Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [1500pts] Lé Frakass' Échine

Aller en bas 
+3
Saillard
Raven
Kôryu
7 participants
AuteurMessage
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:45

Bonjour à vous tous . Voila je poste ici ma liste à thème ( sauvage et un peu de gobelins des forêts ) . J'accepte toute critique alors défoulez vous Green


Choix Seigneur et héros :

Chef de guerre orc sauvage avec épée des guerres éternelles et armure resplendissante : 215 pts

Chaman orc sauvage avec tête réduite de la chance et niveau 2 : 155

Total des choix seigneurs et héros : 370


Choix spéciale :


10 orcs sauvages sur sanglier avec état major complet , lances et boucliers : 255 pts


Choix de Base :


30 kostos orcs sauvages avec double kikoup' , état major complet , Gros kitrou' : 385

30 orcs sauvages avec double kikoup' , état major complet , Gros kitrou : 325

5 gobelins des forêts sur araignée avec musicien et arc : 80

5 gobelins des forêts sur araignée avec musicien et arc : 80

Total de l'armée : 1495


Abordons la stratégie de cette armée : Les 2 régiments d'orcs sauvages constituent ma ligne de bataille et avancent vers le centre de mon adversaire . Le chaman rejoint les kostos pour offrir l'invu à 5+ tandis que le seigneur rejoint l'autre unité pour lui apporter du punch . Les gobelins sur araignée iront sur mes flancs pour traquer les machines de guerre ou rediriger les charges . Les orcs sauvages sur sanglier sont quand à eux le joker de l'armée , l'idée de base étant qu'ils chargent de flanc pour soutenir mon infanterie . Si il le faut ils chargeront de face pour faire un maximum de dégâts à l'adversaire avant de succomber .

si il fallait pointer du doigt un défaut de l'armée ce serait le tir : Mis à part mes pauvres gobelins sur araignées aucune armes de tir Bag


Tous à vos claviers jocolor


Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:29

C'est une liste de càc que j'aime bien.
Assez proche du démon, au sens: tape fort mais que des invus Wink

Pour ma part rien d'autres à dire.
Tiens nous au courant de tes parties Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:44

Hey !

La liste est très "démoniaque" comme le dit marius, pourquoi pas un bouclier enchanté pour ton seigneur avec les 5pts qu'il te reste ?

Sinon je pense qu'une grande bannière serait un petit plus : malgré ta frénésie qui te rend immunisé à la psychologie on n'est jamais trop prudent. Voire bannière avec étendard en os de liche pour avoir une 4+ invu contre les sorts.

Tes araignées sont bien comme ça : elle vont chercher les machines de guerres, réorientent les charges, enlèvent un ou deux PV par-ci par-là et gênent les marches forcées. Tout ce qu'on leur demande.

Au passage, je crois que tes Orques sur cochon sont un peu trop chère non ? Normalement avec lance et bouclier c'est 20pts x10 boys + 35pts d'état majors, ça tourne dans 135 235pts non ?


Dernière édition par Saillard le Jeu 22 Sep 2011 - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:48

Haha, une bonne vieille liste comme LE MOhdi en ferait :p

Bon, les kostos en double kikoup avec les tetes réduites, un classique, mais attention, c'est beaucoup de points! J'encourage à réfléchir aux kostos avec lances tout de même (CC 4, F5, 2A par pitous au premiers tours! Mieux que du saurus!).
Après à 1500, 10 chevaucheurs, pourquoi pas! Mais c'est cher! Une doublette pourrait être aussi bien, voir une unité de 6 et un char!! Encore plus d'impact à mon avis Pensif

(j'essais de rester dans le fluff que tu t'imposes bien sûr!)

Penses aussi aux petites unités de soutient, à poil... 8pts l'OS, tu en prends genre 12 sur le flanc d'un gros régiment (avec musicien). Ca te coûte 125pts en gros, pour la suppression des flancs, bonus de flanc et 24A de F4!

Voili voilou quelques astuces ^^

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:57

Merci pour vos commentaires .

Pour les cochons : 10 cavaliers font 180 pts auxquels s'ajoutent les 40 points de lances et bouclier plus les points d'état major , du coup c'est vrai que l'unité vaut un bon nombre de point .


Vis à vis de la grande bannière : J'y ai pensé mais je ne sais pas comment la caser à 1500 , supprimer les cavaliers ?


Après pour les lances je suis un adepte du ' charger plutôt que se faire charger ' et la frénésie si elle peut s'avérer utile en charge rend la lance moins utile à cause du CD moyen des orcs
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:35

Pour la GB, on est en 1500, on ne peut tout avoir. En plus, vu ta liste, c'est pas dramatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:43

Je la teste ce samedi pour une partie sur avignon , je vous en donnerai les résultats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:13

Merci, je suis très curieux de voir ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:41

Moi de même, O&G rulz !

Sinon je me suis trompé de touche pour le prix des Orques sur sanglier, c'est bien 235pts et pas 135pts ^^.
Tu as en tout 25pts en rab'.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:56

Victoire pour les verts ! Bataille en 2v2 ( 2 peaux vertes contre un guerrier du chaos et un haut-elfe ) .


Partie très amusante avec des hauts faits digne des légendes : Les Kostos qui font mordre la poussière à 32 gardes maritimes en une charge ( mouahahaha ) . Mon chaman qui prouve que les guerriers des clans n'apprécient pas le poing de Gork et enfin ze duel of fate : Mon seigneur qui bat un seigneur de Khorne sur Juggernaught stuffé bourrin e .

Notons quand même TOUTE ma cavalerie qui saute au 1er tour ( à mort les jezzails et le canon apocalypse ! )


L'invulnérable des sauvages m'a beaucoup aidé à contrer les armes de tirs à fortes forces skavens et la frénésie est vraiment à double tranchant ( le régiment d'orcs sauvages qui foncent sur la horde de 30 guerriers du chaos je m'en souviendrais )



Petite morale de la bataille : Il vaut mieux multiplier les attaques que la force ( merci l'épée éternelle )
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:08

Bravo pour ta victoire, mais tu mélanges.

Tu parles de 2 peaux vertes contre un chaos et un haut elfe. Puis après tu parles d'unités skavens.
Je suis un peu paumé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:44

Nous avons fait une tempête de magie et si je ne m'abuse on peut invoquer des unités alliées grâce à un parchemin ou un sort ( je n'y ait pas prêter attention ) . Merci de rectifier ce point si possible .


NB : le sujet traitant uniquement de cette liste en partie standard , je ne parlerai pas des objets et monstre bonus dû à la tempête de magie . Je joue une bataille rangée ( en 1V1 ) ce mercredi prochain , cela devrait être me donner un opinion plus précis sur ma liste .


J'en profite pour poser une question : Les unités hauts-elfes sont affectées de quelles façons par la catatoile de l'araknarok ?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 7:21

Ils perdent l'ASF.
Mais tapent à Init 5

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 12:55

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Ils perdent l'ASF.
Mais tapent à Init 5

Et même s'ils tapent avant toi (Il n'y a pas grand chose avec I5 chez les orques&gob), ils perdront donc la relance. Mais attention avec la catatoile : elle ne sera utile que pour tenter de handicaper une unité d'elfe à porté de charge pour les décourager de venir te tacler, mais elle reste peu utile en général.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:20

Tu connais la blague du dragon sauvagement massacré par des orques pendant qu'il était empêtré ?
Moi oui. Ange

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:37

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Tu connais la blague du dragon sauvagement massacré par des orques pendant qu'il était empêtré ?
Moi oui. Ange

Faut que me fasses un dessin Bag
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 4:05

Si on suit son idée , le dragon frappe aprés les orcs ( il n'a pas la célérité d'Ulthuan si je ne m'abuse ) . Du coup on peut se défouler sur lui tranquillement Zen
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 6:39

Ahhhh ok Embarassed
Merci Wink
En fait LVCLM a trouvé LA seule chose qui rend utile la catatoile on dirait Laughing

Et une bière de champis pour notre ami :hips:
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: .   [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:15

Rapport vite fait de ma partie d'hier ( si je me sens j'en rédigerais un plus détaillé ) .


Bataille rangée contre un haut elfe à 1500 points . Mon adversaire alignait un seigneur sur griphon , 30 gardes maritimes en horde , 20 archers , 20 maître des épées et 20 lanciers protégeant ses archers .


Clairement ses maître des épées et sa horde m'ont fait peur dés le début . Au tour 1 ma cavalerie légère est massacré ( pas d'autres mots ) car tous les tirs vont sur mes pauvres araignées Gnoblar .Rajoutons le fait que mes sangliers ratent leur test d'animosité et se bagarre gentiment .. mes unités restantes avancent ..


Tour 2 : Rien d'intéressant , les 2 lignes de bataille se rapprochent sauf les lanciers et gardes maritimes qui protègent les archers .

Tour 3 les choses intéressantes commencent : Les MDE chargent le régiment de kostos , le seigneur elfe fonce sur les cavaliers sauvages . Les gardes maritimes et les lanciers restent encore en retrait . Le corps à corps donnera une vrai boucherie : 12 attaques elfes qui passent pour 10 kostos mort , je riposte et emporte 12 maîtres des épées , les MDE tiendront cependant leurs positions . Le chaman quand à lui frôle le ' pouf malette' face au champion . Les sangliers se font eux exploser par le seigneur qui annihilent 8 cavaliers . Je n'arriverais pas à le blesser et il me rattrape sans problème .


Tour 4 le régiment du seigneur charge les gardes maritimes , je perd 4 sauvages avec le tir de riposte et 5 autres au corps à corps . Le seigneur et les sauvages tueront 25 gardes maritimes ( Merci les dés verts ! ) , ils fuiront mais je ne les rattrape pas . J’achève les maître des épées mais ceux- ci emportent avec eux le chaman et 11 kostos ( ! ) .


Au tour 5 ses lanciers réceptionnent la charge de l'unité du seigneur , il lui enlève 1 pv et tuent 5 orcs . J'en tuerai 10 , ils fuiront mais cette fois-ci je les rattrape et les archers alors proche ratent leur test et fuient eux aussi .


Tour 6 : Dans un élan vengeur le seigneur haut elfe charge le régiment de mon seigneur et fais 6 morts , j'arrache un pv mais perd le combat et la frénésie . Fin de la partie


Bilan assez positif sauf ma cavalerie que je ne sais vraiment pas manier , quelqu'un aurait des conseils à prodiguer?

Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:20

Waaagh!


Kôryu a écrit:
...Bilan assez positif sauf ma cavalerie que je ne sais vraiment pas manier , quelqu'un aurait des conseils à prodiguer?

B'en, je me frotte régulièrement à des Elfes noirs. Et leur cavalerie légère... pffff ! Evil or Very Mad

Donc, pour moi, la meilleur cavalerie, c'est les gobz sur squigs ! Green Avec eux, au moins, je fais des pertes ! Twisted Evil

Maintenant, si tu tiens absolument à conserver tes araignées ou tes loups, je pense utile de les coupler à un char ou deux, pour l'impact.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:22

Laisse ta cav' en retrait.
Ainsi, te te laisse charger/tu charges, et au tour suivant tu charges avec la cav'. Ainsi, pas de risques pour que tes cochons se fassent charger. Rouge

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Cyanur77
Gnoblar amuse-gueule
Cyanur77


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Tout proche de Nîmes (30)
Armées jouées : Comtes Vampires, Orques & Gobelins
Date d'inscription : 30/01/2011

[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 10:03

Sous oublier d'utiliser les couverts etc ... Smile

Tu peux également utiliser ta cavalerie pour une attaque de flanc sur les régiments adverses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Lé Frakass' Échine  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Lé Frakass' Échine    [1500pts] Lé Frakass' Échine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Lé Frakass' Échine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Horde de Groikar Frakass'Échine seconde
» [1500pts] Ro
» [1500pts] Dantédant é cé pot'
» Tournoi 1500pts
» [O&G] 1500Pts, contre HdC..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: