Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mastauroc/Poing Affamé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CuldeChouette
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2012

Mastauroc/Poing Affamé Empty
MessageSujet: Mastauroc/Poing Affamé   Mastauroc/Poing Affamé Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:25

Bonjour à tous,

Une petite chose me parait bizarre au niveau des règles spéciales du Mastauroc.
Page 53 pour la Charge Cataclysmique il est noté : <<...En outre, lors du calcul de la distance de charge, si les résultats des deux meilleurs dés totalisent 10 ou plus un bonus de +1 est ajouté à chaque D3...

Pourquoi préciser les deux meilleurs dés ?
J'ai fait quelques recherches et nulle part je n'ai vu que le Mastoroc puisse bénéficier de la règle Spé rapide donc on aurait toujours que 2 dés pour la distance de charge.
Alors s'agit il d'un abus de langage ou ai je louper quelque chose ?

Ne jouant pas en tournoi, je voudrais savoir où en est l'application du Poing affamé ?
En effet lors d'une partie lors de laquelle je voulais tester la combinaison Désosseur de la Mort et Poing affamé, je n'ai pas réussi à convaincre mon adversaire (lors de la résolution du sort caresses de laniph) que chaque touche faisait perdre un niveau de magie à son Sorcier.
Pour lui (p62) <<est touché>> prend en compte la globalité du sort et comme le sort n'est lancé qu'une fois il ne touche qu'une fois et donc il n'y aurait qu'un niveau en moins même si je faisais 5 touches.
Pour lui il aurait fallut que soit écrit <<... qu'un Sorcier ennemi subi une touche>> et pas <<est touché>> pour qu'on compte effectivement les 2D6 touches moins la force pour déterminer le nombre de niveau en moins.
J'espère que c'est je ne vous embrouille pas trop avec mes explications.

Alors qui est dans le vrai ou plutôt comment est ce joué de façon officielle lors de tournois ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Mastauroc/Poing Affamé Empty
MessageSujet: Re: Mastauroc/Poing Affamé   Mastauroc/Poing Affamé Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:57

Bonsoir ,

Pour le mastauroc, c'est sans doute une erreur de traduction, car effectivement il n'est pas rapide puisque c'est un monstre... Ce qui selon moi est tout aussi bizarre confused .
Ensuite pour le poing affamé, aucun souci, s'il se prend 4 touches, il perd 4 niveau de magie. Ici on parle de touche et pas de blessure. C'est ce qui fait que cet objet est abominable, puisque tu ne dois pas blesser juste toucher le sorcier adverse... Pour faire simple si on prend un close, j'ai 4 attaques, je réussis 2 touches, il perd 2 niveaux. Dans le cas des caresses, vu que tu fais 2d6 touches (si je me souviens bien) et bien il perd le nombre de niveau correspondant au 2d6. En espérant avoir été clair...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
CuldeChouette
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2012

Mastauroc/Poing Affamé Empty
MessageSujet: Re: Mastauroc/Poing Affamé   Mastauroc/Poing Affamé Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:29

Merci,
C'est clair et c'est d'ailleurs de cette façon là que je voulais le jouer.
Je pense que mon adversaire, qui avait une armée orienté magie, à un peu paniqué devant l'objet et les 3 touches que je lui infligeais, pour lui ça ne pouvait être aussi efficace.
Mais bon jouant Ogres et donc étant plutôt avec un avis orienté, je voulais avoir confirmation que tout le monde le jouait comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mastauroc/Poing Affamé Empty
MessageSujet: Re: Mastauroc/Poing Affamé   Mastauroc/Poing Affamé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastauroc/Poing Affamé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mastauroc
» Tir depuis un mastauroc.
» Ogres - Poing affamé : besoin de précisions
» Poing affamé et sorts à touches multiples
» combo poing affamé & domaine de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: