Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mastauroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hiroshi73
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Mastauroc   Mar 19 Fév 2013 - 21:36

Bonsoir amis Gueulards j'ai quelques question à propos de cette magnifique bête qu'est le Mastauroc :

Dans la charge cataclysmique, il est marqué que le monstre inflige 3d3 + 3 touches d'impact si le résultat des deux meilleurs dés totalisents 10 ou plus. S'agit t'il d'une faute de traduction ou d'un oublie de la règle Rapide ? Car nous n'avons que 2 dès pour charger avec cette bêbette si je ne me trompe, et je vois mal comment en ajouter d'avantage. Donc les 2 dés seront forcemment les 2 meilleurs... bref ça me perturbe lol

Autre chose, les touches d'impacts remplacent t'elles réellement les attaques du bestiaux ou est-ce encore une erreure de traduction ? Parce qu'à 250 points la bestiole frénétique avec 5 attaques cc3 f6 ça fait vraiment très chère payé..

A vos claviers ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Socrate
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 134
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 08/03/2012

MessageSujet: Re: Mastauroc   Ven 22 Fév 2013 - 9:00

Salut camarade,
Je crois que tu lis bien ce que le texte indique ^^

La charge cataclysmique te fait bien sauter tes attaques de corps à corps si tu réussis à charger.
Il te reste ton piétinement + l'ogre dessus.

Pour les 2 dés, j'ai vérifié et aucun errata GW ne donne rapide au mastauroc (donc 2 dés + son mouvement).
Je penche pour une mauvaise formulation car la charge ogre contient la même phrase avec le total des deux meilleurs dés.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuck
Modérateur Ogre
avatar

Nombre de messages : 932
Age : 35
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Mastauroc   Ven 22 Fév 2013 - 9:07

Bonjour,

Exact, comme le masto est un monstre est que les monstres n'ont pas automatiquement rapide, il lance bien 2 dés. C'est bête...
Et oui; s'il charge il remplace ses attaques par son impact.

Cordialement Chuck Smile

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hiroshi73
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Mastauroc   Ven 22 Fév 2013 - 12:19

D'accord donc il est très peu viable en faite, c'est vraiment dommage vu la beauté de la figurine :/

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hiroshi73
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Mastauroc   Dim 24 Fév 2013 - 15:07

Autre question : Dans une unité frénétique, les montures sont-elles concerné ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mhean
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 25
Armées jouées : Ogres, GdC, Bretonnie, Démons
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Mastauroc   Dim 24 Fév 2013 - 15:46

Si c'est pour l'attaque supplémentaire, non (c'est indiqué page 82 du groboukin). Mais ils ont quand même la rage berserk. Pour des massacreurs par exemple, seul le cavalier a +1 attaque.


Dernière édition par Mhean le Lun 25 Fév 2013 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hiroshi73
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Mastauroc   Lun 25 Fév 2013 - 10:00

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hiroshi73
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Mastauroc   Mar 26 Fév 2013 - 12:26

Rebonjour les Gueulards, je voulais savoir si un personnage doté d'une sauvegarde invulnérable en faisait profiter à sa monture monstrueuse. De plus je voudrais savoir si la sauvegarde d'un monstre ( armure naturelle 4+ ) se cumulait avec celle du personnage.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
avatar

Nombre de messages : 1753
Age : 22
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Mastauroc   Mar 26 Fév 2013 - 12:31

Non et non. Ange

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argoran
Saigneur gobelin
avatar

Nombre de messages : 1871
Age : 41
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: Mastauroc   Mar 26 Fév 2013 - 12:34

Waaagh !

je ne joue pas Ogre, mais là je pense savoir répondre Green

Les svg d'armure ou invu du personnage ne se cumule pas avec celle d'une monture monstrueuse.

Chacun ayant leur propre save, leurs propres valeur de combat, de Force, etc.

Lors d'un combat, ton adversaire peut soit frapper le seigneur/héros, soit sa monture (le dire avant de lancer les dés), d'où les profils différents.
Si la bête meurt, ton seigneur/héros peut continuer le combat à pied.
Si le seigneur/héros meurt, petit jet sur la table des réaction des montures monstrueuses pour savoir comment réagit le bestiau...

J'imagine que c'est le cas du mastauroc monté par un personnage...
N'hésitez pas à me corriger si je me suis planté Green

Edit : grillé par LVCLM

_________________
"Vou zaimé lé gobz, I want you" : Gobz Forum. Nous sommes verts, mais aussi petits, rusés et (surtout) vicieux...

Goblin's dé :
Da Ex-big Boss a écrit:
J'ai joué le soir même contre Argoran et j'ai pris une pilule

Goblin's dé II :
Argoran a écrit:
J'ai joué le soir même contre da Big Boss et j'ai pris une pilule
Et ça n'a pas été la seule pilule d'ailleurs !

Goblin's dé III :
Da Ex-big Boss a écrit:
Bag

C'est kiki l'patron !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hiroshi73
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Mastauroc   Mar 26 Fév 2013 - 12:46

Wah rapide merci pour vos réponses lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hiroshi73
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Mastauroc   Mar 26 Fév 2013 - 22:23

Bonsoir tout le monde c'est encore moi ( désolé pour les nombreux doubles post ) après une partie jouée cet après-midi (que j'ai gagné moi Very Happy ) on s'est posé plusieurs questions :

1- La sauvegarde de parade est-elle cumulable avec les autres sauvegardes invulnérables (par exemple, la parade + la marque de Tzeentch ou le talisman de préservation) ?

2- La force des touches d'impacts et de piétinement est-elle modifiées par les armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 30
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: Re: Mastauroc   Mer 27 Fév 2013 - 8:19

Salut !

Il est précisé dans le La des GdC que la marque de Tzeentch améliore la sauvegarde invulnérable d'un point.
Donc cela marche pour la parade comme pour les objets donnant une invulnérable.

Les touches d'impact sont résolues avec la force de la figurine non modifiée... Les ogres ont un bonus spécial qui augmente la force des touches grâce au nombre de rangs.

voila Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hiroshi73
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Mastauroc   Mer 27 Fév 2013 - 13:01

Et pour ce qui est du piétinement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 30
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: Re: Mastauroc   Mer 27 Fév 2013 - 13:12

La force de la figurine non modifiée ... C'est dans ton livre de règles tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hiroshi73
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Mastauroc   Mer 27 Fév 2013 - 13:16

P.76 : inflige une touche automatique de la force de la créature qui l'effectue.

Il n'est marqué nul part "non modifié"..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 30
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: Re: Mastauroc   Mer 27 Fév 2013 - 13:31

hiroshi73 a écrit:
P.76 : inflige une touche automatique de la force de la créature qui l'effectue.

Chez moi, un ogre en arme lourde aura force 6 -> Ok
Maintenant une touche de la force de la créature, pour moi c'est celle sur son profil.

Q. Les touches de Piétinement et de Piétinement Furieux peuvent-elles bénéficier d’autres règles spéciales, équipements
ou objets magiques ? Et réciproquement ? (p76)
R. Non aux deux questions

Voila, sur l'errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hiroshi73
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Mastauroc   Mer 27 Fév 2013 - 13:55

C'est déjà plus claire avec la citation, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grumph
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 20
Armées jouées : ogres, peaux vertes, nains elfes sylvain
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: Mastauroc   Mer 27 Fév 2013 - 14:54

salut,
je m'incruste dans la discution avec une petite question

si on boost grace à lla magie la force d'une unité qui a des touches d'impact ou de piétinement, doit on utiliser la force de base de la fig ou celle modifié avec la magie?

à moins que les touches d'impact soit affecté et pas le pietinement ce qui serai pas logique, en meme temps la logique et geuweu ça fait 4

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Autnagrag
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 329
Age : 20
Date d'inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: Mastauroc   Mer 27 Fév 2013 - 15:55

Oui les touches de piétinement sont affectées. Donc un Férox avec Festin de buffle fait 1D3 touches F6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mhean
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 25
Armées jouées : Ogres, GdC, Bretonnie, Démons
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Mastauroc   Mer 27 Fév 2013 - 15:57

Autnagrag a écrit:
Oui les touches de piétinement sont affectées. Donc un Férox avec Festin de buffle fait 1D3 touches F6.

Hum ... Les piétinements ou les touches d'impact (ou les deux) ? Parce que j'avoue que c'est un poin de règle qui m'a échappé Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 30
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: Re: Mastauroc   Mer 27 Fév 2013 - 16:04

Dans le cadre de la magie ça marche.

J'ai rien lu sur ça sur les errata donc je pense que si tu arrives à faire passer un sort qui modifie ta force, et bin tu prendras la valeur modifiée pour le piétinement et les touches d'impact.

C'est pour ça qu'il est intéressant de jouer domaine de la bête avec le sort qui donne +3force et +3attaques à ton perso Danse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Autnagrag
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 329
Age : 20
Date d'inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: Mastauroc   Mer 27 Fév 2013 - 16:33

Citation :
Hum ... Les piétinements ou les touches d'impact (ou les deux) ? Parce que j'avoue que c'est un poin de règle qui m'a échappé

Ben les deux. En plus c'était sous entendu dans mon message, Oui les piétinements sont affectés. Donc le Férox fait 1D3 touches d'impact de F6. Et donc une touche de piétinement de F6 également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hiroshi73
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Mastauroc   Lun 18 Mar 2013 - 16:15

Bon j'ai d'autres question après la partie que je viens de livrer qui n'ont rien à voir avec le Mastau lol.

Comme je ne sais pas trop comment l'expliquer, je vais le "dessiner comme je peux" en gros, mon unité d'ogre n'avait que 3 figs sur 4 en contactes avec l'adversaire de front, j'ai perdu le combat, j'ai raté mon teste et j'ai fuis. Sur mon jet de fuite, je fais 6, il me poursuit et fait 6, seulement, devant lui, il y a son unité de troll qui le gène dans son mouvement. En gros ça donne ça

[30 OS]
[6 Trolls] [10 Ogres]
[BF]

Donc Schéma très simplifié faute de mieu, comme on peut le voir les OS sont gêner par ses trolls, il fait 6, je fais 6, en théorie il me rattrape seulement là il y a un obstacle que je n'ai pas..que ce passe t'il ? Suis-je rattraper car son jet de dès est le même que le mien ? Ou ne le suis-je pas car il est gêner ?

Je pose cette question car dans mes ogres il y avait mon désosseur et mon Tyran quand même donc environ 800 points de figs..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 30
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: Re: Mastauroc   Lun 18 Mar 2013 - 18:07

Ouvre un nouveau sujet et dis nous qui étaient en combat contre ton unité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mastauroc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastauroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mastauroc ou Mégastodonte?
» Question peinture Mastauroc
» Ogre sur mastauroc
» Mastauroc/Megastodonte : indispensables ou trop cher ?
» [Achat] Mastauroc Ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: