Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle liste [1500] pts d'Orques et Gobelins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

Une nouvelle liste [1500] pts d'Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Une nouvelle liste [1500] pts d'Orques et Gobelins   Une nouvelle liste [1500] pts d'Orques et Gobelins Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:10

Salut,

J'ai une fois de plus fait une petite liste en 1500 points, mais j'ai besoin d'avis sur les derniers détails.
Comme vous êtes tous de très bon conseil je me tourne vers vous.

Comme d'hab une grosse unité d'orque pour la bash une grosse de Gob pour enliser, mais ce coup-ci je rajoute de la cavalerie orque et en plus sauvage.
Après 2/3 chars parce que y a que ça de vrais et des trolls pour tester aussi, enfin de la cav légère pour pouvoir 1 protéger ma cav semi-lourde et 2 aller embêter l'adversaire.

Ha oui aussi, un point important, comme la magie et le tir c'est pour les fillettes en collant ben moi j'en ai pas NA!

Aller trêve de bavardage sans plus attendre la liste.

Liste Armée Orques et Gobelins.

Seigneur :
Général orque - 215
Bouclier enchanté, talisman de protection, couronne de commandement, épée de frappe.
Un gégé 4+/4+, tenace, qui touche souvent sur du 2+.

Héros :
PGB orque – 134 ( 137 avec un Gob de la Nuit Sup)
Armure de fer argent, icône de fer maudit, arme lourde
Un orque 2+ avec une force de 7 au premier tour de chaque càc.

Ou

PGB orque noir - 137
Heaume du dragon, icône de fer maudit, pierre de chance, bouclier.
Un orque noir donc gère mieux l'animosité, possède une 3+/6+, voire 2+ si attaques enflammées en mode tank, ou alors lui aussi une arme lourde ou kikoup sup' gratos et il peut relancer une sauvegarde d'armure raté.

Base :

28 Kostos orques, double kikoup, EM, étendard de discipline – 287

40/41 Gobelins de la nuit, arme de base, bouclier, rétiaire, 2 fanatiques, EM – 238

5 Chevaucheurs de loups, lance ou arc court, M – 65

5 Chevaucheurs de loups, lance ou arc court, M – 65

Spéciale :

10 Chevaucheurs orque sauvages, lance, bouclier,EM – 240

Char gobelin – 50

Char gobelin – 50

Char orque – 85

Troll – 35

Troll – 35

Totale : 1499


Du coup je vous demande en gros quel PGB est "le mieux".

Si il vaut mieux arc court ou lance pour la cav gob l'arc me permet un tir (sans blague), alors que la lance permet une plus grande force mais va-telle changer quelque chose.

A voir si il vaut carrément mieux ne pas les mettre tout nu

Et éventuellement si la cav orque sauvage ne serait pas mieux en orque classique.

Merci pour vos réactions et à bientôt.
Geo.
Revenir en haut Aller en bas
gigaman
Gnoblar amuse-gueule
gigaman


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Genève en suisse
Armées jouées : orques et gobelins, Hommes-lézard
Date d'inscription : 15/03/2011

Une nouvelle liste [1500] pts d'Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle liste [1500] pts d'Orques et Gobelins   Une nouvelle liste [1500] pts d'Orques et Gobelins Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:30

Salut, salut Very Happy

alors pour le PGB je te conseil l'orque normal car:
-moins de point
-bonne svg et avec l'arme lourdes il a des chances de faire des dégâts. Orc Splash

les gobs sur loups par 5 je te conseille de les mettre tout nus sinon ça prend des point pour rien (ou au maximum avec lance mais en tout cas pas avec arc Evil or Very Mad ).

Pour les orques sauvages sur cochonou mets les orque normaux sa prend moins de point et ils ont une meilleurs svg d'armure.

Par contre je me demande si 2 troll isolés c'est une bonne idée. Pensif

voilà, à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

Une nouvelle liste [1500] pts d'Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle liste [1500] pts d'Orques et Gobelins   Une nouvelle liste [1500] pts d'Orques et Gobelins Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:05

Salut,

Merci pour ta réponse

Citation :
alors pour le PGB je te conseil l'orque normal car:

-moins de point

-bonne svg et avec l'arme lourdes il a des chances de faire des dégâts.


Ben entre le normal et le noir il y a seulement 3 points de différence une fois équipé.

L'orque noir a 1 pt de sauvegarde en moins une 3+/6+ que n'a pas le classique, et avec la pierre de chance il peut relancer une sauvegarde ratée.

L'orque noir me semble beaucoup plus polyvalent:

-calme l'animosité

-possède diverses armes en fonctions des ennemis affrontés

-possède une meilleure défense avec sa CC de 6.

Citation :
les gobs sur loups par 5 je te conseille de les mettre tout nus sinon ça prend des point pour rien (ou au maximum avec lance mais en tout cas pas avec arc ).


Là je serais pas aussi trancher la lance a un (faible) impact, mais l'arc permet du réel harcèlement, rôle dans lequel les gob sur loup sont extra.

Citation :
Pour les orques sauvages sur cochonou mets les orque normaux sa prend moins de point et ils ont une meilleurs svg d'armure.


Encore une fois je sais pas, les orques sauvages ont un impact plus important, ce que justement on leur demande, et la différence de sauv d'un point est compensé par l'invu.

En tout cas je te remercie de ton avis ça fait avancer la réflexion.

En attendant d'autres post pour faire avancer le schmilblick.


Petit bonus: la promesse que bientôt j'ouvre un topic sur mon armée, elle est presque intégralement peinte, donc attention restez co et à bientôt pour du lourd, du très très lourd.

A bientôt,
Geo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle liste [1500] pts d'Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle liste [1500] pts d'Orques et Gobelins   Une nouvelle liste [1500] pts d'Orques et Gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle liste [1500] pts d'Orques et Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils 1500 pts orques et gobelins
» [1500 pts] Liste 1500 points
» Armée O&G contre nains à 2000 pts
» [1500 pts] gobelins 1500 pts
» Liste d'armée avec nouvelle optique pour un tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: