Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Liste à 1800pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bobox @ peau écailleuse
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2010

Liste à 1800pts Empty
MessageSujet: Liste à 1800pts   Liste à 1800pts Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 5:52

Bonjour.
Voilà avec des amis nous faisons notre p'tit tournoi habituel.
Habitué à jouer les HL, les skavens, les elfes noirs et autres.. je ne connais pas très bien nos amis les ogres !
Je viens donc vous solliciter afin de glaner quelques conseils afin d'affiner ma vision d'ogre.

"Quelques" limitations cependant :
Pas de couronne/forteresse, pas de doublette de spé et de rare, pas de triplette de base.
Pas d'unité de plus de 40figs ou de plus de 350pts. Pas plus de 3 chars/monstres/machines/uniques. 30 tireurs (portée 20+pas ou tirailleurs) max.
Limitation de la magie (les dés de pouvoir ne peuvent pas excéder le double de dés de dissip' adverses) et 4 dés max par sort lancé (sauf druchii, 6)... piouuu ^^'
(mais on ne joue que des batailles rangées)



Première ébauche :


Ventre-feu, arme de base add. (général) (122)
Ventre-feu, arme de base add., PAM, icône de fer maudit (152)
Ventre-feu, arme de base add., coeur infernal (172) (parait que c'est bien, même si je ne sais pas trop ce que ça fait, car pas de LA sous les yeux. A la base je lui avais mis le tapis volant pour le fun.. mais bon c'est quand même un poil risqué)

7 Ventres-durs, EMC, discipline (avec le général) (346)
11 Trappeurs gnoblars (52.5)
11 Trappeurs gnoblars (52.5)

8 Crache-Plomb (344)
5 Mangeurs d'hommes, PPO+tir précis+poison+armure lourde, EM (350)
1 Croc de sabre (21)

1 Boute-Fer (170)


...me reste 18 pts.


J'aurais aimé plus d'unités redirectrices (j'adore le MSU).. mais avec les restrictions c'est difficile.
Niveau perso c'est un peu bizarre, mais les VF m'ont l'air plutôt bons, bien qu'une GB ou un vrai général aurait sûrement aidé.
Les gnoblars sont en trappeurs uniquement pour avoir les points de base.. sinon je les aurais laissé à 25pts... mais bon ça m'a pas l'air pourri non plus comme ça.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sytri
Snotling en rut
Sytri


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : VOSGES
Armées jouées : RO - EN et Eldars
Date d'inscription : 03/04/2012

Liste à 1800pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1800pts   Liste à 1800pts Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 6:40

Bonjour à toi,
Dans ta liste il y a, à mon goût un gros problème !
Tu as 3 ventre feu !
Je m'explique dans le GBR il y a bien marqué que l'on ne peut pas prendre 2 sorcier utilisant 2 fois le même domaine de magie parmi les 8 principales.
Or 3 ventre feu sont 3 magicien du domaine du feu, donc pour moi interdit.
Dites moi si je me trompe car sa fais plusieurs fois que je vois plusieurs ventre feu dans une armée mais se point n'as jamais été soulevé.
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Liste à 1800pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1800pts   Liste à 1800pts Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 7:10

Hello,

Je verrai plutôt 1 Ventre feu avec un désosseur pour le coût de deux =)

Partage peut être les 8 crache-plombs en 2 groupes pour donner un peu plus de polyvalence à la chose =) Surtout dans le cas où tu peux plus facilement séparer tes tirs sur de petites unités. Pour les mangeurs d'hommes j'aime bien le tenace / attaques empoisonnées mais c'est personnel, les goût et les couleurs =)

Si tu enlèves 1 gnoblars dans chaque pâtés, tu gagnes 5 + 18 ça te donne déjà les 21 pts pour un autre CS c'est toujours ça pour emmerder le monde !

Si tu connais pas encore bien, je te conseille les Ogrecast de F2C !! https://lesgueulards.easyforumpro.com/t3344-ogrecast (Si tu connais pas encore)

PS: Se ne serait pas plutôt 450pts pour 40 figurines ? Limitation classique de tournois ? Ancien
Revenir en haut Aller en bas
bobox @ peau écailleuse
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2010

Liste à 1800pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1800pts   Liste à 1800pts Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:55

Bonjour à vous Smile

Citation :
Je verrai plutôt 1 Ventre feu avec un désosseur pour le coût de deux
Bah j'y ai pensé.. le soucis c'est qu'il coute vite cher, il a pas le souffle et il lui faut une invu.
Le désosseur de la mort avec le poing m'aurait bien tené.. mais à 1800pts c'est un sacré budget :'(

Citation :
Partage peut être les 8 crache-plombs en 2 groupes pour donner un peu plus de polyvalence à la chose =) Surtout dans le cas où tu peux plus facilement séparer tes tirs sur de petites unités. Pour les mangeurs d'hommes j'aime bien le tenace / attaques empoisonnées mais c'est personnel, les goût et les couleurs.
Si tu enlèves 1 gnoblars dans chaque pâtés, tu gagnes 5 + 18 ça te donne déjà les 21 pts pour un autre CS c'est toujours ça pour emmerder le monde !

Pas de doublette de spé' Razz
Sinon je l'aurais fait volontier.
En fait pour les options des MdH je les ai mis de la sorte car je pensais axer ma liste sur le tir et les redirections.

Citation :
Si tu connais pas encore bien, je te conseille les Ogrecast de F2C !! https://lesgueulards.easyforumpro.com/t3344-ogrecast (Si tu connais pas encore)
Merci bien. Je n'ai jamais joué les ogres donc j'vais aller voir ça ^^.

Citation :
PS: Se ne serait pas plutôt 450pts pour 40 figurines ? Limitation classique de tournois ?
Héhé non ^^.




Citation :
Dans ta liste il y a, à mon goût un gros problème !
Ca c'est bien possible. J'ai vu dans pas mal de posts d'ailleurs qu'il fallait forcément un sorcier gastro.. mais j'me rappelle pas de ce truc là. Après je n'ai que feuilleté le bouquin donc j'ai pu zapper ce passage. Ou alors c'est en rapport avec un OM (peut-être le coeur, ou le poing ?).

Citation :
Tu as 3 ventre feu !
Je m'explique dans le GBR il y a bien marqué que l'on ne peut pas prendre 2 sorcier utilisant 2 fois le même domaine de magie parmi les 8 principales.
Or 3 ventre feu sont 3 magicien du domaine du feu, donc pour moi interdit.
Dites moi si je me trompe car sa fais plusieurs fois que je vois plusieurs ventre feu dans une armée mais se point n'as jamais été soulevé.
Par contre, là dessus pas de soucis !
On peut parfaitement avoir plusieurs sorciers ayant le même domaine de magie, et heureusement ! Imagine mes pauvres petits prêtres skinks qui doivent avoir obligatoirement le domaine de cieux :'(
Non, le soucis c'est que tu n's pas le droit d'avoir plusieurs fois le même sort dans ton armée. Y a des exceptions, comme le sort 0 qui peut être connu de tous. La capacité maître du savoir autorise également à connaitre tous les sorts d'un domaine, et donc de ne pas choisir/tirer les sorts aléatoirement (ce qui lui donne même un sort déjà connu d'un autre. Exemple : prêtre skink avec la comète + slann des cieux avec cette capacité.. il aura aussi la comète Smile )
Du coup je n'aurais pas de sort du feu en double exemplaire, sauf possiblement la boule de feu.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Liste à 1800pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1800pts   Liste à 1800pts Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:13

En effet rien n'empeche d'avoir plusieurs mago du même domaine (l'empire et ces innombrables sorcier de la lumière !).

3 VF c'est bien c'est sur ça fait potentiellement 3 boules de feu à envoyer et 3 souffles dans la partie c'est sur que ça pique.

M'enfin soyons honnêtes niveau commandement il faut oublier tout de suite, même avec une unité à CD8 tu vas pas aller bien loin. Pas de GB, la moitié de ton armée a CD7, la moindre saturation de test de panique te fait fuir une bonne partie ton armée.

En terme de tir tu es pas mal mais bon ça ne va pas rattraper ton défaut de cac, ton général n'est pas du tout protéger.

Bref, c'est du quitte ou double avec beaucoup de quitte à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Liste à 1800pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1800pts   Liste à 1800pts Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:20

Un petit tyran low cost dans les VD pourraient être pas mal du tout contre le faible commandement général et ses quelques claques donneraient du punch à ta liste !

5 pains de F5 avec armure lourde / Pain d'acier ça te fait du 4+/6+ et gros CD avec l'étendard de discipline pour 232 pts.
Revenir en haut Aller en bas
bobox @ peau écailleuse
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2010

Liste à 1800pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1800pts   Liste à 1800pts Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:31

C'est vrai que le commandement me préoccupe.

Je pense remplacer les deux premiers VF par un désosseur de la mort avec le poing affamé.
C'est suffisant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Liste à 1800pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1800pts   Liste à 1800pts Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:07

Et bien non tu ne peux pas, car si tu prend un desosseur avec le domaine de la mort tu es obligé de prendre un boucher avec le domaine de la gueule. Donc la tes 3 VF sautent ^^.

Je sais pas si ça rentre dans tes points mais tu peux au moins remplacer un VF par un cogneur GB.

Parce qu'avoir CD 9 c'est bien mais 8 relançable c'est bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste à 1800pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1800pts   Liste à 1800pts Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:53

Bonsoir,

Très clairement, le commandement va être un énorme point faible. Commandement 8 sans relance, tu es sûr de te casser au moindre test de panique. Le minimum, c'est commandement 9 relance, voire comme le dit Sigmarpouet 8 relance, mais ça deviens limite tout de même.
Éventuellement, retirer quelques CP, et un VF pour un tyran pourquoi pas? 10 sans relance, c'est jouable. Après 2 VF, cela reste balèze tout de même.
Après le reste est pas mal selon les restrictions qui sont pas top pour moi (les 350 PA pour une unité confused ).

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 1800pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1800pts   Liste à 1800pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 1800pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif tournois en 1800pts
» [HL] Mes petits lézards!!
» Ma liste d armée orc et gob
» liste OG 1250 pts.
» liste d'armée à 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: