Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cavalerie Férox et armement

Aller en bas 
+22
Niamor
Lam3
pampa
saleon
xarkhan
Kay
dromar
Mariulo
Saillard
Homer
mariobob
Ewan
Kanizhar
Silverick
Far2Casual
Kôryu
Les_verts_C_lé-meilleurs
Baddruk
sokhef
Gurthang
Apple
Le corrompu de service
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:17

J'ai acheté deux boites de cavaliers Férox et j'hésite pour le collage des armes.

L'armure lourde et le bouclier/poing d'acier offre une sauvegarde 2 + et la parade (même si elle me laisse sceptique mais avec 3 PV par ogre, ça peut le faire).

L'arme lourde permet de taper plus fort et je trouve que la figurine est impressionnante avec, de toute façon avec initiative 2 on frappe pas toujours en premier. On garde quand même une sauvegarde d'armure de 3+.

Il l'y a l'impact 1D3 touches par Férox et leur attaques en plus.

Quelle option trouvez vous la plus intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Gnoblar amuse-gueule
Apple


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Euquirfa
Armées jouées : Ogres et O&G
Date d'inscription : 03/07/2010

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:27

Moi perso arme lourde ! Very Happy certes svg 3 ( pour des ogres c'est deja super bien ! ), endu 4 ( de l'ogres quoi !!) Non mais pas besoins de 2+/6+invu ,a 3+ c'est deja suffisant ! Y faut voir comment tu les joue ! Smile Tu veux les jouer comment et par combien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gurthang
Snotling en rut
Gurthang


Nombre de messages : 46
Armées jouées : Haut elfe, bientôt Royaume ogre
Date d'inscription : 03/09/2010

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:28

Tout depend de l'adversaire....(oui je sais ça aide Rouge )
Je dirais arme lourde car ils ont deja une bonne savegarde d'armure.
De plus ils deviennent des tueurs de monstres et de cavaleries lourdes monstrueux!
Tout à fait d'accord avec au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:35

Par 4 pour avoir le plus d'attaques possibles.

C'est le vendeur a games qui m'a dit qu'ils pouvaient avoir la parade et la 2+. Il est vrai qu'en tapent en dernier c'est possible d'en perdre et ça fait un ogre de moins plus le férox.

Je voulais les jouer sur un flanc avec des crache plombs ou un géant voire un boute fer pour tirer en bougeant (peut on l'envoyer au corps a corps avec eux ?) ou une autre unité rapide.

Ils pourront chasser les gros monstres voir les cavaleries adverses peu nombreuses ou les régiments d'infanterie peu dangereux (genre tireur ou lanciers).
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:53

Je ne suis pas sûr que l'arme lourde soit si utile vu qu'on a déjà le férox qui frappe à F5.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:00

sokhef a écrit:
Je ne suis pas sûr que l'arme lourde soit si utile vu qu'on a déjà le férox qui frappe à F5.

Oui c'est ce que ce que je me dis.

Ca laisse penser que l'arme de base/poing d'acier peut servir avec les attaques des férox pour blesser les endurances plus élevées.
Revenir en haut Aller en bas
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
Baddruk


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:32

Le problème c'est que si tu veux tuer des monstres ta force de 5 ne suffira pas car la plupart ont 6 en endurance du coup tu les blesses sur 5+ avec les férox et 6 avec les ogres.
Par contre si tu mets des armes lourdes tu arrives à force 6 et tu vas les blesser sur 4+ avec les ogres.


Modo: merci de corriger le français.


Dernière édition par Baddruk le Jeu 8 Sep 2011 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:48

Baddruk a écrit:
Le problème c'est que si tu veux tuer des monstres ta force de 5 ne suffira pas car la plupart ont 6 en endurance du coup tu les blesses sur 5+ avec les férox et 6 avec es ogres.
Par contre si tu met des armes lourdes tu arrives a force 6 et tu va les blesser sur 4+ avec les ogres.

Avec les 4 attaques de force 5 par ferox, on devrait y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:30

Plus les impacts.
Lvclm, poings de fer power.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:40

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Plus les impacts.
Lvclm, poings de fer power.

Tu crois en la survie de la parade ?

Heureusement qu'ils ont aussi droit aux bannières magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:57

Pour les avoir vu en action , c'est arme lourde pour moi !


Je ne trouve pas qu'il faut les jouer comme une cav' classique . Je les trouve plus efficace en rôle de soutien que en rouleau compresseur of ze dead of the night .


La parade ne sauve que un pv sur 6 , elle s'avére efficace sur une grosse unité mais du coup ça revient cher .

Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:59

Kôryu a écrit:
Pour les avoir vu en action , c'est arme lourde pour moi !


Je ne trouve pas qu'il faut les jouer comme une cav' classique . Je les trouve plus efficace en rôle de soutien que en rouleau compresseur of ze dead of the night .


La parade ne sauve que un pv sur 6 , elle s'avére efficace sur une grosse unité mais du coup ça revient cher .


oui merci, j'y pensais aussi.

Après tout dépend quelle unité ils soutiendront...

Mais toi aussi, tu as l'air de douter de la parade.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:02

Le corrompu de service a écrit:
Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Plus les impacts.
Lvclm, poings de fer power.

Tu crois en la survie de la parade ?

Heureusement qu'ils ont aussi droit aux bannières magiques.
A force de faire mes sauvegardes à 6+ invul pour les peintures de mes sauvages, je suis connu dans mon entourage pour sortir un nombre conséquent de 6 quand il le faut.... Rouge . La foi de Gork guide ma main.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:06

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Le corrompu de service a écrit:
Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Plus les impacts.
Lvclm, poings de fer power.

Tu crois en la survie de la parade ?

Heureusement qu'ils ont aussi droit aux bannières magiques.
A force de faire mes sauvegardes à 6+ invul pour les peintures de mes sauvages, je suis connu dans mon entourage pour sortir un nombre conséquent de 6 quand il le faut.... Rouge . La foi de Gork guide ma main.

Tu es chanceux alors... mais moi je les réussis peu et tant qu'à choisir j'évite le bouclier.

Mais ca fais toujours mal de perdre une fig a plus de 60 pointd.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:09

Faut jouer orque sauvage quoi. Ange
Et tu pries Gork (ou Mork, ou les deux) tous les matins au p'tit dej'....

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:15

Euh tu as pas la parade avec la frénésie, je crois qu'ils l'ont.

Mais moi, même sur mes guerriers de tzeentch a5+, ca marche pas toujours la parade. Ma copine avec ses skavens les réussi peu.

C'est un autre débat mais ca peut être plus intéressant sur des buffles je pense.
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:09

J'aurais également tendance à préférer les poings de fer car les unités qui peuvent nous causer le plus de problème sont celle avec armes lourdes et dans ces conditions frapper avec une initiative de 2 permet de réduire le régiment adverse avant de se prendre des coups.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 5:48

Poing de fer chez moi aussi. L'arme lourde ne bénéficie qu'à l'ogre, seulement 3 attaques sur les 7 de la figurine se feront à F+2. Le Poing d'acier bénéficie à toute la figurine, et même si tu sauves 1 PV que toutes les 6 blessures, sur des péons à 70 points la figurine ça le vaut largement. De plus entre un sauvegarde 3+ et 2+, tu divises par deux le nombre de blessures subies par de la F3, comme des arcs, et tu résistes bien mieux à des attaques empoisonnées.

Bref perso je les préfère plus résistants, ils ont déjà assez d'impact comme ça (surtout que je leur mettrai souvent la bannière de peau de dragon en plus). Pis c'est pas eux qui s'occupent des monstres adverses. C'est mon boute-fer, mes Ventres-Durs ou mon Géant.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 7:02

Note pour le Corrompu : Les Sauvages n'ont pas la parade, mais les übers tatouages magiques !!!!

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
Snotling en rut
Silverick


Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 29/08/2011

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:48

Question d'un novice, je lis que l'ogre a 3 pv et que le ferox a 3 pv également.
Cela fait donc une fig à 3 ou 6 pv?

Question idiote?
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:23

Ils ont 3PV.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:25

3 Pv.
Cf : Cavalerie Monstrueuse, p.83 du petit livre. Tu prends la meilleure valeur de Pv.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
Snotling en rut
Silverick


Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 29/08/2011

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:03

Autant pour moi, ayant joué nain, j'ai zappee ce passage Wink
Merci pour l'info.

Pour ma part, je pense d'abord tester par 3 avec le poing, puisqu'il y a les touches d'impacts, les touches du ferox et les touches de piétinement, sans compter celles des ogres.

Et puis, ça risque de surprendre des ogres qui sont résistants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kanizhar
Snotling en rut
Kanizhar


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Beauvais
Armées jouées : Skavens, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 08/09/2011

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:40

Yo ! Alors pour moi ça sera Ferox par 4, avec armure lourde, poing de fer et bannière en peau de dragon.

Alors d'accord ça tape moins fort que l'arme lourde, mais la bannière est juste énorme pour eux, elle permet vraiment de saturer en charge, ça touche mieux, ça blesse mieux...c'est tout benef. En plus, nous avons une svg de 2+ avec les 1 relançable !!! Et ensuite la parade.

En bonus, nous avons un souffle ET frappe toujours en dernier. Que demande le peuple.

Par contre la question que je me pose, c'est l'ajout ou non de champion/musicien. Le champion pour les défis mais ça reste cher je trouve; le musicien pour la reformation...je sais pas trop. A votre avis, ils valent leurs points?
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:33

Le musicien oui : celà te permet d'être bien plus maniableCavalerie Férox et armement Winkmr0



Le champion.... à part pour limiter les dégâts d'un puissant héros adverse sur ton unité c'est bof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavalerie Férox et armement Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Férox et armement   Cavalerie Férox et armement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalerie Férox et armement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cavalerie Férox
» Recherche Cavalerie férox ogre
» Cavalerie Férox ... lutter contre les personnage volants !
» Férox : 5 ou 8 ?
» Règles férox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: