Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 liste OG 1250 pts.

Aller en bas 
+4
grimgor_le_noir
schilo
Chewbie57
Ikaël
8 participants
AuteurMessage
Ikaël
Snotling en rut
Ikaël


Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Paris
Armées jouées : orques et gobelins, elfes sylvains et nains
Date d'inscription : 03/11/2014

liste OG 1250 pts. Empty
MessageSujet: liste OG 1250 pts.   liste OG 1250 pts. Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 10:30

Salut à tous, dans le cadre d'une partie amicale avec mon cousin, j'ai décidé de vous faire part de ma liste. Tout conseil et\ou  critique sera le\la bienvenue.


   Héros :
Grand chef de guerre OS avec arme lourde. 79pts
PGB orque avec bouclier enchanté. 87pts
Pour bénéficier de la relance.  Ultimate
Chaman Os, tête réduite de la chance. 120pts
Les trois héros dans le pack de kostos sur un rang de 5 je pense.

   Base :
27 archers GdN, m et 2 fanas. 141pts
27 lanciers GdN, em et 2 fanas. 151pts
27 lanciers GdN, em et 2 fanas. 151pts
Inutile de dire qu'ils serviront à lâcher un paquer de fanas. Gobelin Fanatique  Gobelin Fanatique
18 kostos orques sauvages em arme de base additionnelle. 207pts
2*5 chevauchent de loups avec boucliers. 130 pts
Bah là, leur rôle est de chasser les MdG.  Loup 01

   Spécial :
Char à loups gob. 50 pts
Char à loups gob. 50 pts
Ils prendront les flans et feront c**** mon adversaire.  Char Gobelin

Rare:
Lance roc. 85pts
Ce qui me fait un total de 1249pts.



Mon cousin joue skavens, et il aura sûrement une roue infernale et un canon à malefoudre.
J'espère avoir bien pris en compte vos remarques, tout en gardant l'idée de l'amusement.

Je vous laisse donc à vos claviers en espérant avoir quelques réponses.


Dernière édition par Ikaël le Mar 4 Nov 2014 - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2013

liste OG 1250 pts. Empty
MessageSujet: Re: liste OG 1250 pts.   liste OG 1250 pts. Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 10:49

Salut !

Je ne suis pas un expert mais je vais te donner mon avis quand même Green

Déjà, personnellement je ne conçois pas de sortir sans un bon gros Chef de Guerre, bon pour mettre des baffes et donner son commandement.

Ensuite, pour profiter pleinement du commandement dudit Chef de Guerre, une GB me paraît indispensable également.

En base, j'aurais tendance à grouper les gobs en 2 unités de 30 plutôt que 3 de 20.
Dans ta liste, si une unité perd 5 gobs au tir ou à la magie, c'est le test. Un test avec un commandement de chaman (s'il est à portée) et sans GB... Autant dire que tes unités risquent de partir en courant l'une après l'autre...

Pour aller chasser les machines de guerre les gobelins sur loups me paraissent nettement plus appropriés, car plus rapides et moins chers. Rentabiliser 220 points de sauvages sur cochon en chassant de la machine, ça va être compliqué à mon avis...

Un petit chaman gobelin de la nuit peut toujours servir je pense, il n'est pas cher, les champignons peuvent aider et la petite waaagh me paraît assez intéressante.

Qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

liste OG 1250 pts. Empty
MessageSujet: Re: liste OG 1250 pts.   liste OG 1250 pts. Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:24

Bonjour,

Alors je ne suis pas expert non plus, cependant je rejoins tout à fait chewbie.
Ne pas avoir de GB dans une armée O et G me parait un peu risqué (surtout si ton GG est à poil)
Si tu joues face à des skavens, il risque de faire des gros packs et te bloquer pas mal de temps, alors je te conseille (et ce n'est qu'un conseil) de faire toi aussi des packs de gobs bien fournis (pour être tenace), de prendre des rapides pas chers pour les MdG, de quoi mettre plein de baffes....
Et juste une question, pourquoi mettre tes kostos en horde? (ils ne pourront peut être pas tous taper??)
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2014

liste OG 1250 pts. Empty
MessageSujet: Re: liste OG 1250 pts.   liste OG 1250 pts. Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:39

Ouep je suis d'accord pour les Cochons.
Tu me dirais que c'est pour prendre un pack Skaven de Flanc pendant que tes Gobelins de la Nuit les occupent, je dirais ok.
Des Gobelins sur Loups seront plus rentable, surtout qu'on parle de Skaven, pas besoin d'un Orque pour leur faire mal.
Par contre son armée sera très populeuse, donc si tu n'as pas toi même de grand régiment, tu vas te faire déborder et tuer à l'usure.

Tu devrais mettre une GB, et regrouper tes Gobelins en deux unités de 30, pour essayer d'être Tenace.

Le Chaman je suis mitigé. Pour 1250 points, il est sûr que tu auras la possibilité d'envoyer plein de sort sans trop de résistance.
Mais à côté de ça, il est bien vulnérable au CaC et son Cd est pas terrible... Tu risques de finir la partie avec tes Kostos seuls tandis que tes Gobelins auront pris la fuite de partout.

Il te faudrait des unités mobiles pour prendre de flanc : Chars à Loups, Char à Sanglier, pourquoi pas tes Chevaucheur sur Cochon.

Ou libérer ces points me diras-tu...
En fusionnant les Gob, tu dégageras 50 points de Fanatiques et 10 points de Musicien.
Ton Chef Gob est pas vraiment utile, ça te ferait 30 points de moins.

Voilà en gros ce que j'en pense.




Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

liste OG 1250 pts. Empty
MessageSujet: Re: liste OG 1250 pts.   liste OG 1250 pts. Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:46

Bonjour,

Je suis très loin d’être un expert également et mes "conseils" sont à prendre avec des pincettes! Par contre je joue beaucoup sur du petit format et du coup voila mon avis:

Ta liste, j'adore le concept! Et je pense que tu as moyen d'en faire un super truc! Normalement, je suis fan du Chef de Guerre à la place du Chaman 4 MAIS pour le coup, je pense que tu as archi bien fait de mettre le chaman:

- tes gobz, par 20, vont de toute facon se faire exterminer si ils arrivent au cac, leur utilité, en l'état, c'est surtout de multiplier les lachers de fanatiques
- tes chevaucheurs vont de toute facon se retrouver vite hors de portée du général et ne pourront pas bénéficier du commandement
- tes Kostos, c'est quitte ou double; immunisé psychos, contre du skaven, j'imagine (et je te le souhaite) que tu ne devrais pas perdre de rounds de corps à corps, donc ils ne devraient pas etre amenés à tester.

Les retouches que j'apporterai:
-je trouve le chef gobz de la nuit inutile (je peux me tromper hein^^)
-enlève l'étendard des chevaucheurs (j'avoue que si tu perds un round de 1 tu m'en voudras du coup^^)
-et soit tu prends un chaman gobz pour porter le Pam, soit tu prends un grand chef orque ou orque sauvage pour tes kostos avec arme lourde histoire de rajouter un peu de punch^^  ET SURTOUT balance les lames d'escrimeurs à ton chaman orque sauvage! Ca lui donnera une petite protection au cac (-1 pour le toucher en général) et si tu tires les poings de gork, ca sera une brute au cac!
-si tu prends l'option grand chef orque, mets lui une gb histoire de fiabiliser un minimum)
- si tu galères en points, tu peux: enlever un chevaucheur, enlever 1 ou 2 kostos (selon si tu rajoutes ou non le chef orque pour rester sur un pack total de 29 persos compris), de toute facon enlever le PAM sur le grand chaman (il te faut les lames d'escrimeurs).

Voila, prends des pincettes sur tout ca parceque jsuis un gros noob! Et surtout les conseils de mes collègues sont vraiment plus solides pour le coup! Moi, c'est ton concept de 6 fanas à 1250 pts que je trouve marrant et interressant à creuser Smile mais si ca peut te donner quelques idées, et bonne chance contre les ratons^^
Revenir en haut Aller en bas
Ikaël
Snotling en rut
Ikaël


Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Paris
Armées jouées : orques et gobelins, elfes sylvains et nains
Date d'inscription : 03/11/2014

liste OG 1250 pts. Empty
MessageSujet: Re: liste OG 1250 pts.   liste OG 1250 pts. Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:28

Alors premièrement, merci à tous pour vos réponses.
Deuxièmement, je prends en compte les critiques et les conseils et vous propose une nouvelle liste d'ici ce soir ou demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

liste OG 1250 pts. Empty
MessageSujet: Re: liste OG 1250 pts.   liste OG 1250 pts. Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 14:43

Surtout, fais une LA qui te plait!!!

Amusement avant tout Fete
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2014

liste OG 1250 pts. Empty
MessageSujet: Re: liste OG 1250 pts.   liste OG 1250 pts. Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 16:05

Oui c'est sûr, fais le pour t'amuser =)
C'est vrai que 6 Fanatiques ça peut être tordant et je pense que vous allez perdre beaucoup de péon de chaque côté, rien que ça peut s'avérer marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Ikaël
Snotling en rut
Ikaël


Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Paris
Armées jouées : orques et gobelins, elfes sylvains et nains
Date d'inscription : 03/11/2014

liste OG 1250 pts. Empty
MessageSujet: Re: liste OG 1250 pts.   liste OG 1250 pts. Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:42

Liste rééditée Smile Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Snotling en rut



Nombre de messages : 41
Localisation : Terres z'arrides
Armées jouées : Gobz et Orc
Date d'inscription : 17/03/2014

liste OG 1250 pts. Empty
MessageSujet: Re: liste OG 1250 pts.   liste OG 1250 pts. Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:11

Pourrait tu mettres les figurines que tu as à ta disposition?

Ta liste et pas mal sauf ton chef de guerre qui a juste une 6+ invu de sauvegarde.

Vire la hache et met l'armure de fer argent ce qui lui fait une 2+/6+ avec 5 attaque de

F9 lorsqu'il boit sa potion. Sinon tu a trop de gobz ta liste et orienté cac donc

vire les te servent a rien et mes au moin un chaman orque qui donne l'invu

5+ il coute que 140 pts et c'est un must quand on a autant de OS. Comme d'habitude je

te conseille aussi de prendre des squig b car ils vont prendre le tir/magie.

Voila A +


Dernière édition par Ûruk'Fend'eur de Gob'z le Mar 4 Nov 2014 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikaël
Snotling en rut
Ikaël


Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Paris
Armées jouées : orques et gobelins, elfes sylvains et nains
Date d'inscription : 03/11/2014

liste OG 1250 pts. Empty
MessageSujet: Re: liste OG 1250 pts.   liste OG 1250 pts. Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:47

J'ai a ma disposition une bonne masse de GdN (35 avec arcs et 60 avec lances), des gobz sur araignées (10), beaucoup de héros gobz (3 chaman et 3 chef) et ≈ 150€ de budget. (je commence une armée, je n'ai donc pas énormément de figurines). J'espère avoir répondu à tes attentes Ûruk'Fend'eur de Gob'z.

Et j'oubliais, j'aimerais garder le concept de pouvoir lâcher beaucoup de fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

liste OG 1250 pts. Empty
MessageSujet: Re: liste OG 1250 pts.   liste OG 1250 pts. Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 22:31

Waaaaaaaaaagh!


[MOD MODO PAS CONTENT ON Mad ] Uruk s'il te plait, ce que l'on demande à certains membres, on le demande à tous. Alors peux-tu corriger tes fautes d'orthographe ? [MOD MODO /OFF]

Ikaël, mais tu es un connaisseur !

Tu n'as, pour ainsi dire, que du gobz ! Bravo

Donc je suis d'accord avec ce que mes partenaires pô-vertes ont dit. Pour contrer les esclaves il faut du nombre. Donc 1 ou 2 unités de 30 lanciers et une unité de 20/30 archers me parait être un bon début. Bien sur, il faudrait leur adjoindre au moins un musicien (pour le ralliement).

Les chevaucheurs de loups ont aussi besoin de leur musicien.

Les chars à loups... ouais, bof.

Je pense que contre les gros pâtés d'esclaves (la roue aussi), la solution serait plutôt 1/2 lance-rocs.


_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Ikaël
Snotling en rut
Ikaël


Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Paris
Armées jouées : orques et gobelins, elfes sylvains et nains
Date d'inscription : 03/11/2014

liste OG 1250 pts. Empty
MessageSujet: Re: liste OG 1250 pts.   liste OG 1250 pts. Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 6:11

Merci beaucoup Vil, au début j'aimais bien les gobz. Mais je me suis dit pourquoi ne pas prendre cette unité de base si peu cher avec endu 4. Donc voilà pourquoi je n'ai que des gobz et que je prévois d'avoir quand même quelques orques. Après je posterais sûrement une liste de gobz.

Donc des lances rocs Lance roc 01 Lance roc 01  à la place des chars Char Gobelin Char Gobelin . Et des plus gros pâtés de gobz. J'y réfléchie, j'essaye de caser les points et je réédite ma liste. Et franchement j'ai l'impression que vous allez me conseiller de prendre un full gobz pour battre les skavens. Après y a que ça de vrai Wink  Razz  Twisted Evil .  

Encore merci à tous, et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

liste OG 1250 pts. Empty
MessageSujet: Re: liste OG 1250 pts.   liste OG 1250 pts. Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 6:46

Waaaaaaaagh!


Ikaël a écrit:
... Et franchement j'ai l'impression que vous allez me conseiller de prendre un full gobz pour battre les skavens...

Oh ! Moi je n'ai rien dit de tel ! Siffle

Mais regarde les rapports de bataille de notre boss pro-orque :

grumf a écrit:
... je déplace ma horde de gobs trisomiques lanciers  pour larguer leur cargaison au milieu de son dispositif bien compacte
mes orcs restant gentiment en retrait pour admirer le spectacle...

Tiens, dans ce passage par exemple. D'après toi, qui envoie t-on au combat en premier, si ce n'est ses meilleurs guerriers ? Siffle


grumf encore a écrit:
... les orcs montés vont donc se cacher dans la forêt au milieu
les gobs vont jouer à cache cache avec les éclaireurs sur mon flanc gauche
la horde de gobs de la nuit s'approche du centre adverse...

Bref, souviens-toi que c'est le big boss qui finalement fait la meilleure promotion des super-guerriers ! Green

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


Dernière édition par Vil le Môvé le Mar 4 Nov 2014 - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

liste OG 1250 pts. Empty
MessageSujet: Re: liste OG 1250 pts.   liste OG 1250 pts. Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 8:24

Waaagh !

Des skavens à ce format avec canon à malefoudre, roue infernale, un gros pack d'esclaves, 2 technomages niveau 1/2 pour la magie et une ou deux équipes d'armes, ça peut piquer...

Si tu as des OS, je te conseil l'achat d'un chaman OS pour pouvoir caser une tête réduite de la chance, ce qui fera passer l'invu de ton pack à 5+, tu en auras besoin.

Supprime effectivement la hache à bastonné des nabots, qui est juste intéressante contre... des nabots.
De toute façon, la skaven frappera avant toi, alors mets-lui une arme lourde et supprime la potion de force pour le même résultat... Tu gagnes 70 pts !

Citation :
je trouve le chef gobz de la nuit inutile (je peux me tromper hein^^)

Les gars, il y en a un qui cherche bagarre... Ou du moins, un coup du saint zopinel dans l'dos Green

Pour les lanciers, regroupe-les en une seule unité et ajoute un étendard pour le +1 du résultat de combat.

Citation :
Ils seront en horde pour taper sur trois rang.

Inutile à ce format, joue-les par rang de 5 ou 6 max. La horde n'est franchement pas nécessaire à ce format, peu maniable et une partie des fig ne pourront pas frapper, ça perd donc son intérêt...

Pour les chevaucheurs de loup mets-leur un bouclier à la place des arcs courts pour la 4+.
Les arcs sont souvent gadgets et tue rarement quoi que ce soit. Tu vas toucher la plupart du temps sur du 5+ et blesser sur du 4+. Perso, je les mets lorsqu'il me reste des points, sur un malentendu on se sait jamais, il leur arrive de tuer 1 ou 2 fig...
Si tu as 10 pts qui traînent, des lances pour le +1 en force lors de la charge.
Puis ajoute un musicien dans les deux packs, très utile pour le résultat de combat contre des MdG !

Quitte à réduire le pack d'OS, un lance-rocs serait pas mal pour écraser le canon et/ou la roue infernale.
Si ton adversaire est malin, il va d'abord viser la cav légère avec ses sorts/armes de tir pour éviter de venir se faire don canon...

Eventuellement faire passer ton seigneur OS en héros pour gratter du points.

Citation :
... Et franchement j'ai l'impression que vous allez me conseiller de prendre un full gobz pour battre les skavens...

Il n'y a que ça de vrai contre du skaven Green
Mais là, il te faut des broyeurs, du troupeau de squigs et des trolls, histoire de pouvoir taper fort dans la masse...

Citation :
je n'ai que des gobz

En voilà une bonne nouvelle !!

Citation :
je prévois d'avoir quand même quelques orques

Tout de suite de la violence irraisonnée, tu heurtes sensiblement ma conscience de gobelin Green

Citation :
Pour contrer les esclaves il faut du nombre.

Pas trop d'accord en fait, les esclaves sont franchement une plaie, tu vas passer 3 ou 4 tours pour t'en défaire et tu ne feras rien d'autre pendant ce temps...
Utilise 1 unité de chevaucheurs de loup pour les rediriger ou le lance-rocs ou la magie pour réduire leur rang dans un premier temps, puis les faire paniquer.

Par exemple, pour rester à peu près dans l'esprit de ta liste :
Grand chef OS + arme lourde = 79
Chaman OS niv 1 + tête réduite = 120
Pgb orque + bouclier enchanté = 85

40 lanciers + EM + 2 fana = 190
20 archers + M + 2 fana = 120
20 OS kostos + EM = 240
2x5 chevaucheurs de loup + M + lance + bouclier = 140

2x1 Char loup = 100

Lance-rocs = 85

= 1159 pts

Et il te reste encore 91 pts Wink

Mes deux sioux...[/quote]

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent


Dernière édition par Argoran le Mar 4 Nov 2014 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikaël
Snotling en rut
Ikaël


Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Paris
Armées jouées : orques et gobelins, elfes sylvains et nains
Date d'inscription : 03/11/2014

liste OG 1250 pts. Empty
MessageSujet: Re: liste OG 1250 pts.   liste OG 1250 pts. Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 17:01

Connaissant très bien mon adversaire je peux de suite vous dire que les esclaves ça n'est pas du tout son truc " trop faible à son goût ", alors ce sera plutôt des guerriers des clans avec équipe d'arme. Mais bon je crois que c'est à peu près le même tarif avec un peu moins de figurines.


PS: je revois ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Ikaël
Snotling en rut
Ikaël


Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Paris
Armées jouées : orques et gobelins, elfes sylvains et nains
Date d'inscription : 03/11/2014

liste OG 1250 pts. Empty
MessageSujet: Re: liste OG 1250 pts.   liste OG 1250 pts. Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:11

Liste rééditée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste OG 1250 pts. Empty
MessageSujet: Re: liste OG 1250 pts.   liste OG 1250 pts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste OG 1250 pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1250] liste amical cool, ou tournoi
» liste 1250 points : " la tribu des pances affamées"
» [1250 pts] tournoi avec restrictions
» [1250]Du mou pour le tournoi MCN
» [ 1250 pts ] contre des skavens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: