Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 remplacer mes chevaucheurs de loups

Aller en bas 
+3
NoX
Les_verts_C_lé-meilleurs
dystroi
7 participants
AuteurMessage
dystroi
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/09/2010

remplacer mes chevaucheurs de loups Empty
MessageSujet: remplacer mes chevaucheurs de loups   remplacer mes chevaucheurs de loups Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:52

J'ai dans mon armée 5 chevaucheurs de loups gobelins.
Qui me servent a contourner pour attaquer les machines de guerre ou a arriver dans le dos et rajouter 2pts de victoire lors d'un combat crucial.
Ou alors a gérer les cavaleries légères adverses. (ex: ces maudits pistoliers impériaux ).

Mais je me demandais si il y aurait quelque chose de plus utile ou de plus fun pour une 60aine de poins que je pourrais mettre a la place.

Ex: deux trolls, un scuig broyeur... qu je ne trouve pas très efficace.
Ou un char gobelin, mais j'en ai déjà 2.
J'aime pas les araignées: c'est pareil mais moins rapide et puis c'est des araignées.

Si vous avez des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

remplacer mes chevaucheurs de loups Empty
MessageSujet: Re: remplacer mes chevaucheurs de loups   remplacer mes chevaucheurs de loups Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:46

Effectivement, les deux trolls sont un bon choix, sinon tu peux mettre deux fanatiques, et 5 GdN.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Gnoblar amuse-gueule
NoX


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

remplacer mes chevaucheurs de loups Empty
MessageSujet: Re: remplacer mes chevaucheurs de loups   remplacer mes chevaucheurs de loups Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:17

Même avis que LVCM, mais je t'invite aussi à lire les articles sur les chevaucheurs de loups (Tactica ou Discussions stratégique) Peut-être que les jouer différemment ou en plus grand nombre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

remplacer mes chevaucheurs de loups Empty
MessageSujet: Re: remplacer mes chevaucheurs de loups   remplacer mes chevaucheurs de loups Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:42

Avec 10 cavaliers de plus, tu te fais la cavalerie du Chaos, façon gob. Mine de rien, avec les poignards en charge de flanc ça fait mal.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
dystroi
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/09/2010

remplacer mes chevaucheurs de loups Empty
MessageSujet: Re: remplacer mes chevaucheurs de loups   remplacer mes chevaucheurs de loups Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:37

Je sait comment les jouer mes loups. c'est juste que j'avais envie de mètre un autre truc pour tester.

C'est un peu ma mini unité qu'on oublie (moi en premier)

Je n'ai pas particulièrement besoin d'un autre bloc de figurines offensive.
Et en replacement de 5 loups je n'ai que plus ou moins 65pts a mètre.


@ LVCLM: 5 GdlN et deux fanatiques je ne peux pas ( je n'ai que des gobelins normaux ) sans un pâté d'au moins 15


Il n'y aurait pas un truc au quel je n'aurais pas pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
Baddruk


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

remplacer mes chevaucheurs de loups Empty
MessageSujet: Re: remplacer mes chevaucheurs de loups   remplacer mes chevaucheurs de loups Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:38

Tu as pensé aux balistes? C'est pas forcément utile, mais au pire c'est fun, et puis tu risque rien en alignant 2 balistes à la place des loups.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

remplacer mes chevaucheurs de loups Empty
MessageSujet: Re: remplacer mes chevaucheurs de loups   remplacer mes chevaucheurs de loups Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 16:11

Grumf
rien ne remplace les gobs sur loups
c'est une unité incontournable dans mes armées
je les joue par 5 avec musiciens et elles ne m'ont jamais déçu
tu ne trouveras pas plus insidieux et rapide Wink

_________________
remplacer mes chevaucheurs de loups 80943610
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

remplacer mes chevaucheurs de loups Empty
MessageSujet: Re: remplacer mes chevaucheurs de loups   remplacer mes chevaucheurs de loups Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 16:52

grumf a écrit:

rien ne remplace les gobs sur loups
c'est une unité incontournable dans mes armées
je les joue par 5 avec musiciens et elles ne m'ont jamais déçu
tu ne trouveras pas plus insidieux et rapide Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

remplacer mes chevaucheurs de loups Empty
MessageSujet: Re: remplacer mes chevaucheurs de loups   remplacer mes chevaucheurs de loups Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:18

C'est vrai, elles sont utiles mais d'un autre côté, tu peux prendre un deux trolls accompagné d'un chef orque.

Moins rapide et moins magniable, mais à l'aide de quelques sorts ils peuvent se déplacer très vitre, ils provoquent la peur et ils font mal au CC.

Donc rapide, méfiance de l'ennemi et puissant. Si ton adversaire s'acharne sur eux: Bah, ca fera un ou deux où ces tirs ne toucheront pas tes troupes et arriveront au CC en parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
dystroi
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/09/2010

remplacer mes chevaucheurs de loups Empty
MessageSujet: Re: remplacer mes chevaucheurs de loups   remplacer mes chevaucheurs de loups Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:05

@ Baddruk: des balistes j'en ai déjà 2. Et oui c'est forcément utile.

@ grumf: c'est ce que je pense aussi. Mais je voulais voir autre chose.

Je vais essayer lors de la prochaine partie les deux trolls. Je les avait déjà teste par 6 et je n'avait pas été impressionné.

J'avais surtout fait ce post pour voir si quelqu'un trouvait une idée extraordinaire (ex: chariot a pompe).
Ou si quelqu'un me faisait changer d'avis sur le scuig broyeur.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

remplacer mes chevaucheurs de loups Empty
MessageSujet: Re: remplacer mes chevaucheurs de loups   remplacer mes chevaucheurs de loups Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:27

dystroi a écrit:

J'avais surtout fait ce post pour voir si quelqu'un trouvait une idée extraordinaire (ex: chariot a pompe).
Ou si quelqu'un me faisait changer d'avis sur le scuig broyeur.

C'est dur de répondre à ton post, tu présentes la chose comme si tu avais une liste d'armée complètement figée que tu ne décrit pas et tu demandes ce qu'on pourrait y ajouter d'utile. On en a aucune idée on ne sait déjà pas ce que tu mets de base !

Finalement tu peux trouver ce dont tu as besoin tout seul, passe en revue ton LA et coche tout ce qui coûte dans les 60 pts et regarde si tu trouves ton bonheur ^^
Un seigneur gobelin avec arme lourde, moi je trouve ça fun !
Le chariot à pompes c'est LE truc à mettre dans ta liste si tu n'en as pas déjà mis ! C'est fun et plus qu'utile avec un potentiel destructeur énorme en charge à 3D6 ps à 360° sans aucune réaction ennemi !
Le squig broyeur, c'est fun et c'est aussi très destructeur, mais dur dur à gérer car tes unités ne peuvent pas arrêter son déplacement obligatoire, contrairement au chariot à pompe. Donc il doit forcément avancer quelque part au milieu de tes unités, au risque qu'un pôvre aigle géant à 50 pts le touche pour le tuer.
Tu as le troupeau de squig pour faire la grenade suicide quand l'unité fuit.
10 archers orc ça te fait tes points et ça peut servir un peu
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Gnoblar amuse-gueule
NoX


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

remplacer mes chevaucheurs de loups Empty
MessageSujet: Re: remplacer mes chevaucheurs de loups   remplacer mes chevaucheurs de loups Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:21

En venir au point de proposer des archers orque, c'est vraiment le marché des 6Opts la... Ouch


Je pense que tu auras compris avec l'exemple de notre amis qu'il y a moult possibilités dans notre armée pour combler ce qu'il te faut, mais pour moi je te dirai que cela dépend l'ennemi que tu auras. Toutes nos unités sont plus ou moins bonne, cela dépend contre quoi tu les amènes.


Pour ce qui est du squig broyeur par exemple, sa ne sert à rien de le jouer si il y a trop de projectiles en face. Contre les armées comme les comtes vampire ou le chaos, il sera une véritable plaie.
Combiné à la main de gork, sa devient vite gras.


Mais pour conclure, comme l'a dit Kisscool, on ne connait rien de ton armée, ni de ton adversaire, on ne peut donc pas vraiment t'orienter. Pensif

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacer mes chevaucheurs de loups Empty
MessageSujet: Re: remplacer mes chevaucheurs de loups   remplacer mes chevaucheurs de loups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacer mes chevaucheurs de loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux loups !
» utilité des loups?
» Gobelins sur loups.
» Chevaucheurs OS ou O??
» Char à loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: