Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tournoi en 2000 PA: le débrief!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Tournoi en 2000 PA: le débrief! Empty
MessageSujet: Tournoi en 2000 PA: le débrief!   Tournoi en 2000 PA: le débrief! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:10

Bonsoir,

Alors tant que c'est chaud, je vous fais un petit retour sur le tournoi que je viens de finir aujourd'hui. Ma liste est celle que vous pouvais trouver en section liste d'armée (ici).

Première partie contre un démon quasi full Khorne:

Un Buveur, une GB sur Jugg, un niveau 2 de Tzeench, 39 sanguinaires (EMC), 5 équarisseurs (EMC), 5 gargouilles, une bête de slaneesh.

Tour 1, je tire avec le BF sur le Buveur, et lui enlève 4 points de vie (cool). Je gère son unité d'équarisseurs grace aux 2 chatons (ça me fait gagner 2 tours) et pendant ce temps je termine le buveur avec mes VD. Il impacte ces derniers avec son pavé de sangui, je prends cher, lui aussi mais je tiens. Les MdH arrivent de flanc et je plis l'unité. Il ne reste que la bête, les jugg qui entrent dans les gnoblars. Les MdH, une fois n'est pas coutume, prennent de flanc les équarisseurs et en 2 phases, ils les détruisent.
J'arrive à prendre la bête, mais pas le niveau deux car au dernier tour je préfère éviter le fiasco. Gros massacre avec un 1600 PA, ça commence bien!


Seconde partie contre un Guerrier du chaos:

1 prince démon de tzeench, 2 niveaux 2 dont un tzeench et un du feu, 30 guerriers du chaos de nurgle (arme de base et bouclier), 6 chevaliers, 2* 20 maraudeurs (bouclier) et 2*5 chiens.

Au tour 1, je prends 5 chiens avec les MdH. Je rate le PD avec le BF. J'impacte ses 20 maraudeurs avec son sorcier du feu avec mes MdH. Pendant ce temps, je temporise son pavé avec le chaton.
Au tour 3, mon BF fait un tir de mitaille sur les chevaliers. Je fais 10, 9 touches et 7 blessures. Les chevaliers repartent dans leur malette ( Embarassed ).
Grâce au chat, je peux prendre de flanc et de dos son pavé de guerriers. Il est mal barré surtout lorsqu'il rate son test de peur Fete . Les MdH font 18 morts à eux seuls et les VD se font le reste et pouf le pavé. Le BF se fait au close l'autre unité de chiens. Avec le VF et la mitraille du BF, je prends son autre pavé de maraudeur avec son sorcier. Les deux derniers tours me permettent de me faire son PD avec le BF.
Je fais ma seconde table rase et empauche 2600 PA. C'est plus que bon tout cela!


Partie 3 contre mon meilleur pote en Homme Lézard:

Et là c'est le drame... Ca liste est hyper balèze et c'est le meilleur jouer de Battle que je connaisse. J'ai une male chance incroyable: je fais 6 test de commandements à 9 relance et je les rate tous Mad ... Il a un peu de chance et pas moi, je rate quasi tout ce que je veux faire. Je me prends une table rase en bonne et du forme, mais j'arrive tout de même à garder la moitié des VD et ma GB...
Je perds de 1900 PA...

Au final, je finis 11e et bien blasé de ma dernière partie qui me fait plonger alors que j'aurais pu finir dans le top 5 sans problème...
Ce que je retire de ce tournoi: les ogres ont vraiment bien progressé. Le BF est vraiment atroce, (sauf lorsqu'il explose tour 1 pendant la 3eme partie). Les chatons sont justes géniaux, je pense peut-être en jouer un de plus. Le VF est aussi bien balèze, mais le top revient tout de même aux MdH: juste énorme Coeur ...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Tournoi en 2000 PA: le débrief! Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 2000 PA: le débrief!   Tournoi en 2000 PA: le débrief! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:48

Bonsoir,

Félicitations tout de même, tu as quand même "tablerasé" par deux fois les forces du Chaos ^^ Et contre les SAM, rien n'est simple (surtout si il sort une liste très dure).

La prochaine fois tu reviendras couvert d'écailles.

Encore bravo (vu le niveau, ça doit être chaud de se dépatouiller là-dedans).

Petite question : ton ami de Lustrie est arrivé à quelle place?


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Tournoi en 2000 PA: le débrief! Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 2000 PA: le débrief!   Tournoi en 2000 PA: le débrief! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:06

Beau boulot.
Et contre les humeurs de Dame fortune, on ne peut pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkpitbul
Snotling en rut
darkpitbul


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2011

Tournoi en 2000 PA: le débrief! Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 2000 PA: le débrief!   Tournoi en 2000 PA: le débrief! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:36

Aieuuhh un de mes premier tournoi je tombe sur chuck sniff. mes demons ont pas aimé. chuck a tout dis. merci pour la partie joueur tres fair play et agreable mais aieuuhhhhhhhhhhhhhh. sinon j'ai masSacre un skaven et montrer a un mortel qui est le maitre. sinon ta liste j'aime bien chuck. et contre vae l'homme lezard (qui est un pote aussi) c'est pas evident.

Modo On : Accents, orthographe, majuscules...Modo Off
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi en 2000 PA: le débrief! Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 2000 PA: le débrief!   Tournoi en 2000 PA: le débrief! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi en 2000 PA: le débrief!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres.
» [2000 pts- Tournoi]
» Mini Tournoi 2000 pts
» tournoi 2000 pts + réserve de 500 pts
» [2000] pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: