Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mastauchoc
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2011

[debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres. Empty
MessageSujet: [debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres.   [debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:48

Salut à tous,

J'ai participé (et arbitré) ce week-end à un tournoi à 20 joueurs sur 5 parties.

14 des 15 armées de warhammer étaient présentent, exception des bretos)

Je vous présente d’abord ma liste puis un petit paragraphe stratégique ainsi qu’un debrief des parties et, pour finir, une petite « analyse » de ce que je retire de chaque unité dans le format que je les jouais.

Ma liste :
SEIGNEUR
1 Désosseur (Gastromancie), Niveau 4, Arme Supp, Talysman de Préservation, Bâton Interdit, 367
HEROS
1 Ventre-feu, Arme lourde, Parchemin de Dissipation, Potion de Célérité, 159 343
1 Cogneur + GB, Armure lourde, Epée de Puissance, Pierre de l'Aube, Bouclier Enchanté, 184
BASES
2X6 Ogres + poings d'Acier, EM, 212 626
6 Ogres + poings d'Acier, Musicien, 202
SPECIALES
5 Mangeur d'Hommes + Armures lourdes , 3 Armes Supp., P-E + Oriflamme de Lumière, Eclaireurs, Tenace, 291
4 Craches-Plombs + Musicien 182 913
3 Cavaliers Ferox, Armures lourdes + Poings d'Acier, Musicien 220
3 Cavaliers Ferox, Armures lourdes + Poings d'Acier, Musicien 220
RARES
1 Mastauroc 250
TOTAL 2499 PTS

Stratégie :
Je déployais toujours une unité d’ogres avec M et E au milieu de ma zone de déploiement, elle accueillerait le désosseur. Venait ensuite les deux autres unités d’Ogres, celle sans la bannière allait sur un flanc avec la GB pour être quasi tout le temps proche des Ferox pour éviter les fuites intempestives. L’autre unité sur « l’autre flancs » accueillait le ventre de feu. (Souvent erreur de ma part, car cette dernière unité se retrouvait loin de la GB et du Gégé et risquait la fuite malheureuse. Le mastauroc allait entre les ogres du centre et ceux avec GB. Les deux ferox étaient quasi tout le temps l’une à coté de l’autre pour la GB et l’impacte de devoir les gérer les deux avec le mastauroc.
Les mangeurs d’homme allaient souvent sur le flanc opposé aux férox pour resserrer l’étau, ce qui marchait assez souvent.
Les craches-plomb étaient un peu en retrait pour aller où cela était nécessaire. (ils ont plutôt été inutile dans mes parties)
Je n’ai eu que peu de problème de psychologie, sauf quelques-uns que je vous exposerai.

Débrief :

Partie 1 contre les guerriers du chaos.
Les mangeur d’homme ont su ralentir 40 maraudeurs de khorne avec fléau et ont pris les deux hôtels de tzeentch, hyper efficaces. Ses élus ont eux 4+ invu tour 2 donc je les ai évité. J’ai un peu flipper de me frotter à son pâté de guerrier de khorne avec hallebarde avec le mastauroc. Mais un rush de sa part à fait que je devait le placer pour les bloquer. J’ai moi-même rusher sur le flanc de cette unité avec le ventre de feu pour souffler (3 ou 4 mort) pas top mais bon, le fait qu il n ai que 4 guerriers au contacte du mastauroc fait qu il ne me fait que un ou deux pv, mais moi clairement plus, l unité vol grâce à la charge de flancs de mes ogres avec VdF. Au dernier tour pour sauver mon désosseur, je charge de flancs les elu avec une unité de ferox pour faire qu il me poursuive de part la frénésie et donc rendre safe mon gégé. Au dernier tour j ai toutes mes unités dans un rayon de 12 ps qui ont +1 en endu (extraordinaire ca faisait ¾ de l’armée) En gros je prend tout sauf son gégé lvl 4 sur disque, sa GB sur disque et ses élus, mais ils me prend pas mal de chose, mastauroc, craches plombs, etc. résultat je gagne de 333pts.

Partie 2 démons avec bubu :
En gros il fait des 5 et 6 les deux derniers tours et moi des 1 et 2. Je diminue le bubu avec une unité de buffle et ventre de feu qu il fait fuir mais ne tue pas, puis avec mon gégé, mais il me fait fuir et tue de par la perte de la GB. Le domaine de la vie fait qu il relève trop souvent des pv au bubu. Le mastauroc charge des sanguinaires avec héros et se fait démolir en une phase (statistiquement impossible). Les férox se sont fait remonter par les nurgleux et ses 6 bêtes de slaanesh m ont explosé l autre à cause d un +4 en endu sur pouvoir irré. Bref, il me manquait un boute-fer pour inquiéter le bubu voire deux, et des unités un poil plus nombreuse en effectif. L’équipement du gégé est extra et la gastromancie très utile avec ses sort de buff. Je me fais exploser 20-0 dans ma face.

Partie 3 contre skaven :
Pas très valable comme partie mon adversaire n a fait que des erreur et sa liste était clairement mal conçue. Mais les mangeur en éclaireurs ont été inefficace car je loupe la panique relancable sur le tir de contre charge des jezzail sur le flancs, ils fuient, se ralie et ne font rien de la partie. Gros point fort, j avais mis la potion de célérité sur le ventre de feu pour souffler contre l abo au Càc à Init 5, donc avant elle. Ca a très bien marché. Je le roule sans problème.

Partie 4 contre les nains :
Il a une réussite insolente. En deux tour je n ai plus de ferox. Et en 2 tir de canon et un de cata le mastauroc est plat. AU premier tour il dégomme deux MdH avec un canon, erreur de ma part de ne pas les mettre sur un seul rang. Une autre erreur a été d’aller seule avec les ogres et VdF sur les 23 éclaireurs arba, je ne leur ai rien fait en magie et il m a fait fuir l unité. En fin de partie le mage survit avec un craches plomb, tout le reste est plat. Il tue les MdH avec la rune de défi qui les fait charger les marteliers (ils ne sont plus que deux) Bref, je ne vois pas quoi faire contre un adversaire qui touche toujour ou presque et fait toujours 3pv et plus, donc tue mes bete à chaque tir.

Partie 5 contre CV et CN avec gégé haine furie rouge et lame vampire + drakenhof (1500 pts dans le même paté)
Son terreurgheist me kill les mangeur d homme et trois tir, je me suis mal placé à mon premier tour ce qui fait qu il peut m éviter et donc survivre. Je prends : 2 necro, 1 unité de goules, 2*3 fell bat, la charrette, les zombies. Tout ca avec les ferox (chaque unité sur chaque flanc), il me dégomme la GB et son unité et au dernier tour j ai +1 en endu, régén et tenace sur l unité de mon gégé qu il choisi de charger à la place des craches plomb, ce qui l aurait fait gagner. (la victoire était à 300pts et on fait 286 en sa faveur) s il prenait les CP, il gagnait. Il m a encore manquer le boute fer pour détruire sa bete, mais je ne vois pas comment me défaire de sont pâté intuable ?

Mon avis sur les nouveaux ogres :
La gastromancie c est très fort, je trouve le dernier sort inefficace bien que je ne l ai pas joué. Et celui de panique pas forcement utile, mais je l ai jamais eu. Les 4 buff sont extra et ultra facile à lancer surtout avec l attribut du domaine qui ma relever quelques pv perdu par le bâton et les càc (surtout face au bubu. Le VdF est super cool, et son blaste magique est le bienvenu, mais surtout le souffle apporte une gros plus. Les ogres sont bien, pas cher et efficace, il leur faut juste CD de 8 à portée ou la relance de la GB. CP inutile dans cette configu, à voir si par 5 avec perso pour être plus safe ou en deux unités. Les mangeurs d homme c est le gros kiff et ca fait ch**r l’adversaire à mort, ca gagne pas forcement mais ca laisse le temps au reste d arriver. Les ferox c est très bien et je panse l arme lourde risquée. A voir par 4 avec la bannière dragon, mais je la trouve cher. Je dirais souvent qu il m en aurait fallut 4 par unité surtout contre le nain. Et enfin le mastauroc c est drôle, ca fait très peur et c est jouissif de savoir qu un seul canon doit lui tirer au moins deux foi dessus pour le tuer, c est un peu moins drôle quand les 3 tirs enlèvent 2 pv… mais il faut je pense deux unité pour l accompagner et dévier un peu l adversaire pour qu’il puisse charger un peu plus à sa guise. Il n est pas optimal mais il n est pas à jeter mais à accompagner intelligemment. Mais avec quoi ? MSU d ogres ou des gnoblars ?

Ce qu’il m a manqué : clairement un boute-fer pour inquiéter les grosse bêbêtes tel que bubu et terreurgheist. Des unités un poil plus nombreuse, sauf les MdH sinon c est trop cher, ou il faut les blinder à mort, mais 5 dans mon utilisation ca suffisait, sinon je vois bien par 8 avec 4 armes supp et 4 armes lourdes. Les ogres par 7+ perso ca aurait fait la diff. Et les ferox plutôt par 4. Et je le redis, la bannière peu être très bien mais faut voir l effet du souffle et sa durée, mais avec la 2+ de save face à F3 ca fait relançable…

Voila, merci de m’avoir lu et j espère que l on va réussir à en tirer du bon. N’hésitez pas à me poser des questions s’il manque des infos.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres. Empty
MessageSujet: Re: [debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres.   [debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:21

Merci, retour très intéressant.
Bien vu la potion contre l'abomination Wink

Par contre, penses à te présenter dans la section adéquate et à veiller au français Wink
Sur ce, soit le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres. Empty
MessageSujet: Re: [debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres.   [debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:59

Sympa mais manque deux trucs importants:
la couronne de commandement sur la grande bannière pour fiabiliser un combat et une unité de VD avec bannière de discipline rejoint par le désosseur toujours pour avoir une armée plus fiable. c'est ça qui te fait perdre contre le démon je pense. Un boute-fer aurait été bien en effet. Le coeur infernal face au mago de la vie eut été sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres. Empty
MessageSujet: Re: [debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres.   [debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:15

Bonsoir,

Intéressant, comme retour. Maintenant sans vouloir être méchant, ta liste manquait clairement d'impact. Parce que comme tu le dis le mastauroc s'est fun, mais pas si exceptionnel que cela en sachant que tu ne peux pas prendre le boute fer. Car le boute fer est immonde, c'est pour moi un incontournable.
Selon moi il te manquait aussi des VD pour l'impact pour les closes.... Sinon, pour avoir tester, 8 MdH avec la bannière en peau de dragon tenace/éclaireur , je peux te dire que ça fait suer n'importe quelle armée!

Mode modo on: J'ai déplacé le sujet en rapport de bataille, parce qu'il n'est pas bien placé en section liste d'armée.
Mode Modo off


Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Mastauchoc
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2011

[debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres. Empty
MessageSujet: Re: [debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres.   [debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:39

dans le tournoi les couronne de CD et le coeur étaient interdits.

Par contre si elle était autorisée, je ne pense pas que c est le mieux sur la GB faut la protéger un max je pense.

J ai hésité à mettre les VD mais ca faisait plus cher, voire trop. Mais il est vrai que je manquais un peu de frappe étonnement.

Merci pour les comms et je vais de suite me présenter.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres. Empty
MessageSujet: Re: [debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres.   [debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:42

Modo: les apostrophes et les cédilles, ne sont pas facultatifs. De même que les majuscules et les accords masculins / féminins / pluriels / singuliers ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres. Empty
MessageSujet: Re: [debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres.   [debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[debrief de tournoi] 2500 analyse des nouveaux ogres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 vs CV + Debrief
» Tournoi en 2000 PA: le débrief!
» [WIP] Mes nouveaux ogres
» nouveaux ogres?
» [2500 pts] tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: