Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!

Aller en bas 
+7
Les_verts_C_lé-meilleurs
Maximaork
emilep
Repentis
grumf
Haghar Tripes-de-Feu
gaalk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:14

Citation :
Il semblerait également que tu aies oublié d'ébarber l'épaule droite de ton beugleur, si je ne m'abuse, et là ça se voit assez fort

Pour le coup, tu mets le doigt où ça fait mal ^^
En fait, d'habitude, je n'ébarbe pas les fig (bouh le vilain....). Mais là, je voulais un bon rendu, donc je l'ai fait bien méticuleusement! Mais pas suffisamment, apparemment. Je m'en suis rendu compte en prenant la photo. Du coup, je ne sais pas si je me risque a l'enlever maintenant, en ayant l'obligation de rattraper la peinture, ce qui n'est pas forcément évident (et plutôt chiant, il faut l'avouer), ou bien je laisse cette ligne disgracieuse, qui à la cacher avec des accessoires supplémentaires... à réfléchir ^^

En tous cas, merci pour la peau Wink

PS: pour les pantalons, il n'y aura que celui-là en bleu je pense (et il n'est pas fini) car je ne suis pas trop dans l'esprit tout le monde se sape pareil. Donc je vais voir pour faire une futal différent à chacun des pitous... à voir si je me cantonne dans des teintes froides ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:41

Grumf
honnêtement pour l'épaule du beugleur
un ptit bouclier et hop ni vu ni connu Siffle
refaire tout un dégradé d'une épaule est toujours pénible à l'extrême Crying or Very sad

_________________
[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:25

Sujet déplacé dans armée, vu que c'est plus une armée qu'un One-Shot.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.No
Snotling en rut
Mr.No


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:57

gaalk a écrit:
Pour le coup, tu mets le doigt où ça fait mal ^^

Loin de moi l'idée de pinailler à ce sujet, n'étant pour le moment probablement pas un pro de l'ébarbage. Tout comme toi je m'efforce de faire de mon mieux, mais un oubli est vite arrivé.

gaalk a écrit:
En tous cas, merci pour la peau Wink

De rien, elle est vraiment jolie. Ces petites nuances mauves et jaunes, c'est sympa.

gaalk a écrit:
PS: pour les pantalons, il n'y aura que celui-là en bleu je pense (et il n'est pas fini) car je ne suis pas trop dans l'esprit tout le monde se sape pareil. Donc je vais voir pour faire une futal différent à chacun des pitous... à voir si je me cantonne dans des teintes froides ou pas!

Ça peut être bien, en effet, de rompre la monotonie d'un régiment où toutes les figurines se ressemblent quand même un peu - problème auquel on est tous confrontés finalement - malgré les deux options de corps et les divers bras, têtes et armes disponibles pour monter un Ogre.

Varier les couleurs au niveau des vêtements et pourquoi pas de la peau, ça peut donner un résultat intéressant, mais en même temps il faut probablement faire attention à ne pas se retrouver avec quelque chose de trop bigarré ... sauf quant on recherche cet effet !

Ton idée de varier tout en restant dans les tons froids, ça peut offrir de la diversité sans partir dans tous les sens.

Bonne continuation !

Buffle
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:13

T'inquiètes pour l'ébarbage, je disais ça en rigolant... et si je poste des photos, c'est pour avoir aussi bien les compliments (quand il y en a) que les critiques, histoire de m'améliorer Very Happy

Pour les pantalons, je ne compte en effet pas m'éparpiller dans des masses de teintes. Je vais rester dans le froid, et certainement me limiter à 3 voire 4 couleurs... La suite au prochain épisode, probablement en fin de semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 0:17

Allez hop, une petite photo vite-fait pour ma nouvelle tentative de MNM... quoi que vous z'en pensez?

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Dscf1727

J'ai avancer sur le reste mais de manière très aléatoire, donc j'attends d'avoir vos avis sur ce point avant d'avancer davantage et de poster de nouvelles photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 4:57

De près, on voit bien que c'est du mnm et on remarque facilement quelques traces de peintures Pensif
Mais je pense que vu de loin ça doit vraiment le faire, continue comme ça et au final tu auras de supers ogres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
latiboune
Snotling en rut
latiboune


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2010

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 6:59

Moi je le trouve plutot sympa Wink , tu utilises quelle couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 8:44

Waaaaagh!


Oui, moi aussi je trouve ça super sympa, et plutôt bien réussi...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Adamaro
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Nevers
Armées jouées : OGRES
Date d'inscription : 20/02/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 9:24

Ça tabasse ! Je me suis frotté au NMM une fois ou deux et je trouve le tien particulièrement réussi.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:18

Merci les coupaings!!!

Je suis plutôt content du résultat, même si comme le dit emilep, on voit les différentes teintes de peintures. Bon, pour ma défense, le grossissement de l'image n'aide pas: là, la fig est je dirai 2x plus grosse!

Depuis la photo, j'ai ajouté de l'oxydation. Aujourd'hui, je m'attaque à la plaque ventrale... ce qui m'avait coûté un énorme mal de crâne la dernière fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:15

Tout d'abord, j'ai eu une petite absence concernant ceci:

Citation :
Moi je le trouve plutot sympa , tu utilises quelle couleurs ?

Du coup, je répare l'erreur! Les couleurs utilisées sont:

- Première couche d'un mélange vomit brown/dark flesh (en fait, je pensais partir sur du vermin brown mais je me suis planté en achetant le pot et j'ai acheté le womit brown, du coup, je pars sur un mélange qui se rapproche de cette couleur).

- Ensuite, succession d'éclaircissement avec ce mélange additionné de bleached bone, avec plus en plus de bleached bone. Attention, du fait du rouge présent dans le mélange de base (dans le dark flesh), ceci a tendance à virer au rose chair. A ce moment, je change la manière d'éclaircir...

- ... en ajoutant du skull white à la place de bleached bone, ce qui donne une couleur moins rosé.

- La touche finale est faite en skull white pur, afin de donné l'éclat du métal.

Et du coup, j'en profite pour poster la dernière avancée du weekend:

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Dscf1728

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Dscf1729

Y'a deux photos, une en lumière à incandescence, l'autre en lumière du jour (mais bon, c'est pas forcément aujourd'hui que le ciel était le plus dégagé)!!! Maintenant, à vous de commenter Wink
Pour l'épée, j'ai testé une peinture pour donner un effet de glace. J'aimerai faire des épées et masses de glace. Je n'arrive pas à avoir mieux. Je suis à peu près convaincu mais si quelqu'un a une technique de la mort qui tue, je prends ^^
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:34

Grumf
j'admire le travail Bravo
je ne sais pas combien d'ogres tu vas peindre mais ça va mettre un certain temps Pensif
je les imaginais plus sales et rouillés mais le rendu que tu leur donnes est vraiment très bon ! Wink
pour l'épée de glace, peut être que si les traits avaient été plus obliques cela aurait été encore plus joli Pensif
en bref , c'est de l'ogre clean à souhait mais vas tu pouvoir en faire toute une armée ? scratch Rouge

_________________
[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:58

Merci bien ^^
Pour le temps, c'est bien mon problème, c'est que je mets toujours trois plombes à peindre. Mais j'essaie d'accélérer le rythme. Du coup, c'est pour ça que pour le moment ils sont si propres... les éraflures, salissures et autres joyeusetés viendront par la suite!!
Pour les traits oblique sur la lame de glace, je prends note pour les prochaines!

Et du coup, j'en profites pour vous montrer l'arrivage d'aujourd'hui. J'avais penser acheter au fur et à mesure, mais j'ai eu tout ce que vous voyez là pour 150€... vous comprendrez que je peux difficilement refuser!!! Rouge
(et encore, sur la photo y'a pas le lance-ferraille qui a eu un incident de tir pendant le voyage et la masse de rabiot monstrueuse qui accompagnait le tout Razz )

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Dscf1730

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Dscf1731

Du coup, y'a d'la peinture sur la table ^^
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:06

Grumf
t'as eu trop de chance
avoir autant d'ogres et de chips pour 150 euros
effectivement ça valait le coup !
de toute façon celui qui achète tout à son magasin GW est un capitaliste reconnu
et la méthode e-bay ou ventes sur forum reste la solution la moins chère Wink
bonne chance pour ta peinture Rouge

_________________
[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:23

J'avoue que ça m'embête toujours un peu d'acheter d'occas' car le mec chez qui je me fourni habituellement est un bon pote et ça me fait toujours plaisir de lui acheter quelques boîtes car c'est pas forcément simple pour ce genre de boutique en ce moment... mais quand je vois ce que j'ai pour 150€ (je crois qu'il y en a pour 600€ en tout si on compte le prix sans bataillon)!

Bref, maintenant, reste plus qu'à peindre et vu mon débit, va falloir accélérer la cadence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:49

Grumf
bin de la série en aérographe
ça doit être possible Pensif
aller!! on passe aux ogres par série de 20 Danse Danse Danse
1/4 du prix GW c'est bon ça ! Wink

_________________
[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:09

La série à l'aérographe c'est possible, mais sur une partie seulement. Je pense faire toutes les peaux à l'aéro, comme je l'ai fait sur mes premiers ogres mais par contre, je ne pourrai pas tout faire, ça déborde facilement ces choses là ^^

Mais bon, si je fait déjà toutes les peaux, c'est clair que ça avancera quand même plutôt vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.No
Snotling en rut
Mr.No


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:24

gaalk a écrit:
La série à l'aérographe c'est possible, mais sur une partie seulement. Je pense faire toutes les peaux à l'aéro, comme je l'ai fait sur mes premiers ogres mais par contre, je ne pourrai pas tout faire, ça déborde facilement ces choses là ^^

Sinon, pour éviter les débordements, essaie de te servir de masques pour cacher certaines zones et délimiter ainsi précisément celles que tu veux peindre.

Buffle
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:36

Oui, j'ai déjà réalisé la chose avec du film étirable alimentaire. Le problème c'est que selon ce que tu veux peindre, tu passes plus de temps à poser le cache que si tu peint l'endroit au pinceau ^^

Mais ce qui est clair, c'est que je vais essayer de rentabiliser au max l'aéro, et quelque chose me dit que le mégastodonte va m'y aider Danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.
» Tribu d'ogres punk/iroquois
» La tribu des croustillants
» les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)
» Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: