Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [2000] Tournoi entre amis..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalymero
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Localisation : Pégomas
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/12/2011

[2000] Tournoi entre amis.. Empty
MessageSujet: [2000] Tournoi entre amis..   [2000] Tournoi entre amis.. Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 8:35

Bonjour.. Je réalise un petit tournoi avec 4 amis, un ogre , un skaven (qui joue cloche et creuset), un nain (full tir) et un homme lézard
J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de cette petite liste..

Seigneur : 422
Gd chef de guerre gobelin, avec Pierre d'obsidienne, Icone de fer maudit, Arme Lourde, Araignée géante, Armure légère, : 143


Ce seigneur sera dans la troupe de cavalerie légère, pour apporter protection magique et anti machines de guerre.. lorsque l'unité de cavalerie légère sera trop endommagée, il ira dans les gobelins de la nuit

Grand Chaman Orc Sauvage lvl 4 avec Sanglier, Tête réduite de la chance : 279

Dans les sangliers kostos, qui auront une sauvegarde invulnérable a 5+



Héros : 286
Gd Chef gobelin porteur de la grande bannière avec Bannière araignée, art court, araignée géante, armure légère, bouclier : 166

Dans l'unité de cavalerie légère lui aussi.. il permet aux archers de faire des tirs empoisonnés sur 6+ et aux araignées d'empoisonner sur 5+


Chaman gobelin de la nuit lvl 2 avec PAM et Bague d'obsidienne: 120

Monsieur sera dans les gobz, pour apporter un 6+ contre la magie puis un 3+ contre la magie quand le seigneur sur araignée les rejoindra.

Base : 533
17 Gobelins de la nuit sur araignée, avec musicien et pte : 258
Arcs courts

Sur un flanc

50 Gobelins de la nuit, avec état major complet : 275
Arcs courts
Rétiaires
Fanatiques x2

Au centre

Spécial : 404
9 orcs sauvages sur sanglier avec pte et musicien : 254
Kostos
Lances
Armes de base additionelles

Sur le même flanc que la cavalerie légère

Char à loup x3 : 150

Sur le même flanc que l'arachnarok

Rare : 355
Arachnarok : 290


Squig Broyeur : 65


Au centre, devant les gobelins de la nuit, pour une petite fête joyeuse en milieu de table.


Total : 2000 (tout rond)


Alors ? Qu'en pensez vous ?!


Dernière édition par Kalymero le Lun 19 Déc 2011 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalymero
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Localisation : Pégomas
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/12/2011

[2000] Tournoi entre amis.. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi entre amis..   [2000] Tournoi entre amis.. Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 2:51

Aucun avis ? Ancien
Revenir en haut Aller en bas
Kalymero
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Localisation : Pégomas
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/12/2011

[2000] Tournoi entre amis.. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi entre amis..   [2000] Tournoi entre amis.. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:39

up :-(
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

[2000] Tournoi entre amis.. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi entre amis..   [2000] Tournoi entre amis.. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:46

Premier truc qui coince : Les 9 kostos enlèvent leur les armes additionnelles , la lance fournit une force colossale de 7 qui couplé à l'attaque force 5 du sanglier font des kostos un rouleau compresseur . Avec les point restants ajoute leurs des boucliers et tu as un excité sur cochon avec une save à 4+ et une invu à 5+ !



La Grande banniére je suis pas trop pour dans le régiment d'araignée , leurs tirs seront anecdotiques entre la CT moyenne et le fait que tu vas bouger sans cesse pour charger histoire de profiter de l'empoisonné à 5 + des araignées . Qui plus est sans lance et bouclier tes chevaucheurs vont se faire retourner dans tous les sens par le premier régiment . Les jouer en 2x5 avec arcs et musiciens pour faire de la redirection et gêner au maximum le déploiement de ton adversaire serait selon moi plus judicieux .


Vis à vis de ta horde de gobe , si on en croit ton plan ils vont avancer un maximum pour pouvoir tirer à courte portée . Je les verrais plus avec lances / armes de base et bouclier vu le rôle que tu leur donne car à 18 pouces c'est une charge quasi assurée pour une bonne partie des armées .


Tu as plusieurs solutions :


Les jouer en 2 régiments de 20 avec arcs et musicien , ca te donne 2 régiments peu chére et te permet une plus grande flexibilité au tir ( 2 cibles max contre une seule ) .


Garder le pâté de 50 mais enlever les rétiaires et les fanatiques pour les remplacer par un second squig broyeur , cela te garantie que au moins un d'entre eux arrive au Corps à Corps



Enfin dernier point si je ne m'abuse le seigneur gobelin n'a pas le droit de porter 2 armes additionnelles si il est monté ( d'où la régle sans les mains des orques sauvages )
Revenir en haut Aller en bas
Kalymero
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Localisation : Pégomas
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/12/2011

[2000] Tournoi entre amis.. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi entre amis..   [2000] Tournoi entre amis.. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:07

Le truc des orcs sauvages, c'est qu'un frénétique ne peut pas parer.. donc le bouclier devient tout de suite moyen.. Je leurs ai mis des armes de base additionnelles afin qu'ils puissent tapper au second tour de corps à corps.. (étant donner les pavés en face, je doute qu'ils fassent fuir un régiment au premier round)


Bien vu pour l'arme de base additionnelle du chef, je vais jeter un oeil à ça.

Pour ce qui est des gobelins sur 50, je tiens à les laisser ainsi. 35 tirs empoisonnés.. même sur un bâtiment, si tu bouges pas, c'est du 6+. De plus, vu que la majorité en face à du 4 endu, du simple tir à 3 force n'y ferait rien. Je cherches l'optimisation. Pour ce qui est du rétiaire et des fanatiques.. J'avoue hésiter.. contre Skaven, Ogre, Homme lézard ou Nains, le retrait de force du rétiaire est super important... Même si je ne serais pas contre un 2nd Squig broyeur Smile

ps : Je ne peux pas à cause de la limite des 500 pts d'unité de base.

edit : Merci de m'avoir répondu ! Wink


Dernière édition par Kalymero le Lun 19 Déc 2011 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

[2000] Tournoi entre amis.. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi entre amis..   [2000] Tournoi entre amis.. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:14

La parade n'est pas accessible à la cavalerie ( d'où l'intérêt du poing de fer sur les férox qui offre justement la fameuse invu à 6+ ! )
Revenir en haut Aller en bas
Kalymero
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Localisation : Pégomas
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/12/2011

[2000] Tournoi entre amis.. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi entre amis..   [2000] Tournoi entre amis.. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:17

Raison de plus pour ne pas en mettre à la cavalerie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

[2000] Tournoi entre amis.. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi entre amis..   [2000] Tournoi entre amis.. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:39

Alors alors, mon tour... Twisted Evil

Tout d'abord, la liste est plutôt sympatoche, mais sur un plan goblinoïde (base et héros), tu peux mieux faire, crois moi! Wink

-Tout d'abord, les 50 gobelins de la nuit archers, tu perds trop de tir en faisant ça, perso je favorise les régiments de 20 avec dans l'un un chaman qui a le sort présent de la déesse araignée (utile de tirer les sorts avant la bataille non? Razz ) et dans l'autre, un grand chef qui la bannière araignée. Tu remarqueras que avec cette technique là, tes 35 tirs empoisonnés sont déjà passés à 40 (parfois 20, mais si tu gères la phase de magie, tu le passes limite tout le temps!).

-ensuite, évite les chefs gobelins montés sur des araignées ou des loups (sauf si tu veux te faire un chaman kamikaz avec son sort de gabarit, cf le tactica de notre modo tout vert), tu donnes plus de points a ton adversaire que tu lui en fais perdre à mon avis, même si ça coûte pas très cher!

-Avec les points que je t'aurais fait économiser sur ton régiment de 50, met 2 fanatiques par régiments d'archers (tu gagnes 100pts pour ton pourcentage, et des ptits bourrins sur pâtes), et même rajouter un petit peu de cavalerie.

Et sinon, voilà! ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Kalymero
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Localisation : Pégomas
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/12/2011

[2000] Tournoi entre amis.. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi entre amis..   [2000] Tournoi entre amis.. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:27

Le soucis étant que je ne peux pas toucher aux gobelins, étant donné que le tournoi est sur la durée.. nous avons déjà fait le tour des 1000. Hors, il y a une restriction : 25% Maximum de l'armée pouvant être changée entre les phases..

Et j'ai déjà viré un chaman gob de la nuit lvl 4 pour avoir un chaman orc du même lvl..
Revenir en haut Aller en bas
Kalymero
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Localisation : Pégomas
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/12/2011

[2000] Tournoi entre amis.. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi entre amis..   [2000] Tournoi entre amis.. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:56

Après mise à jour de ma liste suite à vos commentaires, voici la nouvelle..
Qu'en pensez vous ?


Seigneur : 454
Gd Chaman Gob de la nuit : 210
lvl 4
Anneau rubis de ruine

Grand Chaman Orc Sauvage : 244
(lvl 3)
Sanglier
Tête réduite de la chance

Héros : 264
Gd Chef gobelin porteur de la grande bannière : 149
Bannière araignée
Arc court
Armure légère

Chaman gobelin de la nuit : 115
Lvl 2
Parchemin de dissipation
Icone de fer maudit


Base : 508
12 Gobelins de la nuit sur araignée, avec état major complet : 198
Arcs courts

L'avant garde, allant asticoter les flancs adverses, et si possible, en ayant le présent de la déesse araignée, je ne sais pas encore quelle place leur destiner, peut être sur le flanc des squigs broyeurs.. mais cela risquerait d'empêcher de faire une fuite sans faille..

20 Gobelins de la nuit, avec musicien et pte : 155
Arcs courts
Fanatiques x2
Rétiaires

20 Gobelins de la nuit sur araignée, avec musicien et pte : 155
Arcs courts
Fanatiques x2
Rétiaires


Les deux packs de gobelins seront au centre, ou dans la tour de guet, selon le scénar (d'ailleurs, il se passe quoi avec les fanatiques quand on est dans un batiment ?)

Spécial : 354
9 orcs sauvages sur sanglier avec pte et musicien : 254
Kostos
Lances
Armes de base additionelles

Les orcs sauvages seront sur le même flanc que l'araignée et qu'un char à loup


Char à loup : 50
Char à loup : 50


Rare : 420
Arachnarok : 290
Squig Broyeur : 65
Squig Broyeur : 65

Les deux squigs seront sur le flanc opposé à l'arachnarok.. peut être accompagné d'un char à loup


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Tournoi entre amis.. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi entre amis..   [2000] Tournoi entre amis.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Tournoi entre amis..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Mini tournois entre amis
» [1500] Parties entre amis
» Campagne Patrouilles entre amis [MAJ Partie V]
» Un petit scénario pour jouer entre amis
» [1500 pts ] petite armée pour jouer entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: