Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 prototype de liste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibop
Snotling en rut
bibop


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2012

prototype de liste Empty
MessageSujet: prototype de liste   prototype de liste Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:57

Yop à tous.

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je ne possède encore rien du tout avec les ogres mais j'ai déja en tête ce qui pourrait être une ébauche de liste avec les figurines qui me plaisent le plus et qui ( en plus) pourrait tenir la route en tournoi.

Voila ce que sa donnerai:

tyran monté comme il se doit pour envoyer du lourd en défi.
1 cogneur GB
2 ventre feu. Surement un niveau 1 et un niveau 2 porte porter le PAM et un autre objet cabalistique mais je ne sais pas encore.

9ogres
8/9 ventres durs surement bannière du dragon

3 chat.
3/4 mangeur d'homme avec pistolets ogres attaque empoisonnée + baba enflammée+ un autre capacité mais je ne sais laquelle (soit tenace soit immunisé psycho.)

2*3/4 férox

1 boutefer
Et peut être des cannibales pour chasser les machines si les mangeurs d'hommes ne sont pas éclaireurs.

Alors cela serait pour jouer dans un milieu amical dur principalement à 2500 pts et pour des tournoi avec restrictions.

Je pense que se genre de liste en mode rush peut être jouable. La phase de magie adverse est la phase que je crains le plus mais en serrant les fesses cela devrait être faisable.

Je demande humblement vos avis sur mes idées vis-a-vis de ce que cela pourrait donner et si, d'après vous, sa tiendrait la route.

En attendant vos conseils précieux et avisés...

Bibop.


Edit: Ps à messieurs les admins et modos, si vous trouvez que ce n'est pas la section appropriée, n'hésitez pas à déplacer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

prototype de liste Empty
MessageSujet: Re: prototype de liste   prototype de liste Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:02

Ce n'est pas du tout la bonne section, puisqu'il y avait une section liste d'armées juste au dessus.

Sinon, les Cannibales pour chasser les Machines, bof, ils risquent d'arriver quand les machines auront explosées ou détruit la moitié de ton armée, donc bon...

prés je sais pas pour toi, mais je verrais plus Bannière du Dragon sur les Férox et Banniére de Discipline dans les VD, CD10 ça se refuse pas. Mais est ce que tu pourrais nous poster une liste correcte pour qu'on puisse mieux la discuter.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Snotling en rut
bibop


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2012

prototype de liste Empty
MessageSujet: Re: prototype de liste   prototype de liste Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:07

Citation :
Mais est ce que tu pourrais nous poster une liste correcte pour qu'on puisse mieux la discuter.

J'aimerais bien mais je n'ai pas encore le codex c'est pour sa que poste en section stratégie car ce n'est pas vraiment une liste, mais ce n'est pas vraiment un post purement stratégique non plus donc..


Citation :
Sinon, les Cannibales pour chasser les Machines, bof, ils risquent d'arriver quand les machines auront explosées ou détruit la moitié de ton armée, donc bon...

Euh... avec un mvt de 6 si je ne m'abuse, les ogres vont quand même relativement vite au CaC donc je ne pense pas que cela soit un gros problème. Les cannibales seraient juste là pour chopper les points des machines dans la partie cela peut faire la différence!!
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

prototype de liste Empty
MessageSujet: Re: prototype de liste   prototype de liste Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:45

Hello !

C'est clair que ça peut piquer 2x2/4 Feroxs et/ou des MdH. Personnelement je préfère la bannière du dragon sur eux Wink En rush je verrais bien 2x2 ou même 3x2 selon les pts dispo sans bannière pour multiplié les cibles. ça envoie avec ses 1d3 + 7 att + 1 piétinment !

Sinon concernant la magie, ça risque d'être chaud à la dissip avec uniquement un +1/+2. Quand je vois des armées comme les HL (+1 dé par sort) ou les CV (+2 si engine mortis). Tu risques d'en baver sévère ! Pour le moment je n'ai pas rencontré quelqu'un à 2500 qui n'avais pas mini +3 pour dissip (le +3 avait la periapte CV qui permait de garder des dés pour les phases dissip / magie).

Sinon la liste reste relativement classique pour de l'opti =) (On voit + le désosseur que le Tyran).

Rep
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Snotling en rut
bibop


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2012

prototype de liste Empty
MessageSujet: Re: prototype de liste   prototype de liste Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:15

Alors la bannière du dragon sur les ventres dur c'est juste pour permettres au ventres dur de taper en même temps que l'unités en face donc de pouvoir mettre un maximum de patates.

Quand à la magie, je sais que je devrais serrer les fesses mais avec une liste comme sa, la dissipation est ( à mon avis) plus facile à faire à la hache qu'aux dés. L'ajout d'un parchemin de rebond ou d'un parchemin vampire peut surement aider dans ce domaine de même que le tout bête bâton catalyseur. A tester mais à mon avis cela devrait pouvoir le faire.

Tu dit que sur une liste opti on trouve plus souvent un désosseur qu'un tyran, je suis tout à fait d'accord avec toi mais je n'aime pas cette optique de devoir sortir forcément un lvl4 pour être optimisé. Une liste qui surprend avec on gros perso de bash peut aussi ( à mon avis) faire un très bon taf ( de même que à mon avis le slann n'est forcément obligatoire chez les Hl ok il est surpuissant mais les persos saurus ont juste un rapport qualité/prix abhérent tellement c'est bon)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

prototype de liste Empty
MessageSujet: Re: prototype de liste   prototype de liste Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:25

C'est sûr !


Et tu peux aussi jouer là dessus Wink Par exemple j'hésite à sortir un lvl 4 du domaine de la bête équipé pour le corps à corps, histoire de bien surprendre mais le Tyran s'en sortira toujours mieux c'est clair. Wink (Need le +3 F +3A clown )

Sinon tu mets les deux si tu as le budget (mais à 2500 et moins c'est pas facile mais possible sans pour autant ne pas blindé d'objet magique !)
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Snotling en rut
bibop


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2012

prototype de liste Empty
MessageSujet: Re: prototype de liste   prototype de liste Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:31

Mais ne faut il pas obligatoirement sortir un sorcier de la gueule pour pouvoir avoir accès aux autres domaines??
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

prototype de liste Empty
MessageSujet: Re: prototype de liste   prototype de liste Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:39

Si mais un boucher niveau 1 porteur de PAM fait très bien l'affaire à la place d'un des VF par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

prototype de liste Empty
MessageSujet: Re: prototype de liste   prototype de liste Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 10:44

Le domaine de la bête sur les ogres ne pallie pas vraiment à leur faiblesses mais va renforcer leur force (est-ce utile?). En dehors du primaire les autres sorts ne sont pas vraiment aussi utiles que pour d'autre domaine.

Essayer le domaine des cieux avec le boucher lvl 1 porteur de PAM, c'est une très bonne suprise et c'est très agréable à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prototype de liste Empty
MessageSujet: Re: prototype de liste   prototype de liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prototype de liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prototype 2000pts
» Prototype d'une waaagh de défens' en 2500 points
» [2000PTS] liste O&G
» liste 2500 v2.0
» Liste 2500 PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: