Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [1500] Parties entre amis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

[1500] Parties entre amis Empty
MessageSujet: [1500] Parties entre amis   [1500] Parties entre amis Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:48

Salut ! Zen

J'ai un petit tournois entre amis de prévus dans... bientôt Siffle
J'aurai comme adversaires les nouveaux O&G, les nains, les skavens (avec abo), les HL (avec steakacon) et l'empire (avec TAV).
On est pas des pros du tout et on est jeune (15 ans).
J'ai donc fait une petite liste pour ce tournois, tout en étant le plus polyvalent possible.

Seigneur :

Tyran : arme lourde, gnoblar porte-bonheur, trucide-fauve, armure du destin => 284
Le Tyran classique, pourquoi changer une équipe qui gagne ? J'ai mis le trucide-fauve pour l'abo, le stegadon et l'araignée O&G.

Héros :

Boucher : parchemin de disspation => 155
Pour les sorts complètement abusés qui vont sortir.

Base :

-9 Buffles + beugleur + porte-étendard => 345

-7 VD + beugleur + porte-étendard + rune de la Gueule => 386
C'est le coeur de l'armée, protégé par la rune et par le parcho. Les persos rejoignent cette unité.

-45 gnoblars = > 90

Spécial :

Lance-ferraille => 165

Rare :

Cannibale => 75

Total : 1500


Alors j'ai deux déploiement : un "classique" avec mes deux unités d'ogres au centre avec les gnoblars d'un côté et le LF de l'autre. J'ai également le déploiement flan refusé que j'avais lu quelque part sur ce forum, avec le LF tout seuls d'un côté, les gnoblars au milieu et les ogres entre les gnoblars et le bord de table.

J'ai besion de vous pour améliorer mon armée, pour gérer le genre de chose que je vais affronter.
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[1500] Parties entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Parties entre amis   [1500] Parties entre amis Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:23

Salut !!
je verra qu'un seul changement : +de ventre durs et moins de buffles.... Le ventre dur fait le café le buffle non.
Donc réduire les buffles à 5 + boucher. ET METTRE PLUS DE VD MOUHAHAHAHAHAHA. hum.
Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de GB, c'est bien la GB pourtant...

Voila !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

[1500] Parties entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Parties entre amis   [1500] Parties entre amis Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:47

Ne parlez pas tous en même temps Content

Pour la GB, je peux pas la placer faute de point (et puis la fig n'est pas encore faite).
J'ai eu de meilleures expériences avec mes Buffles qu'avec mes VDs, donc foutre un gros tas de VD, je suis pas trop fan (et puis là encore, les VDs, ça coûte cher Grumf ).

Merci de ta remarque, et je suis honoré d'être dans ta signature Cool
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[1500] Parties entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Parties entre amis   [1500] Parties entre amis Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:50

Moi je trouve que les buffles font un très bon boulot, du moment qu'on leur fait passer un festin: la F5 combinée aux attaques perforantes permet d'abattre beaucoup d'ennemis et le fait de ne pas taper en dernier permet d'avoir plus de gars en vie pour frapper avant que l'ennemi ne t'explose à l'arme lourde où avec des attaques vraiment lentes, comme celels des hommes-lézards, morts-vivants ou portepestes.

D'après mon expérience, les buffles avec festins s'en sortent carrément mieux contre une horde de porte-pestes que des ventres-durs, même en supériorité numérique avec des persos car ils frappent avant, tuent beaucoup de monde et se prennent donc une réplique moins énergique.

Donc jouer deux pavés, l'un de buffles, l'autre de ventres-durs ne me choque pas.
La grande bannière est très bien mais à ce format, faut faire des choix. A 2000pts elle est obligatoire mais là, il peut s'en passer je pense car avec son tyran, il a de quoi tenir ses ogres.

Si tu penses jouer souvent contre du skaven ou chaos, la statue de brahmir sur ton boucher serait excellente pour provoquer des tests de peur/panique à -3 (combo avec le sort gobeur de cervelle) mais ça marche aussi contre les autres adversaires si tu prends le masque du boucher. Je me rappelle encore d'une horde de guerriers de tzeentch complètement apeurés par 3buffles et un boucher pendant 3rounds et qui ont fini par perdre et se faire massacrer de flanc:XD
Ils râtaient tous leurs tests de peur et ne touchaient que sur du 5 bilan: pas de touches ou de blessures notables:P

N'oublie pas de nous faire un rapport de l'affrontement!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

[1500] Parties entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Parties entre amis   [1500] Parties entre amis Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:18

Mon adversaire récurent étant les hommes lézard, je pense pas que le masque me soit très utile pour l'instant Mad

Pour le rapport, j'essaierai d'en faire un mais je ne promet rien, en tout cas il ne sera pas à la hauteur des tiens scratch
La liste a été changé sur le warfo, je la fournirai bientôt ici, quand j'aurai le temps.

Edit : finalement je l'ai :

Seigneur :

Tyran : arme lourde, gnoblar porte-bonheur, trucide-fauve, armure du destin => 284
Le Tyran classique, pourquoi changer une équipe qui gagne ? J'ai mis le trucide-fauve pour l'abo, le stegadon et l'araignée O&G.

Héros :

Boucher : parchemin de disspation, collier de pierres magiques => 175
Pour les sorts complètement abusés qui vont sortir et légèrement protégé.

Base :

-8 Buffles + beugleur + porte-étendard => 310

-7 VD + porte-étendard + rune de la Gueule => 376
C'est le coeur de l'armée, protégé par la rune et par le parcho. Les persos rejoignent cette unité.

-30 guerriers gnoblars = > 60

-9 trappeurs gnoblars => 54

Spécial :

Lance-ferraille => 165

Rare :

Cannibale => 75

Total : 1499
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[1500] Parties entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Parties entre amis   [1500] Parties entre amis Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:04

Je n'ai rien à ajouter, la liste me paraît très bien comme ça.
Il est néanmoins regrettable de ne pas pouvoir caser la couronne mais vu la purée que peut envoyer l'unité de ton général, ça devrait pouvoir le faire. Bonnes parties!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[1500] Parties entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Parties entre amis   [1500] Parties entre amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Parties entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts ] petite armée pour jouer entre amis
» [1500] Pour petit tournois entre pote!
» [2000] Mini tournois entre amis
» Campagne Patrouilles entre amis [MAJ Partie V]
» Un petit scénario pour jouer entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: