Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1500 pts] Horde de Groikar Frakass'Échine seconde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

[1500 pts]  Horde de Groikar Frakass'Échine seconde Empty
MessageSujet: [1500 pts] Horde de Groikar Frakass'Échine seconde   [1500 pts]  Horde de Groikar Frakass'Échine seconde Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:08

Voilà une liste d'armée un peu plus classique m'est venu en tête que mon quasi full cavalerie et je demande vos conseils et avis

CHOIX SEIGNEUR :


Seigneur orc sauvage avec épée ensanglanté , armure du destin , potion de célérité : 263 pts

Mon numéro 8 , ses 8 attaques force 5 ( 6 avec la règle kikoup ) lui permettent de tailler dans le monstre aussi bien que dans la masse . La potion me permet de faire un peu de ménage avant que son régiment ne frappe et subisse des pertes ( Moins de figs en face c'est aussi moins de pertes :ok: )


CHOIX HÉROS :


Chaman orc sauvage niveau 2 avec tête réduite de la chance : 155 pts

Là pour donner la tant convoité invu à 5+ et pour balancer quelques sorts , il est assez polyvalent .

Chef de guerre orc sauvage avec GB , épée de frappe , talisman de préservation : 160 pts

Là pour porter la bannière et soutenir son régiment avec ses attaques qui toucheront à 2+/3+ la plupart du temps .



CHOIX DE BASE :

30 kostos orc sauvages avec armes de bases additionnelles , EMC : 365 pts

Voici ma première ligne , un gros potentiel de destruction mais régiment fragile ( seront rejoint par le général et le chaman )



x 5 gobelins sur loup avec lances , boucliers et musicien : 70 pts
x 5 gobelins sur loup avec lances , boucliers et musicien : 70 pts

Deux unités peu chères pour écranter , aller chercher des canons et rediriger des charges ( que je ne sais pas faire hahaha )

30 orcs sauvages avec armes de bases additionnelles , EMC : 305 pts

La seconde vague qui sera rejointe par la GB , celle ci devra aller chercher les hordes de basses et moyennes qualités ( là où les kostos iront chercher l'élite )


CHOIX SPECIAUX :

Baliste Gobeline : 35 pts
Baliste Gobeline : 35 pts
Baliste Gobeline : 35 pts


35 pts la balise où comment avoir une machine de guerre très rentable , elles pilonneront les grosse unités de mon adversaire ou ses monstres pour appuyer mes régiments

TOTAL : 1493 pts
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[1500 pts]  Horde de Groikar Frakass'Échine seconde Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Horde de Groikar Frakass'Échine seconde   [1500 pts]  Horde de Groikar Frakass'Échine seconde Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:49

Chalut !

J'ai quelques remarques concernant ta liste :

- Je crois qu'il y a erreur avec ton général : l'armure du destin+ épée ensanglanté+potion de célérité, ça doit tourner dans les 115pts d'objet magique. Donc ton général n'est pas très sortable. Mieux vau lui donner l'épée des guerres éternelles, moins chère, et l'armure de fer argent et la potion, tu aura 90pts pile poile.

Mais sinon il y a une autre configuration bien plus rentable vu ta liste :

-> Général chaman orque sauvage avec tête réduite de chance, lames d'escrimeur et potion de célérité : si tu chopes poings de Gork, ton bonhomme aura CC10, 6 attaques et F6/7/8 au corps-à-corps. Tout ça pour à peine 265pts (300 si N4).

- La grande bannière Orque sauvage avec un talisman, je suis pas très fan.

-> Une armure de fer argent ou resplendissante serait plus judicieux. Voir à lui donner un bouclier pour avoir une 1+ d'armure et une 5+invu offerte par les peintures de guerres amélioré par le chaman.

-> Sinon tu lui pais la bannière de discipline qui donnera +1 au Cdt de ton général, mais il sera à poil donc attention... Sinon tu auras déjà un Cdt 8 relançable, ce qui est plutôt sympa.

- Dans tes choix de troupe orque sauvage, RAS à part le fait que tu n'as rien pour faire sauter les bonus de rangs de ton adversaire, et comme tu n'as que 2 unités de choc, tu n'as pas grand chose pour couvrir tes flancs.

-> Mettre des gobelin de la nuit serait une bonne idée, ne serait-ce que pour avoir plus de "map-controle" et dissuader ton adversaire de s'approcher trop près de tes flancs.

- Tu peux virer les musiciens et les lances de tes loups : c'est pas rentable à se forma et tu économises une trentaine de points.

Les balistes sont gadgets : les gros monstre ne sont pas nombreux à 1500pts et tu as meilleur temps de les occuper avec des gobelins.

-> Une catapulte à plongeur de la mort serait plus rentable et plus puissante. De plus les balistes peuvent casser toutes seules et tuer un ou deux bonhommes par tour pour 105pts... C'est pas génial.

Voilà mes conseils, bonne chance à toi pour tes futures waaagh !
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

[1500 pts]  Horde de Groikar Frakass'Échine seconde Empty
MessageSujet: .   [1500 pts]  Horde de Groikar Frakass'Échine seconde Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:50

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre !

Pour l'équipement du général va falloir que je réapprenne à calculer haha .

Pour les balistes : Les remplacer par un plongeur ou une lance-roc ? je doute car les 2 unités sont efficaces .

Je posterai une seconde version ( de la seconde version Danse ) d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1500 pts]  Horde de Groikar Frakass'Échine seconde Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Horde de Groikar Frakass'Échine seconde   [1500 pts]  Horde de Groikar Frakass'Échine seconde Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:04

Waaaaagh!


La catapulte, sans hésitation !

Avec mon lance rocs, je n'ai jamais (presque) fais de victimes chez mes adversaires ! (En 5 parties... Ouch )

Les avantages de la cata par rapport au lance-rocs, pour moi :

- plongeur qui a une influence non négligeable sur la déviation,

- annulation des sauvegardes d'armure.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

[1500 pts]  Horde de Groikar Frakass'Échine seconde Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Horde de Groikar Frakass'Échine seconde   [1500 pts]  Horde de Groikar Frakass'Échine seconde Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:15

Voici la V2 ( ou V3 ? ) de ma liste à thème !

Seigneur orc sauvage avec épée des guerres éternelles , armure de fer argent et potion de célérité : 240 pts


Chaman orc sauvage avec tête réduite de la chance , niveau 2 et parchemin de dissipation : 180

Chef sauvage avec GB , bouclier et armure de bonne étoile : 137

30 Kostos avec EMC , armes de base additionnelles : 365 pts

30 sauvages avec EMC , armes de base additionnelles : 305 pts

5 gobelins sur loup avec bouclier : 55 pts

5 gobelins sur loup avec bouclier : 55 pts


Catapulte à plongeurs de la mort : 80 pts


Catapulte à plongeurs de la mort : 80 pts

Total : 1497

D'autres avis ? Et encore merci à ceux qui ont aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

[1500 pts]  Horde de Groikar Frakass'Échine seconde Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Horde de Groikar Frakass'Échine seconde   [1500 pts]  Horde de Groikar Frakass'Échine seconde Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:29

Salut,

Citation :
va falloir que je réapprenne à calculer haha .

Désolé mais il y a encore une erreur dans tes OM Razz
Citation :
Chaman orc sauvage avec tête réduite de la chance , niveau 2 et parchemin de dissipation : 180
Tu es à 75 pts là.

Du coup avec les points économisés tu peux remettre les lances sur les chevaucheurs de gob et surtout le musico qui est, à mon avis, beaucoup plus intéressant que les boucliers surtout pour de la cav. leg.

De manière générale je préfère mettre des lances aux gobs plutôt que des boucliers, leur rôle pour moi est d'embêter (charge de flanc, redirection) pas du survivre aux tirs qui, de toute façon, feront des morts sur ce type d'unité.

Très bonne liste, tu cibles vraiment les unités phares, (petit bourrin Twisted Evil ), après correction du chami et pour moi des gob sur loup une très bonne liste.

A bientôt,
Geo.

PS: étant un très grand fan des chars, je ne peux que te conseiller d'en mettre un à loup, peut être à la place d'une cataplongeur avec un pti troll en plus, ou un char orque tout seul ,faut juster trouvé 5 pts, mais avec les modifs du dessus il me semble que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts]  Horde de Groikar Frakass'Échine seconde Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Horde de Groikar Frakass'Échine seconde   [1500 pts]  Horde de Groikar Frakass'Échine seconde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Horde de Groikar Frakass'Échine seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Liste 1500 points
» [1500 pts] gobelins 1500 pts
» [1500 pts] 1500 points
» [1500 pts] De la cavalerie à 1500 pts
» [1500 pts] RO 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: