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 Cavalerie Férox et armement

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mariobob
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:55

Pareil que Khanizar. Avec le poing de fer et l'armure lourde+ bannière-de-la-mort, c'est juste génial
Svg a 2+relancable en fait ^^

Bon ca c'est si y'a pas de modif de sauvegarde donc contre des F3 , et contre des F3 avec E4 et 5 , ca passe je pense :p

M'enfin les Ferox ont déja F5 je vois pas l’intérêt de la F6 a cet endroit , parce qu'avec le nombre d'attaques qu'ils ont , plus piétinement, plus impact, ils sont déja assez agressifs comme ca pour se permettre un bonus de def ^^
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Homer
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:15

Comme l'a fait remarquer Far2casual dans son podcast, les ferox sont déjà assez puissant comme ça, ils pêchent surtout en résistance.
D'autant plus qu'avec des armes lourdes, ils frapperont toujours en dernier! Avec poing de fer ils auront donc une meilleur svg, une parade, et frapperont avant les armes lourdes... Pour moi le choix est fait.
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:01

Homer a écrit:
Comme l'a fait remarquer Far2casual dans son podcast, les ferox sont déjà assez puissant comme ça, ils pêchent surtout en résistance.
D'autant plus qu'avec des armes lourdes, ils frapperont toujours en dernier! Avec poing de fer ils auront donc une meilleur svg, une parade, et frapperont avant les armes lourdes... Pour moi le choix est fait.

Pas faux mais j'ai du mal à croire à l'efficacité de la parade.

Une chance sur six, c'est juste.
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Homer
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:39

Sauf que la figurine a 3 PV, tu as donc 1 chance sur 2 d'en réussir au moins 1, et vue le prix du bestiaux et la quantité de tir qu'ils vont attirer, c'est toujours bon à prendre. Je n'ai pas le LA, mais ça doit coûter du genre 70 pts un ferox, donc pour moi sauver ne serait-ce qu'un seul PV n'est pas à négliger.
Et franchement, prendre une arme lourde, ça t'apporte quoi, +2 en force, pour taper en dernier, ça fait que de face tu risques fortement de mourir avant de taper.
Avec un "bouclier", tu frappes avant les arme lourde (et donc tu as de fortes chances de détruire l'adversaire), et tu es beaucoup plus résistant.
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:40

Homer a écrit:
Sauf que la figurine a 3 PV, tu as donc 1 chance sur 2 d'en réussir au moins 1, et vue le prix du bestiaux et la quantité de tir qu'ils vont attirer, c'est toujours bon à prendre. Je n'ai pas le LA, mais ça doit coûter du genre 70 pts un ferox, donc pour moi sauver ne serait-ce qu'un seul PV n'est pas à négliger.
Et franchement, prendre une arme lourde, ça t'apporte quoi, +2 en force, pour taper en dernier, ça fait que de face tu risques fortement de mourir avant de taper.
Avec un "bouclier", tu frappes avant les arme lourde (et donc tu as de fortes chances de détruire l'adversaire), et tu es beaucoup plus résistant.

Ouep, de toute façon il faudra que je teste pour être fixé.
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Homer
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:41

Si tu n'es pas convaincu, regarde les "ogrecast" de far2casual sur youtube =) Et teste évidemment.
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:43

Homer a écrit:
Si tu n'es pas convaincu, regarde les "ogrecast" de far2casual sur youtube =) Et teste évidemment.

Le champ de bataille, c'est le meilleur moyen d'être fixé.
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:00

Le corrompu de service a écrit:
Homer a écrit:
Si tu n'es pas convaincu, regarde les "ogrecast" de far2casual sur youtube =) Et teste évidemment.

Le champ de bataille, c'est le meilleur moyen d'être fixé.

Alors ne t'arrêtes pas sur une seule bataille : testes encore et encore. C'est pas parce qu'on a pas de chance et/ou fait quelques erreur que l'unité est à oublier.

(On m'avait souvent déconseillé l'Aracknarock, mais moi elle m'a jamais déçu Coeur .)
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:02

Saillard a écrit:
Le corrompu de service a écrit:
Homer a écrit:
Si tu n'es pas convaincu, regarde les "ogrecast" de far2casual sur youtube =) Et teste évidemment.

Le champ de bataille, c'est le meilleur moyen d'être fixé.

Alors ne t'arrêtes pas sur une seule bataille : testes encore et encore. C'est pas parce qu'on a pas de chance et/ou fait quelques erreur que l'unité est à oublier.

(On m'avait souvent déconseillé l'Aracknarock, mais moi elle m'a jamais déçu Coeur .)

Oui c'est sur.

Sinon je peut ajouter la bannière pour faire des attaques perforantes, si j'ai des points...
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:30

Citation :
Sinon je peut ajouter la bannière pour faire des attaques perforantes, si j'ai des points...

N'hésite pas à prendre la bannière de la flamme éternelle : solution miracle contre pas mal de saloperie (Hydre, Homme arbre, Abomination etc).

(Note : Les Ferox ont (sauf erreur de ma part) une meilleur init que la plupart des créatures monstrueuse : si la moindre blessure passe tu fait sauter la régénération pour les attaques du broyeur ogres si il ne reste que lui, est si tu a l'arme lourde, 4 Attaques F6 ! )

Voire la bannière de Commandement pour que l'unité puisse agir en électron libre.
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:34

Saillard a écrit:
Citation :
Sinon je peut ajouter la bannière pour faire des attaques perforantes, si j'ai des points...

N'hésite pas à prendre la bannière de la flamme éternelle : solution miracle contre pas mal de saloperie (Hydre, Homme arbre, Abomination etc).

(Note : Les Ferox ont (sauf erreur de ma part) une meilleur init que la plupart des créatures monstrueuse : si la moindre blessure passe tu fait sauter la régénération pour les attaques du broyeur ogres si il ne reste que lui, est si tu a l'arme lourde, 4 Attaques F6 ! )

Voire la bannière de Commandement pour que l'unité puisse agir en électron libre.

Oui aussi.

Et comme j'en ai quatre ils feront d'execellent chasseur de régénérant. La perforante c'est pour les grosses cavaleries si j'ai le poing de fer.

Tout, on m' a dit de les jouer par 6 en deux rnags de trois, ca devient trop cher je trouve.
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Saillard
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:48

Le corrompu de service a écrit:


[...]

Et comme j'en ai quatre ils feront d'execellent chasseur de régénérant. La perforante c'est pour les grosses cavaleries si j'ai le poing de fer.

Tout, on m' a dit de les jouer par 6 en deux rnags de trois, ca devient trop cher je trouve.

A mon avis, il faut voire ça selon l'optique que tu lui donne :
- Par 6 avec arme lourde/poings de fer : Rouleau compresseur rapide par excellence. Très chers mais dévastateurs. Il faut leur donner un maximum de sorts comme Tripe de Troll ou casse dent pour maximiser leur résistance.
- Par 3 ou 4 avec arme lourde/poings de fer : Plus un rôle de soutien, voire de chasse aux petites unités d'élites ou infanteries monstrueuses. Sa peut aussi gérer les pavés de taille raisonnable. Moins chers, mais moins durables.
- La bannière de la flamme éternel ou de commandement ce valent selon le rôle que tu leur donnes (électron libre, chasseur de gros monstres). La bannière tranchante est en effet bien pour compenser l'option des poings de fer. Mais attention à son coût (45pts).
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:19

Question a propos de la bannière de la flamme eternelle :

donne t elle le caractère "enflammées" aux touches d'impact également ? Si c'était le cas on aurait même plus besoin de réflechir a l'init de la créature en face (bien qu'elle soit rarement elevée)
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:56

Pour faire court, oui. Les touches d'impact sont des attaques au corps à corps à part entière, comme précisé dans leurs règles.

Par contre, ça ne marche pas pour les touches de piétinement, furieux ou pas, car précisé dans la FàQ.
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:32

Non, il est bien précisé que els touches d'impact et le piétinement ne peuvent bénéficier d'autres règles conférées par des sorts, bannières, objets etc... Donc pas de touches d'impact enflammées. Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:10

Citation :
Non, il est bien précisé que les touches d'impact et le piétinement ne peuvent bénéficier d'autres règles conférées par des sorts, bannières, objets etc...
C'est précisé où?

Parce que sous "attaques enflammées" (p. 69), je vois que "à moins que le contraire ne soit spécifié" la règle concerne les attaques de tir et de corps-à-corps de la figurine mais pas les sorts ou attaques avec arme magique.

Et je vois aussi sous "touches d'impact" (p.71) que celles-ci semblent bien être des attaques au corps-à-corps (on nous dit par exemple qu'elles sont faites avant les "attaques de tout autre type" et le paragraphe au bas de la page précise que se sont des attaques au corps-à-corps particulières, mais attaques quand même).

Bref, je veux bien être d'accord (parce que c'est un poil exagéré Rolling Eyes ), mais j'ai pas vu où ils disaient que des touches d'impact enflammées étaient impossibles... Mais je l'ai peut-être raté (il est très gros ce livre quand même). Smile
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 6:46

Enfin.... Armure de Gork : touches d'impact magiques ! Green

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LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 7:22

Moi je tape au milieu :

Citation :
Q. Les règles spéciales provoquant des touches au corps à corps,
comme un Piétinement ou une Attaque de Souffle,
comptent-elles comme des attaques de corps à corps ? (p.42)
R. Non, elles comptent comme des attaques inhabituelles qui
sont résolues comme des tirs.

Citation :
Q. Les touches de Piétinement et de Piétinement Furieux
peuvent-elles bénéficier d’autres règles spéciales, équipements ou objets
magiques ? Et réciproquement ? (p.76)
R. Non aux deux questions.

Pour le piétinement, c'est donc très clairement non. Notez aussi qu'en vertu cela :

Citation :
Q. Les améliorations apportées aux personnages d’une liste
d’armée spécifique qui ne sont pas des objets magiques ou des
équipements spécifiques (comme les Pouvoirs Vampiriques ou les Dons
Démoniaques) sont-elles des règles spéciales ? (p.66)
R. Oui, à moins que la description de l’amélioration ne précise
le contraire.

On peut déduire que le Grand Nom Briseur de Géant ne donne pas +1F au piétinements !



Pour les touches d'impact, par contre, rien ne vient contredire dans la FAQ la page 71 qui nous dit bien qu'il s'agit d'attaques au corps-à-corps spéciales, contrairement au souffle et au piétinement. Donc a priori, elles peuvent bien être enflammées. Ceci dit, une extension plus explicite de la première FAQ citée résoudrait vite l'incohérence.
Cfr : http://www.ogrestronghold.com/forum/index.php?topic=19803.0




Le corrompu de service a écrit:
Homer a écrit:
Si tu n'es pas convaincu, regarde les "ogrecast" de far2casual sur youtube =) Et teste évidemment.

Le champ de bataille, c'est le meilleur moyen d'être fixé.

Et que penses-tu d'un Ogrecast AVEC champ de bataille Wink
https://www.youtube.com/watch?v=XBk1MYV496Y
https://www.youtube.com/watch?v=VSr2q4z9jII
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 7:11

Oui mais tu troques ton armure légère contre une armure lourde.
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 7:11

... avec +1 en Commandement et la possibilité de prendre une bannière magique.
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 6:50

Bonjour

Je remonte le topic pour une petite question:

Au sujet du nombre ferox par unité, je vois que la majorité des personnes les jouent par 4

Mais est ce que une unité de 2 en soutien vous parait viable?

Et si oui, en prendre juste 2 "à poil" ou mettre une bannière, un musicien ?

Merci
A bientôt
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 7:38

Salut

Perso je les jouent par 4 avec poing de fer.
Le svg 2/6+ est bien pratique.
Les touches d'impacts + les attaques de férox suffisent à faire pas mal de blessures. jusqu'a E6 ça fait mal.

Par 2 cela doit être vraiement du soutiens. Car je ne suis pas sur que cela tienne trés longtemp.
Par contre sous ce format d'unité il les faut à poil cad sans musicien/ bannières etc...

@+
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 10:34

Pour le nombre on m'a dit de les jouer par 6 en deux fois deux.

Mais ca revient vite cher.
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 10:51

Le mieux, c'est par 6, Armure lourde et poings d'acier, EMC et Bannière en peau de Dragon : My name is rouleau compresseur !

Seul bémol : Un soleil violet, et plus personne.
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:01

Bonjour

Citation :
on m'a dit de les jouer par 6 en deux fois deux

Et t'en payes 6 ou juste 4 :p


Citation :
Le mieux, c'est par 6, Armure lourde et poings d'acier, EMC et Bannière en peau de Dragon : My name is rouleau compresseur !

J'me doute mais je ne veux justement pas de rouleau compresseur..

Bon ben 2 à poil avec l'armure lourde et le poing de fer, ça fait 140 points, abordable selon moi non?
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement - Page 2 Icon_minitime

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