Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Empty
MessageSujet: [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi   [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:46

Je vous présente ma liste d'armée, pour le tournoi annuel de notre club.



Seigneurs :


Désosseur

Domaine de la Gastromancie
- Niveau 4
- Parchemin de dissipation
- Talisman de préservation
- Arme de base additionnelle
- Œil de pierre
362 pts
Le général de l'armée, sera mis dans les Ventre-durs avec étendard de discipline pour apporter un commandement de 9. De plus, il est relativement résistant, avec son talisman de préservation, et la gastromancie.

Héros :


Cogneur

- Grande bannière
- Armure lourde
- Heaume du dragon
- Poing de fer
- Couronne de commandement
- Icône de fer maudit
187 pts
Sera mis dans l'autre unité de Ventre-durs, pour les rendre tenace, au cas où ils ne seraient plus dans la bulle de commandement du désosseur.

Ventre-feu
Domaine du feu
- Niveau 2
- Arme lourde
- Cœur infernal
214 pts
Le classique Ventre-feu, qui apporte son souffle au corps à corps, qui balance des boules de feu, sur tout ce qui peut gêner les manœuvres, et qui fais perdre une phase de magie entière à l'ennemi grâce au cœur infernal. Ira dans le même régiment que le cogneur.

Unités de base :


7 Ventre-durs
- État-major Complet
- Bannière de discipline
346 pts
La garde rapprochée du désosseur, avec la bannière de discipline, comme expliqué plus haut.

7 Ventre-durs
-État-major Complet
331 pts
Les accompagnateurs du Cogneur GB et du Ventre-feu.


21 Gnoblars
- Porte-étendard
62,5 pts
Ici, j'aurais bien aimé faire 2x10 gnoblars avec étendard, mais n'ayant plus les points, je les ais mis par 20.

Unités spéciales :

3x1 Croc de sabre

63 pts
Les terribles crocs de sabres, chasseurs de sorciers, gêneurs d'unités, on les présente plus.

3 Mangeurs d'homme
Règles spéciales : éclaireurs et tenaces
- 3 armure lourde
- 1 Arme de base additionnelle
- 1 arme lourde
- Étendard
- Oriflamme de lumière
190 pts
La colonne de Mangeurs d'Hommes, ils se feront toutes les unités de base d'environ 20 bonhommes. Je n'ai pas mis de Capitaine, pour ne pas me faire duéliser, et donc pour ne pas perdre les attaques d'armes lourdes.

4 Cavaliers Férox

- Armure lourde
- Poing d'acier
- EMC
- Bannière en peau de dragon
360 pts
Chaaaaargeeez !

Unités rares :


Boute-fer
170 pts
Boum ! Hur, hur, hur !
Boute-fer
170 pts
Je trouve que deux boute-fers à ce format sont vraiment pas mal, permettent de soutenir des régiments comme des chars, et font des trous dans les ennemis.

La stratégie : Les deux packs de Ventres-durs au centre, pour la bulle du gégé, et de la Gb, les Boute-fers sur chaque flanc, les férox, je les mets en face des grosses menaces, les mangeurs d'hommes s'occupent des machines de guerre, et des unités relativement faibles, d'environ 20 figurines, et les boute-fers, en soutien, ou en contre-charges selon la situation.


Qu'en pensez-vous, cher Gueulards ?
Revenir en haut Aller en bas
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

[2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi   [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:11

J'aime bien, une liste assez dure!
Niveau magie, le désosseur et le VF sont parfaits à mon sens!
Ta GB à l'air solide!

Les deux packs de Ventres durs c'est du bon !
Le pack de 20 gnoblars me parait plutot mitigé, par 20 ils sont trop pour etre suffisament manoeuvrables, sacrifiables et pas assez pour engluer!

Et je trouve que tu devrais virer le Porte etendard des gnoblars et les champions de ton unité de ferox (cf , l'ogre cast de F2c)
encore les champions dans les VD c'est bien pour les défis , mais en virant ton porte etendard gnoblard, ton champion ferox et un champion de VD tu gagnes pas loin de quoi rajouter un mangeur d'homme!

Apres, la doublette de Boute-fer, en terme de jeu c'est tres bien,
mais mefie toi des tournois qui interdisent la doublette de rare!
Au pire , tu peux a la place mettre une unité de 4 craches plombs!
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi   [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:29

Merci pour cette réponse !

Je suis totalement d'accord avec toi concernant les Gnoblars. Ils seront mieux en 2x10 avec bannière, car il y aura à coup sûr le scénario Sang et Gloire au tournoi. Pour trouver les 10 points manquant, il faut mieux que je vire le champion de quelle unité de Ventre-durs, celle avec le Désosseur, ou celle avec La GB, plus le VF ? Par contre, je pense pas que je virerai le champion férox, car il peut facilement duéliser les héros de beaucoup de races !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

[2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi   [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:44

bah, je dirai celui ou se trouve ta GB, tu place ton VF au deuxieme rang, et la majorité des heros adverses n'iront de toute facon pas se frotter a un cogneur equipé! il devrait etre tranquille!
Oui mais je t'invite a regarder l'ogrecast de F2C sur les etats majors (session general, rumeurs) tu risques de perdre trop vite ta banniere qui coute quand meme tres chere!
a mon avis les ferrox dans ce format sont deja assez percutants , le defi me parait superflu vu le nbre d'attaque que tu occasionnera. il est plus interresssant de meuler l'infanterie je pense

Ta banniere dans les gnoblars va fondre comme neige au soleil aussi dans une unité de 10 ( une unité d'archers, bim 3 gobs morts, panique et adieu berthe ! )

Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi   [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:51

En fait pour les Gnoblars, c'est pas grave, en Sang et Gloire, ils resteront dans un coin de mon bord de table bien au chaud avec leur précieuse bannière.
Et sinon, ils iront rediriger, tout ça ...
Citation :
Oui mais je t'invite a regarder l'ogrecast de F2C sur les etats majors (session general, rumeurs) tu risques de perdre trop vite ta banniere qui coute quand meme tres chere!
Je les ais vus, t'inquiètes pas ! Wink
Par contre, de quelle bannière tu parles ? Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

[2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi   [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:17

Moui enfin des eclaireurs en auront vite raison, surtout si ton adversaire sait quel secret elle renferme Very Happy

Je parlai de ta banniere en peau de dragon!
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi   [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:23

Tant mieux si les éclaireurs adverses vont chasser dans mon coin de table mes Gnoblars, comme ça, ils ne m'embêteront pas, et en général, une unité d'éclaireurs vaudra plus que 35 pts ! Wink
Ok, je viens de comprendre de quoi tu parles ! ^^
Donc oui c'est vrai que du coup le champion Férox est un peu useless. J'approuve !

Sinon, personne d'autre pour commenter ma liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi   [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 9:16

Désolé du double-post, mais personne n'a d'autres critiques sur ma liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

[2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi   [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 1:26

Salut =): pêle-mêle

Tu as 2 objets enchanté sur ta gb ce qui est interdit.


La liste est bien pour un tournoi avec léger refus et il n'y a pas grand chose à dire dans ce cas, mais pas pour un milieu vraiment lourd.

Pour la relever, la présence de la doublette de boute fer étant indispensable si tu ne joues pas le rush, il faut orienter la liste en fonction de ces 2 éléments donc plutôt valoriser l’apparition des mangeurs d'hommes doubles flingues (poisons précis) à la place des férox et investir davantage de points sur la temporisation ou la redirection (2-3 gros pavés de grobis ou beaucoup de petites unités) en base.

Inversement dans le cas des rush, les gnoblars et 1 boute fer sont de trop à ce format ou tu as vraiment besoin d'arriver rapidement avec des effectifs pas trop décimé et augmenter les effectifs de VD peut être une idée.

A titre perso je préfère la temporisation au rush, je trouve le style plus efficace car plus apte à la réalisation des méthodes borderline style blocage en parallèle (plutot facile à réaliser quant on a 8 unités de 10 gnobs et des crocs de sabre, et pendant ce temps on tire) et plus orienté vers la polyvalance: des craches plombs et des mangeurs d'homme, ça se bat plutôt pas mal au cac surtout si l'on est en mesure de choisir les cac en question.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi   [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 8:40

Merci pour le commentaire !

Effectivement, j'avais pas vu pour la GB.

En fait, je n'ai aucun style de jeu particulier, et c'est vrai que je ne me suis pas posé la question "Je rush ou je tire", mais plutôt "Comment équilibrer ma liste".
Sinon, c'est vrai que le style temporisation me plaît pas mal, mais le problème, c'est que j'ai déjà acheté les Férox, et les Mangeurs-d'Homme, c'est cher en € ! D'ailleurs, si quelqu'un avait des techniques pour convertir des Buffles en Mangeurs d'Hommes, ça m'aiderait !

En tout cas, j'adore ton analyse, ça se voit que tu as de l'expérience toi !
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi   [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 9:35

La liste a de bonnes bases comme les persos, les boutes-fers, les crocs de sabre mais...
Tes régiments sont trop peu nombreux pour réellement encaisser les dégât: à 2500pts, l'ennemi a de quoi faire fondre les régiments ogres, tu devrais virer les mangeurs d'hommes pour prendre plus de ventres-durs.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi   [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] Liste d'armée pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500 PA pour tournoi
» Liste pour tournoi [2500 PA]
» Liste 2500 points pour tournoi à dominance orque.
» [2500 pts] pour tournoi (dur)
» [2500 pts] pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: