Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 liste 1250 points : " la tribu des pances affamées"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

liste 1250 points : " la tribu des pances affamées" Empty
MessageSujet: liste 1250 points : " la tribu des pances affamées"   liste 1250 points : " la tribu des pances affamées" Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:38

Voilà ma liste 1250 points, j'attends vos conseils pour améliorer ma liste Smile

VF: Nv2, arme de base additionnel, talisman de préservation et potion de célérité : 207 points

8 ogres : EMC, poings de fer : 286 points

7 VD: EMC , gnoblard longue vue: 336 points

3 craches plomb : 129 points
2X1 crocs de sabre : 42 points

1 mastauroc : 250 points

Total : 1250 points


Alors voilà ma stratégie : le VF rejoins les VD et avec les 8 Ogres forment mon centre de la table. Le mastau d'un coté, les CP de l'autre et les crocs de sabre pour masquer mon déploiement et pour chasser les machines, mago, éclaireur...


Dernière édition par moro le Dim 8 Jan 2012 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la grande gueule
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Age : 27
Armées jouées : ogres et bataille du col du crane
Date d'inscription : 31/12/2011

liste 1250 points : " la tribu des pances affamées" Empty
MessageSujet: Re: liste 1250 points : " la tribu des pances affamées"   liste 1250 points : " la tribu des pances affamées" Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:21

C'est pas mal pour si peu de points je pense par contre que les crocs de sabre devraient être ensemble
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

liste 1250 points : " la tribu des pances affamées" Empty
MessageSujet: Re: liste 1250 points : " la tribu des pances affamées"   liste 1250 points : " la tribu des pances affamées" Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:49

Hein? Les crocs de sabre ensemble? Je vois pas l'intéret...

La tactique des crocs de sable est soit d'aller vite sur un flanc pour prendre les tireurs/machines/sorcier par derrière et ça pas besoin d'être deux. Deux flancs, deux fois plus de chance d'arriver au cac.

L'autre tactique est de gêner le déplacement adverse des troupes et je pense pas devoir faire un dessin sur le fait qu'une unité sacrifiable doit être au plus bac coût possible.

J'ai pas commenté ton armée, pcq je la trouve sympathique. Equilibrée et tout. Le choix du Mastauroc à ce format est contestable m'enfin ça va étonné ton adversaire pour sur Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

liste 1250 points : " la tribu des pances affamées" Empty
MessageSujet: Re: liste 1250 points : " la tribu des pances affamées"   liste 1250 points : " la tribu des pances affamées" Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:18

Non je ne comptais pas mettre mes crocs de sabre ensemble je le suis trompée désole Smile Et pour le mastauroc, tu pense qu'il n'est pas adapter ? Je l'utilise car après avoir raser le flanc adverse, il pourra venir en soutiens sur un flanc pour aider mes ogres car je compte mettre a droite les ogres et le mastau et a gauche les VD et les Cp .
Revenir en haut Aller en bas
la grande gueule
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Age : 27
Armées jouées : ogres et bataille du col du crane
Date d'inscription : 31/12/2011

liste 1250 points : " la tribu des pances affamées" Empty
MessageSujet: Re: liste 1250 points : " la tribu des pances affamées"   liste 1250 points : " la tribu des pances affamées" Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:30

Tu fais ce que tu veux mais tu va pas pouvoir mettre grand chose à la place de tes CdS
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

liste 1250 points : " la tribu des pances affamées" Empty
MessageSujet: Re: liste 1250 points : " la tribu des pances affamées"   liste 1250 points : " la tribu des pances affamées" Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:12

Ba en fait à ce format le mastau c'est un peu du quitte ou double. Tout dépend une fois de plus des adversaire que tu risques de rencontrer. Contre un nain, il risque de pas faire long feu mais il aura au moins attirer les tirs. Mais bon par rapport à d'autres monstres moins cher genre hydre elfe noir il fait pas le poids.

En plus il ne faut pas l'envoyer contre n'importe quoi. Privilégie les unités de base voir spéciale qui tappe à F4 maximum sinon il ne fera pas un tour. Et surtout, fait en sorte d'avoir la charge, sinon il ne servira pas à grand chose ^^.

Pour 250 points tu as la place de mettre un cogneur GB protégé et un peu plus d'ogre/VD.
Certes tu perds une unité met tu gagnes beaucoup au cac et en bulle de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

liste 1250 points : " la tribu des pances affamées" Empty
MessageSujet: Re: liste 1250 points : " la tribu des pances affamées"   liste 1250 points : " la tribu des pances affamées" Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:30

Je pense quand même l'utiliser, je vais faire plusieurs parties pour le tester et je verrais après ! Sinon d'autres conseils pour améliorer cette liste ou qui conteste le mastau ?
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

liste 1250 points : " la tribu des pances affamées" Empty
MessageSujet: Re: liste 1250 points : " la tribu des pances affamées"   liste 1250 points : " la tribu des pances affamées" Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 17:42

A ce sujet, pensez vous que le mastodonte soit plus adaptée a ma liste ou le mastau reste mieux ? De plus cette liste peux être utiliser en 1000 points en enlevant le mastau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1250 points : " la tribu des pances affamées" Empty
MessageSujet: Re: liste 1250 points : " la tribu des pances affamées"   liste 1250 points : " la tribu des pances affamées" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1250 points : " la tribu des pances affamées"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2 500 points] La Tribu des Tripes de Feu - Liste test
» [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu
» [1250 points] Ligue GW P12
» [750 Points - Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu
» [Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: