Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 problème contre HdC V7

Aller en bas 
+3
LE MOhdi
grumf
Kentino!!!
7 participants
AuteurMessage
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

problème contre HdC V7 Empty
MessageSujet: problème contre HdC V7   problème contre HdC V7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 8:37

Salut,

Mon principale adversaire est un joueur du chaos (khorne) et depuis la réédition du LA, je ne l'ai pas battu une seule fois sur 3 batailles! Alors qu'avant c'était plus l'inverse ^^. Que faire? On joue souvent entre 2000 points et 2500 points.

Pour vous aider, voici ce qu'il joue en gros:
3*18 guerriers du chaos khorne.
2 enfants du chaos
3*5 chiens du chaos
1 mage à pied
2 héros exaltés placés dans les régiments de 18
1 canon apocalypse
5 chevaliers

Perso je joue souvent :

Un général orque sur sanglier dans 5/6 chevaucheurs de sanglier OS. Je luis mets comme objets magiques : le cask’ du grand chef nabot, un sanglier méka et une arme magique (ça dépend soit celle qui permet de relancer pour toucher ou celle qui augmente de +1 la CC, la F et l’I je crois).

1 GB ON sur sanglier dans 19 ON avec le totem.
1 Kamikaze gobelin sur loup ou sur char
1 chaman gobelin niv1 avec 2 parchemins

2*21 guerriers orque (je monte jusqu'à 25 suivant les points qu’il me reste à la fin)
13 guerriers OS
2*21 gobelins de la nuit avec 2*2 fanatiques (voir 2*3 fanatiques suivant le nombres de points à la fin encore une fois)
3*6 chevaucheurs de loup

2 balistes
19 ON avec la bannière massacre
5/6 chevaucheurs OS

1 cata
1 géant

Après suivant le nombre de points de la bataille je mets ou pas le géant, le kamikaze et sur char ou sur loup, je rajoute une unité de 13 guerriers orque avec 2 kikoup’s... et je mets des unités en kosto.

Après 3 batailles, j’ai remarqué que si je ne mettais pas de kostos, j’étais certes en sur nombre mais ses guerriers sont beaucoup plus fort et c’est pas toujours évident au déploiement pour moi comme d’hab ^^.
Et si je joue avec plus de kosto j’ai des unités plus forte mais toujours moins fortes que celles du chaos.
En fait, le truc qui me gène vraiment dans sa liste c’est ses 3*18 guerriers du chaos.

Kentino

PS : Je n’ai pas posté dans la section liste d’armée, parce que pour moi à la base on parle plus de « stratégie » que de listes... mais bon en relisant le sujet il y a quand même 2 listes de dans donc si les modo veulent déplacer le sujet il n’y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

problème contre HdC V7 Empty
MessageSujet: Re: problème contre HdC V7   problème contre HdC V7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 8:43

Grumf
à mon avis il faut chercher à les détruire une par une
en montant des attaques simultanées
dans le style des orcs de front (en kikoups) et char ou sangliers de flanc (pas de dos car là il y aurai trop de ripostes)
voir géant il est bien utile au contact puisque le chaos ne tire quasiment pas
tu as la supériorité numérique et je pense que c'est là dessus qu'il faut jouer
du fanatique serrait aussi très très utile Gobelin Fanatique Wink
il n'y a pas de fatalité Rouge

_________________
problème contre HdC V7 80943610
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

problème contre HdC V7 Empty
MessageSujet: Re: problème contre HdC V7   problème contre HdC V7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 9:01

Bah pour commencer, je suggère que tu te munisses de 2 unités de snotlings destinées à se débarasser des cavaliers (ils sont bien khorneux donc frénétiques ?)
Sinon, utilies les pour éloigner un pâtés !

Ensuite, pour le paté N°2, une charge combiné de chevaucheurs orques sauvages + char fera parfaitement l'affaire je pense !

Pour le pâté N°3, un paté de gobelin de la nuits + pilonage à la baliste + plongeur de la mort.

Exploites toujours la frénésie pour éloigner une ou deux unités génantes. Ensuite, il joue ses unités par 18+Héros = 9 Donc tu dois pouvoir facilement enlever 1 rang aux unités avec tes machines/fanatiques...

Après pour te secourir tu utilises en combinaison le géant + le kamikaz, tu devrais pouvoir te débarasser facilement des cavaliers avec ça (tu peux y ajouter les OS en soutient).


Voilà ce que je peux dire ^^

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

problème contre HdC V7 Empty
MessageSujet: Re: problème contre HdC V7   problème contre HdC V7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:29

Personnellement j'aurais joué à fond de cavalerie légère pour emmener ses unités frénétiques n'importe où, puis le choper de flanc et BOUM ! Twisted Evil

Ensuite le kamikaze peut être très bien pour flinguer les chevaliers du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

problème contre HdC V7 Empty
MessageSujet: Re: problème contre HdC V7   problème contre HdC V7 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:24

Citation :
j'aurais joué à fond de cavalerie légère pour emmener ses unités frénétiques n'importe où, puis le choper de flanc et BOUM !
Carrement oui Wink

Citation :
Bah pour commencer, je suggère que tu te munisses de 2 unités de snotlings destinées à se débarasser des cavaliers (ils sont bien khorneux donc frénétiques ?)
Sinon, utilies les pour éloigner un pâtés !
Aussi oui.

Si tu veux être sale, pourquoi pas une doublette de cata plongeur (adieux les sav Rouge ), la doublette voir quadruplette de balistes. Comme ca s'il montre un flanc de régiment tu fait quasiment tout sauter sur un tir. Le panar quoi.

Après, le fana rien de mieux. Dans un gros pavé avec de quoi faire les relances. En gros appat face à un bon pavé qui va chargé genre cavalerie de préférence.
Tu lance les fana (attention, faut qu eca soit quand il charge sinon c'est la merde) depuis l'arrière de ton régiment, comme tu à des relances tu te ferra pas beaucoup de mort et lui devras surement s'arreter dessus et la ca va trancher pour lui (tu peux atteindre au max les 6D6 touches de forces 5 Twisted Evil ).

Voila déjà de quoi débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

problème contre HdC V7 Empty
MessageSujet: Re: problème contre HdC V7   problème contre HdC V7 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:22

Ok merci beacoups pour les réponses.
Je vous dirai ce que ça a donné, je vais jouer contre lui après les exam ^^.

kentino
Revenir en haut Aller en bas
erwandu22
Snotling en rut
erwandu22


Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Louanec
Armées jouées : Orques et gobs
Date d'inscription : 14/06/2009

problème contre HdC V7 Empty
MessageSujet: Re: problème contre HdC V7   problème contre HdC V7 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:48

Personelment je te conseille d'equipé un de tes héos du biniou infernal et du cor d'urgok pour faire fuir les cavaliers du chaos tres (tres) facilement pour espéré qu'il quitte le table.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

problème contre HdC V7 Empty
MessageSujet: Re: problème contre HdC V7   problème contre HdC V7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 15:14

Pas convaincu par le biniou contre le chaos...
Le Cd est assez haut (moyen si le cor passe) mais ils relancent tout leurs tests de panique ratés.
Les marques de slaanesh (la plus jouée...) et de khorne immunisent à la psychologie.
Tout les monstres (sauf montures des persos, mais dépend des marques...) sont immunisé psycho.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème contre HdC V7 Empty
MessageSujet: Re: problème contre HdC V7   problème contre HdC V7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème contre HdC V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème contre les elfs sylvains
» problème
» problème de peinture
» problème de vernis
» Probléme de connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: