Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Retour sur Tournoi 2500

Aller en bas 
+4
Chingach
thomasking
Gnurf
Chevrechaud
8 participants
AuteurMessage
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Retour sur Tournoi 2500 Empty
MessageSujet: Retour sur Tournoi 2500   Retour sur Tournoi 2500 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 15:33

Bonjour chers résistants

Je vous fais un petit retour sur un tournoi auquel j'ai participé il y a quelques temps. C'était du 2 500 points en no limit avec des scénarios mais surtout orienté bash


Si ça t'intéresse je te fais un retour sur le tournoi que j'ai fais ou je t avais demandé des conseils:

Seigneur 380
Desosseur (250) lvl 4 (35) gastromancie Talisman endurance (30) - lames escrimeur (35) - pam (25) - icône fer (5) 380

Héros 369
Cogneur 105 GB (25) -arme lourde (11) - armure lourde (4) Couronne commandement (35) + heaume dragon (10) 190
Ventre feu 120 Arme lourde (9) - lvl 1 Cœur infernal (50) 179

Unités de base 641
10 gnoblars (2,5) 25
12 ventre durs (43) EMC (30) - gnoblar longue vue (5) Discipline (15) 566
10 gnoblars (2,5) 25
10 gnoblars (2,5) 25

Unités spéciales 939
6 mangeurs d'H (50) 5 avec 2 armes de base (2/fig) + 1 avec AL (11/fig) - musicien (10) - etendard (10) oriflamme lumière (5) 346
3 crocs de sabre (21) 63
4 cavaliers ferox (60) Armure lourde (5/fig) - poing de fer (5/fig)- musicien (10) - etendard (10) bannière en peau de dragon (50) 350
2 canibales (90) 180


Unités rares 170
Boute fer 170

Total 2499

Je jouais les Mdh en tenace/immunisé psycho

Avec cette liste j'ai fais 2 Victoires - 2 Défaites
V: Bretonniens et HE
D: Elfes Noirs Nains

Malgré les 2 défaites j'ai été satisfait par cette liste car mes 2 défaites ont majoritairement été la conséqunces d'erreurs et d'oublis - Je vais me m'agraffer que j'ai la bannière en peau de dragon sur mes feroxs car sur 5 parties j'y ai pensé que lors de ma dernière game -_-

Sur les parties en 2 mots

Bretonnies gros bus de chevaliers plein de perso des trébuchets des pégases, là je dis merci les VD et le Tenace et merci aux canibales.

Elfes Noirs - Pour moi notre pire match up en ogre mais ce n'est que mon avis - ça relance de partout ça bouge super vite ça tape fort, grosse phase de tir et magie. Je m'en sort quand même bien avec pas mal de réussite sur mon BF et mes sorts mais malheureusement un dernier test de Commandement 9 (sans relance plus de Gb) tenace que je foire transformant une victoire en défaite mais match très interessant.

Les Nains: armée très solide seulement 3 mdg (2 canon et un orgue) 10 arbas et que de l'infantrie dont un pack de martelliers avec la bannière qui file le tenace à 12 pas et vraiment ça ça fait le café car à coté y a avait 40 Longue barbe arme lourde avec le seigneur de malade 5PV 6 Endu 1+/4++ - Bref mon oubli de la bannière dragon ne m'a pas aidé et aurait pu changer le match - des charges courtes que je rate également mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette.

HE : liste de cavalerie - ça ne sert à rien d'en parler mon adversaire ne maitrisait pas hyper bien ce style d'armée et de la cavalerie HE qui ne gagne pas en un tour son cac ça se fait retourner par de l'ogre ensuite...

Retour sur les unités:

Les persos:
La couronne de com est vraiment super mais bon la GB est la cible à abattre, chez les ogres encore plus qu'ailleurs. Idem l'arme lourde permet des paign de F7 mais la GB meurt à une vitesse... je l'ai tjs bien gardé derrière mais le peu de fois ou elle ne pouvait esquiver le cac elle sautait vite, très vite même. Car juste une armure lourde ça part vite


Le pack de VD par 12: c'est costaud ça tape dur bref que du bon - toujours aussi sensible aux sorts mort et ombre d'ou mon tatage pour incorporer une bannière de la gueule mais bon ça ne protège pas du soleil violet (le pire sort pour nous vu qu'il se lance aussi au cac) qui est toujours lancé à 5 ou 6 dés face à moi...

gnoblars par 10 : genial ça sert à tout et ça fait bcp de pose - j'aimerais essayer le pack de 40 à côté de ma DS quand mêm

3 crocs de sabre : redirecteur - chasseur - juste génial - attention au positionnement car ça craint fort la panique et ça peut la causer également et je ne sais pas pourquoi mais nos adversaires ne les aime pas ^^

4 Feroxs : Super - La bannière PD géniale quand on y pense. Le nombre 4 est pas top car un mort = 1 teste de panique - par 3 la moindre perte réduit fortement leur impacte. Par 2 c'est genial mais sans bannière. Bref ils ont fait leur preuve mais j'hésite sur leur nombre optimal.

6 MDH: j'ai testé tenace - immun psycho - C'est bien pratique car on est sur que ça bouge pas. Leur souci 'est l'endu 4 sans save (armure légère chge rien) qui les rend hyper sensibles même au tir léger. Je me tate à continuer avec eux, car la vitesse à laquelle ils regagnent la malette m’embarrasse. Je devrais les tester avec des arquebuses et empoisonné mais les 62 points par fig me font douter...

2 cannibales: Juste parfait- ont toujours été très utiles et mettent une pression de malade - Peuvent même être joués par 3 c'est tellement bon

1 BF: Lui il fait le café on ne le présente plus mais là l'obtention du 1er tour influence bcp son efficacité car tous les canons en face le regarde méchamment. J'hésite à en jouer 2 à ce format, même si je suis dérangé de compter sur une machine qui peut faire le café comme être useless, j'aime la fiabilité.


Voila mes observations et retours, n'hésitez pas à réagir, apporter vos observation critiques...

A+


Revenir en haut Aller en bas
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

Retour sur Tournoi 2500 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tournoi 2500   Retour sur Tournoi 2500 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:19

Hello,

Sympa le petit compte rendu, étant nouveau joueur Ogre, c'est typiquement le genre de retour que j'aime lire pour apprendre et apprécié les commentaires des joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Retour sur Tournoi 2500 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tournoi 2500   Retour sur Tournoi 2500 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:22

Et nous ce qu'on aime, c'est savoir à qui on parle, Alors ouste, passage par la case "présentation" FISSA
Ou alors on t'envoie un modo  Twisted Evil 


Merci pour le retour Chèvrechaud  Wink 


Je devrais donner un rapport de bataille d'ici peu, tu verras ce qu'ont fait 38 gnoblards contre des orques (mais chuuut....faut attendre  silent )
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

Retour sur Tournoi 2500 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tournoi 2500   Retour sur Tournoi 2500 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 4:07

Pour les mdh, les faire passer endu 5 c'est pas ce qu'il y a de plus dur avec le déso non? De mon point de vue, s'ils se font autant viser, c'est parce que t'as 3 packs dangereux, et que le seul qui est complétement prenable avant le cac ce sont les mdh. Donc soit tu les surprotèges à grand coup de sorts, soit tu multiplies les menaces, du genre les 2x2 ferox ou 2x3 mdh en jouant sur la régle éclaireur pour l'un des deux histoire d'accentuer la pression et laisser peu de choix malgré le nombre de menaces. Une unité de mdh éclaireurs/immu psycho sans équipement, ça fait certes cher l'unité suicide, mais si tu ne lui en demande pas trop je pense qu'elle peut réserver de bonnes surprises et baffer velu sur un(e) manque de chance/erreur adverse. Si c'est bien placé, c'est de toutes façons un truc qui arrive au cac tour 2 et qu'on ne peut ignorer. Ca tape quand même très fort quand ça tape^^

Sinon félicitation à toi, je trouve ta liste très intelligente, notamment pour les gnoblards. Je trouve vraiment certains de tes choix très bons.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Retour sur Tournoi 2500 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tournoi 2500   Retour sur Tournoi 2500 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 9:15

Bonjour,

Après, le MdH, ça reste tout de même hyper cher, et très fragile.... Perso, ça m'embête car j'adore l'unité, j'en suis arriver à me dire que dans une liste vraiment opti, ils n'ont pas leur place. Parce que pour environ le même nombre de points, je préfère prendre 2*2 férox musicien que 4 MdH avec paire de pistolet et baba enflammée par exemple...

Sinon, chouette rapport de bataille... Même si tu l'as posté dans la mauvaise section  Evil or Very Mad .... Puisqu'il existe une section rapport de bataille/tournoi.

Cordialement Chuck Smile?

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Retour sur Tournoi 2500 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tournoi 2500   Retour sur Tournoi 2500 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 9:38

A oui effectivement je voulais plus faire un retour sur ma liste et les unités avec quelques exemples en situation d'ou le choix de cette section mais ce n'était peut être pas le plus judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Retour sur Tournoi 2500 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tournoi 2500   Retour sur Tournoi 2500 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:01

Comme je le dis depuis déjà un bon moment, les mangeurs d'hommes sont bien trop fragiles ! C'est surtout une histoire de coût car payer des points dans des unités qui tombent aussi vite, je trouve pas ça rentable et pour le coup pas opti.

Je privilégie les ferox qui feront plus de boulot.

Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Retour sur Tournoi 2500 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tournoi 2500   Retour sur Tournoi 2500 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:04

Après, MH ou Férox, ça dépend...
Mais je préfère quand même la doublette de férox avec musico...

Sinon, merci pour ton rapport (surtout que tu dis que les gnoblars sont efficaces !).
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Retour sur Tournoi 2500 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tournoi 2500   Retour sur Tournoi 2500 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:12

sympa ce retour de tournoi merci. J'aurai également tendance à dire que les férox sont plus opti que les Mdh, beaucoup trop fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur Tournoi 2500 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Tournoi 2500   Retour sur Tournoi 2500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur Tournoi 2500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2996]Retour sur le tournoi de Bolbec
» [2500 pts] pour tournoi (dur)
» 2500 points tournoi
» [2500 pts] tournoi
» [2500 pts] tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: