Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Qui d'equilibré contre O&G

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

Qui d'equilibré contre O&G Empty
MessageSujet: Qui d'equilibré contre O&G   Qui d'equilibré contre O&G Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 7:18

Bonjour à tous

Voici un sujet que j'ai collé sur le Warfo, mais je suppose quue j'aurai des réponses plus pertinentes ici Very Happy .

Mon but est de pouvoir jouer équilibré.

Depuis pas mal de temps, j'ai arrêté Battle pour différentes raisons.

J’étais joueur chaos, ogres et un début de démons

Mon adversaire principal jouait les O&G et nains

on souhaite se relancer dans le jeu principalement pour le plaisir de peindre.

Mais ma préoccupation c'est d'affronter de façon équilibré les O&G de mon adversaire.

Le constat était que sans faire trop d'efforts, mes armées avaient des atouts plus que percutant contre les O&G

De façon à rééquilibrer nos affrontements, je me demandais si je ne devrai pas plutôt m’orienter sur une armée skaven (car je la trouve tres similaire au O&G de par le nombre de troupes et un coté aléatoire) ou l'empire (car les troupes sont peut être très moyennes).

A votre avis, quelles seraient les armées les plus appropriés pour jouer de façon équilibrée contre les O&G sans pour autant devoir limiter le choix de l'armée, car il serait dommage de ne pas jouer tout le potentiel d'une armée. La meilleur solution serait certainement de faire O&G contre O&G, mais on perdra beaucoup d’intérêt de la diversité du jeu. Pensif


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Qui d'equilibré contre O&G Empty
MessageSujet: Re: Qui d'equilibré contre O&G   Qui d'equilibré contre O&G Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 7:31

Il est vrai qu'à un niveau vraiment compétitif, les O&G ne figurent pas dans le haut du tableau! Au delà de véritable unité d'élite genre Hydre et compagnie, ce qui fait défaut c'est le facteur aléatoire de l'animosité et des troupes d'impacts!
Mais une armée O&G monté en dur, peut très bien tenir la route contre toutes sortes d'armées!

Le problème vient peut-être de ton adversaire? (je ne jette pas la pierre hein, c'est un jeu très complexe).

Peut-être t'orienter vers notre section règles et liste d'armée? On pourra très certainement aider ton ami à construire une liste dure! Mais je ne veux pas t'éloigner de ta question principale. Les Skavens sont très populeuses, je n'aime personnellement pas les affronter parce qu'ils contrebalancent souvent un de nos atouts, le nombre.

L'empire oui, c'est toujours cool comme armée en face, on sait qu'on peut casser des choses. Mais la tendance au all-in tour 1 et 2 avec Tank, double canon et demi-griffons peut dégouter...
C'est toujours pareil, quetion de liste, de style, de plein de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Qui d'equilibré contre O&G Empty
MessageSujet: Re: Qui d'equilibré contre O&G   Qui d'equilibré contre O&G Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 7:44

Grumf
c'est un plaisir de te relire ici parmi nous Danse
c'est dur ce que tu écris , ça voudrait dire que nos orcs et gobs sont tout sauf compétitifs Pensif Rire Rire Rire
et être obliger de baisser le niveau des troupes en face n'est pas vraiment flatteur pour nos braves peaux vertes Suspect
c'est sûr qu'ils ne font pas parti des armées les plus optimisées du jeu Evil or Very Mad
mais, il y a toujours moyen d'aligner une armée efficace
bon, je vais être honnête , j'ai arrêté de faire des tournois officiels depuis longtemps car gagner tenait du miracle Laughing
néanmoins trouver une autre armée "moyenne" à mettre en face est très louable de ta part Ange
même les skas ou impériaux peuvent être sales
des abos et canon à malfoudre ou des canons feu d'enfer ne sont pas des jouets à ignorer lorsqu'on les rencontre Pensif
perso j'adore jouer contre les nains et la bataille est toujours très disputé avec des corps à corps épiques Coeur
n'est ce pas le but de BATTLE ? jouer et se faire plaisir !
amicalement grumf

_________________
Qui d'equilibré contre O&G 80943610
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

Qui d'equilibré contre O&G Empty
MessageSujet: Re: Qui d'equilibré contre O&G   Qui d'equilibré contre O&G Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 8:15

Merci beaucoup grumf

Quelques précisions.

J'aime beaucoup l'idée de se creuser un peu la tète pour sortir une liste qui surprend un adversaire, un peu cracra à l'occasion mais en jouant UNIQUEMENT des figurines que je trouve belles, d'où une grosse perte de temps dans des conversions. Le problème aujourd'hui avec mes armées, c'est justement que je ne peux pas me casser la tête sur des compositions originales.

L'idée des skaven est pour moi intéressante car, les grosses bebettes semblent très sympa à peindre avec des possibilités de faire de belles variations de couleurs et de beaux freehand.
De plus, cette armée me semblait « équivalente » à celle des O&G, car nombreuses, des armes aléatoires, attention, cette réflexion est basée sur pas grand chose car la dernière fois que j'ai joué contre des skaven ca devait etre en 96, oui, 19996, le siècle dernier … j'ai pris une nouvelle ride.

Les nains serait peut une solution intéressante, le seul petit point négatif serait juste que j'avais il y a fort longtemps une très grosse armée naine que j'ai donné quand j'ai arrêté Battle la première fois il y a 15 ans et l'idée de tout racheté me dérange un peu, mais si c'est l'ARMEE la plus adapté, je le ferai, car le principal c'est de s'amuser.

C'est justement pour ca que je souhaite avoir une armée qui soit intéressant à jouer contre les O&G, j'aime bien cette phase de réflexion où on rentre après une belle défaite et où on réfléchi à la solution pour se venger.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2013

Qui d'equilibré contre O&G Empty
MessageSujet: Re: Qui d'equilibré contre O&G   Qui d'equilibré contre O&G Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 13:02

Si je peux me permettre:

Je ne pense pas qu'il y ait des armées plus aptes que d'autres à jouer contre les O&G, il y a surtout des listes plus ou moins crades.

Si tu veux jouer, mettons, des EN, et bien tu peux faire la liste crade conjurateurs/furies/chaudron/hydres/etc... et perdre l'amitié de ton pote, mais tu peux également faire une liste plus molle à base de lanciers...
Une liste "crade" d'O&G peut très bien écraser une liste "molle" d'EN...

En bref, prends l'armée qui te plaît le plus en terme de fluff/figs. Tu auras tout le loisir d'adapter ta liste pour la rendre plus ou moins compétitive...
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

Qui d'equilibré contre O&G Empty
MessageSujet: Re: Qui d'equilibré contre O&G   Qui d'equilibré contre O&G Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 16:44

Je reviens sur le sujet

Donc pour vous si je joue démons, ça ne vous semble pas déséquilibré ?

Mon choix se fait par rapport aux figs, mais quand je regarde des stats sur les parties, les démons semblent avoir de trop bon résultats, d'où ma crainte.

J’hésite aussi avec les elfes noir, on doit bien pouvoirs s’éclater avec les vêtements et les créatures.

Après, les chiffre on en fait dire se que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Qui d'equilibré contre O&G Empty
MessageSujet: Re: Qui d'equilibré contre O&G   Qui d'equilibré contre O&G Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:43

Citation :
Je reviens sur le sujet

Donc pour vous si je joue démons, ça ne vous semble pas déséquilibré ?

Mon choix se fait par rapport aux figs, mais quand je regarde des stats sur les parties, les démons semblent avoir de trop bon résultats, d'où ma crainte.

J’hésite aussi avec les elfes noir, on doit bien pouvoirs s’éclater avec les vêtements et les créatures.

Après, les chiffre on en fait dire se que l'on veut.

je suis entièrement d'accord avec chewbie57, tout dépend de l'état d'esprit du gus qui compose la liste , et cela est valable pour toutes les factions .
Si le péons d'en face , à décidé de faire fit du flouff et vise la table rase , il peut mettre n'importe quelle armée , la partie sera frustrante / inintéressante .
Une armée de démons flouffiquement valable , peut-être très intéressante à affronter . Une belle bataille narrative en perspective .
De toute façon du narratif avec les démons cé facile car comme le zopinel ou MojO , ils s'insinuent partout  Green

Les niveaux des généraux peut-être déterminant aussi , si il y a un gros écart en vous , même avec une liste  liquide dans les mains ce pourrait être délicat de perdre ( non quand même pas , quoique  Rire ) .

Les plus simple , m'est avis est que tu te diriges vers ce qui te branche le plus à peigneronner  Wink . Après tout y'a quand même une armée à monter Rouge

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui d'equilibré contre O&G Empty
MessageSujet: Re: Qui d'equilibré contre O&G   Qui d'equilibré contre O&G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui d'equilibré contre O&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre des RdT
» [O&G] 1500Pts, contre HdC..
» [1000 pts] Ro contre du HB
» CV contre HL en 2500 pts
» [2000pts] contre CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: