Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chevaucheurs OS ou O??

Aller en bas 
+6
Coco se met au vert
grumf
Guillebert
Ultimate_fighter
Sone
Kentino!!!
10 participants
AuteurMessage
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Chevaucheurs OS ou O?? Empty
MessageSujet: Chevaucheurs OS ou O??   Chevaucheurs OS ou O?? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:40

J'ai acheté d'occase des chevaucheurs OS à diverses personnes (donc j'ai pas pu choisir le nombre), à la base j'en cherchais 12, et la j'en ai 18 Rire .

Donc j'hésite à garder les 6 que j'ai en trop, ou à les revendre et faire moi même 5 ou 6 chevaucheurs de sanglier orques "normaux" avec des rabiots.

J'aurai donc au final une unité de 12 chevaucheurs OS, et une de 6 chevaucheurs orques, ce qui me plais bien à la base, car j'aime avoir des unités différentes dans mon armée...

Mais je ne sais pas ce que vaut un chevaucheur orque par rapport à un chevaucheurs OS... l'un est beaucoup plus bourin, et l'autre beaucoup plus résistant...

En gros ma question c’est qu’en pensez vous ? Une seconde unité de 6 OS ? ou une de 5/6 chevaucheurs orques pour varier les plaisirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Sone
Gnoblar amuse-gueule
Sone


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhone
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 18/12/2007

Chevaucheurs OS ou O?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs OS ou O??   Chevaucheurs OS ou O?? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:49

Je pense que tu devrais garder les 6 Orques sauvages, mais au lieu de les jouer avec un groupe de 12 et un groupe de 6, joues les plutot en 3 groupes de 6 six Green .

J'ai deja essayé de les jouer comme ca, et je peux te dire que mon adversaire a pas apprécié (mais j'avais mis un groupe de kostos accompagné d'un p'tit seigneur orque sauvage avec le pik'goret Rire ), mais bon, j'te laisse choisir, chacun ses gouts (l'elfe cuit c'est trés bon)...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Chevaucheurs OS ou O?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs OS ou O??   Chevaucheurs OS ou O?? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:57

oh yeah.
Pareille garde tes 18 cochons sauvages ! Wink
Tu pourra aussi faire une unité de 12 et une de 6, comme ça il te reste 2 choix en spé et les choix spé chez les O&G c'est important !

En faites les orques sauvages sont beaucoup moins résistant que les orques normaux. Mais en kostos, qu'est ce que c'est bourrin ! Les cochons frénétiques c'est vraiment une tuerie !
Sinon, les orques normaux sur sanglier ne sont pas des foudres de guerre ... Et au niveau de la résistance on repassera aussi ... Neutral

Enfin Grumf te le dira mieux que moi ... Rire

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Chevaucheurs OS ou O?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs OS ou O??   Chevaucheurs OS ou O?? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:19

Je suis plus ou moins de l'avis de Sone et Ultimate :

+ en ce qui concerne la multiplication des unités car les cavaliers lourds (de quelque armée qu'ils soient) sont là pour frapper fort en charge, pas pour avoir des rangs qui coutent chers pour un petit +1 à la résolution (mis à part les Bretonniens Siffle )

- en ce qui concerne le fait d'avoir 3 unités identiques d'OS. Une chtite unité d'orks normaux, plus résistants, permet de varier les plaisirs et les tactiques. Comme tu le dis, ces gars là craindront (un peu) moins les tirs ennemis mais n'auront pas la même force de frappe (m'enfin, d'expérience, ça fait quand même mal Mad ) par contre ils coutent moins cher. C'est un choix à ne pas négliger par 5 en tant que soutien sur le flanc d'un pavé (pas seul de face) ou contre des petites unités chiantes Wink


Bon, si tu joues contre de la tafiole en collants (bleus et noirs surtout mais aussi verts), des nabots ou des impériaux, je comprends que tu veuilles en avoir une grosse (unité bien sûr), comme ça tu es à peu près certain d'en avoir au moins 4 qui arrivent au close Rire
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Chevaucheurs OS ou O?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs OS ou O??   Chevaucheurs OS ou O?? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:56

Ok, merci pour les réponses Smile .

Je pense les garder (du moins pour le moment).

J'attends quand même une réponse de notre cher grumf Grumf Green , lorsqu'il sera de retour parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Chevaucheurs OS ou O?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs OS ou O??   Chevaucheurs OS ou O?? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 10:51

Grumf
salut la compagnie
les cochons c'est tout un art de vivre Green
tout dépend comment tu veux les jouer et comment tourne le reste de ton armée
soutien ou bloc d'attaque
soutien: Sanglier 01 Sanglier 01 Sanglier 01 Sanglier 01 Sanglier 01 je verais plutôt des orques par 5 aptes à prendre les flancs adverses avec la possibilité de choisir ou tu veux qu'ils chargent scratch
block d'attaque: Sanglier 01 Sanglier 01 Sanglier 01 Sanglier 01 Sanglier 02 :sanglier03: Sanglier 01 Sanglier 01 Sanglier 01 Sanglier 01 orcs sauvages par 10 avec état major et tout et tout et là ils sont chers mais démontent tout ce qu'il y a en face Rire

j'adore ces bêtes là et c'est pas un secret
j'en ai 80 qui prennent la poussière Crying or Very sad

_________________
Chevaucheurs OS ou O?? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Chevaucheurs OS ou O?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs OS ou O??   Chevaucheurs OS ou O?? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:52

Ok merci pour ta réponse grumf Smile .

Moi je suis à 24 chevaucheurs de sanglier (et je pense m'arrêter là Green ).
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Chevaucheurs OS ou O?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs OS ou O??   Chevaucheurs OS ou O?? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:53

Grumf
c'est tout confused Rire Rire Rire
les cochons c'est comme une drogue
on ne peut plus s'en passer
t'en a un puis tu ne peux plus t'arrêter Green

_________________
Chevaucheurs OS ou O?? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Chevaucheurs OS ou O?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs OS ou O??   Chevaucheurs OS ou O?? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:19

grumf a écrit:
Grumf
c'est tout confused Rire Rire Rire
les cochons c'est comme une drogue
on ne peut plus s'en passer
t'en a un puis tu ne peux plus t'arrêter Green
D'accord, mais bon vu le prix, et franchement as tu déjà joué tes 80 chevaucheurs de sangliers en même temps ? Rire
Déjà 24, faut faire un full caval.
Revenir en haut Aller en bas
Coco se met au vert
Snotling en rut
Coco se met au vert


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Chaos, gob, nains
Date d'inscription : 28/02/2008

Chevaucheurs OS ou O?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs OS ou O??   Chevaucheurs OS ou O?? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:20

salut salut,

alors moi qui affronte principalement de l'ork, je peux te dire que les OS montés sont ma plus grande hantise, l'ork de base monté également.
Sur ce qui a été dit plus haut, j'ai envie de réagir concernant la multiplication des unités de choc... Il est vrai qu'elles sont faites pour faire du dégât plus que pour compter sur le nombre, et donc plus tu auras d'unités plus tu auras un front large... mais pour de l'ork, je pense qu'on peut se permettre de faire des grosses unités étant donné leur faible coût en points (c'est un joueur chaotique qui parle). Mon adversaire joue toujours ses kostos montés par 11 (pour le pourcentage de perte) et je peux te dire qu'en général, quand ils se retrouvent nez à nez avec mes chevaliers élus, et ben je fait pas le fier. la plupart du temps il gagne grâce à la PU et à ce petit bonus de rang.

donc je pense que le mieux c'est d'avoir un gros pâté (10 ou 11 si tu peux) et deux unités de soutiens de 5 ou 6; Personnellement, je mettrais le gros pâté en kostos et les deux regiment de soutiens en OS.

voila le point de vue d'un chaotique qui à peur des sangliers....

Gobelinement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Chevaucheurs OS ou O?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs OS ou O??   Chevaucheurs OS ou O?? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:12

Salut l'ami, pour revenir à tes questions :

Je te conseil quite à choisir (c'est bien entendu un point de vue) de prendre des orques sauvages sur Sangliers.

Pourquoi ? :

Très simple, équipement complet et en Kostos il valent 33pts (ce qui n'est pa rien pour des orques je te l'accorde) et possèdent 4+ d'armure ==> Cuir épais et Bouclier. Ils possèdent donc 1point d'armure de moins que des chevaucheurs de sangliers simple et coûte biensur 3points de plus !!

MAIS, allié avec une petite Bannière D'Massacr' D'Nogg et la frénésie des cochons et des chevaucheurs, ils delivreront en charge pas moins de 26 attaques de forces 5. Si tu connais un régiment quelquonque capable de résister à une telle puissance de frappe fait le moins savoir. La Sauvegarde Invulnérable à 6+ n'est pas grand chose mais pas négligeable.

Ensuite je suis d'accord avec mon précédent témoigneur Very Happy , prend une grosse unité de Kostos avec la bannière adequat et un autres de soutiens ou pour consacrer une grosse force de frappe sur un autre côté du terrain.

Voilà l'avi d'un petit joueurs de peaux vertes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Chevaucheurs OS ou O?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs OS ou O??   Chevaucheurs OS ou O?? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:47

Grumf
on est tous pratiquement d'accords sur le fond Wink
bref unités irremplaçables
de toute façon je n'ai jamais jouer une seule partie de warhammer sans aligner au moins une unité de ces bestioles
sinon si je les ai déjà tous jouer en même temps (1 fois)
3500 points no limites
c'était un full cavalerie avec gorbad à leur tête (sur cochon lui aussi )

_________________
Chevaucheurs OS ou O?? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

Chevaucheurs OS ou O?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs OS ou O??   Chevaucheurs OS ou O?? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:26

Ont appellent ca un rouleau compresseur Grumpf non?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Chevaucheurs OS ou O?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs OS ou O??   Chevaucheurs OS ou O?? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:50

Grumf
on peut dire ça aussi oui Wink
on appelle ça une armée qui est peu nombreuse (très rare pour une armée de peau verte) mais qui fait toujours un poil peur
tout le monde est au contact avec la WAAAGH dès le deuxième tour
j'adore les cochons

_________________
Chevaucheurs OS ou O?? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Chevaucheurs OS ou O?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs OS ou O??   Chevaucheurs OS ou O?? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 7:20

Ancien
Citation :
on appelle ça une armée qui est peu nombreuse (très rare pour une armée de peau verte) mais qui fait toujours un poil peur
tout le monde est au contact avec la WAAAGH dès le deuxième tour
moi je rappel la première fois que j'ai rencontré l'armée de Grumf j'ai été impressionné par toute la cavalerie et par la beauté de l'armée et pourtant j'étais confiant en mes elfes et je me suis pris une belle défaite et la seule du tournoi affraid bon depuis je me suis rattrapé Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Chevaucheurs OS ou O?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs OS ou O??   Chevaucheurs OS ou O?? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:53

grumf a écrit:
:
sinon si je les ai déjà tous jouer en même temps (1 fois)
3500 points no limites
c'était un full cavalerie avec gorbad à leur tête (sur cochon lui aussi )

80 chevaucheurs de sanglier à 3500 points affraid ? c'est possible d'en faire rentrer autant à ce format?
En tout cas ça doit être drôle à jouer Smile (le nombre de dé joué lors de la phase de corps à corps, ça doit être énorme Green ).
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Chevaucheurs OS ou O?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs OS ou O??   Chevaucheurs OS ou O?? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:07

Grumf
un grand moment d'anthologie Wink
j'ai beaucoup de dés (verts) et c'est une nécessité avec des orcs sauvages sur cochons
ça fait 21 attaques de forces de 5 pour 5 orcs kostos de front exactement
ça cause quelque part non !!! Pensif
il y avait les flatulances les groingnements ( scratch )
et du paté de tête pour tout le monde Green
car comme dirait will :"dans le cochon tout est bon" Laughing

_________________
Chevaucheurs OS ou O?? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Chevaucheurs OS ou O?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs OS ou O??   Chevaucheurs OS ou O?? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:36

Citation :
MAIS, allié avec une petite Bannière D'Massacr' D'Nogg et la frénésie des cochons et des chevaucheurs, ils delivreront en charge pas moins de 26 attaques de forces 5. Si tu connais un régiment quelquonque capable de résister à une telle puissance de frappe fait le moins savoir. La Sauvegarde Invulnérable à 6+ n'est pas grand chose mais pas négligeable.

Ho même pas, les cochons sont tellement forts qu'on peut simplement les laisser tel que. On rajoutera juste un bouclier pour avoir une svg 4+
et on mettra la bannière de waagh avec un gg dedans -> 23 points la fig
waagh + bannière waagh ~ 21 pas de charges et les cochons balancent toujours leurs 2A de F5. Impact quasi équivalent à ceux des élus pour la moitié de points !

En fait c'est pas des OSsS ce sont des SaOSd (Sangliers avec Orques Sauvages dessus Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Chevaucheurs OS ou O?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs OS ou O??   Chevaucheurs OS ou O?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:48

Malix le noir a écrit:
Ho même pas, les cochons sont tellement forts qu'on peut simplement les laisser tel que. On rajoutera juste un bouclier pour avoir une svg 4+
et on mettra la bannière de waagh avec un gg dedans -> 23 points la fig
waagh + bannière waagh ~ 21 pas de charges et les cochons balancent toujours leurs 2A de F5. Impact quasi équivalent à ceux des élus pour la moitié de points !

En fait c'est pas des OSsS ce sont des SaOSd (Sangliers avec Orques Sauvages dessus Smile )

Pour moi tu oublies quand même les lances, parce que force 3 c'est pas terrible terrible, que force 4 en charge, combiné avec la force 5 des sanglier ça commence à taper assez fort Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaucheurs OS ou O?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs OS ou O??   Chevaucheurs OS ou O?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaucheurs OS ou O??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PU des chevaucheurs de squig
» Chevaucheurs de rhinox ...
» Chevaucheurs de Rhinox
» Socles de chevaucheurs de squigs
» Chevaucheurs orques sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: