Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Férox : 5 ou 8 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Férox : 5 ou 8 ? Empty
MessageSujet: Férox : 5 ou 8 ?   Férox : 5 ou 8 ? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 18:53

Bonsoir,

J'ai 5 férox et j"hésite à en prendre 3 pour faire deux unités de quatre.

En dehors du fait que certains n'apprécieront pas, est ce plus utile et intéressant d'en jouer deux unités ou de se limiter à un seul de 5 (d'un point de vue force de frappe/point/mobilité) ?
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Férox : 5 ou 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Férox : 5 ou 8 ?   Férox : 5 ou 8 ? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:27

A de gros formats, deux unités ne sont pas de trop à mon avis. Et si l'adversaire balance tout ce qu'il a sur une unité, l'autre sera toujours là pour distribuer les baffes.
Après, c'est vrai que ça devient bourrin^^.
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Férox : 5 ou 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Férox : 5 ou 8 ?   Férox : 5 ou 8 ? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:43

pas mieux qu'au dessus, 2*4 pour 2500pts et plus c'est très jouable Twisted Evil

après par 5, je suis pas fan pour 3 raisons :

- sac à points
- front trop large, il y aura toujours au moins 1 férox qui ne pourra pas taper
- facilement redirigé
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Férox : 5 ou 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Férox : 5 ou 8 ?   Férox : 5 ou 8 ? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:57

rosarion83480 a écrit:
pas mieux qu'au dessus, 2*4 pour 2500pts et plus c'est très jouable Twisted Evil

après par 5, je suis pas fan pour 3 raisons :

- sac à points
- front trop large, il y aura toujours au moins 1 férox qui ne pourra pas taper
- facilement redirigé
Pour le deuxième point, j'ai déjà testé et il y en a forcément un un deux qui partiront en perte avant la charge donc tu peut en compter 3 ou quatre d'aligner.

Sac à points... comme presque tout le reste des ogres et je joue chaos donc les sac à points je suis habitué (peut être des gnoblards en base pour compenser).

La redirection, on me le fait rarement et je le fais pas non plus.

Je précise que je joue rarement à plus de 2500 (dommage ça me plairait bien).
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Férox : 5 ou 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Férox : 5 ou 8 ?   Férox : 5 ou 8 ? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:12

oui bien que pour tomber un férox faut y aller (du moins quand on à pas un canon skav en face ... Sad ) mais dans ce cas, je transforme ce point en un autre que j'ai oublié tout à l'heure :
- front trop large, risque de gêne au niveau du terrain/décors Orc Splash 

sac à point de chez sac à point !!! c'est 435pts sur 5 figouz/1 unité seulement ... après, jouer 8 férox (ou 2*4) à moins de 2500pts, y a pas grand chose d'autre à gros bide sur la table, donc sa risque d'attirer tous les tirs/magies

je pense que à 2000 pts ou moins, 3 férox c'est amplement suffisant Wink mais cela ne reste que mon avis (moi je les sort que à partir de 2500 pts, en dessous je met de la masse de ventru Buffle Buffle Buffle Buffle Buffle 

Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Férox : 5 ou 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Férox : 5 ou 8 ?   Férox : 5 ou 8 ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:48

Salut,

Je partage le même point de vue que Rosarion.

Les ferox par 5, je suis loin d'être fan, front trop large, roues juste galère, sac à points (car à 70pts le bonhomme voilà quoi...). Pour que ton adversaire tombe un ferox, normalement, tu es déjà au cac !

Sauf cas exceptionnel, je me cale toujours au cac sans pertes dans l'unité auparavant. Je conseille, 2X4 ce qui est déjà très bien.



D'ailleurs en parlant de ferox, je vous invite sur mon post dans "Achat/Vente" ^^ J'ai besoin d'aide !!
Revenir en haut Aller en bas
eikichi92
Snotling en rut
eikichi92


Nombre de messages : 20
Localisation : Montrouge
Armées jouées : Haut-elfes, O&G, Ogres
Date d'inscription : 24/05/2012

Férox : 5 ou 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Férox : 5 ou 8 ?   Férox : 5 ou 8 ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:57

Tomber un ferox au tir impossible ?
Il suffit de tomber sur un elfe avec 4 baliste, L empire et les nains avec leur canon, Les Cv avec leur terrorgay et j en passe....
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Férox : 5 ou 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Férox : 5 ou 8 ?   Férox : 5 ou 8 ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:42

Je ne dis pas que c'est impossible hein ^^

De plus pour le terreurgheist, je pense qu'il a d'autre cible bien plus emmerdante pour lui, du genre le boute fer.

Pour les canons c'est un peu la même, c'est boute fer et mastauroc. Ils visent de la grosse endu...

Après 4 balistes, bah ça ouais c'est sur, mais il faut faire mouche quand même car tour 2 t'es au cac hein !
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Férox : 5 ou 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Férox : 5 ou 8 ?   Férox : 5 ou 8 ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:30

Pour les tomber, il m'a suffit de tomber sur un nain qui joue 4x10 arquebusiers et sur de l'empire mais il jouait plus soft donc on en perd facilement un avant d'arriver au càc.

Sinon j'en connais un qui les joue en 4 de front et 1 derrière pour faire moins large justement et ça lui résussit.

Les ogres prennent déjà de la place en largeur...
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Férox : 5 ou 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Férox : 5 ou 8 ?   Férox : 5 ou 8 ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 16:58

après, faut voir ce que tu sort à coté, car à 2000pts, 2*4 férox sa prend déjà dans les 800pts si je m'abuse study 

donc reste pas grand chose pour les perso et de la troupailles


ps Harg : je t'ai rèp. pour l'annonce sur les férox
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Férox : 5 ou 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Férox : 5 ou 8 ?   Férox : 5 ou 8 ? Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:02

rosarion83480 a écrit:
après, faut voir ce que tu sort à coté, car à 2000pts, 2*4 férox sa prend déjà dans les 800pts si je m'abuse study 

donc reste pas grand chose pour les perso et de la troupailles


ps Harg : je t'ai rèp. pour l'annonce sur les férox
Ca fait 600 points en comptant l'état-major plus une éventuelle bannière magique a peu près 650 voir 665 points maxi si j'en mets deux.
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Férox : 5 ou 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Férox : 5 ou 8 ?   Férox : 5 ou 8 ? Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:19

ha moi une unité c'est déjà 350pts donc à 2 c'était plutôt dans les 700pts autant pour moi ^^

par contre je descend pas à 650pts à part si tu met pas de bannière mais déjà, au moins une unité doit posséder celle en peau de dragon AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Férox : 5 ou 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Férox : 5 ou 8 ?   Férox : 5 ou 8 ? Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:25

rosarion83480 a écrit:
ha moi une unité c'est déjà 350pts donc à 2 c'était plutôt dans les 700pts autant pour moi ^^

par contre je descend pas à 650pts à part si tu met pas de bannière mais déjà, au moins une unité doit posséder celle en peau de dragon AMHA
70x8 (en ex4) égal 560 + champions et étendards et éventuels bannière magique mais je ne met pas la peau de dragon

Actuellement, je les joue en 5 avec champion et étendard mais sans bannière magique ou alors bannière de guerre si il me reste des points.
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Férox : 5 ou 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Férox : 5 ou 8 ?   Férox : 5 ou 8 ? Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:59

haaa tu as tord de pas prendre la bannière en peau de dragon, relancer les 1 quand on à une svg à 2+ c'est juste kiffant (enfin les yeux de l'adversaire sortant de leur orbite) en plus des jets pour toucher/blesser , de balancer 2D6 touche de F3 et faire frapper l'ennemie en dernier sur 2 CAC Danse Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Férox : 5 ou 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Férox : 5 ou 8 ?   Férox : 5 ou 8 ? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:47

rosarion83480 a écrit:
haaa tu as tord de pas prendre la bannière en peau de dragon, relancer les 1 quand on à une svg à 2+ c'est juste kiffant (enfin les yeux de l'adversaire sortant de leur orbite) en plus des jets pour toucher/blesser , de balancer 2D6 touche de F3 et faire frapper l'ennemie en dernier sur 2 CAC Danse Twisted Evil 
C'est pas faux ! faudra que je la teste.

Mais je compte les bannière magiques que si elle sont indispensables (comme la discipline dans les ventre durs) ou si il me reste des points.

J'avais presque oublié toutes les relances qu'elle permet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Férox : 5 ou 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Férox : 5 ou 8 ?   Férox : 5 ou 8 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Férox : 5 ou 8 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles férox
» Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...
» Cavalerie Férox et armement
» Cavalerie Férox ... lutter contre les personnage volants !
» [Achat/Echange] Férox.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: