Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!

Aller en bas 
+7
Les_verts_C_lé-meilleurs
Maximaork
emilep
Repentis
grumf
Haghar Tripes-de-Feu
gaalk
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:55

Bonjour à tous!

Pour mon second message sur ce forum, quoi de plus naturel que d'entamer mon sujet à long terme (que j'espère pas si long que çà). Ici, je vais vous faire part de mes "exploits" peinturluresque. Alors quand je dis exploit, j'entends deux choses:

- je vais essayer de peindre vite. Et le speed painting ça me connait... pas du tout! J'suis pas foutu de pondre une seule fig en moins de 2h, dans mes grands jours!

- je vais monter cette armée en full paint ce que j'ai déjà fait.... 0 fois!

Donc du coup, c'est pas forcément ici que vous trouverez du golden demon, qu'on se le tienne pour dit!

A présent, je vais vous parler un peu des figs en elles-même. Pour le moment, je n'ai à mon compteur qu'une seule boîte d'Ogre, il me reste donc tout à acheter. Pour le moment, voici la liste des pitous qui devraient se dresser sous ma bannière:

Liste de gurine de base:

1 tyran
1 cogneur
1 ventre-feu
6 buffles (au moins)
6 VD
4 CP
2 crocs de sabre
3 MdH
1 Mégastodonte
1 Boute-fer

Liste de gurine étendue

Base +
2 cavaliers férox
Du gnoblar
Cannibale/Yéti
1 chasseur
Des trappeurs gnoblars
2 crocs de sabre

Le but: avoir une force full-paint jouable le plus rapidement possible en V8, certes, mais aussi (et surtout) en V7. Sur ces points, j'aurai besoin de vos avis sur la liste de figurines prioritaires, savoir s'il faut la remanier ou non, tout ça tout ça... (la section n'est pas forcément adapté, mais ça peut se faire par mp s'il le faut ^^)

Et du coup, ici, je mettrai aussi régulièrement que faire ce peut, l'évolution des pitous. Pour le moment, je n'ai qu'une photo, car comme je l'ai dit dans ma présentation, mon aérographe tout beau tout neuf a craqué son slip, donc retour boutique pour le moment!!! Je poste quand même, pour commencer le sujet, m'encourager à peindre plus vite, et avoir vos premières impression. Alors bon, c'est pas fini, mais la peau est déjà bien avancée. Je vais reprendre très certainement au pinceau pour renforcer les contrastes qui sont très insuffisant à mon goût. Mais ma tribu vivant dans les glaces, je veux une peau très claire, pâle, avec des tons froids (bleu, violet) pour donner de la profondeur au tout.

Bref, la première photo sans flash en lumière du jour:

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Dscf1721

J'ai préparé la bannière en mode peau, j'hésite encore à la faire comme une peau dépecée... on verra bien. Là, c'est des préparatifs sur les deux, je fait différents tests pour la peau. La suite bientôt j'espère!

PS: petit détail, je peint en même temps pas mal de fig pour un pote, donc la priorité est pour lui, bien sûr, mais mes ogres me permettent de faire des pauses ^^

Vos avis sont les bienvenus, même si je sais bien qu'il n'y a pas grand chose pour le moment Fier
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:56

Bonsoir,


Pas grand chose à dire... si, tu as une belle sous-couche Wink (ok je sors).

Le bleu du pantalon et le noir des bottes sont fait aux lavis? Cela donne une belle teinte froide. Comptes-tu mettre une couleur chaude pour contraster avec ta gamme froide? (comme du doré par exemple).

La peau de tes ogres sera donc très pâle si j'ai bien compris... ça peut carrément le faire ! Il faudra cependant je pense opter pour des barbes sombres, idem pour le métal afin de ne pas faire trop clair (après c'est une affaire de goût). Des tatouages bleus seraient AMHA top ^^

Hâte d'en voir plus en tout cas. Bon courage pour la peinture ! (je suis comme toi, full paint, jamais fait... enfin si mais pas top top).


PS : dans la section appropriée, pourrais-tu poster ce que tu peins pour ton ami stp?


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:21

Grumf
c'est bien ébavuré Ange Wink
Laughing
bon on attend la suite avec impatience !! Pensif Zen

_________________
[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:25

Citation :
Pas grand chose à dire... si, tu as une belle sous-couche (ok je sors).

affraid y'a déjà 5 couches sur la peau!! Comme je le disais, les contrastes sont pas assez marqués... Là y'a une première couche hormagaunt purple + tallarn flesh, puis tallarn flesh, puis bronzed flesh avec une pointe de ice blue, du bleach bone et enfin du skull white Sad
Je pense accentuer les nuances par des petits lavis de peinture assez saturé, mais j'ai peur que ça casse ce côté pâle que je veux leur donner. En tous cas, le visage sera plus travaillé en priorité (le corps, on verra plus tard, speed painting oblige), avec des lavis bleus/violets pour plus de profondeur et de vie dans la peau.

Le bleu du pantalon c'est un applat de ice blue et un début de lavis successif de skull white (il est loin d'être fini). Les bottes, je les ai juste peintes en noir avant le passage de l'aéro pour la peau. Et je suis plutôt content du résultat pour le moment, que je vais peaufiner au lavis. L'avantage: un éclaircissement zénithal avec des teintes de la peau qui rappellent le haut de la fig... on verra une fois fini ^^
Et pour les tatouages, j'en ferai en effet des bleus très clair (hawk turquoise puis ice blue probablement), mais ils viendront après eux-aussi!!!

Et pour ta proposition de couleur chaude, je pense aussi que c'est nécessaire, même si c'est par touches. Le problème, c'est que je ne sais pas encore laquelle utiliser... ni où! Des tâches de sang pourraient apporter du rouge, mais bon, c'est pas le mieux je pense. Je vais y réfléchir. Mais déjà, pour casser la pâleur, je pense jouer sur les pièces métalliques... à voir aussi!!!

En tous cas, merci pour tes avis/conseils, je suis toujours très preneur. Et du coup, je vais mettre les photos des autres pièces que je peint, en espérant que ça vous plaise Zen

Sur ce, à tantôt!!!!


Edit:
Citation :
c'est bien ébavuré
Quoi? Où ça, où ça????? Pour une fois que je passe du temps pour le faire, j'ai encore réussi à foirer cette étape? Evil or Very Mad Rire
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:48

Bonsoir,


Je pense que c'est aussi la photo qui a tendance à bouffer les contrastes. Peut-être qu'une fois peinte, on verra plus les contrastes de la peau. Je n'ai pas l'habitude de voir une peau aussi pâle... peut-être plus visible avec les visages (plus de plis donc plus de contrastes). Tu verras que mes contrastes de peau sont (trop) violents, du coup je ne suis pas le meilleur des juges ^^

En tout cas tu as une belle technique, c'est sûr Wink

Quant à l'ébavuré de notre ami grumf, je pense qu'il n'y avait pas de sous-entendu : pas une goutte, pas une ligne de moulage... nickel quoi ! Bravo


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:52

Grumf
Laughing Laughing Laughing Laughing
on fait une telle chasse aux lignes de moulage qu'il convenait de remarquer le coté nickel de la figurine Zen
pour les 5 couches de la peau
objectivement on ne les remarque pas c'est dommage Pensif
je pense que tes couleurs rouilles sur le métal t'apporteront ce coté couleurs un peu plus chaudes recherchées
mais bon; on attend la suite avec beaucoup d'impatience Wink
perso j'attends les visages et les teintes supplémentaires que tu pourrais rajouter Pensif

_________________
[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 6:29

Salut !

Bon courage à toi hihihi Smile

Je te conseille déjà le bataillon ogres pour la majorité des figurines qui sont dedans. J'ai fais pareil pour le même genre de liste. Avec une boîte de 6 en plus tu pourrais avoir:

6 Ventre-Durs que tu désires
10 Ogres normaux
1 Tyran / Cogneur convertit Tyran
1 Boucher / Desosseur convertit Boucher
4 Crache-Plomb

En terme de pièce d'or ça devrait être beaucoup plus rentable sur la totalité de ton armée =)

Bonne chance à toi =) Hâte de suivre l'évolution! Danse
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:27

C'est étrange mais même si la figurine ne semble avoir qu'une couche de base sur la photo, la couleur est vraiment très agréable à voir , c'est la magie des bons peintres? Green
je confirme ce que dit Repentis, et je l’accentue, pour une bonne armée rien ne vaut 2 bataillons!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 4:32

Le rendu est propre et agréable à regarder.
C' est peint à l' aérographe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 7:46

Oui, en effet, c'est de l'aérographe. Alors bon, ce sont mes premiers pas avec ce petit joujou mais j'ai bien l'impression qu'on peut faire de belles choses avec. Maintenant, reste plus qu'à le ramener à la boutique pour faire marcher la garantie car 4 utilisation ça fait du... euh... 50€ la séance ^^

Non mais du coup l'éarographe permet de poser les lumières principales, qu'il faut ensuite reprendre pour affiner au pinceau. Mais le gain de temps, surtout sur des grosses pièces comme les ogres, est énorme: les couches sont mieux posées, plus fines, plus net et le travail à la chaîne est encore plus rapide: on rempli le godet et s'est parti pour toutes les peaux de l'armée entière ^^

Et pour les conseils d'achat, merci beaucoup... je vais certainement partir sur l'achat d'un bataillon en priorité suite à l'achat de ma boîte de buffles. Comme ça, ça me permettra de faire des convertions (chose que je n'ai jamais vraiment fait) et déconomiser quelques pesetas au passage!!! Je commence déjà à réfléchir aux moyens de faire des trucs sympas!

PS: j'ai repris les nuances de la peau hier soir mais sans lumière du jour, je n'arrivais pas à prendre des photos qui permettait de voir les couleurs réelles... dès que je peux, je poste pour avoir vos avis, j'aimerai caller ma "recette" pour la peau et commencer vraiment la peinture ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:52

Donc je continue mes petits tests pour la peau. Donc j'ai repris la "base" que j'avais fait en passant quelques lavis pour renforcer les contrastes... mais du coup, la peau est moins pâle que ce que j'avais imaginer! Des idées pour rester contrasté mais en étant plus pâle???

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Dscf1722

Quoi que vous n'en dites?
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:03

de l'elfe flesh?
Ah non ça n'a plus ce nom! Je sais pas alors Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:43

Ouai, faudrait que je retrouve le nouveau nom et que j'achète le pot pour tester... Là c'est du bronzed flesh (imaginez l'âge du peau ^^)
Et le rendu en l'état, z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:43

Bonsoir,


Ouch Énorme ! Ta peinture est propre, vraiment très belle. Je ne saurai quoi te conseiller pour changer la teinte, parce qu'elle est très très bien Wink

T'es doué ! Bravo Zen


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:52

Grumf
c'est toujours aussi beau Pensif Coeur
ça évite des tonnes de boulot
vive l'aérographe et celui qui sait l'utiliser bien entendu Bravo
je vais sûrement essayer ce machin ça me tente bien en tout cas ! Pensif

_________________
[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:31

La suite, enfin, après avoir récupérer mon aérographe tout beau tout neuf!!!

Pour l'explication, la peau me plait pas mal comme ça. Je la trouve un peu plus épaisse que sur la première photo, mais bon, il y a plusieurs couches de peintures en plus donc c'est inévitable. Je pense que je n'arriverai pas à avoir mieux en compromis contraste/teinte pâle, donc je pense m'arrête à ce type de peinture.

Pour ce qui est des parties en métal, n'y portez jugement, j'ai voulu me lancer dans un NMM bronze et c'est un lamentable échec. Je n'ai même pas essayé de finir, je me suis arrêté en plein milieu tellement je suis dégoûté du truc dégueux que j'ai pondu! Je vais essayer de rattraper ça comme je peux, mais ça va pas être facile :unsure:

Pour le socle, je voulais de la glace recouverte de neige par endroit. Je suis plutôt satisfait du résultat, qu'en pensez-vous? Pour la neige, c'est du classique colle blanche + bicarbonate, et pour la glace, c'est du mastic pour joins translucide légèrement teinté de ice blue. Je ne sais pas si pour les prochains je ne vais pas laisser le mastic sans teinte car il perd en transparence et le reflet bleu n'est pas flagrant. (Pour rendre à César ce qui appartient à César, l'astuce du mastic transparent m'a été donnée par un monsieur dont le niveau de peindouille est monstrueux et que je ne saurai que trop vous conseiller d'aller découvrir ici ou sur Facebook pour ces dernières créations hallucinantes...)

Donc pour résumé, plutôt satisfait de la peau, car je ne veux pas passer plus de temps dessus et que je pense que mon niveau ne me permet malheureusement pas d'obtenir mieux. Le métal, on va revoir ça en essayant de rattraper le début de bouse que j'ai claqué. Et le socle, plutôt content, à voir si je peux améliorer.

J'attends vos avis et conseils, j'en suis très friand (pas celui à la saucisse, l'autre!).

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Dscf1723

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Dscf1724

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Dscf1725

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Dscf1726

Merci par avance à tous, et à tantôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:02

Grumf
j'adore le coté pile de tes ogres
pour la peau honnêtement; laisses comme ça c'est nickel Wink Coeur
pour les pièces métalliques, à mon avis c'est la méthode de tapotage qui va le mieux Pensif
rapide et efficace Wink

_________________
[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:17

Quand tu dis laisse la comme ça, tu parles des deux premières photos seulement? Non parce-que les autres ne sont pas faites!!
Et pour la méthode du tapotage, c'est quoi? Du boltgun, ombrage à l'encre et tapotage de rouille (genre pigment, tin bitz, blazing orange...)? Parce-que pour le coup, je tiens à faire du NMM: j'aime bien le rendu (quand il est bien fait) et ça me permet de m'entraîner en la matière. En plus de ça, la peau étant très pâle, le côté marron/rouge/jaune des teintes utilisées permet d'apporter des tons chauds qui sont, je pense, nécessaires!!!

Bref, du coup: le premier buffle est fini. Je suis plutôt content de mon rattrapage pour le métal, mais le rendu est plus que moyen (pour ne pas dire tout bidon ^^).
Là, c'est le niveau final que j'aimerai atteindre sur toute mon armée. Je pense accélérer pour les prochains et ne m'occuper des finitions que plus tard.
Pour les métaux notamment, je pense me limiter comme pour traitement du point d'acier. Au final, ça m'aura prix 10x moins de temps pour un rendu plutôt pas dégueux à mon goût (peut-être même meilleur, vu que l'autre est foiré).

J'attends vos avis, comme d'hab. Ne soyez ni timide, ni indulgent (enfin, un compliment est toujours le bienvenu quand même ^_^ )

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Premie10

PS: j'ai un peu triché avec le pantalon, j'ai utilisé lamentablement du babad black (enfin pas que, faut pas déconner) pour aller plus vite, j'avais envie de le finir vite le bougre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:27

Pour rattraper tes armes, tu peux faire des la rouille =>scorched brown, vermin brown, blazin orange et tu te fais plaisir en NMN sur toutes les éraflures métalliques...

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:50

En fait, je veux faire du bronze. Donc du coup, la rouille n'en est pas vraiment. C'est plutôt une oxydation bleu-verte comme ça!

C'est ce que j'ai voulu représenter par les tâches diffuses de turquoise. Et comment ferais-tu les éraflures en NMM? Enfin bon, à la limite, le traitement du poing-d'acier me conviendrai plutôt pas mal... z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:07

Bonsoir,


J'adore tes Ogres ! Bravo

Le métal non métallique est tout sauf évident à faire, et bien que ton NMM soit "raté" et bien j'aime beaucoup le rendu qui donne une tiente chaude dans l'ensemble froid.

La peau est nickel, ne change rien !!!

+1 pour les socles, tu les as très bien réussis AMHA (je suis moins fan du bleu sur le bord du socle, je l'aurai fait blanc voire bleu sombre uni, mais c'est un détail.).

Bravo !!


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:50

Merci bien!!

Je suis d'accord avec toi: mon NMM apporte des teintes intéressantes, c'est pourquoi je vais réitérer la chose sur les autres. Seulement, je vais me limiter aux étapes les plus simples!!

Le socle, ici, je ne sais pas trop. Je pense que je vais laisser les "marbrures", ça me plaît bien... peut-être qu'il me faut les travailler un peu mieux, je suis d'accord qu'il y a des côtés où c'est un peu foiré. Pour le socle en lui-même, j'suis très content du rendu sauf qu'ici, j'avais essayer d'ajouter une teinte bleutée. Or, quand on remue un peu trop le mastic, il perd en transparence. J'ai tester 2 autres soles en faisant en sorte de ne pas trop remuer la pâte: c'est beaucoup mieux... en tous cas, beaucoup plus à mon goût! C'est bien transparent et je les ai plus texturés. Bref, vous verrez ça bientôt!

Du coup, j'essaie d'avancer vite sur cette unité pour vous montrer ce que donne l'ensemble. Déjà, j'espère pouvoir vous montrer un rang entier dans la semaine ^^

N'hésitez pas à ajouter d'autre com', je prend tout ce qu'il y a à prendre Fier
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:33

gaalk a écrit:
Merci bien!!

Je suis d'accord avec toi: mon NMM apporte des teintes intéressantes, c'est pourquoi je vais réitérer la chose sur les autres. Seulement, je vais me limiter aux étapes les plus simples!!

Y'a quelque chose qui colle pas. Le NMM est une technique considéré comme élevée, et si tu zappes plusieurs étapes c'est tout pas bô tout moche. Vaut mieux un beau TMP dans ce cas.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:03

Citation :
Y'a quelque chose qui colle pas. Le NMM est une technique considéré comme élevée, et si tu zappes plusieurs étapes c'est tout pas bô tout moche. Vaut mieux un beau TMP dans ce cas.

Je suis d'accord avec toi... a priori! Car en fait, pour mon MNM, j'envisage de faire comme sur le poing-d'acier:

- Une base
- Un assombrissement
- Un éclaircissement léger pour ajouter du rouge à la teinte
- Un éclaircissement très brutal sur les arrêtes très saillantes (en gros, un sur-lignage blanc)
- Un effet d'oxydation pour accentuer l'effet métal et éloigner la réalisation de toute similitude avec du cuir ou autre matériaux non métallique!

Et même si c'est une sorte de demi-NMM, je trouve l'effet assez sympa. Ensuite, j'envisagerai de retravailler pour en faire un véritable NMM, poussé au maximum!

Je ne sais pas si c'est très clair. D'ailleurs, personne n'a encore abordé le poing-d'acier: qu'en pensez-vous? Est-ce que l'effet fait bien métal ou pas? Moi ça me plaît pas mal en terme de rendu/temps. Quoi que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.No
Snotling en rut
Mr.No


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2012

[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:42

J'aime beaucoup le traitement de la peau, il y a de très jolies nuances.

Je suis un peu moins convaincu par les pantalons bleu ciel, mais c'est sûrement une question de goût. Je crois que c'est simplement une couleur que j'ai du mal à associer aux Ogres, même en tenant compte du nom de la tribu !

Il semblerait également que tu aies oublié d'ébarber l'épaule droite de ton beugleur, si je ne m'abuse, et là ça se voit assez fort.

Buffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!   [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.
» Tribu d'ogres punk/iroquois
» La tribu des croustillants
» les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)
» Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: