Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Poing affamé et sorts à touches multiples

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Poing affamé et sorts à touches multiples Empty
MessageSujet: Poing affamé et sorts à touches multiples   Poing affamé et sorts à touches multiples Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:10

Voilà,

Que se passe-t-il quand un boucher lance un sort à touches multiples (à tout hasard, le sort 0 du domaine de la mort buveur d'esprit), le sorcier perd-t-il 1 niveau de magie (comme il a été visé par un seul sortilège) ou le résultat du 1D6 (vu que c'est le nombre de touches) ?

Cordialement,
Chu... euh Ewan ^o^ (me tuer pas)

PS : Désolé si il y a des fautes d'orthographe, j'écris pas à partir de mon ordinateur :/
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Poing affamé et sorts à touches multiples Empty
MessageSujet: Re: Poing affamé et sorts à touches multiples   Poing affamé et sorts à touches multiples Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:42

Citation :
le sort 0 du domaine de la mort buveur d'esprit

Sauf que lui n'inflige pas de touches automatiques vu sa formulation.

Mais c'est le cas des caresses de Laniph par exemple.

P 41 du livres de règles

Citation :
Touches automatiques
Certaines attaques, (souvent celles des projectiles magiques) touchent de façon automatique
Dans ce cas, n'effectuez pas de jet pour toucher, car l'attaque inflige automatiquement à sa cible
le nombre de touches indiquées.

-: Le paragraphe explique que les touches automatiques sont issues d'attaques, à partir de ce moment là un sort qui dans sa description inflige des touches est une attaque ou source d'attaques du lanceur.

Dans la FaQ: il est question d'attaque à distance, ben ça couvre tout ce qui n'est pas au cac

Dans le bouquin: Chaque fois que tu touches tu vires un sort et un niveau, si ton attaque touche 3 fois, tu vires 3 sorts et 3 niveau de magie

Donc si un rire est lancé: c'est une attaque/des attaques (à distance) en provenance du lanceur qui touche/ent automatiquement (et tu appliques les effets du poing).


Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Poing affamé et sorts à touches multiples Empty
MessageSujet: Re: Poing affamé et sorts à touches multiples   Poing affamé et sorts à touches multiples Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:34

Ah oui, c'est vrai ºº

En relisant, buveur d'esprit inflige des points de vie en moins automatiques, donc le poing ne marche pas :/

Du coup il faudrait sélectionner un niveau 4 pour être sur d'avoir les caresses ou le rire, et ce poste est déjà pris par mon désosseur des cieux...

Merci chasseur :] (même si j'ai eu du mal à comprendre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Poing affamé et sorts à touches multiples Empty
MessageSujet: Re: Poing affamé et sorts à touches multiples   Poing affamé et sorts à touches multiples Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:08

Ce qui est au final est très puissant car même si tu n'arrive pas à le tuer ce qui est fort probable sur un lvl 4 qui aura souvent une invu pour lui éviter de prendre trop cher, tu vas lui mettre suffisamment de touche pour le descendre lvl 2 ou 1. Ensuite tu passes tranquillement un sort qu'il ne pourra pas contrer aussi facilement ayant perdu 2 ou 3 valeur sur son jet de dissip Very Happy

Le Poing affamé, la solution contre les armée mago !
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Poing affamé et sorts à touches multiples Empty
MessageSujet: Re: Poing affamé et sorts à touches multiples   Poing affamé et sorts à touches multiples Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:01

Je confirme, j'ai fait un tournoi dimanche et je suis tombé lors de la deuxième partie contre un homme lézard:
Benh son slaan s'est retrouvé level0 dès le tour 2 et n'a servi à rien de toute la partie ou presque. Il n'a du moins plus posé aucune menace. Le poing, ça va bien dans la face des magos adverses Razz

La caresse de laniph est le sort le plus adapté car le rire n'a jamais qu'une portée de 12ps et ne peut être lancé au cac.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Poing affamé et sorts à touches multiples Empty
MessageSujet: Re: Poing affamé et sorts à touches multiples   Poing affamé et sorts à touches multiples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poing affamé et sorts à touches multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blessures multiples
» Tirs multiples de la paire d'arquebuse des MO
» Mastauroc/Poing Affamé
» Ogres - Poing affamé : besoin de précisions
» combo poing affamé & domaine de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: