Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2500 pts] tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2011

[2500 pts] tournoi Empty
MessageSujet: [2500 pts] tournoi   [2500 pts] tournoi Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:20

Ancien Après avoir fait plus de 11 listes d'armées afin de coller à un maximum de scénarios et d’adversaires, j'ai enfin réussi à établir une liste qui me semble correcte pour jouer dans du tournoi.

Seigneur(350 pts)
Désosseur niv.3 (lame d’escrimeur, bâton
interdit, talisman d’endurance) - Gastromancie - (350 pts)

Héros (324 pts)
Cogneur porteur de la grande bannière et de la Couronne de Commandement (165 pts)
--> tenace cdt de 8.
Boucher de niv.1 avec arme lourde, (PAM anneau rubis de rune) - Mort - (159 pts)

Unité de bases (771 pts)
- 10 Ventre durs (front de 4 sur 3 rangs), EMC, Gnoblar, avec bannière de discipline (480 pts) rejoint par un boucher de la mort et un cogneur grande bannière (au second rang)
- 8 Ogres (front de 3 sur 3 rangs), EMC, Gnoblar (291 pts) rejoint par le désosseur

Unités de Spéciales (884 pts)
- Un Croc de sabre (21 pts)
- Un Croc de sabre (21 pts)
- 3 Mangeurs d’hommes (Eclaireur et Tenace) C (160 pts)
- 6 Mangeurs d’hommes avec paire d’arquebuses (Attaques empoisonnées et tir précis) porteur de la bannière de la flamme EM (402 pts)
- 3 Férox EM (280 pts)

Rare (170 pts)
Un Boute fer (170 pts)

Total : 2499/2500 pts

Citation :
J'ai essayé d'avoir une synergie entre mes unités.
J'ai donc une unité capable de faire des tirs enflammées (MdH) permettant à mon boute fer de frapper dans la foulée sans la régénération.
Cette même unité (de MdH) est là pour tuer les personnages adverses ou du moins les affaiblir pour mettre à mon boucher du domaine de la mort de les finir !
Le boucher se trouvera au premier rang de l'unité de ventre dur, il pourra ainsi faire parler sa faux et son sort "boule de feu" contre les éthérées qui trainent sur la table !
Les mangeurs d'hommes éclaireurs sont là pour gêner l'avancée et détruire les machines de guerres de mon ennemi !
Les crocs sabres permettront la redirection des charges.
Les férox seront surement l'aimant à tir !
Mon désosseur donnera la ténacité et son cdt de 8 à l'unité d'ogres !
S'il tire des sorts d'amélioration, il en fera profiter son unités et celles des ventre durs !
Il n' qu'un niveau 3 mais bénéficie d'un + 1 s'il réussi à lancer un sort et il a aussi le bâton interdit qui le boost lors d'une phase importante.
Pour finir mon unité de ventre-dur est là pour aller au close avec une force de 6 en moyenne et une ténacité à 9.

J’hésite depuis mes 11 premières liste à utiliser les férox ou du moins la bannières en peau de dragon car cette unité va faire parler d'elle.
Et si mon adversaire ne la connaît pas. Les socles de chars des chatons vont attiré ses yeux et surement ses tirs.
Je me demande donc s'il ne serait pas plus prudent de les sortir à poil ! 3 (voir 2) chatons avec un étendard et musicien. J'économise environ de 80 (à 140 pts) pour mettre ailleurs !
Mais pour mettre dans quoi aussi ... là aussi j'arrive pas à savoir, Pensif .

Vous avez des avis, Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2011

[2500 pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] tournoi   [2500 pts] tournoi Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:27

J'ai vraiment besoin d'aide pour finir cette liste !

J'ai envie de passe mon boucher au level 2 en retirant l'unité de 3 férox avec la bannière en peau de dragon et musicien (280 pts).

Mais du coup je en sais pas quoi prendre à la place !
- boucher level 2, 2 férox svg 2+, cannibale et il restera quelques points !
- ou 2 férox svg à 2+ mais pas de boucher !
- ou 2 férox svg à 4+, boucher level 2 moins un gnoblar longue vue et je me rajoute aussi le lance feraille !

Bref j'attends vos idées qui serait intéressants avec cette liste !
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

[2500 pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] tournoi   [2500 pts] tournoi Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:00

Salut Karhnage!!

Pour les choix j'ai envie de te répondre de te faire plaisir!
En ce qui concerne la liste, je trouve ton cogneur GB un peu à poil, un peu de protection ne lui ferait pas de mal.
Pour ton boucher de la Mort perso pas fan parce que un seul sort de la mort... Je lui aurai plus vu un domaine des Cieux ou encore de la Bête.
De même si tu veux vraiment du feu plutot que de payer l'anneau rubis prend un ventre feu à la place du boucher!! il fera aussi bien voir mieux pour à peine plus cher.
Concernant la bannière de la flamme éternelle, il y'a du bon et du moins bon... Je m'explique tu as la capacité de tir précis tu pense donc sniper les perso ennemis mais certain auront une invul a 2+ contre le feu (gemme dracocide, heaume dragon, ou encore armure dragon des HE, rune naines....)
Après concernant la régénération oui c'est bien mais encore faudra t il faire un dégat pour que le canon puisse finir le boulot sans encombre.
J'en arrive aux Ferox, et la tout va dépendre de ta façon de jouer soit tes ferox ne sont la qu'en tant que soutien, en mode sournois et pas cher, dans ce cas deux suffiront avec musico. Soit ils sont la pour faire une unité de frappe et dans ce cas la ils sont 4 avec bannière et musico et la peau de dragon!

Voila pour mon p'tit com en espérant qu'il te soit utile! ^^
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

[2500 pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] tournoi   [2500 pts] tournoi Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:03

J'en vais de mon petit avis perso sur ta liste.
Pour tes persos, je trouve que ca fait un peu batard de payer le dessosseur ms pas le lvl 4, vu le prix du bonhomme tu n'es plus à 35 pts près.
Comme gradubid, je pense que le ventre feux serais meilleur que le boucher, tu perds un sort mais gagne un souffle pour le même prix et de base tu as le petit blast enflammé qui dérange.
Ta GB, un minimum de protection serait la bienvenue (armure lourde, pg de fer, heaume du dragon et éventuellement pierre de chance tu te retrouve avec une 3+ relancable une fois et une invu 2+ contre le feux ce qui peut enbéter l'unité avec la bannière de flamme).

Après, je trouve que l'unité de VD accapare trop de points avec les persos et du coup il te faudra bien choisir tes cibles, peut être plus d'unité de redirection genre un chaton en plus ou des gnoblards. Par contre tu perds un peu l'intérêt de la bannière de discipline vu que ton général n'est pas dans cette unité.

Les férox je préfère par 2, c'est plus maniable et ça arrive plus là il y en a besoin. En mode 2+ et c'est tout.

Tes MH eclai/tenace tu les mets juste pour les machines adverses? Car à trois ils ne vont pas retenir grand chose et auquel cas peut être que le tenace n'est pas très utile, à voir si une autre option serait mieux. Le champion ne leur sert vraiment à rien par contre.

Les 6 MH, je trouve ça trop chère pour ce que ça fait mais je n'ai toujours pas pris le temps de l'essayer, en revanche tu pourrais y mettre ton dessosseur comme ça tu as une espèce de plateforme de lancement de trucs à distance^^

Un lance ferraille en plus pourrait être sympa comme petit soutien même si je ne suis pas super convaincu le coup fatal peut toujours faire peur.

Comme gradub', mon p'tit com, après fais toi plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

[2500 pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] tournoi   [2500 pts] tournoi Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:10

Citation :
6 Mangeurs d’hommes avec paire d’arquebuses (Attaques empoisonnées et tir précis) porteur de la bannière de la flamme EM (402 pts)

attention cette méthode commence à être connue et répondu (en tournois pour nous les ogres)
et la parade contre cette unité est simple ...
un perso le plus souvent monté au mieux volant, avec au moins une force 5 ou 6 et surtout un OM à 5pts qui donne une invu 2+ contre les attaques enflammés...
il te loque très vite au CaC et la ton unité est foutu ...
tu ne fera plus rien de la partie de tes MH, avec un peux de chance 1 blessure par ci par là ... mais lui il te tuera 1 ou 2 ogres par tour ...

Perso j'ai arrêté ce forma avec mes MH ... marre de me les faire bloquer par un type à 150 pts ... ou plus ...
c'est rentable pour l'adversaire de toute façon ...




Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2500 pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] tournoi   [2500 pts] tournoi Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:56

Franchement, tout le monde ne connait pas cette combo et elle reste très efficace contre beaucoup de trucs.
au pire, virer la bannière enflammée!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[2500 pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] tournoi   [2500 pts] tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 2500 pts dur
» 2500 pts pour tournoi
» [2500 pts] pour tournoi (dur)
» Liste 2500 PA pour tournoi
» [2500 pts] pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: