Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [1500pts] Dantédant é cé pot'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dantédant
Snotling en rut
Dantédant


Nombre de messages : 22
Localisation : Pas de calais
Armées jouées : Bretonnie & Orques et Gobelins
Date d'inscription : 07/07/2011

[1500pts] Dantédant é cé pot' Empty
MessageSujet: [1500pts] Dantédant é cé pot'   [1500pts] Dantédant é cé pot' Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:53

Salut à vous tous.
Bon je vais donc post ma petite liste d'O&G que je me suis faite, mais avant toute chose je vais juste clarifier quelques points sur le fond:
- Ma liste sera joué en tournoi et en partie amicale. A cette fin, j'ai décidé donc de la rendre moyenne, avec des trucs sympa qui me permette de joué à passe-partout.
- La liste est fait par rapport à ce que j'ai acheté et n'ayant pas beaucoup de phynance, la liste ne sera pas vraiment immuable. Cependant j'ai un pote qui a une grosssse collection d'O&G, donc il pourra m'en prêter (même lors des tournoi, histoire d'avoir des trucs crades Twisted Evil ).
- J'aime le fluff, les géant et les gobz normaux Gnoblar .
- N'ayant pas le GBR sous les yeux, je ne me souvient pas du nom des objets, donc je met ce qu'ils font.


Dantédant é cé pot'

Chef de Guerre Orque avec Armure de fer-argent (svg 1+) et Arme Lourde -> 166pts
Un chef standard je pense, qui fait mal et possède une bonne save. Certes, faut pas que je me fasse coup fataliser, mais contre le reste, c'est tout bénéf.

Grand Chaman Gobz commun, de Niveau 4 avec Pam -> 205pts
Sortir un Chaman N4 à ce format peut-être une erreur vu les points qu'il me prend. Mais je pense que nous avons la chance d'avoir cette option et je vais pas m'en privé.
Bon je peux très bien le remplacer contre un level 2 et rajouter des plongeurs ou des trolls (car j'aime les trolls), ce qui serait peut-être plus efficace?


Grand Chef Orque avec Grande bannière, talisman de préservation (4+ inv) et arme lourde -> 131pts
Bannière (qui me semble) standard à ce format, car tape fort et a une bonne save invu.

40Gobz Communs avec Arcs court, bouclier, EMC et 3 zigouillards -> 220pts
Alors une horde de gobelin commun hummmmm.... Bon déjà je me demande si j'ai le droit de mettre bouclier+ lance+ arc (car si j'ai le droit, je prend l'option). Ensuite on peut me demander pourquoi avoir mis un chef qui ne sert à rien? Tout simplement pour les défis. Je préfère qu'un gus me mette un point de carnage plutôt qu'ils me tue quatre/cinq gobs), plus simple pour le résultat de combat. Et pour finir les zigouillards, car tout simplement j'adore les 'gurines et surtout malgré tout car ça peut faire quelques dégâts (même si faut pas en espérer de trop).

35 Orques Boucliers, EMC ->280pts
Un bon pack d'Orque avec un chef pour relever les défis et perdre peu de point de caranage pendant que mon chef et ma Gb se font le reste du régiment.

10 Gobs sur araignée avec Arcs courts, EMC ->170pts.
Bon ils sont dans la boite du régiment, donc j'avais envie de les inclure et avec un arcs pour harceler les unités adverses.
J'ai mis un chef, car j'ai remarqué qu'une attaque en plus peut changer pas mal de chose (puis pour donner une chance de plus de tuer les tirailleurs/machine de guerre adverse).


10 Orques sur sanglier avec Bouclier, lance, EMC et bannière perfo (donne perforant) ->280pts.
Alors voici l'unité qui défonce pas mal, mais reste fragile. La bannière perfo me permet lors d'une charge d'enlever pas mal de save (sachant que les gruick en bénéficie aussi).
Bon je sais, c'est pas tip top par 10, mais ayant acheté deux boites, je voulais mettre tout le monde.


1 Chariot à Pompe ->45pts
Totalement indispensable non? Rire


Total approximatif (à cause des coûts des objets du GBR) -> 1497pts.

Pour la strat, cela dépend du type d'adversaire, mais dans un cas général, les sangliers sur un flancs, le chariots et les araignées sur l'autre et les gobs avec les orques au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[1500pts] Dantédant é cé pot' Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Dantédant é cé pot'   [1500pts] Dantédant é cé pot' Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:17

C'est un peu du gachis de prendre un chef de guerre qui peut porter 100 pts d'OM et de ne lui en donner que 35, non ?

Le chariot a pompe n'a rien d'indispensable : il risque de mourir trop rapidement (la première doublette de baliste et pouf malette tour 2)

Les 10 orques sur sanglier, même problême que le chariot (même si ils sont plus résistants)

Donc virer le chariot, donner quelqu'ues truc au chef de guerre (icône du fer maudit ?)

Si tu veux enlever ton chaman niveau 4 pour un level 2, pas la peine de mettre des trolls, ils ne seront pas assez nombreux... Les plogneurs seraient mieux (et en plus c'est drôle [1500pts] Dantédant é cé pot' Fierra8 )

La liste est sinon pas mal (sauf peut-être un petit manque de masse ? [1500pts] Dantédant é cé pot' 747868 )
Revenir en haut Aller en bas
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
Baddruk


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

[1500pts] Dantédant é cé pot' Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Dantédant é cé pot'   [1500pts] Dantédant é cé pot' Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:21

Pour tes sangliers tu as eu raison d'en mettre 10, pour le moment j'en ai 5 et c'est pas top ^^
Par contre pour tes gobelins tu dis que tu mets un chef pour relever les défis, mais je me pose une petite question: les zigouillards ne peuvent-ils pas le faire? confused Dans ce cas cas ton champion serait inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[1500pts] Dantédant é cé pot' Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Dantédant é cé pot'   [1500pts] Dantédant é cé pot' Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:28

Bien qu'il me reste encore beaucoup à apprendre de la V8, j'ai quelques remarques pour ton armé :

-> Le général dans cette optique, pourquoi pas mais comme tu la dis : un coup de coup fatal et hop à pu'... Met lui plutôt l'armure du destin et pourquoi pas le talisman qui lui fait relancer une sav' ratée. Il sera moins vulnérable (l'armure de fer argent donne une 2+ au fait).

-> le sorcier N4 à ce forma c'est un peu la galère, met en plutôt deux N2 ou 1 N1 et 1 N2 et en gob de la nuit, leur champignons sont un peu risqués, mais très rentables. Comme ça se sera plus difficile à ton adversaire de gérer ta phase de magie et tu gagnes quelque points

-> la grand bannière : Y a bon ! Indispensable et ultra utile. Donne lui peut-être le bouclier magique qui, pour 5pts, annule la 1er blessure sur du 2+, il aura virtuellement 1PV en plus.

-> gob' commun : après un long et passionnant débat sur ce forum, il a été convenu que leur cousin troglodytes sont plus rentables et plus efficace : prends les par 45 avec filet et 2 ou 3 fanatiques, pour 260pts tu auras l'unité pot-de-colle par excellence qui réservera de très mauvaises surprises à tes adversaires. L'option arme de base, ou lance arc dépendent du rôle de l'unité, mais un cadeau de la déesse araignée pourra les rendre plus menaçant encore.

Si tu veux les garder en gob commun, pourquoi pas mais gare au dégâts... Les stats' ne les avantagent pas.

-> 35 orques : RAS, mais peut être les remplacer par un pack un peu plus petit de Kostos', ta liste n'a globalement pas d'impacts vraiment conséquent, et la première élite venu vas tailler en steak haché ton jolie pack... Et pis les kostos ont droit à une bannière magique ^^.

-> 10 gobs sur araignée : si tu leur donne comme mission d'impacter les unité ennemi en attaque de flanc, penser à faire passer le sort des "poignards perfids'" sur eux, sinon par 5 ou 2x5 avec musicien pour chasser les machines de guerres et gèner les marches forcé et les charges est leur meilleurs configuration. les arc sont assez facultatifs, et le chef à oublier corps et bien.

-> 10 Orques sur sanglier : Why not. A utiliser pour charger les flancs et en contre charge voir les combiner avec le chariot à pompes et les araignées pour faire un flanc particulièrement agressif. Sinon attention aux magie et machines de guerres ! la bannière et de trop à mon avis, elle transforme ton unité en sac à point donné sur un plateau d'argent.

-> Chariot à pompes : très fun et potentiellement destructeur ! donnes lui au moins le rouleau à pointes, et pourquoi ,pas les grandes voiles, tu auras pour 70pts un char qui charge à 4D6ps et infligeant 2D6 touches d'impacts F5.

Voila pour l'analyse personnelle, je serais d'avis qu'une cata-plongeur ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Dantédant
Snotling en rut
Dantédant


Nombre de messages : 22
Localisation : Pas de calais
Armées jouées : Bretonnie & Orques et Gobelins
Date d'inscription : 07/07/2011

[1500pts] Dantédant é cé pot' Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Dantédant é cé pot'   [1500pts] Dantédant é cé pot' Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:44

Salut à vous trois.

Citation :
C'est un peu du gachis de prendre un chef de guerre qui peut porter 100 pts d'OM et de ne lui en donner que 35, non ?
Et bien en faite je suis soumis aux restrictions de liste.
Je sais parfaitement qu'avoir un seigneur combattant et ne pouvoir rien lui mettre (je m'entend) comme OM est du gâchis. Cependant, en ne mettant rien comme je l'ai fait, je m'ouvre la voie vers le chaman gobs N4, qui peut faire tout aussi mal via ses sorts (enfin, je pense).

Citation :
Le chariot a pompe n'a rien d'indispensable : il risque de mourir trop rapidement (la première doublette de baliste et pouf malette tour 2)
Et bien disons que c'était assez ironique, clairement il n'est en rien indispensable, mais j'adore tellement l'historique, la figurine et les snots que là, il devient totalement indispensable Green
De plus je pense qu'il peut parfaitement remplir un rôle de chasseur de tirailleur voir de machine de guerre en conjonction (bien sur) avec les araignées (même si c'est sur, je vais pas foncer dans du DDG).

Pour les Plongeurs c'est en réflexion en remplacement du N4 par un N2, mais au vu de mes dernières parties, un N4 est vraiment important en 1500pts (car ça fait assez le café).


Citation :
Par contre pour tes gobelins tu dis que tu mets un chef pour relever les défis, mais je me pose une petite question: les zigouillards ne peuvent-ils pas le faire?
Je ne pense pas. Les Zigouillards sont une amélioration de l'infanterie et en rien des personnages. je les vois un peu comme un Porte-étendard ou encore des fana. Ces derniers sont une amélioration effectuant des actions spécifiques, mais ils ne peuvent pas être défiés (je me trompe peut-être).


Saillard tes remarques sont très pertinente, mais hélas, je ne peux pas caler tout ce que tu dis en 1500pts (kostos, deux N2 à la place du N4, plongeur, équipement du chariot et OM pour le seigneur Orque ),c'est quand même beaucoup pour si peu de point.
De même comme je l'ai dit plus haut, je préfère les gobs commun en terme de fluff (et de CD!!), mais il est totalement vrai que les Gobz de la nuit sont vraiment indispensable (avec les fana) !!
Bon pour le moment mon porte-monnaie ne me permet pas vraiment d'acheter plus, mais il est clair que 40 Gobs de la nuit avec fana sont direct dans les prochains point (ainsi qu'un géant) Geant
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[1500pts] Dantédant é cé pot' Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Dantédant é cé pot'   [1500pts] Dantédant é cé pot' Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:26

J'ai fait une rapide relecture de ta liste ; pour ce qui est des gobs commun et du chaman c'est toi qui vois, à 1500pts pour des partie amicales c'est toujours assez bon pour ce que c'est, mais ne t'attend pas à avoir de sacré performances ^^.

Pour gagner de points tu peux enlever 5 araignées ainsi que le chef et l'étendard, ils sont assez gadjetdans ce forma pour une efficacité assez faible et tu as déjà 90pts de gagné, soit le prix d'une cataplongeur ou catapulte bien plus rentable.
Je continu de penser que la bannière tranchante sur les sanglier est trop coûteuse pour une unité qui s'attirera les feux de l'enfer dès le tour 1, la force 5 des cavaliers et montures annule déjà les 5+ d'armure, et j'imagine mal tes cavaliers affronter du guerrier du chaos ou des brises fer nain... Et pis un étendard enflammé sera bien plus utile pour un prix très abordable, ou pourquoi pas l'étendard de discipline ? Un must have pour les unités dites "décentrée" comme tes cavaliers qui seront loin du général ; et il ne coûte que 15pts à peine.

Tu gagnes en tout 120pts.

Pour l'amélioration kosto, tu peux en aligné facilement 30 avec EMC pour 300pts pile-poile ! Soit à peine 20points de plus que 35 orque normaux... 20 points que tu économises facilement.

Après si tu préfères rester dans une optique d'armé comme celle que tu nous présentes, avec de gros pavés d'infanteries sacrifiables appuyé par une cavalerie de choc, une cavalerie légère et un char, je suis d'avis que c'est très risqué car les tournois, même à 1500pts, ne font pas de cadeau. Et en amicale, c'est très facile à gérer.

Voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1500pts] Dantédant é cé pot' Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Dantédant é cé pot'   [1500pts] Dantédant é cé pot' Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:16

Grumf
les peaux vertes c'est comme les nouilles on peut les jouer à plein de sauces différentes
suite à ta première liste et les remarques constructives qui ont suivi
-les orcs en kostos j'accroche vraiment
-le chamane level 4 est un luxe qui ne te donnera pas satisfaction à 1500 points
-le chariot snot est vraiment trop aléatoire dans ses mouvements pour monter une réelle stratégie avec lui
-des gobs de la nuits valent mieux que des gobs
-les cochons oui mais sauvages pour vraiment taper
-un ptit plongeur ça ne coûte pas grand chose et à 1500 points peut faire basculer la bataille de ton coté
bref du bon dans tous les cas
comme les nouilles : bolo gruyère ou carbo
signé grumf qui a la dalle Siffle

_________________
[1500pts] Dantédant é cé pot' 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Dantédant
Snotling en rut
Dantédant


Nombre de messages : 22
Localisation : Pas de calais
Armées jouées : Bretonnie & Orques et Gobelins
Date d'inscription : 07/07/2011

[1500pts] Dantédant é cé pot' Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Dantédant é cé pot'   [1500pts] Dantédant é cé pot' Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:27

Bonsoir à vous Smile
Bon j'ai essayé de suivre vos conseils mais en gardant mon porte monnaie à l'esprit et donc en essayant de ne pas faire trop de dépense. Je pense avoir amélioré (un peu) l'impact et le nombre, dans la mesure du possible.

Chef de Guerre Orque avec Arme Lourde et 45pts d'objets Magiques -> 166pts
On prend le même et on recommence. Ayant pu voir la bestiasse à l'œuvre face à mes Bretonniens, ça dépote.
Bon, j'ai décidé de lui allouer 45pts d'OM, car à ce format c'est généralement le nombre de point qu'on dépense pour les héros (à 5pts près).


Chaman Gobs niveaux 2 avec Pam -> 115pts
Bon j'ai remplacé le N4 par un N2. Même si la puissance ne sera pas la même, j'espère malgré tout pouvoir placer un ou deux petit sorts.

Grand chef orque avec Grande bannière, Talisman de préservation et arme Lourde -> 131pts
Bon le même que dans la liste précédente.

30 Orques avec Boucliers et EMC ->245pts
Les même que dans la liste précédente.

25 Orques avec Boucliers et EMC ->210pts
Voici mon premier ajout et peut-être le plus majeur. En vous écoutant, vous m'avez fait comprendre qu'il me manqué du punch, hors n'avoir qu'une unité de Kosto en tout et pour tout est trop alléchant pour le joueur en face, car un bon coup de canon, baliste, magie etc.. Et pouf, à pu la belle unité à 305pts.
Donc, voici un second pack d'orques qui (même s'il est moins nombreux) pourra apporter une charge supplémentaire.


40 Gobs avec lance, Bouclier, Musicien et porte-étendard ->180pts
J'ai enlevé les zigouillards et le chef d'unité. Certes, j'ai perdu en efficacité, mais ils sont là surtout pour servir de chausson au chamy.

10 Chevaucheurs d'Araignée ->130pts
Adieu l'état major et bonjour le pack qui va charger de flanc.
Simple, pas trop chère (même si des loups auraient étés plus sympa), et servant à faire rigoler mes orques (faut bien se détendre).Ils sont extrêmement fragile et ont perdu pas mal de polyvalence cependant.


1 Char Orque ->85pts
Autre nouveauté de la liste, un char Orque.
J'adore les chars, car les touches d'impact font le café et avec les gruicks, ça le fait bien aussi. Un bon char pouvant s'occuper des machines de guerres ou unité de tirailleurs isolé.
Cependant il agira plus en conjonction avec les Araignées.


10 Chevaucheurs de Sanglier avec lances, boucliers et EMC -> 235pts
Si ils ont perdus leur bannière, ils ont gagnés en économie.


Donc voilà.
Bon il est clair qu'avec un phynancement petit et une impossibilité de changer de figurines (gobs commun/nuit) je ne pouvais pas faire grand chose. En sachant que le prix de revient de mes Orques et du char était bien moindre que celui de la cata plongeur avec les zigouillards et ce qui aurait pu compléter le reste de mes points.
j'essaye de vous écouter au mieux, mais en regardant ce qui ne fait pas plaisir (le porte monnaie).
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[1500pts] Dantédant é cé pot' Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Dantédant é cé pot'   [1500pts] Dantédant é cé pot' Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 9:42

Bon, encore deux ou trois remarque pour cette nouvelle liste.

1- Pour le chaman gobs' tu pourrais le faire passer en gob de la nuit, il est un tout petit peu moins cher et dévastateur (je sais, j'insiste sur lui mais le D6 bonus à chaque sort est über pratique).

2- Je crois qu'on c'est mal fait comprendre : les orques de base n'ont pas beaucoup d'impacts, ils pourront compter uniquement sur leur kikoup' et leur endu 4 pour résister un peu,mais c'est tout. Ils sont très fort contre les autres troupes de base, mais ne font clairement pas le poids contre les unités d'élites, au mieux pour gérer se genre de menace les gobelins suffisent amplement.

Pour dézingué un pavé de 25/30 kosto à 1500pts... A moins d'avoir une chance incroyable, ça ne sera pas au tir ni en moins de trois tours de pilonnage intensif, de plus si tu obtiens le sort "Nuage de nuit" et si tu joues avec les couverts (ce qui est très facile avec la multiplication des décore en V8), ils seront tranquilles et pendant ce temps tes chevaucheurs auront le champs libre. De plus leur stats parlent d'elles même : CC4 F4(5) pour... 2pts de plus ! Si tu leur donne le bouclier ils auront une 5+ contre les dégâts léger.

Après, si tu parviens à charger de flanc les unité ennemi avec ton surnombre d'unité, je dis pas mais c'est pas gagné d'avance.

3- Pour les chevaucheurs d'araignée, le musicien est aussi indispensable que le chef et l'étendard sont superflu.

4- Le char orque -> ok, de l'impacte comme on aime (très utile contre les hautes Init' et les HE)

5- Les chevaucheurs de sangliers -> Met les en sauvage (c'est assez simple à convertir en plus) ou au moins l'étendard de discipline, tes cavaliers auront soit : moins d'armure mais plus d'impact et immunisé à la psychologie, soit : Cdt 8.

Avec un peu de peinture et de conversions faciles, tu as tout ce qu'il te faut gratos.

Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Dantédant
Snotling en rut
Dantédant


Nombre de messages : 22
Localisation : Pas de calais
Armées jouées : Bretonnie & Orques et Gobelins
Date d'inscription : 07/07/2011

[1500pts] Dantédant é cé pot' Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Dantédant é cé pot'   [1500pts] Dantédant é cé pot' Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:19

Et bien alors je vais revoir la liste.
Cependant je n'échangerais pas mon chaman Gobs contre un de la nuit pour raison de flouff, de même que mes chevaucheurs de sanglier, qui resteront simple pour les même raisons.
Le flouff c'est sacrée, et il faut le préserver. Ancien

Chef de Guerre Orque avec Arme Lourde, Armure du Destin, Bouclier -> 168pts
On prend le même et on recommence. Cette fois-ci par contre je l'ai équipé correctement avec une save de 4+ au tir et une 4+ inv.
Le bouclier peut sembler gadget mais avec tous ses sorts qui snipe...


Chaman Gobs niveaux 2 avec Pam -> 115pts
Chaman basique qui ira avec ses frères communs.

Grand chef orque avec Grande bannière, Talisman de préservation et arme Lourde -> 131pts
Bon le même que dans la liste précédente.

30 Orques Kostos avec Boucliers et EMC (Bannière de guerre) ->340pts
L'unité de Kosto tant demandé avec une Bannière de Guerre histoire d'enfoncer encore plus le clou.

40 Gobs avec lance, Bouclier, Musicien et porte-étendard ->180pts
Retour des Zigouillards, histoire de faire mal et de protéger le chaman.

10 Chevaucheurs d'Araignée avec musicien ->140pts
On revient avec le musicien.

1 Char Orque ->85pts
J'adore les chars, car les touches d'impact font le café et avec les gruicks, ça le fait bien aussi. Un bon char pouvant s'occuper des machines de guerres ou unité de tirailleurs isolé.
Cependant il agira plus en conjonction avec les Araignées.


1 Char Orque ->85pts
J'adore les chars, car les touches d'impact font le café et avec les gruicks, ça le fait bien aussi. Un bon char pouvant s'occuper des machines de guerres ou unité de tirailleurs isolé.
Cependant il agira plus en conjonction avec les Araignées ou les chevaucheurs.


10 Chevaucheurs de Sanglier avec lances, boucliers et EMC (bannière de discipline) -> 250pts
Avec la bonne bannière histoire de réussir un peu plus les test de CD


Total => 1494pts.

Voilà, là je pense que j'ai déjà un poil plus d'impact et peut faire mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[1500pts] Dantédant é cé pot' Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Dantédant é cé pot'   [1500pts] Dantédant é cé pot' Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 13:14

Ben voila du punch !

Citation :
Le flouff c'est sacrée, et il faut le préserver.

Pour ce qui est du fluff, bien d'accord

Je suggérais ("encore ?!!1") quand même de remplacer la bannière de guerre contre l'Étendard tranchant : pour 10pts de plus tu sera plus efficace contre la majeur partie des unité semi-lourde et lourde même au 2de round de corps à corps, très utile contre les 5+ et les guerriers du chaos, nains et Cavalerie lourde.

La doublette de char est très utile en ce forma, encore de l'impact et essais un peu pour voir de détruire à 1500pts un truc avec E5, 4PV et 4+ d'armure... "Tu as réussi ? C'est bien, tu peux recommencer sur le 2ème alors ^^."

De quoi bien embêter les tirs et magie ennemis.

Voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
Dantédant
Snotling en rut
Dantédant


Nombre de messages : 22
Localisation : Pas de calais
Armées jouées : Bretonnie & Orques et Gobelins
Date d'inscription : 07/07/2011

[1500pts] Dantédant é cé pot' Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Dantédant é cé pot'   [1500pts] Dantédant é cé pot' Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:48

Hum... Je ne suis pas vraiment sur qu'il faut que je remplace en faite la Bannière de guerre.
Je suis doué d'un sens de la malchance aux dès qui est quasiment mythique (style avec 4 attaques touchants sur 2+ je fait 4x1, ou encore blessant sur 3+ je fais 1,1,2,1). Pour ma part je pense qu'il vaut mieux que je joue la sécurité, donc avoir un chiffre constant de résultat Smile

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1500pts] Dantédant é cé pot' Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Dantédant é cé pot'   [1500pts] Dantédant é cé pot' Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:53

Grumf
armée de contact sans tirs
ça va vite au contact et on sait si on a gagné ou perdu dès le 3 ème tour Danse
perso c'est comme ça que j'aime les peaux vertes donc ce ne sera pas moi qui te jetterait le "rock" Pensif
pour le fluff Siffle
de toute façon, on trouve des peaux vertes partout dans le vieux monde et ils sont mélangés alors ....... Rire
mais je te rassure je comprend tout à fait que tu veuilles rester sur l'orientation que tu as choisi qu'en au choix de tes unités Wink

_________________
[1500pts] Dantédant é cé pot' 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Dantédant é cé pot' Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Dantédant é cé pot'   [1500pts] Dantédant é cé pot' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Dantédant é cé pot'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dantédant et les siens.
» [1500pts] Ro
» Tournoi 1500pts
» [O&G] 1500Pts, contre HdC..
» [1500pts]contre du CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: