Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [1250 pts] tournoi avec restrictions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dranagal
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2009

[1250 pts] tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: [1250 pts] tournoi avec restrictions   [1250 pts] tournoi avec restrictions Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:18

Voici une liste orques et gobs que je propose pour un tournoi,où il est interdit de doubler la moindre unité,pas meme celles ou 2 modeles ne comptent que comme un seul choix (oui c'est débile mais c 'est pas de ma faute ;-p),on peut cependant doubler la base et les spés (mais pas tripler) a condition de ne pas avoir le meme équipement:


Liste d'armée orques & gobelins "tournoi 1250 (bis bis)" : 1250 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque (184pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts); Char Orque(80pts);
      • objets magiques : Gnôle k'Arrach' de Guzzla (15pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

    • 1 Grand Chef Gobelin (96pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Loup(12pts); Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Tap' k'un Koup de Wollopa (15pts); Le Collier de Zorga (5pts); Gemme de Soufre (25pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Orques (150pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (76pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (114pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (89pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts);

  • unité spéciale

    • 6 Gobelins sur Squig (90pts) :

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Char à Loups Gobelin (60pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);

    • 1 Lance-rocs Gobelin (70pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;

  • unité rare

    • 3 Trolls (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
      • équipement de base : Armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je n'ai pas encore testé cette version,compo assez casse gueule,avec un general téméraire,pour autant sur 3 ou 4 parties il m'a toujours fait le café et j'ai remarqué qu'au final,je le joue souvent au milieu de la table pendant 2 tours ou 3,son commandement ne manquera donc pas forcement (a voir),c'est la premiere fois que j'oserai en faire mon général.
Plus globalement,c'est donc une liste basée sur des unités rapides frappant fort,les patés ayant principalement un role defensif,d'ou le fanatique dans chaque unité de gobelins.
Le perso gob operera soit seul,soit avec les trolls,ensemble ils peuvent faire tres mal sur de la cavalerie lourde et ils ne craindront pas forcement de charger de face un paté (pas trop costaud certes).
En outre,la regen des trolls leur permet de moins souffrir d'une explosion malencontreuse de grand chef gob,ce qui est tres bon a prendre puisque les blessures comptent dans le resultat de combat ! Et il est clair que sa vocation n'est pas de survivre a la bataille !
La cavalerie légère..il faut toujours en prendre ! pour rediriger les charges,tendre des pieges,faire des écrans,canaliser la frénésie (de mon général par exemple ;-p)
Le lance rocs servira a affaiblier un paté avant de lui rentrer dedans avec mes troupes de choc,ou pour aider mes patés a prendre l'avantage...une machine de guerre quoi...!
Et je pense que c'est la plus rentable a ce format,un rocher bien placé fait tres mal quand on a que 2 ou 3 patés sur la table !,le choix semble encore plus évident quand on a pas droit aux 2 balistes :s


Voila !je pense que c'est important d'emblée d'essayer de justifier ses choix ! Merci de votre attention !

J'attends vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[1250 pts] tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [1250 pts] tournoi avec restrictions   [1250 pts] tournoi avec restrictions Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:49

J'aime bien la liste.

2-3 p'tits trucs cependant :
- Pourquoi donner de l'armure à ton gob alors que tu veux qu'il meure et explose ?
- Pour ton général, un coup de canon est très vite arrivé... Tu joues là un jeu très dangereux je trouve, surtout avec la possible frénésie. Ton adversaire peut très facilement envoyer ton char dans un terrain difficile, et là, aïe.

Citation :
Plus globalement,c'est donc une liste basée sur des unités rapides frappant fort,les patés ayant principalement un role defensif,d'ou le fanatique dans chaque unité de gobelins.
Euh...? Tu trouves ? Tes unités rapides et frappant fort sont un char orque, un gob, éventuellement les squigs si les dés sont avec toi... Suspect
Les trolls risquent d'être très lents avec leur stupidité (même commandés par un gob, ils ratent un test sur 2, et sans c'est encore pire avec Cd4 !), de plus ils n'ont pas M7, donc je ne trouve pas ça très rapide, bien que ça aille plus vite que des piétons.
Sans le soutien des pâtés, tes chars vont vite se casser les dents sur l'adversaire (pas de bonus fixes), donc ton armée devra avancer à leur rythme, ce qui la ralentit.
Des sangliers auraient été bien en combinaison avec les chars, le tout massé sur un flanc histoire de mettre la pression à l'ennemi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dranagal
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2009

[1250 pts] tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [1250 pts] tournoi avec restrictions   [1250 pts] tournoi avec restrictions Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:16

Plop !

Citation :
Plus globalement,c'est donc une liste basée sur des unités rapides frappant fort,les patés ayant principalement un role defensif,d'ou le fanatique dans chaque unité de gobelins.

Et bien ,je trouve qu'a 1250 pts,2 chars (dont 1 avec perso),3 trolls et eventuellement les squigs,ca cause quand meme pas mal,apres certes ce n'est pas un full caval ! Disons alors plutot que toute ma force de frappe réside dans des unités rapides ;-p

Citation :
Sans le soutien des pâtés, tes chars vont vite se casser les dents sur l'adversaire (pas de bonus fixes), donc ton armée devra avancer à leur rythme, ce qui la ralentit.

Evidemment c'est un probleme,mais finalement c'est le problème de toute armée melangeant patés et unités rapides ,non ? le but c'est pas forcément de charger tour 2 mais de faciliter les charges combinées,ce qui est quasi mission impossible en full patés,2 chars sont largement capables de faire fuir un paté lors du tour ou ils chargent (s'ils ne sont pas indemoralisables ou tenaces certes),la combinaison de 2 trolls+ un char egalement (2 trolls parce que c'est difficile d'avoir en contact un char et 3 trolls).Ensuite si les chars ne gagnent pas au premier tour ,ils risquent fort de perdre pendant le tour adverse..ce n'est pas forcement grave grace a la fuite avec 3d6.,enfin il faut voir quoi :s

Les cochons,c'est vrai j'aurai pu en mettre a la place de la catapulte par exemple,mais bon j'avais envie d'une liste avec un peu de tout et je voulais pas que ca ressemble trop a un full caval..je les testerai quand meme sans doute, comme je le dis souvent..

Le gégé sur char frénétique,c'est clair c'est couillu mais en gerant avec de la caval legere ,on me l'a encore jamais envoyé valdinguer alors je verrai bien,les trolls j'essaierai de les laisser un minmum pas trop loin du gégé lors des 2 ou 3 premiers tours..mais oui,c'est couillu aussi,je vais voir,je pense que ca passera la plupart du temps:ce qui est sur c'est que ca va etre fun ! ;-p

Citation :
- Pourquoi donner de l'armure à ton gob alors que tu veux qu'il meure et explose ?
J'avoue...j'hésite,en meme temps je me dis qu'il a toujours ses 3 attaques a force 4,que s'il meurt pas c 'est du résultat de combat en moins pour l'adversaire,qu'il pourra du coup exploser plus tard(ou ne pas donner ses points dans le pire des cas),et que l'adversaire s'attend moins a ce qu'il explose! L'emmerdement (outre les 4 points que coute l'equipement) c'est que s'il survit et qu'il fuit a cause du resultat de combat,j'ai l'air malin !
J'hésite donc effectivement a le mettre a poil,je serai alors tenté d'enlever un fanatique (dans l'unité qui en a 2)d'enlever les arcs sur les chevaucheurs de loups,et d'ajouter 2 tas de snots .

Merci pour tes remarques !
Revenir en haut Aller en bas
dranagal
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2009

[1250 pts] tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [1250 pts] tournoi avec restrictions   [1250 pts] tournoi avec restrictions Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 13:22

Pardonnez moi de me parler tout seul (si vous le voulez bien ;-) mais a vrai dire j'hésite beaucoup sur le choix des persos,sachant qu'il m'en faut au moins un sur char pour faire tenir les slots,et que je peux pas doubler les persos (a savoir j'ai droit a un unique grand chef orque (de n'importe quel type),un seul choix de grand chef gob (tous types confondus également)..etc))

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1250 pts] tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [1250 pts] tournoi avec restrictions   [1250 pts] tournoi avec restrictions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1250 pts] tournoi avec restrictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2222] liste avec personnages pour tournoi
» [1250]Du mou pour le tournoi MCN
» [1250] liste amical cool, ou tournoi
» liste de tournoi avec restriction
» liste OG 1250 pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: