Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Prototype 2000pts

Aller en bas 
+2
Golfag de Saintonge
Atrius
6 participants
AuteurMessage
Atrius
Snotling en rut
Atrius


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012

Prototype 2000pts Empty
MessageSujet: Prototype 2000pts   Prototype 2000pts Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:16

Bonjours a vous, je me remet a warhammer apres quelque anner d'abstinance, ( 10 ans a peine :p)
Je voudrai savoir si ma liste est compétitive ( le fun on repassera ca m'interresse pas ! Twisted Evil )

Liste d'armée royaumes ogres "Poesie" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 Désosseur (385pts) :

      • coût : 1x250pts = 250pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Immunisé au poison;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Sorcier niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Poing Affamé (40pts); Lame d'escrimeur (35pts); Armure resplendissante (25pts);

  • héros

    • 1 Cogneur (184pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Bague d'obisidienne (15pts); Couronne de commandement (35pts);

  • unité de base

    • 8 Ogres (291pts) :

      • coût : 8x30pts = 240pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Gnoblar Longue-vue(5pts); Poing d'acier(16pts);

    • 8 Vendres-durs (394pts) :

      • coût : 8x43pts = 344pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Gnoblar Longue-vue(5pts);
      • objets magiques : Etendard en os de liche (15pts);

  • unité spéciale

    • 4 Crache-Plomb (182pts) :

      • coût : 4x43pts = 172pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;
      • équipement/options : Beugleur(10pts);

    • 4 Cavalerie Férox (392pts) :

      • coût : 4x60pts = 240pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Porte étendard(10pts); Beugleur(10pts); Armures lourdes(20pts); Poing d'acier(20pts); Arme lourde(32pts);
      • objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts);

  • unité rare

    • 1 Boute-Fer (170pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : Grande Cible;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Golfag de Saintonge
Snotling en rut
Golfag de Saintonge


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2012

Prototype 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Prototype 2000pts   Prototype 2000pts Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:20

Salut !!
Ecoute, je suis pas un général Ogre trés éxpérimenté mais je vois là une des listes optimisée avec les unités et les heros un peu incontournables du jeu.
Il existe quelques variantes mais tu as là une bonne base sur laquelle travailler ensuite au fil de l'éxperience des batailles et de ton style de jeu.
Perso je sors plus sans mon ventre feu et j'adore les mangeurs d'hommes .
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Prototype 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Prototype 2000pts   Prototype 2000pts Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 7:12

Hello,

Liste très classique mais de là à dire optimiser je sais pas...

- A quoi te servent les longues vues ?

- L'étendard en Os de liche meilleur que le +1 cd avec Désosseur dedans? (niveau opti)

- Pourquoi la bague d'obidienne, personnelement je préfère encore l'icône pour 5pts si il faut mettre quelque chose. Sinon un classique courrone de cdt avec armure lourde / poing d'acier et heaume du dragon là on a un super tank.

- Pas certains que le broyeur dans les cavaliers ferox soit top ! Je te conseille les tacticas de F2C concernant les EMC =) Le but final étant quand même de garder la bannière du dragon le plus longtemps possible debout ^^

- Pas de parchemin ? (Vu les pts dispo c'est clair mais c'est un choix d'équiper sont Dessosseur comme ça)

- Le poing affamé je suis pas convaincu si tu ne prend pas le domaine de la mort... Si c'est uniquement pour le +1 Force... Bof et si c'est pour le 6+ invu, je préfère nettement le talisman de préservation qui sera nettement plus fiable pour 5 misarables points de + mais vu les pts dispo, une 5+ pour 30pts suffira =)

- Pareil que Golfag, j'aime beaucoup le VF et les MdH mais à 2000pts il faut vraiement gratter pour en mettre ! Le choix entre les Ferox et les MdH est surtout une question de goût à 2000, à 2k5 y a moyen de mettre les deux ! Miam!

- Pour l'optimisation je mettrais quand même deux crocs de sabre en électron libre. Ca fait le café ses petites bêtes ! (Réf: ---> F2C, vidéo à voir absolument).

Voilà pour commencer =)

Rep
Revenir en haut Aller en bas
Atrius
Snotling en rut
Atrius


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012

Prototype 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Prototype 2000pts   Prototype 2000pts Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:32

Bonjour ^^
Avant tout merci de vos reponse Smile

Je sait que ma liste est classique ( pour cause j'ai bloquer 12h sur ce forum avant de la constituer xD )

et pour répondre point par point a tes question :

- A quoi te servent les longues vues ?
A utiliser la regle "attention messire", j'aime pas que mes héros se face sniper :p

- L'étendard en Os de liche meilleur que le +1 cd avec Désosseur dedans? (niveau opti)
J'ai hésiter entre les deux mais je préfère la resistance magique, ( meme si c'est une miserable sauvegarde a 6 )

- Pourquoi la bague d'obidienne, personnelement je préfère encore l'icône pour 5pts si il faut mettre quelque chose. Sinon un classique courrone de cdt avec armure lourde / poing d'acier et heaume du dragon là on a un super tank.
J'avais plus asser de point pour faire une grande banière bien tank donc je me suis dit, a defaut, que donner une RM de 1 a chacun de mes regiment ete pas mal.

- Pas certains que le broyeur dans les cavaliers ferox soit top ! Je te conseille les tacticas de F2C concernant les EMC =) Le but final étant quand même de garder la bannière du dragon le plus longtemps possible debout ^^
J'avoue, mais je pense (naïvement) que 2 vorox arriveron au contact :p

- Pareil que Golfag, j'aime beaucoup le VF et les MdH mais à 2000pts il faut vraiement gratter pour en mettre ! Le choix entre les Ferox et les MdH est surtout une question de goût à 2000, à 2k5 y a moyen de mettre les deux ! Miam!
Il faut faire des sacrifice : j'aime les crache plomb ^^

- Pour l'optimisation je mettrais quand même deux crocs de sabre en électron libre. Ca fait le café ses petites bêtes ! (Réf: ---> F2C, vidéo à voir absolument).
Encore une fois je voulais mettre des crache plomb Smile
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Prototype 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Prototype 2000pts   Prototype 2000pts Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:52

Yop,

Atrius a écrit:

- A quoi te servent les longues vues ?
A utiliser la regle "attention messire", j'aime pas que mes héros se face sniper :p

Oui ça je pense bien Razz

Cependant vu que tu as un paquet de 9 (j’imagine 1 perso dans chaque unité). Si tu te fais canarder et qu’à la fin tu n’a plus que 4 figurines (Donc perdre plus de la moitié de ton pack, je pense que tu auras d’autres soucis).

Atrius a écrit:

J'ai hésité entre les deux mais je préfère la résistances magique, ( meme si c'est une miserable sauvegarde a 6 )

Comme tu le sens, personnellement vu que tu n’as pas de Tyran, une bulle à 8 va te limiter très rapidement à mon avis.

Atrius a écrit:

J'avais plus asser de point pour faire une grande banière bien tank donc je me suis dit, a defaut, que donner une RM de 1 a chacun de mes regiment ete pas mal.

Atrius a écrit:

J'avoue, mais je pense (naïvement) que 2 vorox arriveron au contact :p

Bon c’est un fait, les feroxs sont un énorme danger et seront probablement focus au canon/baliste adverse.

Si il t’en reste 2, un de plus et c’est ta bannière qui y passe. Le champion se retrouvera seul. Tandis que sans champion tu pourras garder ton dernier Ferox avec la bannière et la relance des dés qui vont bien ! De plus je trouve cher l’attaque de F4 supplémentaire (Vu le sceau de dés que tu vas lancer durant la charge)! Re De plus pour terminer, si on te lances un défis (imaginons) que tu charges seul une unité de 10 archers avec champions (des HE par exemple, j’aime pas les HE ! ). Il te lance un défis, tu ne peux pas le refuser… Tu le tues de toutes façon mais ils tiennent bon tout simplement parceque ils seront indomptable et toi tu perds un tour. (Technique top contre un buveur de sang =)

Atrius a écrit:

Il faut faire des sacrifice : j'aime les crache plomb ^^

Moi aussi Razz C’est ce que je veux dire, à 2k pts c’est impensable de mettre 2 unités spéciales violentes (Ferox / MdH)

Atrius a écrit:

Encore une fois je voulais mettre des crache plomb Smile

L’un n’emêche pas l’autre. C’est 21 pts la bête.Il y a nettement moyen de gratter des points (pas comme 6 MdH qui eux feront un trou dans le budget ^^)

Je te laisse tester ta liste durant quelques parties. Je pense que tu risques d'en baver quand même contre du bon tirreur.
Revenir en haut Aller en bas
Atrius
Snotling en rut
Atrius


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012

Prototype 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Prototype 2000pts   Prototype 2000pts Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:02

Tu marque baucoup de point,
Je fait mon premier crash test dans 2 semaine contre des CV

Plus que le tir la magie risque de me faire défaut (le manque de parcho risque de mettre fatal ^^)

A suivre :p
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Prototype 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Prototype 2000pts   Prototype 2000pts Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:14

Repentis a écrit:

Moi aussi Razz C’est ce que je veux dire, à 2k pts c’est impensable de mettre 2 unités spéciales violentes (Ferox / MdH)

Homme de peu de foi! Bien sûr qu'il est possible de rentrer les deux en 2000 PA Cool ...

Après au sujet de la liste, comme le dis très bien Repentis:

- Il manque des crocs de sabre. Indispensables pour une bonne liste ogre!
- Certains objets magiques sont revoir selon moi! La bannière +1 commandement est indispensable, parce que commandement 8, même avec la relance...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Prototype 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Prototype 2000pts   Prototype 2000pts Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 6:24

chuck a écrit:


Homme de peu de foi! Bien sûr qu'il est possible de rentrer les deux en 2000 PA Cool ...

Mais à quel prix !!!

Prototype 2000pts OhCrap

Sinon concernant les CV, est-ce que tu sais ce que joue ton adversaire dans les grandes lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Prototype 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Prototype 2000pts   Prototype 2000pts Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:23

Repentis a écrit:

Mais à quel prix !!!


Au prix de la victoire, parce que ta liste est crade, et que tu peux faire face à tout type de menace Fete .

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Atrius
Snotling en rut
Atrius


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012

Prototype 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Prototype 2000pts   Prototype 2000pts Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:42

Voila apres avoir pris en compte les différente remarque voila ou j'en suis arriver

Liste d'armée royaumes ogres "Poesie" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 Désosseur (385pts) :

      • coût : 1x250pts = 250pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Immunisé au poison;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Sorcier niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Poing Affamé (40pts); Lame d'escrimeur (35pts); Armure resplendissante (25pts);

  • héros

    • 1 Cogneur (184pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Malédiction du guerrier (5pts); Bouclier enchanté (5pts); Couronne de commandement (35pts); Icone de fer maudit (5pts);

  • unité de base

    • 8 Ogres (291pts) :

      • coût : 8x30pts = 240pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Gnoblar Longue-vue(5pts); Poing d'acier(16pts);

    • 8 Vendres-durs (394pts) :

      • coût : 8x43pts = 344pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Gnoblar Longue-vue(5pts);
      • objets magiques : Etendard de discipline (15pts);

  • unité spéciale

    • 3 Crache-Plomb (139pts) :

      • coût : 3x43pts = 129pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;
      • équipement/options : Beugleur(10pts);

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 4 Cavalerie Férox (392pts) :

      • coût : 4x60pts = 240pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Porte étendard(10pts); Beugleur(10pts); Armures lourdes(20pts); Poing d'acier(20pts); Arme lourde(32pts);
      • objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts);

  • unité rare

    • 1 Boute-Fer (170pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : Grande Cible;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Toujours pas de mangeur d'homme ni de Vf mais le reste y est ^^
Exit les sauvegarde magique et welcome dent de sabre
Par contre une question me chiffone, peu on avoir la grande bannière et bouclier et arme magique
Et a ton le droit de faire mourrir le champion avant la bannière en retirant les perte ?
Enfin esque le général bénéficie de la bannière de commandement pour faire une bulle de commandement a 9 ? ( hormi son uniter )
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Prototype 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Prototype 2000pts   Prototype 2000pts Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:57

Atrius a écrit:

Par contre une question me chiffone, peu on avoir la grande bannière et bouclier et arme magique

Tu ne peux pas prendre d'objets magiques si tu as une Grande Bannière avec étendard magique study

Atrius a écrit:
Et a ton le droit de faire mourrir le champion avant la bannière en retirant les perte ?

Dans l'ordre décrit pas le GBR: Base ---> Musicien ---> Bannière---> Champion

Atrius a écrit:
Enfin esque le général bénéficie de la bannière de commandement pour faire une bulle de commandement a 9 ? ( hormi son uniter )

Te prend pas la tête dans ce cas là =) Les VD ont le même commandement que le Desosseur donc +1 = 9
Pour les autres ils ont la bulle à 9.

2 Gnoblards longue-vue + Broyeur avec 1 des 3 pts restant = un 3ème Croc de sabre Ancien

Bon ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Atrius
Snotling en rut
Atrius


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012

Prototype 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Prototype 2000pts   Prototype 2000pts Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:14

Ca serai pas symétrique :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Prototype 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Prototype 2000pts   Prototype 2000pts Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:50

Citation :
Tu ne peux pas prendre d'objets magiques si tu as une Grande Bannière avec étendard magique

Mais tu peux avoir des OM avec une GB non magique, comme une Courrone de Commandement.

Citation :
Ca serai pas symétrique

Qu'est ce qui serait pas symétrique?

Sinon, non tu ne peux pas retirer le Champion avant les autres figurines, sauf s'il est visé spécifiquement, avec par exemple des tirs précis, ou plus simplement au CaC quand il est le seul que certaines figurines peuvent attaquer. Aprés comme c'est rare mieux vaut que tu vire le Broyeur des Férox et 2 Longues Vues, comme le dit Repentis, et comme ça t'as un 3éme Croc de Sabre. Et pour répondre à ton autre question, oui la bannière de Discipline augmente le CD que donne le Général, donc les Ogres et même les Orques peuvent avoir CD10 relançable Tenace, autant que des Nains.
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Prototype 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Prototype 2000pts   Prototype 2000pts Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:48

Autnagrag a écrit:
Citation :
Tu ne peux pas prendre d'objets magiques si tu as une Grande Bannière avec étendard magique

Mais tu peux avoir des OM avec une GB non magique, comme une Courrone de Commandement.

Je vois pas la différence avec ce que je viens de dire confused
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Prototype 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Prototype 2000pts   Prototype 2000pts Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:23

C'était au cas où, pour clarifier.
Revenir en haut Aller en bas
Atrius
Snotling en rut
Atrius


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012

Prototype 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Prototype 2000pts   Prototype 2000pts Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:10

Sur ce coup-ci c'est la bonne :p
Plus de croc de sabre mais un ventrefeu volan ( la classe mot compte triple)

Liste d'armée royaumes ogres "Poesie" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Désosseur (385pts) :

      • coût : 1x250pts = 250pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Immunisé au poison;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Sorcier niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Poing Affamé (40pts); Lame d'escrimeur (35pts); Armure resplendissante (25pts);

  • héros

    • 1 Cogneur (194pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Paire de pistolets ogres(10pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Malédiction du guerrier (5pts); Bouclier enchanté (5pts); Couronne de commandement (35pts); Icone de fer maudit (5pts);

    • 1 Ventre-Feu (179pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Bénédiction du Dieu du Volcan;Peur;Souffle Ardent;Attaques Enflammées;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme lourde(9pts);
      • objets magiques : Tapis d'arabie (50pts);

  • unité de base

    • 8 Ogres (286pts) :

      • coût : 8x30pts = 240pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Poing d'acier(16pts);

    • 5 Vendres-durs (265pts) :

      • coût : 5x43pts = 215pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Gnoblar Longue-vue(5pts);
      • objets magiques : Etendard de discipline (15pts);

  • unité spéciale

    • 3 Crache-Plomb (139pts) :

      • coût : 3x43pts = 129pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;
      • équipement/options : Beugleur(10pts);

    • 4 Cavalerie Férox (382pts) :

      • coût : 4x60pts = 240pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porte étendard(10pts); Beugleur(10pts); Armures lourdes(20pts); Poing d'acier(20pts); Arme lourde(32pts);
      • objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts);

  • unité rare

    • 1 Boute-Fer (170pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : Grande Cible;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Prototype 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Prototype 2000pts   Prototype 2000pts Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 6:53

Si tu veux vraiment optimisé ne met pas de crache plombs, remplace par 2 Ventre durs et 2 crocs de sabre.

Les crocs de sabre ça te fera gagner une partie, le ventre feu volant non.
Tes effectifs de ventre durs sont ridicules et ne vont pas tenir beaucoup de phase de cac !

La question que tu dois te poser maintenant c'est : " est-ce que à ce petit format mon Ventre-feu va faire la café buildé comme ça où est-ce qu'il va juste mourir et j'aurais perdu 170 pts!"

A toi de décider, moi perso, je ne le sortirais que si j'ai les points suffisant en unité qui bash. Le VF volant c'est un plus agréable mais on peut pas créer une tactique autour de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Atrius
Snotling en rut
Atrius


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012

Prototype 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Prototype 2000pts   Prototype 2000pts Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:17

en tout honneteter les croc de sabre je suis pas sur de savoir les jouer (10 ans que j'ai pas fait une partie)
Du coup je prefère investir dans un erzat de dragon qui boost ma phase de magie
Pour les crache plomb j'ai les figue donc ils reste :p
Pour finir je c que mes ventre fer sont peu nombre donc ils seron probablement ignorer par mon adverssaire se qui me permettra de lui faire bien mal

Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Prototype 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Prototype 2000pts   Prototype 2000pts Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:58

Citation :
la classe mot compte triple

Hein??

Citation :
Si tu veux vraiment optimisé ne met pas de crache plombs, remplace par 2 Ventre durs et 2 crocs de sabre.

Personnellement, je trouves que les CP sont très bien. Par contre c'est vrai que les Ventres Durs seraient mieux à 8. Donc, tu pourrais virer le Ventre feu, et ainsi t'acheter 3 Ventres Durs (129) et 3 CdS (63) pour 194 pts, il faudra juste trouver 15 pts, au pire tu mets que 2 CdS. Et pour les CdS, je pense que tu auras du mal à les jouer au début, mais regarde le Tactica CdS de F2C et fais 2-3 parties avec, et tu t'y habitueras, et puis au pire c'est que 42pts, à 2000pts, ce n'est pas une grosse perte.

Citation :
Pour finir je c que mes ventre fer sont peu nombre donc ils seron probablement ignorer par mon adverssaire se qui me permettra de lui faire bien mal

Ben non, c'est plutôt l'inverse, ton adversaire va un minimum les cibler et les réduire à 2-3, et ils feront pas mal du tout, et se feront même rétamer par la première unité un peu forte venue, du coup tu perds ton Gégé. Et au fait à quoi te servent les Pistolets sur ton Cogneur?
Revenir en haut Aller en bas
Atrius
Snotling en rut
Atrius


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012

Prototype 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Prototype 2000pts   Prototype 2000pts Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:17

reponse a une charge et Background Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prototype 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Prototype 2000pts   Prototype 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prototype 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prototype de liste
» Prototype d'une waaagh de défens' en 2500 points
» [2000Pts] Liste à 2000pts armée polivalente
» [2000pts] O&G
» [2000pts]O&G vs EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: