Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 liste d'armée orques et gobelins

Aller en bas 
+5
Eul bouffeur' d'nabo
Vil le Môvé
Les_verts_C_lé-meilleurs
grumf
Pyrona
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:51

enfaite je met mes gobelins derrière pour protéger ma catapulte sinon j'ai peur qu'elle crève par exemple a cause de tir ou d'unité ayant embuscade ou des règles dans le genre ou des unités qui perçerait mes rangs
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:03

Les unités en embuscade ne peuvent pas être placé à moins de 12 ps de ton armée.

Ensuite le mangeur de nain a raison : tu laisse tes grosses frappes trop exposés que ça soit le tir ou la magie (et des sorts qui rasent une unité complète ça existe, tu peux me croire).

Il faudrait savoir qui tu risque d'affronter, celà permettra d'avoir une meilleur idée.


Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 6:39

Les unités embuscade j'ai regardé la règle hier soir au début je les place pas et a partir du 2ème tour je lance chaque tour un dé: sur 1 ou 2 je dois attendre le prochain tour mais sur 3 ou plus ils apparaissent du coté que je veux contre le bord et peuvent bouger mais pas charger et comptent comme avoir bouger pour les tirs.

Sinon pour les combattant au CaC j'ai ma catapulte liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Lance_ro pour les aider de loin, mais mes tireur doivent la protéger sinon elle est foutue et alors j'ai une grosse force de frappe en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 7:30

oups pardon j'ai oublié de retirer les points du chef gobelins liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Green voilà ce que ça donne en fait:

Seigneurs:

Grimgor boit' en fer: 355points



Héros:

Chaman orque: niveau2 + baton catalyseur + talisman de protection : 145points



Gitilla l'chasseur: 110points



Snagla l'gaviot: 115points


Unités de base:

19 orques: ECM + bouclier + kostos + bannière de rapidité : 226points



40 gobelins: EM + bouclier + arc court : 180points

9 gobelins sur loup: ECM + arc court : 129points

9 gobelins sur araignée: ECM et arc court : 156points

Unités spéciale:

29 orques noirs: ECM + bouclier + étandard du ranger : 462points

1 baliste gobeline: 35points

Unités rares
:

1 lance rocs gobelin: 85points

Total:
1998points
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:44

En fait après avoir bien réfléchi je préfère opter pour une liste un peu différente la voilà:

Seigneur:

Grimgor boit' en fer: 355points

Héros:

Chaman orque + niveau 2 + talisman d'endurance + bouclier enchanté : 135points

Snagla l'gaviot: 115points

chaman gobelin de la nuit + armure de bonne étoile : 120points

Unités de base:

15orques + kotos + EMC + bouclier : 185points

30gobelins de la nuit + lance + bouclier + 1 fanatique + EMC : 145points

20gobelins arc + bouclier + EMC : 110points

10gobelins sur loup + arc + EMC : 140
9gobelins des forêts sur araignées + arc + bouclier + ECM : 156

Unité spéciale:


20orques noir + bouclier + EMC + étendard du ranger : 345points

Unités rares:

1lance rocs + brute orque : 95points

3 trolls d'eau : 135points


J'ai changé quelques trucs comme mes 29 orques noir que je mets en 20 avec grmigor dedans (3 rangs de 7) j'ai remplacé le bâton catalyseur par un bouclier enchanté (sur chaman orque) j'ai remplacé gitilla par un chaman gobelin de la nuit avec armure de la bonne étoile et un gobelin sur loup, j'ai pas pris mes 20 nouveaux gobelins mais j'ai pris 30 gobelisn de la nui a la place (j'en ai déjà 10) et j'ai pris 3 trolls d'eau en plus. Merci de poster votre avis et n'hésitez pas a aller lire mon histoire (la Waagh Nardrogh) et a poster de commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2011

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:17

Yop

Juste pour te signaler que tes chamans n'ont pas le droit aux armures et boucliers magiques Siffle
Et 1 fanatique seulement, c'est un peu limite. Mets en au moins 2 Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:34

Merci de m'avoir répondu si tôt et je vais regarder pour mes chamans. a mon avis ils vont devenir ça:

Chaman orque : niveau2 + talisman d'endurance : 130points

Chaman gobelin de la nuit : niveau 2 : 85points
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:31

Je viens de voir ta liste à la bourre : rajoute une GB sinon ça va être ta fête.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 5:47

Enfait je ne comprend pas ce qu'elle fait le grande bannière Green Mais de toute façon, il me faut un chef de guerre pour la porter et j'en ai pas pris donc... En plus j'ai déjà tapé ma liste d'armée sur libre office calc parce qu'il y a des cases donc je peux mettre: Nom de l'unité: Taille: Équipement: etc... et puis je met leur trucs respectifs par unités genre: Orques 15 Arme de bases voilà c'était un exemple
au fait mes orques j'ai oublier de préciser mais il ont étendard de rapidité (+1mouvement) .
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 11:52

La GB permet de relancer les tests de CD (tous sans distinction.) Sinon, je sais que t'aime bien Grimgor, mais tu ferais mieux de la remplacer par un Chef de Guerre Orque bien équipé et une GB Gob de la Nuit. Et tes Gobelins normaux, remplace les par des Gobelins de la Nuit, tu économiseras des points, que tu pourra redistribuer, par contre à quoi te sert l’Étendard du Ranger sur tes ON, c'est de l'infanterie, ils ont juste à éviter les marais et ils ne risquent rien. Met leur plutôt l’Étendard de Discipline, puisqu'ils vont accueillir le Général, ça leu fera CD10, avec la GB, ils ne fuiront presque jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:07

Je le redis mais je garde grimgor car je l'adore et la grande bannière pour 25 points relancer les teste de commandement, mes gars on un commandement assez bien donc pas trop besoin et l’étendard du ranger sert pour les tests de terrain dangereux donc pas que les marais^^ donc merci de vos conseil mais le seul changement est aussi que mes chamans sont en faite ça:

Chaman orque sauvage + niveau 2: 105 points

Chaman gobelin de la nuit + talisman d'endurance + niveau 2 : 115points



Je les met comme ça pour qu'ils aient tout les 2 une sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:54

Justement le commandement hyper moyen de l'orc ( 7 ) voir nul ( 5 ou 6 en fonction du type de gobelins ) fait que la GB est indispensable .

Qui plus le problème de l'armée c'est qu'elle est indisciplinée , l'animosité peut ruiner une ligne de bataille facilement ( les régiments qui s'envoient des baffes mutuellement , qui refusent d'avancer et donc qui bloquent les unités derrière oui qui chargent tout ce qui bouge ! ) . Il arrivera donc à un moment ou un autre que Grimgor se retrouve loin de tes unités et que son précieux commandement ne profite pas au reste de l'armée d'où l'importance de la Grande Bannière .
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:17

Oui mais comment la placer? De toute façon les orques noirs n'ont pas de teste d'animosité et je les mets a coté des trolls qui ne l'ont pas aussi donc personne ne ralentira mes orques noirs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:29

Pas le souci mais je disais que à cause de l'animosité tes orcs noirs risquent de se retrouver isolés à un moment ou un autre ( les autres régiments préférant se taper sur la tronche plutôt que d'avancer ) . La Gb tout comme le général se place selon moi au centre de ta formation pour couvrir une zone large .
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:11

Sauf que je doute que tu appréciera de voir ta ligne faire n'importe quoi sur un test de Cd foiré quelque part.

J'ai déjà joué sans GB, crois moi quand une armée en a absolument besoin, ce n'est pas pour faire jolie. Si ton adversaire voit que tu n'as pas de GB, il va te ballader tes troupes.

Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:47

Bon, après avoir encore et encore réfléchi à vos conseils, j'ai finalement opté pour ça ( la c'est une liste avec général, GB et pas de perso spéciaux)


Seigneurs: 495pts

Grand chef orque noir : Bouclier enchant + Talisman d'endurance + Lame Sanglante : 255pts

Grand chaman orque sauvage : Niveaux 4 + pierre de l'aube + Lame Hurlante : 240

Héros: 216pts

Grand chef gobelin de la nuit : GB + Bannière de la lune funeste + armure légère + bouclier + arme lourde : 113pts

Grand chef gobelin : Armure du Destin + arme lourde + bouclier + loup géant : 103pts

Unités de base: 736

15orques + kotos + EMC + bouclier : 185points

30gobelins de la nuit + lance + bouclier 1 + fanatique EMC : 142points

20gobelins + arc + bouclier + EMC : 110points

9gobelins sur loup + arc + EMC : 129

10gobelins des forêts sur araignées + arc + bouclier + ECM : 170

Unité spéciale: 330pts


20orques noir + bouclier + EMC + bannière de guerre: 330points

Unités rares: 220pts

1lance rocs + brute orque : 95points

3 trolls d'eau : 135points



Un général avec 7 attaques et une sauvegarde 3+/5+, une grande bannière au sein d'une grande unité pour le protéger et un chaman de niveau 4 pour aider de loin. Seul question, est-ce que j'ai le droit a mettre plusieurs seigneurs à 2000points ou est-ce que je dois suivre le tableau du livre d'armée skavens et donc n'avoir qu'un seigneur et qu'une unité rare, etc.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:35

Citation :
Seul question, est-ce que j'ai le droit a mettre plusieurs seigneurs à 2000points ou est-ce que je dois suivre le tableau du livre d'armée skavens et donc n'avoir qu'un seigneur et qu'une unité rare, etc.... ?

Euh est ce que tu as le Livre d'armée des Orques et Gobelins? On est en V8, donc les choix d'unités se font en pourcentages, voir rubrique Choisir son armée du Gros Bouquin de Règles, c'est marqué dans le livre O&G.

Sinon pour ta liste, ton seigneur est pas mal, mais monté, il gagnerait une sauvegarde de 1+. Et les Seigneurs Orques Noirs s'appellent des Chefs de Guerre. Sinon pour ton Chaman, le Chaman OS peut être dur à jouer, puisque s'il rate un test de CD lorsqu'il est à portée de charge d'une unité ennemie (12+4=16), il doit charger, donc fais attention. De plus je me demandais si la lame Hurlante était vraiment bien? C'est un Sorcier, il n’aura pas vocation d'aller au CaC. En plus tu n'a qu'un seul sorcier, essaie donc de mettre un Parcho de Dissip ou un Bâton Catalyseur. Ton Grand Chef Gobelin, enlève l'Arme Lourde, il ne pourra pas utiliser à la fois son arme lourde (2mains) et son bouclier, en plus tu n'auras que +1en F (monté). Mets plutôt une lance, ou alors une arme magique, l'armure du Destin étant assez inutile sur un Héros, réserve la plutôt pour ton Chef de Guerre. Sinon ta liste me semble pas mal, sauf pour les Gobelins de la Nuit, une Horde frappe toujours sur 3 rangs, et n'a donc pas besoin de lances, en plus avec des Arme de base et Boucliers, tu auras une invu à 6+, ce qui est pas mal. Et ta Grande Bannière va dans les Gobs de la Nuit, je suppose? Si c'est le cas, la Bannière de la Lune Funeste n'est pas super, puisque une Horde est toujours Tenace.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:12

Autnagrag a écrit:
Sinon pour ta liste, ton seigneur est pas mal, mais monté, il gagnerait une sauvegarde de 1+
Monté avec qui ? Des loups ? Ce n'est pas une bonne idée. En revanche tu peux équiper ton boss ainsi : épée guerre éternelles, bouclier enchanté, talisman de preserv', et popo d'impétiosité...

Citation :
Et les Seigneurs Orques Noirs s'appellent des Chefs de Guerre.
T'exagères, là. J'appelle ça un big boss, on se comprend... Ange
Citation :
En plus tu n'a qu'un seul sorcier, essaie donc de mettre un Parcho de Dissip ou un Bâton Catalyseur.
+1
Citation :
Ton Grand Chef Gobelin, enlève l'Arme Lourde, il ne pourra pas utiliser à la fois son arme lourde (2mains) et son bouclier, en plus tu n'auras que +1en F (monté)
.
C'était en v7 ça...
Citation :
Sinon ta liste me semble pas mal, sauf pour les Gobelins de la Nuit, une Horde frappe toujours sur 3 rangs

Et 4 avec des lances. Je les joue toujours avec lances, et il font des très belles choses...
Citation :
puisque une Horde est toujours Tenace.
Premières nouvelles ! Rouge

Bon sinon,
pour moi.
Changer le stuff du boss, voir plus haut.
Passer le grand chaman, en orque normal avec un PAM
Passer la GB avec une grande bannière non magique, pour lui caler la fer-argent.
Le gars sur loup n'a aucun intérêt, autant prendre 2 nightgobbo bigga weapon (à 34pts chaque)

Vire les araignées pour ne garder que les loups, qui tu split en 2 unités de 5, avec musico pour chaque...
Avec ces points économises, tu passe les boucliers en doubles armes, avec plus de mec. J'enlèverai l'option kosto pour mettre encore plus d'orques...
Les gobz met les en 1 seul pack, avec fana filets.
Les trolls d'eau passe les en spé donc communs...

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 6:32

En fait ma liste, je voulais pas changer mes unités mes bien mes héros/seigneurs donc les changements que tu me propose de faire a me unités je ne les ferai sûrement pas parce que je préfère les garder comme elles sont pour l'instant.
Pour le big boss je ne veux pas le monter car je le mets chez les orques noirs, mais la potin d'impétuosité, est bof parce que c'est une seul utilisation et que pour 10points je la trouve bof, je préfère mettre lame sanglante pour les 3 attaques. Pour le chaman orque sauvage, je le mettais sauvage pour sa sauvegarde, pierre de l'aube pour la relancer et lame hurlante pour si justement un ennemi vient au CaC, mais en fait il va changer en orque normal avec d'utres équipements (je mettrai tout les seigneurs et héros plus bas). La GB c'est vair que pour 50pts jvais pas la mettre elle coûte trop. Par contre d'accord pour changer mon héros gobelin sur loup, je vais le mettre en chaman gobelin de la nuit. Donc ça donnerait plutôt ça:


Seigneurs : 500pts

Chef de guerre orque noir: Lame sanglante + Bouclier enchanté + Talisman d'endurance : 255pts

Un big boss puissant avec 7attaques pour bourriner et une sauvegarde 3+/5+

Grand chaman orque : Niveau 4 + Talisman de préservation : 245pts

Un chaman niveu 4 pour gagner des dés, avec une sauvegarde invu de 4+

Héros : 183pts

Chaman gobelin de la nuit: Niveau 2 +Bâton catalyseur + Talisman de protection : 115pts
Un petit chaman pour aider , avec le bâton catalyseur pour plus de dés et une invu 5+.

Grand chef gobelin de la nuit: Arme Lourde + Armure légère + Bouclier + icône de fer maudit + Grande Bannière : 68pts
Un porteur de la GB que je mets chez mes gobelins de la nuit.


Unités de base: 750

15orques + kotos + EMC + bouclier : 185points

30gobelins de la nuit + lance + bouclier 1 + fanatique EMC : 143points

20gobelins + arc + bouclier + EMC : 110points

10gobelins sur loup + arc + EMC : 140

10gobelins des forêts sur araignées + arc + bouclier + ECM : 170points

Unité spéciale: 330pts


20orques noir + bouclier + EMC + bannière de guerre: 330points

4trolls : 140points

Unités rares: 95pts

1lance rocs + brute orque : 95points
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 6:57

Citation:
Sinon ta liste me semble pas mal, sauf pour les Gobelins de la Nuit, une Horde frappe toujours sur 3 rangs

Et 4 avec des lances. Je les joue toujours avec lances, et il font des très belles choses...
Citation:
puisque une Horde est toujours Tenace.


Que faut-il pour être une horde?
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:42

Un rang de 10, et en effet les hordes avec lances frappent sur 4 rangs, mais 30 Gobs font 3 rangs non? Sinon désolé pour l'Arme Lourde, mais j'avais cru voir ça dans le Livres de Règles V8. Pour le Seigneur, il peut être monté et rejoindre de l'infanterie. Personnellement mon Chef de Guerre Orque je le jouait avec Sanglier, Bouclier Enchanté, Épée des Guerres Éternelles et Talisman de Préservation, et ça marchait très bien. Et une horde est toujours Tenace, puisqu'elle est Indomptable tant qu'il lui reste un rang de 10.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:23

Waaaaaagh!


[MOD MODO ON ]

Mon cher Pyrona, je me vois obligé de réitérer la question que je t'ai posé en première page de ce sujet :

As-tu en ta possession le livre d'armée O&G ainsi que le livre de règles ?

Je vous rappelle que si ce n'est pas le cas, nous enfreignons tous par nos réponses, les lois sur le copyright, et Dieu sait si les gens de chez GeuWeu sont pointilleux là-dessus... Je ne citerais pas le nombre de fora qu'ils ont obligé à fermer pour non-respect de ces clauses les plus élémentaires ! affraid

Quelques exemples :

-
Pyrona a écrit:
...
Au fait j'avais une idée. Si je suprimais ma brute orque pour pouvoir mettre une grande bannière qui coute 25points de la mettre, a part si on est obligé de mettre une bannière magique avec grande bannière ou un truc dans le genre.... ce que m'augmenterais a 1998points.

-
Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Pour mettre une grande bannière il faut un....porteur de grande bannière. Hélas tes pts de héros sont bouffés par les perso spé.... Quel dommage.

-
Pyrona a écrit:
Mais mon chaman orque il peut pas la porter?
affraid


-
skappa a écrit:
... Juste pour te signaler que tes chamans n'ont pas le droit aux armures et boucliers magiques...


-
Pyrona a écrit:
Enfait je ne comprend pas ce qu'elle fait le grande bannière Green Mais de toute façon, il me faut un chef de guerre pour la porter et j'en ai pas pris donc...


-
Pyrona a écrit:
...Seul question, est-ce que j'ai le droit a mettre plusieurs seigneurs à 2000points ou est-ce que je dois suivre le tableau du livre d'armée skavens et donc n'avoir qu'un seigneur et qu'une unité rare, etc.... ?


-
Pyrona a écrit:
...Que faut-il pour être une horde?


Je confirme donc que nous pouvons t'aider dans tes choix, nous sommes même là pour ça ! Mais en aucun cas nous ne pouvons, ni ne devons t'éviter de posséder et le bouquin de règles, et le livre d'armée !

Je te remercie d'avance de ta compréhension et je remercie d'avance les membres de leur vigilance dans leur réponse...

[/MODO OFF]

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:47

Autnagrag a écrit:
puisqu'elle est Indomptable tant qu'il lui reste un rang de 10.
Relis mieux. Pour être indomptable, faut avoir plus de rang que l'autre.... Ainsi un horde d'un rang n'est pas Indomptable face à 50 zomb' en 10 rangs de 5.

Modo On : Pyrona, il me semble t'avoir déjà dit de ne pas faire de double post... Si ce n'est pas le cas, eh bien prend ça comme dernier avertissement, parce que ton topic, je passe mon temps à le rendre clair. Enfin si tu demandes des conseils pour dire à la fin :
Pyrona a écrit:
En fait ma liste, je voulais pas changer mes unités mes bien mes héros/seigneurs donc les changements que tu me proposeS de faire a meS unités je ne les feraiS sûrement pas parce que je préfère les garder comme elles sont pour l'instant.
Voilà quoi. Modo Off

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:11

Bon, pour le livre d'armée je le prend pas toujours avec moi quand j'écris mes messages donc des fois c'est vrai que je dit des trucs débiles Green. Et pour les fautes je vous prie de m'excuser je ne suis pas un pro de l'orthographe ( enfin pas sur l'ordinateur liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Green). Donc voilà c'est ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:38

Le correcteur d'orthographe aide quand même Wink

Pour le bouquin, je m'arrange toujours pour l'avoir quand je répond, ça évite de se faire rappeler à l'ordre, et on est plus crédible dans nos réponses.

Et ce qui serai bien aussi, parce que parfois on croise des gros mytho qui croient tout savoir et qu'il faut remettre à leur place : lisez les ces bouquins, ils sont pas dans vos bibliothèques pour faire joli.

Bien, mode coup de gueule off :

Les seigneurs :

Il faudra préciser qui est ton général.

Ton seigneur orque noir : 7 attaques, c'est bien, mais contre la plupart des persos adversaires, si tu ne peux pas abimer un minimum l'armure, tu va t'engluer et perdre petit à petit (une 3+ ça vole très vite, crois moi). Un invu 5+ c'est pas mal, mais 1 chance sur trois pour éviter des dégats, c'est trop risqué. S'il meurt, tes gars vont perdre son Cd.

Le chaman : bien protégé, il sera pas mal en magie.

Maintenant ce que je considère comme un gros points noir : ils bouffent pas mal en points (500 pts quand même). C'est bien d'avoir respecter la limitation, mais ça fait quand même un gros sac à points.

Héros :

Ton shaman il faudrait peut être lui filer un parchemin de dissipation, parce que les armées qui peuvent gagner un gros stock de bonus de lancement (au hasard EN...), ça existe.

Le PGB manque de protection. Alors oui contre les MdG c'est bien, mais contre le reste, aïe. Ton armée en a affreusement besoin.

L'armée en elle même :

Je trouve que tu manque de surprises désagréables, style fanatic (t'en a qu'un seul, alors qu'ils peuvent faire le café contre des adversaires peut endurant et même les ogres les aiment pas).

Pour le reste, il faudra voir avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée orques et gobelins
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle liste [1500] pts d'Orques et Gobelins
» Liste d'armée Orques et Gobelins 2000 points
» [Orques et Gobelins] Liste 3000 points amical
» orques et gobelins 3000pts
» Orques et gobelins 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: