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 Cavalerie Férox

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hiroshi73
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MessageSujet: Cavalerie Férox   Lun 28 Jan 2013 - 16:34

Bonjour à tous, voilà je me demandais comment fonctionne la cavalerie qui est une unité que je n'arrive pas trop à cerner. J'entend par là au niveau de leurs point de vie. Est-il de 6 ? (3 de l'ogre + 3 du férox ?) Ou simplement de 3, auquelles cas le faire apparaître aux 2 profiles est inutile.

Parce que du coup je me dis que 6 points de vie, c'est énorme pour de la cavalerie, mais 3 c'est peu sachant qu'ils n'ont qu'une 3+ et coupent super chère ^^"

Merci de m'éclairer à ce sujet Smile
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rosarion83480
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox   Lun 28 Jan 2013 - 16:56

on prend en compte les point de la monture

pour ce qui est de svg, tout dépend de l'équipement ^^
je m'explique :

armure lourde + poing de fer + la monture fait passé la svg à 2+ Wink
si tu met l'arme lourde, alors tu tombe à 3+, mais c'est déjà pas mal moi je trouve Rolling Eyes

et puis généralement, sa fait tellement mal que la riposte est pas assez importante pour trop inquiéter ton unités
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hiroshi73
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox   Lun 28 Jan 2013 - 22:37

D'accord merci pour la précision, par contre tu dis que ça fait mal, seulement il faut pour ça que ça arrive au corp à corp, et les canons en dépop 1 par coup, ça va vite je trouve
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rosarion83480
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox   Mar 29 Jan 2013 - 11:25

pas faux, mais c'est comme toute unité dans ce cas ^^

as toi de bien placer et gérer tes férox, et d'occuper le/les canons adverse Siffle

moi perso déjà je les joues par 4, et non par 3 Twisted Evil
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hiroshi73
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox   Mar 29 Jan 2013 - 13:07

D'accord, et Pour la rune de la gueule, signifie-t'elle bien que l'unité qui la porte est "immunisé à la magie" ?

Et le porteur du Poing affamé n'a pas besoin de blesser le sorcier adverse pour retirer un niveau de magie ?

Encore une chose, de manière plus général cette fois, quel est la difference entre un projectile magique et un sort de dommage directe ?
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rosarion83480
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox   Mar 29 Jan 2013 - 14:51

hiroshi73 a écrit:
D'accord, et Pour la rune de la gueule, signifie-t'elle bien que l'unité qui la porte est "immunisé à la magie" ?

Et le porteur du Poing affamé n'a pas besoin de blesser le sorcier adverse pour retirer un niveau de magie ?

Encore une chose, de manière plus général cette fois, quel est la différence entre un projectile magique et un sort de dommage directe ?

1) Non, comme écrit on ne peux plus clairement dans le livre d'armée, si l'unité qui la porte et visé, sur 2+ (1D6) tu fait changer la cible. si il n'y en à pas a porté, le sort est perdu. sa marche que si le sort vise l'unité (sa marche pas sur un trait ardent ou sur une pluie de météorite en gros)

2) pareil, si tu as lu le livre d'armé, c'est écrit clairement, il faut le toucher, pas forcément le blesser

3) le projectile magique ne vise pas une unité en particulier (en gros ne peux pas êtres dévier par la rune de la gueule) alors que le dommage direct, comme son nom l'indique, affecte qu'une seul est unique unité bien précise (peux donc être dévier si c'est l'unité qui à la rune de la gueule qui est visé)
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hiroshi73
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox   Mar 29 Jan 2013 - 15:28

1) Pourtant quand on utilise par exemple un Broyeur d'Os, on vise bien une unité en particulier pour recevoir les 2d6 touches non ? j'veux dire par là que si je lance ce sort c'est bien avec un but précis, par exemple une unité de 5 chiens. Elle est au final bien pris pour cible non ? Pour les vortex ou les sorts qui tire en ligne genre la fissure skavens je comprend mais là j'ai du mal avec les projectiles ^^.

2) Donc le Poing affamé c'est cheater :3


Encore une autre question (je sais je suis chiant et j'aime ça Very Happy) :

Mon adversaire sera bientôt un guerrier du Chaos, et je ne vois pas comment faire la difference contre les redoutables guerriers du chaos avec l'inferiorité numérique (qui me pose problème quelque soit l'armée, en particulier Skavens au point ou je refuse de jouer contre cette classe tellement ils me debectent xD).

J'aimerais donc si possible des idées sur comment contré cette armée que je vais devoir un jour affronter :S

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von Schreck
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox   Mar 29 Jan 2013 - 16:12

hiroshi73 a écrit:
Encore une chose, de manière plus général cette fois, quel est la difference entre un projectile magique et un sort de dommage directe ?
rosarion83480 a écrit:
le projectile magique ne vise pas une unité en particulier (en gros ne peux pas êtres dévier par la rune de la gueule) alors que le dommage direct, comme son nom l'indique, affecte qu'une seul est unique unité bien précise (peux donc être dévier si c'est l'unité qui à la rune de la gueule qui est visé)
Mouais... Rolling Eyes
La moindre des choses si on veut répondre à une question en section règles, c'est de connaître un minimum celles-ci!
Et l'idéal est d'étayer sa réponse par des références aux diverses sources (GBR, LA, FAQ)... study
Ce qui, dans le cas présent, est absolument impossible, vu que c'est du grand n'importe quoi!

Les différences, c'est qu'un projectile magique nécessite une ligne de vue et qu'il ne peut être lancé par un Sorcier qui est au corps à corps (GBR page 31) .
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rosarion83480
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox   Mar 29 Jan 2013 - 16:41

von Schreck a écrit:
Mouais... Rolling Eyes
La moindre des choses si on veut répondre à une question en section règles, c'est de connaître un minimum celles-ci!
Et l'idéal est d'étayer sa réponse par des références aux diverses sources (GBR, LA, FAQ)... study
Ce qui, dans le cas présent, est absolument impossible, vu que c'est du grand n'importe quoi!

Les différences, c'est qu'un projectile magique nécessite une ligne de vue et qu'il ne peut être lancé par un Sorcier qui est au corps à corps (GBR page 31) .

je dirais sa à la personne qui m'a sorti ce que j'ai dit plus haut, et j'en profiterai pour lui balancer son GBR dans les dents !

donc du coups sa change la donne car je vois pas comment utilisé la rune ... car les sorts de dommage direct possèdent un gabarie et/ou sujet à la déviation, peuvent être lancé à coté de la l'unité qui porte la rune et donc toucher la dite unité mais sans la "viser réellement" ... du coups la rune sert plus ?
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von Schreck
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox   Mar 29 Jan 2013 - 16:57

rosarion83480 a écrit:
car les sorts de dommage direct possèdent un gabarie et/ou sujet à la déviation, peuvent être lancé à coté de la l'unité qui porte la rune et donc toucher la dite unité mais sans la "viser réellement" ... du coups la rune sert plus ?
Re-mouais...

Dommage direct sans gabarit : Tête Enflammée* (Feu), Meute Dorée de Gehenna (Métal, vise une fig dans une unité), Ultime Transformation (Métal, vise une unité), Eveil du Bois (Vie, vise une unité), Les Etres du Dessous (Vie, vise une unité), Déluges d'Eclairs (Cieux, vise une unité), Pendule du Destin* (Ombre), Buveur d'Esprit (Mort, vise une fig dans une unité), Caresses de Laniph (Mort, vise une fig dans une unité), Rire de Bjuna (Mort, vise une fig dans une unité).

* Peut être assimilé à un gabarit, comme le tir d'un canon, et ne vise pas une unité...

rosarion83480 a écrit:
je dirais sa à la personne qui m'a sorti ce que j'ai dit plus haut, et j'en profiterai pour lui balancer son GBR dans les dents !
Ben, tu vois, c'est ça le problème...
Le gars pose une question précise dont la réponse se trouve dans le bouquin de règles, et tu lui balances un truc que tu as entendu sans prendre la peine de vérifier. Cela ne rend vraiment service à personne Siffle


Dernière édition par von Schreck le Mar 29 Jan 2013 - 17:12, édité 2 fois
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chuck
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox   Mar 29 Jan 2013 - 17:06

rosarion83480 a écrit:


je dirais sa à la personne qui m'a sorti ce que j'ai dit plus haut, et j'en profiterai pour lui balancer son GBR dans les dents !


Mode modo on:

Bon on va tout de suite se calmer! Mettre des glaçons dans le slip. Cela vous pour tout les deux! Je le répète, le forum des gueulards est un forum convivial, on ne dis pas à un autre membre qu'il est une tanche (où le sous entendre), on reste courtois entre membre parce qu'ici on s'aime tous...
J'espère avoir été clair pour le coup?

Mode Modo off



Cordialement Chuck Smile.

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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox   Mar 29 Jan 2013 - 17:41

ça partait d'une bonne intention ses réponses il n'a certainement pas pensé à m'induire volontairement en erreur donc y'a pas de mal les gens calmez vous ^^

Bon pour me répondre à moi même en ayant lu plusieurs liste d'armée, j'ai l'impression que 2 unités ressortent vraiment contre un guerrier du chaos, à savoir le férox et le Boute-fer. Pourtant de mon point de vu, la merdouille gnoblar avec trapeur me parait super également, pour 50 points, on bloque ou redirige, et on fait tester du guerrier à 17 points la fig :S

Et également un Tyran Spéciale défis peut être ? Genre Brise-géant avec épée de frappe et armure du destin ? Pour un résultat de 5 attaques de f6 qui touche sur 3+ et une sav invu de 4+ pour encaisser la moitié des dommages infligé avec ses 5 points de vies, de quoi tenir 1 tour je pense

Quelques conseil ?
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rosarion83480
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox   Mar 29 Jan 2013 - 19:32

certes il n'y as pas beaucoup de sort avec gabarie, mais au vu du faible nombre d'unité et même d'ogre en général que l'on étale sr la table, sa serait bête de perdre des ogres à cause de magie, alors que on a justement mis un truc pour la protéger ^^

pour ce qui est de la vérification, autant pour moi, mea culpa, j'aurais du vérifier avent de le répéter Sad


pour en revenir a ta dernière questions sur le chaos, je peux pas vraiment aidez car je ne suis pas tombé contre eux, mais de sur, des férox sa aide tjs ^^

et puis chaque armée est difficile a géré, que ce soit chaos, skaven ou elfes ... je dirais qu'il faut essayer de s'adapter, mais sa viens que au fils des batailles Smile

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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox   Sam 2 Fév 2013 - 23:33

Une autre question me perturbe, La cavalerie férox inflige 1 touche dù au piétinement ? Ou 1d6 touches pour piétinement monstrueux sachant que c'est de la cavalerie monstrueuse ?
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von Schreck
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox   Dim 3 Fév 2013 - 14:59

La Cavalerie Monstrueuse a la règle spéciale Piétinement (bouquin de règles, page 83)...
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rosarion83480
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MessageSujet: Re: Cavalerie Férox   Dim 3 Fév 2013 - 19:12

c'est le mastaurock qui à piétinement monstrueux Coeur
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