Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Contre des RdT

Aller en bas 
+4
Kôryu
Raven
elminster62710
Foggy
8 participants
AuteurMessage
Foggy
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2011

Contre des RdT Empty
MessageSujet: Contre des RdT   Contre des RdT Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:11

Bonjour à tous.
Voilà, je débute dans la V8 et dans les O&G, et j'aimerais si possible des conseils pour affronter une armée de Khemrys à 2000 points.

Par exemple, je sais que les O&G ont peu de CC, et donc si j'envoie des chevaucheurs (loup ou araignée), ils seront souvent sujets à la peur, avec donc une CC de 1. Est-ce que ça vaut le coup, en permettant de virer catapulte et autre arche? Ou bien vaut-il mieux prendre les points de ces unités pour en faire des packs, et avancer comme un seul hom... pardon, orque?
Dois-je l'orienter magie avec 2 chamans gob lvl2 et un chaman orc lvl 4? avec un Général orc (noir?) Ou baston de bourrin, un seul sorcier avec un parchemin de dissip?

Des unités must have?

Tous ces petits conseils, pour la découverte d'une armée que je devine très frustrante (raaaaah!!! Ils sont tous à se bastonner entre eux!!! Wink )

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Contre des RdT Empty
MessageSujet: Re: Contre des RdT   Contre des RdT Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:18

Et bien, pour commencer... le général orque de type seigneur avec son Cd de 9 pourra grandement t'aidé. S'il est, de plus, aidé par la grande bannière qui t'aideras à relancer les jets de commandement ratés!

Pour la suite, si tout le monde reste dans le rayon de la GB ou du général, c'est très largement jouable... ça dépend juste de ta tactique, de tes troupes et de l'ennemi rencontré! Wink
Mais, avec ces 2 conseils, ce sera déjà bien engagé! :p
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Contre des RdT Empty
MessageSujet: Re: Contre des RdT   Contre des RdT Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:37

Modo: Merci de te présenter dans la section adéquate. Modo off.

Et je dois dire que j'ai pas bien compris ton deuxième paragraphe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Foggy
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2011

Contre des RdT Empty
MessageSujet: Re: Contre des RdT   Contre des RdT Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:13

Je vais le faire.
Ben les chevaucheurs seront devant, et donc hors de l'influence du général, en règle général, si je ne m'abuse.
Du coup, les tests de peur se feront avec leur commandement, et là, c'est le drame: ils en réussiront pas des masses.

La question est donc: valent-ils la peine, le cout? Ou face à des unités provoquant la peur peuvent-ils rester au placard?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Contre des RdT Empty
MessageSujet: Re: Contre des RdT   Contre des RdT Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 19:33

Et as-tu songé à mettre un pti perso pas cher, juste pour le commandement? Si c'est des gobs Wink

Sinon, ils ont toujours leur utilité pour flanquer. Et dans ce cas tu concentreras l'artillerie sur ce qui te chagrine, si tu en es bien pourvus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Contre des RdT Empty
MessageSujet: Re: Contre des RdT   Contre des RdT Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 19:44

Unités must have : Lance rocs pour aplatir du hiérophante et un peu de sauvage pour ne pas craindre les test de peur/terreur .


Je conseillerais aussi une unité d'orcs noir qui ne craindra pas grand chose et sera en mesure de tenir tête à des sphinx de guerre etc etc
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Contre des RdT Empty
MessageSujet: Re: Contre des RdT   Contre des RdT Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:55

Comme dis plus haut, un perso Cd 9 et une grande bannière semblent INDISPENSABLE!
Maintenant, il faut empêcher au mieux possible que leurs troupes se soignent, donc moi je blinderai en magie
(En fait, j'ai eu vent que les Rtd ne jouaient pas avec des dés normaux de pouvoirs? Est-ce vrai? )

Maintenant, des squelettes... CC2, E3, F3... Les Orques ou même les Gobs en nombres suffisants arriverait à y résister, et même plus que ca! Orque Noir comme épine dorsale et puis voilà Wink

Ah oui, comme dis plus haut des catapultes^^ et qqu lance-rocs auchi :p
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Contre des RdT Empty
MessageSujet: Re: Contre des RdT   Contre des RdT Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:28

Maintenant les toussek' utilisent le système de magie normal.
Au passage, les squelettes ont bien souvent Cc6 car un roi les rejoint.
Les cavaliers légers ne servent à rien contre eux, vu que
-si c'est pour aller chercher les machines de guerres c'est loupé, vu qu'en stat, tu as Cc1, et tu lui fait un ou deux morts. Lui à son tour, ressuscite les deux gars, donc ça sert à rien.
-si c'est pour attaquer l'arche, n'y compte pas, vu qu'elle est lourdement protégée.
-et puis de toute façon, les chars et les archers touchent toujours sur 5plus, avec tir multiple......

En unités clés je verrai :
-cata/lance roc*2.Parce que c'est la base de toutes armées.
-des boyz doubles kikoups, pour défourailler dans la masse
-un bon support d'anti magie, parce que des orque E1 et F1, c'est le mal
-un boss et un pgb blindés avec armes lourdes pour gérer les grosses endu

Voilà.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Foggy
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2011

Contre des RdT Empty
MessageSujet: Re: Contre des RdT   Contre des RdT Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:19

Oh ben merci pour les conseils.
Que pensez-vous de l'araknarok?

Oui, j'avoue que la cavalerie légère était pour chercher catapultes et arche. Mais si je prends une unité de gob sur araignée, une dizaine, donc avec leur attaques empoisonnées (pour les montures seulement), ça peut passer, non?

Comment se faire le hiérophante?

Je vais faire cet aprem une liste (pour demain :p). Avec les unités clés donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Contre des RdT Empty
MessageSujet: .   Contre des RdT Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 9:03

L'araknarok peut être sympa mais sera une cible facile si ton adversaire se balade avec un nécrosphinx .


Pour tuer le hiérophante ? Concentre une partie conséquente de tes tirs sur son régiment puis achève le au corps à corps .


La clé de la victoire serait de tuer son roi/prince et le hiérophante lors du même tour . Aligner ègalement une GB avec bannière de la flamme éternelle est une très bonne combinaison contre de la momie santa
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Contre des RdT Empty
MessageSujet: Re: Contre des RdT   Contre des RdT Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 9:54

Citation :
Aligner ègalement une GB avec bannière de la flamme éternelle est une très bonne combinaison contre de la momie

Mauvaise idée : ils ont la plupart du temps la gemme de dracodide ou le heame du dragon contre les flammes....

Contre le hiérophante... Bah un saigneur seigneur Orque, tu le mets au contact du hiéro, et il te l'élimine en 2 temps 3 mouvements (ne lance pas de défi, il le refuserait)
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Contre des RdT Empty
MessageSujet: Re: Contre des RdT   Contre des RdT Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:24

Pour 10 points aligner une bannière qui fera sauter 2 pv sur une attaque je trouve que c'est cadeau .


Le hiérophante va se manger suffisamment d'attaque du seigneur et du régiment , il tombera à l'usure .
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Contre des RdT Empty
MessageSujet: Re: Contre des RdT   Contre des RdT Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:10

Enfin, la flamme éternelle faut faire gaffe, vu qu'il y a un objet à 5pts qui quasi-immunise à la magie.....

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Contre des RdT Empty
MessageSujet: Re: Contre des RdT   Contre des RdT Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:19

Yop !

Citation :
L'araknarok peut être sympa mais sera une cible facile si ton adversaire se balade avec un nécrosphinx .

Hélas non, par expérience je sais que le necrosphinx est bien au contraire une cible de choix pour l'arachnarock : elle frappera en 1er avec pas moins de 8 attaques empoisonnés avec l'injection venin, plus les 8 attaques de gobelin. Le Necrosphinx n'a que 5 attaques F5 (blesse l'Arachnarock sur du 5+) dont une seule attaque à F10 avec coup fatal héroïque... Pas des masses franchement et moi j'ai dézingué un sphinx de guerre avec mon araignée à moi ^^.

Citation :
Enfin, la flamme éternelle faut faire gaffe, vu qu'il y a un objet à 5pts qui quasi-immunise à la magie.....

Tout-à-fait ! C'est un sacré piège à cause de la gemme de dracocide, sans compter que le roi/prince se défend super bien (il a les stats d'un cogneur ogre !)

Le pack de gardien des tombes avec prince/roi est une cible prioritaire pour nos machines de guerre. Tuer le hiérophante est beaucoup trop compliqué et casse-gueule.

Les trolls sont un must : pas de teste de peur, 3 attaques F5 + piétinement.
Les chars gobs sont de vrais missiles, ils peuvent même tuer une petites unité RdT en un coup et survivre après !

Les orques noirs sont bons contre à peu-près tout... Sauf contre le sphinx de guerre qu'il faut engluer avec du gobelin et/ou tuer avec les catapultes et l'arachnarock. La catapulte à crâne doit absolument être détruite le plus tôt possible.

J'ai fait une partie avec mes O&G samedi dernier contre un RdT mass tir (quoi qu'assez mou), et je peux dire que les Orques sauvages et Troll sont dévastateur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre des RdT Empty
MessageSujet: Re: Contre des RdT   Contre des RdT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre des RdT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème contre HdC V7
» [1500pts]contre du CV
» ma liste contre les CV
» [O&G] 1500Pts, contre HdC..
» Qui d'equilibré contre O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: