certains coûts du coup caser ton héros en fonction de la liste peut être hardu .

Mais l'idée est bonne , je vais la tester dès que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Gobelins sur loups. Empty
MessageSujet: Re: Gobelins sur loups.   Gobelins sur loups. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:00

Koryu ==> Bah si il joue avec des gobelins.... Ange

En 25% on doit pouvoir en caser ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Gobelins sur loups. Empty
MessageSujet: Re: Gobelins sur loups.   Gobelins sur loups. Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 6:46

Oui clairement c'est facilement faisable de le mettre.
Jetez un oeil au tactica !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Gobelins sur loups. Empty
MessageSujet: Re: Gobelins sur loups.   Gobelins sur loups. Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 7:26

Si je ne m'abuse c'est parce que ton perso est sur loup qu'il a le droit à l'avant garde mais si tu le mets dans une unité de loup là il y a le droit. Donc tu auras pas un éléctron libre mais un mec dans une unité qui devra sortir au bon moment.

Ensuite, le fait de prendre un slot de héros n'est pas gênant dans l'absolu, attention juste au restriction qui t’empêche de doubler ou tripler les mêmes entrées d'unité.

Les O&G ont la forte tendance de mettre beaucoup de héros/seigneur dans leur liste car ça ne coute rien du tout mais des fois les restrictions les empeche un poil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Gobelins sur loups. Empty
MessageSujet: Re: Gobelins sur loups.   Gobelins sur loups. Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:41

Salut les boyzs ! Voilà j'ai testé ce fameux combo et bon dieu que ca a bien marché , j'ai affronté un GDC Full Khorne et il n'a vraiment pas apprécier que son pâté de 35 guerriers burnés passent 3 tours à courir après le petit chef qui m'aura même débarrassé de quelques cavaliers maraudeurs . J'ai adoré et je pense le réutiliser très souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

Gobelins sur loups. Empty
MessageSujet: Re: Gobelins sur loups.   Gobelins sur loups. Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:31

Salut,

Je n'ai rien inventé avec le perso sur loup, ce que je voulais, c'est un débat entre ce perso et l'unité.

Sinon, pour moi le héro gob possède bien la règle cavalerie légère.
Le loup possède la règle dans la description de ses règles spéciales à la fin des choix de héros dans le LA.
Sinon le fait qu'il gagne la règle seulement quand il est dans l'unité me semble tiré par les cheveux.
Soit il possède la règle, soit il ne l'a pas du tout.

Un orque sur sanglier dans une unité de gob lui fait perdre, un gob non.
Seul explication il possède la règle lui aussi.

Du coup il peut bénéficier du mouvement d'avant garde.

Rôle qui lui permet de rivaliser encore plus avec l'unité.

Pour ce qui est du prix, 2 gobs coutent à peine 100 pts. Je suis rarement à 100 pts près pour mes choix de héros.
L'avantage de l'unité ce qu'elle permet de combler les points de base plus vite.

Du coup a vos claviers pour vos avis et vos arguments.

Demain une bataille en 2000pts avec 2 héros gobs sur loups et 0 unités, avec peut etre un rapport à la clef.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Gobelins sur loups. Empty
MessageSujet: Re: Gobelins sur loups.   Gobelins sur loups. Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:02

Je pense que 1 chef suffit, claquer 100 pts en full redirection me semble trop.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
OrqueID
Snotling en rut
OrqueID


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Marseille
Armées jouées : Orques&Gobelins - Ogres
Date d'inscription : 26/01/2011

Gobelins sur loups. Empty
MessageSujet: Re: Gobelins sur loups.   Gobelins sur loups. Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:29

sigmarpouet a écrit:
Si je ne m'abuse c'est parce que ton perso est sur loup qu'il a le droit à l'avant garde mais si tu le mets dans une unité de loup là il y a le droit. Donc tu auras pas un éléctron libre mais un mec dans une unité qui devra sortir au bon moment.

Ensuite, le fait de prendre un slot de héros n'est pas gênant dans l'absolu, attention juste au restriction qui t’empêche de doubler ou tripler les mêmes entrées d'unité.

Les O&G ont la forte tendance de mettre beaucoup de héros/seigneur dans leur liste car ça ne coute rien du tout mais des fois les restrictions les empeche un poil Very Happy
Désolé pour la légère nécromancie mais je viens enfin de retrouver le passage!
Errata du gbr page 2 :
Page 82 – Cavalerie et Règles Spéciales
Ajoutez “Si la monture possède la règle Cavalerie Légère, alors toute la figurine suit cette règle.” à la liste des exceptions.
Histoire d être sur que ce petit démon est bien derrière les lignes adverse au tour 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gobelins sur loups. Empty
MessageSujet: Re: Gobelins sur loups.   Gobelins sur loups. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gobelins sur loups.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins
» utilité des loups?
» Nouveaux loups !
» Loups fenrissiens
» remplacer mes chevaucheurs de loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: