Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [2500 pts] tournoi

Aller en bas 
AuteurMessage
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2011

[2500 pts] tournoi Empty
MessageSujet: [2500 pts] tournoi   [2500 pts] tournoi Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:25

Nom d'armée : La Waaagh de la lune rouge !
Général : Karhnage
Thème général : Les Terres Arides
Background :

Citation :
Oui c'est ça, dépose les là !

*L'orque sauvage lâcha les deux humains qu'il portait sous ses aisselles à la demande du grand chaman. La chute,sur le sol froid de la grotte ne réveilla point ces deux soldats de l'empire. Leurs armures avaient grandement souffert et celui que l'on aurait pu prendre pour un lancier avait la moitié d'un bras en moins. Quand au second le sang maculait son visage et sa tunique. Le tranchant de son arme était resté figé dans sa jambe droite. Il était désormais l'ombre du hallebardier qu'il fut jadis. Quand le chaman eu finit de les examiner, il demanda à l'orque d'en ranimer un ! Le hurlement qui s'ensuivit aurait pu réveiller tout les gens de ville d'Averheim d'où étaient originaire les prisonniers. Le chaman fut ravi par les cris de douleurs émanant des humains. Il ordonna à un autre orque sauvage de s'approcher de celui qui était réveillé. L'humain blanchit de plus belle en voyant la musculature s'avancer vers lui avec un pauvre morceau de bois à la main.*

Mais ... Mais qu'est ce que vous faites ... ?

*A-t-on pu entendre avant que le bâton ne rentre dans la plaie suintante de sa jambe et faisant jaillir une nouvelle plainte de douleur.*

Gromph

*Fit l'orque en désignant le morceau de bois couvert de sang.*

Bien, le pinceau est prêt. Tu peux commencer ton travail !

*L'orque se dirigea vers un pan du mur de la grotte d'où l'on pouvait apercevoir des dessins digne d'une fille ou d'un jeune garçon de l'empire.*

Et surtout n'oublie aucun détail. Le chef n'aimera pas qu'il y est des trous dans l'histoire.

*Sur ces mots le chaman ne put s'empêcher de passer sa petite main verte sur sa joue encore gonfler par le coup de la veille. Ce simple geste fut remarqué par ces deux compères qui s'esclaffèrent en grognant bêtement au souvenir de cette histoire.*
Le projet de ma liste d'armée
Le but étant de vous faire découvrir ma waaagh.
Et pour ce faire quoi de mieux que de regarder les dessins sur les parois de la grotte afin d'y trouver les illustrations qui sont classées suivant un schéma bien précis : Seigneurs, héros, ... .
Cette waaagh est crée pour deux raisons.
La première étant d'être équilibrer pour tout type de scénario du livre de règle.
La seconde pour faire face à n'importe quelle nation ennemi (skavens, elfes noirs, nains, empire, ...) du monde connu de Warhammer et dans un milieu compétitif d'un tournoi. Donc avec les restrictions qui vont bien !

Citation :
Personnages spéciaux interdits. (Sauf si liste vraiment concept !)
Pas de doublette de choix d'unité rare (les hauts elfes peuvent doubler mais pas tripler leurs choix rares).
Pas de triplette de choix d'unité spéciale.
Pas de quadruplette de choix d'unité de base.
Pas plus de 12 dés de pouvoirs utilisés dans une phase.
Infanterie coûtant 4 points ou moins (équipement inclus) : Maximum 50 figs/unité
Infanterie coûtant 5-8 points (équipement inclus): Maximum 40 figs/unité
Infanterie coûtant 9-14 points (équipement inclus): Maximum 30 figs/unité
Infanterie coûtant 15 points ou plus (équipement inclus): Maximum 25 figs/unité
Unité hors infanterie (inclus infanterie monstrueuse): Maximum 16 figs/unité
"A Wavrin on ne connait pas le fiasco !"
Tout(e) objet magique/don/capacité spéciale" dont le mot "fiasco" est mentionné dans son descriptif est interdit.
"Wavrin VI, l'unique"
Le 6ème sort de tout domaine de magie est inutilisable, y compris via des objets de sorts. (le très redouté treizième sort skaven est également interdit car à Wavrin on ne redoute que le Chili de Pedro Lane).

La liste d'armée :
... Les terres arides tremblent devant la montée en puissance de la waaagh du royaume du sud.

Citation :

SEIGNEUR : (568/625pts)
Karhnage (368 pts)
Chef de guerre orque
Général
monture : Vouivre
équipement : bouclier
objets magiques et assimilés : Epée de frappe + Armure du destin + Pierre de l'aube

Karhnage à toujours rêver de ressembler à Azhag le Massacreur. Il le voit comme une idole et un digne représentant de Mork et Gork sur le vieux monde. Cependant devenant fou à la fin, karhnage décida de monter sa propre Waaagh et de prouver à Gork et à Morg que l'idole c'est lui !
Le chef orque s'est équipée d'une bonne sauvegarde pour ne pas mourir trop vite dans sa tâche.
Ainsi il profite d'une sauvegarde de 3+ (relançable) et d'une sauvegarde invulnérable de 4 +.
Pour être la pâle copie d'Azhag, il monnaya très cher sa vouivre mais reçu en cadeau une lame lui permettant de toucher plus facilement (+1 pour toucher).
Karhnage est présent sur le champ de bataille pour offrir un Cdt de 9 à 18 ps. Un apport certain lors d'un close qui s'éternise pour ces troupes et un avantage lors de la résolution de combat par l'appel de sa waaagh (+ 1d3 en résolution de combat). C'est cible prioritaire en solo seront les machines de guerre. Il laisse aux troupes le plaisir de participer au combats, préférant regarder de haut ce que ça Waaagh fait !


Shoran (200 pts)
Grand chaman gobelin de la nuit
niveaux de magie : 3
objets magiques et assimilés : Parchemin de dissipation et Potion de soin

Shoran est là pour utiliser les sorts de la petite waaagh est pompé les dés de dissipations à l'adversaire ! Un simple parchemin de dissipation pour les gros sorts bien fort de mes adversaire et une potion de soin contre les effets néfastes des champignons !

HÉROS : (263/625pts)
Kramoisi (143 pts)
Grand chef orque noir
Porteur de la grande bannière
monture éventuelle : Sanglier
équipement : Bouclier
objets magiques et assimilés : Bannière de la flamme éternelle

Kramoisi est un chef orque noir qui est là pour discipliner (animosité) et faire relancer les test de frénésie à l'unité d'orque sauvage qu'il accompagnera. On ne sait d'où vient son nom, certains disent que c'est la bannière qui lui chauffe les poils d'autres évoque sa couleur de peau plus sombre que les autres orques noirs. Qu'importe car on sait qu'avec sa sauvegarde qu'il s'octroie (grâce sa monture), il est pas prêt d'être remplacé au sein de la Waaagh.

Rupestre (120 pts)
Chaman orque sauvage
niveaux de magie : 1
objets magiques et assimilés : Tête réduite de la chance

Rupestre est nommé ainsi à causes des longues heures qu'il passe à peindre sur la peau de ces congénères des tatouages tout bizarre. Il est même dit que grâce à la petite tête qu'il porte autour de lui ces peintures magiques sont renforcées. Ainsi l'unité d'orque sauvage qui l'accompagne possède une sauvegarde invulnérable de 5 +.

UNITÉS DE BASE : (626.5/625pts minimum)
28 Orques Sauvages (391 pts)
Options : Kostos
équipement : Arc et armes de bases aditionnelles, un Gro'Kitrou, EMC

L'unité d'orque sauvage et le noyau de l'armée, résistante, solide, et elle cogne bien. Ils seront déployés sur un front de 6 avec la disposition suivante :
Grande Bannière d'un côté suivi du EMC, du Gro'kitrou et du chaman orque sauvage.


39 Gobelins communs (235.5 pts)
options : 3 Zigouillards
équipement : toutes options (lances, arc Courts et boucliers)

L'unité de gobelins communs est là pour engluer mais surtout pour protéger le grand chaman gobelin de la nuit. En effet avec l'apparition des 3 Zigouillards au premiers round d'un corps à corps le personnage repasse au second rang. Me faisant gagner un tour de joueur !. L'unité sera déployé sur un front de 6.

UNITÉS SPECIALE : (540/1250pts)
2 Balistes (70 pts)

Pour blesser les unités à grosse sauvegarde

2 chars à loups gobelin (100 pts)
2 * 1 char !

Alors ils ont plusieurs utilité pour moi : harceler, aider, protéger (couvert à vouivre) et voir finir un squig broyeur qui reviendrai vers mes unités !

Troupeau de squigs gobelin de la nuit (285 pts)
(30 squigs + 15 gobelins de la nuits)

Le troupeau devra aller en avant de l'armée, il ne craint pas les tirs au vue de sa règle immunisé psycho. Il sera déployé en horde. en fonction de l'armée adverse (surtout de l'initiative) les gobelins seront soit au premier rang, soit au dernier). le but étant de faire très mal et d'exploser dans les lignes ennemis !

Char à sanglier orque (85 pts)

... harcèlement, Smile


UNITÉS RARE : (500/625pts)

Arachnarock (290 pts)

Harcèlement, donner de l'option de tir à mon adversaire, petit plus au close contre de l'infanterie de base.

Catapulte à plongeur de la mort (80 pts)

Enlever des points de vie au grosse unités ayant des bonnes sauvegarde d'armure

Chariot à Pompe Snotilng (65 pts)
options : Flap-Flaps et Spores Explosives Géantes

Le chariot à pompe est équipé pour suvivre sur tout type de terrain et permettre un maximun de dégâts en enlevant les grosses armures adverses

Squigs Broyeurs (65 pts)

Des fanatiques contrôlable jusqu'à l'impact, franchement pourquoi s'en priver !

Total : 2497,5 pts


Paragraphe présentant la stratégie que vous pensez mettre en œuvre reprenant notamment :
- le style de jeu que vous pensez mettre en place :

Mon armée se voulant assez équilibrée. J'ai assez aux quatre phases du jeu.

- des idées de déploiement :
[2500 pts] tournoi Dploiementog

- la manière dont vous pensez faire interagir vos unités :
Je monte au front avec mes chars, chariot à pompe, squigs broyeur, vouivre et arachnarock.
Le but premier pour le squigs broyeur s'occuper des grosses bestioles ou des unités blindées.
Les chars et la vouivre devront s'occuper de faire taire les machines de guerres.
L'arachnarock devra se mettre en position sur des unités de bases : archers par exemple !

Le troupeau de squigs devrait pouvoir monter tranquillement pendant ce temps là.

Mes balistes, ma catapultes et les archers devront attendre et diminuer les unités qui viendraient à notre rencontres.
Avec des cibles particulier pour les balistes et la catapultes : Les cavaleries adverses.

- les problèmes que vous pensez que la liste peut rencontrer
Alors là c'est là que vous intervenez ... Je ne connais pas toutes les armées.
Et vos yeux avisés seront un atout pour cette Waaagh !
D'après vous quel serait les défauts de cette liste.
Sur quel scénario je risque d'avoir du mal ou contre quel ennemi je risque de galérer et ce pourquoi ?
Ces questions ont pour but de me préparer à ces rencontres et donc de trouver des parades avec ce que j'aurai sur la table !

Orquement à vous, Karhnage.
Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 2500 pts dur
» [2500 pts] tournoi
» [2500 pts] optique tournoi
» [2500 pts] pour tournoi
» Retour sur Tournoi 2500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: