Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [2500 pts] pour tournoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vagrant34
Snotling en rut
vagrant34


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : beziers
Armées jouées : OGRES
Date d'inscription : 19/12/2008

[2500 pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: [2500 pts] pour tournoi   [2500 pts] pour tournoi Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 11:23

Je joue des ogres depuis quelques années et c est mon premier tournoi avec , d habitude je joue elfes noirs

voici ma liste


1 tyran (200pts)
règles spéciales : peur; charge buffle; 308
équipement de base : massue ogre; armure légère;
équipement : armure lourde(6pts); paire d'arquebuses(12pts);
objets magiques : attendrisseur (50pts); pierre-voleuse de gnoblar (15pts); longues-jambes (25pts);

1 cogneur (grande bannière) (155pts)
règles spéciales : peur; 184
équipement de base : massue ogre;
équipement : armure lourde(4pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);

1 boucher (130pts)
règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison; 180
équipement de base : arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

1 boucher (130pts)
règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison; 180
équipement de base : arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);


4 buffle (140pts)
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; 222
équipement de base : massue ogre;
équipement : armes de base et poings d'acier(20pts); armure légère(12pts); broyeur(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

4 buffle (140pts)
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; 222
équipement de base : massue ogre;
équipement : armes de base et poings d'acier(20pts); armure légère(12pts); broyeur(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

4 ventre-dur (192pts)
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; 222
équipement de base : arme lourde; armure lourde;
équipement : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

20 guerrier gnoblar (40pts)
règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; 40
équipement de base : arme de base; trucs pointus;

8 trappeur gnoblar (48pts)
règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage; 48
équipement de base : arme de base; trucs pointus;


3 crache-plomb (165pts)
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; 165
équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

1 lance-ferraille gnoblar (165pts)
règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5; 165
équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;


2 mangeur d'hommes (160pts)
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie; 180
équipement de base : massue ogre; armure légère;
équipement : armure lourde(8pts); paire d'arquebuses(12pts) (2);

3 chevaucheurs de rhinox (300pts)
règles spéciales : peur; sale caractère; charge tonnerre; monomaniaque; mercenaire; 384
équipement de base : armure légère; massue ogre;
équipement : poings d'acier(30pts); armure lourde(18pts); beugleur(12pts); porte étendard(24pts);





C est un tournoi no limit , sans persos spe , avec comme d habitude maintenant beaucoup de "demons , d elfes noirs et cv "
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2500 pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] pour tournoi   [2500 pts] pour tournoi Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:00

Citation :
1 tyran (200pts)
règles spéciales : peur; charge buffle; 308
équipement de base : massue ogre; armure légère;
équipement : armure lourde(6pts); paire d'arquebuses(12pts);
objets magiques : attendrisseur (50pts); pierre-voleuse de gnoblar (15pts); longues-jambes (25pts);

1 cogneur (grande bannière) (155pts)
règles spéciales : peur; 184
équipement de base : massue ogre;
équipement : armure lourde(4pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);

1 boucher (130pts)
règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison; 180
équipement de base : arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

1 boucher (130pts)
règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison; 180
équipement de base : arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

Pour un no limit, en Ogre, il faut prendre des risques si tu veux espérer sortir ton épingle du jeu. 2 Solutions s'offrent à toi, jouer magie ou non. Je te conseil d'éviter les "2" bouchers, soit tu en prends 3, 4 PAM + batôn + masque, soit tu en prends 1 avec 2PAM (voir 0 si tu t'es chaud).
Ta magie défensive tiens la route, mais tu ne feras rien en offensive, c'est pour 360 points d'investis en partie la dedans.

Je trouve le cogneur assez étrange, bannière de guerre ? Pour la charge en électron libre et le +2 à la RC ? Si ce n'est pas le cas, autant mettre la BdG sur les VD, tu gagnes de quoi mettre du matos sur ta GB, un brise siège pour avoir une chance contre un Empire ? Y'en a aussi pas mal en no limit, et des Tank dans toutes les listes impériales.

Concernant le tyran, j'aurai bien vu le collier de pierre magique plutôt qu'une RM1, si tu restes dans cette config, tu as déjà assez de dissipation. En no limit, y'aura de la grosses bestioles : hydres, dragon, tank, HA etc... l'attendrisseur te permet d'avoir une chance contre eux, et donc de les menacer avec un bon placement en leur interdisant une zone. Mais sans l'invu 5+, tu assez peu de chance de survivre (au moins au deuxième round de CaC, et comme tu frappes en dernier...). Bref, une petite invu à 5+ histoire d'avoir un tyran qui frappe et qui encaisse.
Citation :

4 buffle (140pts)
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; 222
équipement de base : massue ogre;
équipement : armes de base et poings d'acier(20pts); armure légère(12pts); broyeur(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

4 buffle (140pts)
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; 222
équipement de base : massue ogre;
équipement : armes de base et poings d'acier(20pts); armure légère(12pts); broyeur(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

J'enleverrai les 2 broyeurs, 40 points c'est énorme (20 gnobs). A noter que tu pars sur une liste basée sur du buffles de qualités (et donc bannière), j'aime pas trop, je préfère les buffles bon marché dans un role différent des VD. Malgré tout ça tient la route mais tu dois avoir d'autres unités pour remplir leur rôle (du genre gnobs, trappeurs, CP par 2).

Je les jouerai par 2.
En grattant quelques points (genre les broyeurs) y'a peut être moyen (mais difficilement) de caser 2*2 CP, ça te permettrait de mieux gérer les cavaleries légères et d'avoir 2 unités pour tendre des pièges.

Bonne continuation

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
vagrant34
Snotling en rut
vagrant34


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : beziers
Armées jouées : OGRES
Date d'inscription : 19/12/2008

[2500 pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] pour tournoi   [2500 pts] pour tournoi Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:43

je te remercie pour tes conseils , je voulait de cette manière : le tyran avec longue jambe avec les rhinox , 7 de mouvement et une résistance a la magie au cas ou !! La grande bannière avec les VD et les 2 unités de buffles de chaque cote avec les bouchers , les craches plombs en soutien d un cote ou de l autre , suivant le terrain , le lance ferraille sur de l endu de 3 c est toujours bien . Les 20 gnoblars pour les quart de table et les mangeurs d hommes en soutien des rhinox pour evieter les charges de flanc . Voila c etait mon plan de bataille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2500 pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] pour tournoi   [2500 pts] pour tournoi Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 17:15

Citation :
le tyran avec longue jambe avec les rhinox , 7 de mouvement et une résistance a la magie au cas ou !!

Je te le déconseille.

Les rhinoxs n'ont normalement pas besoin de l'appui du tyran. De plus, les rhinoxs et leur sales caractères peuvent te les faire perdre, tyran donc général compris. Le syndrome de tout les oeufs dans le même panier peut fonctionner dans une unité fiable (VD avec perso lion de jade autre - MH etc...). Les Monteurs de rhinox ne sont pas viables.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] pour tournoi   [2500 pts] pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] pour tournoi (dur)
» 2500 pts pour tournoi
» Liste 2500 PA pour tournoi
» Liste pour tournoi [2500 PA]
» [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: