Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ogre vs Skaven 2000 PA

Aller en bas 
+5
Ewan
Vasaloc
Prince Calirion
Raven
chuck
9 participants
AuteurMessage
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Ogre vs Skaven 2000 PA Empty
MessageSujet: Ogre vs Skaven 2000 PA   Ogre vs Skaven 2000 PA Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:00

Bonjour,

Je vous présente la bataille qui a opposé ma tribu contre une abominable et immonde liste skaven. Pas de scénario, juste de la bonne poutre. Les compositions d'équipe:

Tyran (arme lourde, cherche gueule, armure du destin, couronne, GPB), GB (armure lourde, sabre, cherche gueule, bouclier magique, talisman d'endurance, GBP), un boucher (parchemin), 6 buffles (beugleur), 9 VD (PE, Beugleur, Rune de la gueule), 40 GG, 9 trappeurs, un LF et 2 Monteurs de rhinox (armure lourde, poing d'acier, rhinox tonnerre).

Pour les skavens: un prophète sur cloche, un assassin, un technomage niveau 1 avec une fusée et une GB. 50 esclaves, 40 esclaves, 26 vermines de chocs (EMC), un lance flamme, 9 coureurs d'égout, 5 coureurs d'égout, 1 Canon à malefoudre, 1 abo.

-MMMmmmhh, dis moi déjà pourquoi on doit se rende à cette convocation?
-Parc'que c'est une convocation officielle de Graissus.
-Et alors, je lui dois rien, bien au contraire! Rugit le tyran.
Le boucher sans se démonter insista:
- Bien sûr chef, mais qu'est-ce qu'on fait si on y va pas et qu'il envoie son armée?
-Mouais, t'as raison...
Le tyran termina d'un trait son tonneau de bière et se leva. Il se dirigea vers l'extérieur de sa yourte, et sans se retourner ordonna au boucher:
- Rassemble une petite force, on va y aller... Et tu viens aussi!

Krut se gratta le nez. Cela faisait six jours que lui et sa troupe faisaient route vers les terres de Graissus, alors qu'il n'en fallait que trois (le fameux sens de l'orientation des trappeurs). Même le temps avait décidé de le contrarier: il pleuvait à torrent, et pour ne rien arranger un vent violent venait lui cingler le visage.
Butch, le boucher, approcha:
-On a un problème chef!
Krut était sur le point d'exploser, mais réussit à se contenir.
- Les éclaireurs ont découvert qu'une troupe skaven faisait route vers nous.
Krut faillit s'étrangler de rire tellement la nouvelle était risible:
- Les trappeurs? Ils ne sont même pas capable de trouver leurs doigts au bout de leurs mains, alors des skavens...
- Mais c'est que Glira Nez de Boeuf et Hulf Tête d'Enclume les ont accompagnés cette fois-ci. C'est eux qui les ont vus.
- Par la Gueule! Manquait plus que ça... Krut soupira. Peut-être qu'ils ne nous ont pas vu? Tenta-t-il à tout hasard.
-Malheureusement je crois pas parce qu'une partie des trappeurs ont chargé en direction des Skavens.
- C'est le monde à l'envers... Il y aura du rat au souper.

Krut avait eu à peine le temps de mettre ses troupes en ligne de bataille que les Skavens commencèrent à se diriger vers eux. Krut regarda autour de lui, la petite vallée qu'il avait en face de lui était parfaite pour se battre: plutôt plate, un petit bosquet sur la gauche des ogres, un vieux temple en ruine sur sa droite et une statue plus ou moins au milieu du champ de bataille. Krut hurla:
- Du Sang, des Tripes et des Boyaux!
Tous les ogres beuglèrent en réponse et ils s'élancèrent en direction des rats.

Hulf Tête d'Enclume entendit le cris du chef. C'était le signal pour se battre. Il regarda à coté de lui et demanda à Glira Nez Boeuf:
-Tu crois que c'est bon du Skaven?
- C'est pas, jamais manger, mais j'pense qu'il faut l'faire bien mariner.
Hulf et son unité de buffles avaient reçu pour mission de contourner par la droite le temple en ruine et de prendre de flanc l'armée adverse. Ils débouchèrent au moment où un grondement sourd se fit entendre, puis un éclair vert les éblouit. Quelques secondes plus tard, la vue leur revint et ils virent que quatre Vendre-Durs avaient étaient vaporisés. Il ne restait plus que quatre taches noires là où ils se tenaient il y a encore quelques secondes.

Krut n'en revenait toujours pas. Ils ont un canon à malefoudre! Il en avait déjà entendu parler, mais le voir en action était encore plus terrifiant que toutes les histoires qu'il avait pu entendre. Heureusement, ses Ventre-Durs et lui en avaient vu d'autre et aucun ne bougea.
Le tyran savait qu'il fallait contre attaquer. Les ogres s'approchaient aussi vite que possible des rats. Le boucher profita pour incanter, et réussi à rendre plus fort les membres de l'unité. A gauche, le lance ferraille manoeuvra tant bien que mal et tira une pluie d'objets pointus. La grêle d'épées, de fourchettes, de fers à cheval tua tout de même quatre vermines de choc grâce à un tir très précis. Plus à l'ouest encore, l'unité de trappeurs alla se réfugier dans le bosquet, pensant ainsi qu'ils seraient plus à l'abri des combats.

C'est à ce moment que Krut aperçu... Il se demanda d'ailleurs ce qu'il pouvait bien voir: une abomination, comme seul les skavens pouvaient créer. La chose était un amas de chair, de files, de plaques de fer. Trois ou quatre têtes surplombaient cette masse de chair. Malgré sa taille elle fit preuve d'une vélocité incroyable en se dirigeant vers des gnoblars pas très sûrs d'être à la bonne place. Une grande partie d'entre eux regardèrent le tyran avec insistance, mais le regard assassin du tyran leurs fit encore plus peur que l'abomination qui les chargeait.
Pendant ce temps là, des éclaireurs skaven firent leur apparition dans le dos des troupes ogres. Krut se dit alors qu'il devrait avoir une sérieuse explication avec les nouveaux trappeurs de la tribu, étant donner que leurs prédécesseurs auraient la tête arrachée s'ils réussissaient à survivre. Les coureurs d'égout firent tournoyer une fronde au dessus de leurs têtes et une pluie de cailloux s'abattit sur les chevaucheurs de rhinox et l'un d'entre eux tomba raide mort. Un autre vrombissement se fit entendre, Krut eu juste le temps de crier tous à terre qu'un éclair verdâtre toucha de nouveau l'unité du tyran. En se relevant celui-ci vit que deux autres vendre-durs étaient maintenant un petit tas de cendre.
Il regarda de côté des gnoblars pour voir comment ils pouvaient bien s'en sortir. Force était de constater que le combat était à sens unique, c'est-à-dire absolument en la défaveur des gnoblars. Puisque pas moins de dix-sept d'entre eux moururent écrasés, découpés, broyés, exterminés, etc... par l'abomination. Mais la présence charismatique du tyran, permis à la horde de tenir bon.

Glira observa le champ de bataille et demanda à Hulf:
-On est entrain de s'faire détruire, non?
- A ton avis, nez d'boeuf?
-Ben ouais j'pense.
Hulf cria un défi aux rats en face de lui, et entraîna avec lui le reste des buffles. Le choc fut violent, neufs rats périrent sous l'impact, mais vu qu'ils étaient à 7 contre 1, ils se dirent qu'ils pouvaient encore largement se faire les ogres.
Un peu plus loin, le chevaucheur encore en vie enfonça ses gros talons dans le flanc de son rhinox et chargea l'autre unité d'esclave. Le lance ferraille décida alors que lui aussi il voulait écraser des rats et il s'élança vers les esclaves sous les vivats de son équipage.
La charge combinait des deux rhinox tua 12 rats ainsi qu'un technomage, mais étant plus nombreux et sous les yeux de leurs prophète, les esclaves tinrent bon. Au même moment, l'abomination continuait son carnage, elle déchiqueta 10 nouveaux gnoblars. Mais eux aussi eurent l'inconscience, enfin le courage, de résister au monstre.

Rien n'arrive à la cheville des rats, lorsque l'on parle de fourberie. Une nouvelle fois, les rats ne firent pas mentir leur réputation, puisqu'un assassin se cachait au sein des esclaves. Clairement son objectif était de zigouiller le rhinox et son passager, mais pour une raison qui reste encore un mystère, celui-ci ne leur fit aucun mal. En retour, les deux rhinox écrasèrent cinq esclaves de plus, mais fort de leur nombre, ces derniers campèrent sur leur position. Un peu plus loin, la monstruosité skaven continuait sa moisson, bien qu'en petite forme, elle réussit tout de même à tuer huit gnoblars, qui têtus comme des mules, décidèrent d'un commun accord de rester là où ils étaient. De leur côté, les buffles abattirent leurs masses sur la tête de huit esclaves.
Alors que les trappeurs cueillaient tranquillement des champignons sans demander rien à personne, cinq coureurs d'égout surgirent de nul part et les agressèrent sans vergogne. C'est ainsi que huit pauvres trappeurs trépassèrent sous les coups de leurs adversaires en plus grand nombre. Le dernier trappeur devant tant d'atrocité aurait pu prendre ses jambes à son cou, mais il n'en fit rien, et mut par la rage, il réussit à contenir l'assaut implacable de ces vermines... Mais le vaillant gnoblars mourut ensuite avec tout les honneurs inhérent à sa race, autrement dit à terre en train de gémir et de demander grâce.
Le canon à malefoudre avait une véritable dent contre l'unité du tyran, et surtout un véritable artilleur à sa tête, puisque deux vendre-durs tombèrent de nouveaux.

Krut en avait plus que marre de se faire pilonner, lui et son unité chargèrent l'unité d'esclaves au prise avec les rhinox, mais malgré se soutient, le combat se finit sur un statu quo. Malgré une résistance héroïque des derniers guerriers gnoblars, ils finirent écrasés sous le poids et la sauvagerie de l'abomination skaven. Celle-ci profita de sa liberté retrouvée pour charger avec force cris et baves le flanc de l'unité du tyran. Les buffles continuèrent leur moisson, alléchés par le futur repas.
C'est à ce moment, que le prophète gris décida enfin de faire quelque chose avec les vents de magie, il réussit à lancer un sort. Hulf et ses buffles se retrouvent alors au prise avec des esclaves totalement enragés. Mais vu que les esclaves fondaient à vu d'oeil, le canon à malefoudre décida de tirer sur les esclaves, en espérant atteindre les buffles. L'artilleur qui était vraiment très bon, toucha deux buffles qui partirent festoyer avec la gueule plus tôt que prévu. Le lance flamme ne voulant ne pas être en reste, brûla un autre buffle. Le combat qui s'en suivit, se termina sur une égalité.
Dans le même temps, l'abomination était irrésistible, puisqu'elle infligea deux blessures à Boul, la Grande bannière, sans que celle-ci ne réussisse à blesser la chose. Krut, soutenu par les rhinox, disposèrent des derniers esclaves, ce qui entraîna la fuite et la mort de l'assassin sous les pattes des rhinox.

C'est à ce moment que Krut regarda autour de lui, la bataille était pratiquement finie, et il fallait bien l'avouer les Panses à bière étaiENt soit mort, soit en fuite. Le Lance ferraille profita de sa percé pour charger le fameux canon à malefoudre, qui explosa littéralement sous la charge. L'abomination continue son effroyable travail: elle tua le dernier vendre dur, tua Butch le boucher, et laissa Boul à l'article de la mort. Krut tenta de s'interposer, mais ne provoqua que quelques blessures qui se refermèrent aussi vite qu'elles étaient apparues.
Hulf, après un nouvel jet de lance-flamme, se retrouva avec son compagnon Glira, et enfin ils réussirent à mettre en déroute les rats. Mais loin de s'enfuir, ceux-ci acculés se jetèrent sur les buffles et les deux camps s'exterminèrent si bien qu'à la fin il ne resta plus personne debout.
La fin était proche, très proche, surtout lorsque l'abomination d'un coup de gueule égorgea Boul. Krut regarda autour de lui, la bataille était largement perdue. Il envoya tout le monde se faire voir par la Gueule et il préféra rentrer à sa maison!


Finalement je perds de 800 points, il ne reste plus que le chevaucheUr de rhinox et mon tyran en fuite. Que dire sur cette partie, à part que l'abo est vraiment immonde, que le canon à malefoudre c'est fait 9 VD et 3 buffles. Heureusement que le prophète n'a absolument rien fait parce que la partie aurait été encore plus rapide. Franchement après coup, je vois pas comment j'aurais pu faire. A méditer donc.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Ogre vs Skaven 2000 PA Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Skaven 2000 PA   Ogre vs Skaven 2000 PA Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:35

Sacré rapport, dommage qu'il y ait pas d'images ^^
Va falloir durcir ta liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

Ogre vs Skaven 2000 PA Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Skaven 2000 PA   Ogre vs Skaven 2000 PA Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:10

Un bien bon rapport! J'ai bien apprécié qu'il soit sous forme d'un récit Smile .

Comme a déjà dit Marius il manque juste quelques photos en plus et/ou des schémas (Battle chroniquer est vraiment sympa pour ça Wink ) mais c'est juste histoire de pinailler un peu Razz .

Concernant les deux listes, je suis pas un expert mais la liste Skaven était quand même relativement bourrine:
- Les esclaves sont probablement la meilleure unité de base Skaven: pas chers, engluent très facilement et comme tu le sais la règle "leur vie ne vaut rien" permet de tirer dans un combat dans lequel ils participent pale .
- l'abomination porte vraiment bien son nom! C'est une vraie galère pour s'en débarasser.

Envoyer les gnoblars sur l'abo c'était très bien joué Wink .
Ne jouant pas Ogre, je laisse la parole aux pro pour te donner quelques tuyaux mais à mon sens tu ne pouvais pas faire beaucoup mieux.

A quand la revanche ? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Ogre vs Skaven 2000 PA Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Skaven 2000 PA   Ogre vs Skaven 2000 PA Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:31

marius nightmare a écrit:

Va falloir durcir ta liste Wink

Franchement je vois pas comment je pourrais encore plus durcir la liste malheureusement. A ce niveau, c'est vraiment une différence de niveau de liste qui a fait pas mal.

Citation :
Concernant les deux listes, je suis pas un expert mais la liste Skaven était quand même relativement bourrine:
- Les esclaves sont probablement la meilleure unité de base Skaven: pas chers, engluent très facilement et comme tu le sais la règle "leur vie ne vaut rien" permet de tirer dans un combat dans lequel ils participent .
- l'abomination porte vraiment bien son nom! C'est une vraie galère pour s'en débarasser.

C'est le moins que l'on puisse dire, que la liste de mon pote était atroce. C'est sûr que l'abo est horrible, mais le canon à malefoudre m'a explosé à lui seul mes VD, et emporte 3 buffles, qui sans cela auraient gagné contre les esclaves. Il a été sans aucun doute l'unité de la partie.

Après pour les photos, j'en suis vraiment désolé Embarassed. Mais ma chère et tendre étant partie à Arles avec l'APN, je me suis retrouvé un peu con lorsque j'ai voulu prendre des photos pendant la partie. Mais la prochaine fois j'en prendrais. Pour la prochaine, je ne sais pas encore, mais je vous le ferais partager Wink.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Vasaloc
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2011

Ogre vs Skaven 2000 PA Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Skaven 2000 PA   Ogre vs Skaven 2000 PA Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:22

Mais ... mais ... mais ...?!?

Il manque la fin !!! Qu'arrive t'il au tyran solitaire ? Que va faire Graisus ? Pourquoi cette réunion confused

... Crying or Very sad ...

Sinon, niveau présentation : il est bien dommage que l'on n'ai ni schéma ni photo, mais l'action est si bien décrite que l'on se l'imagine très bien. Du coup cela ne manque pas tant.

Le côté narration roleplay plutôt que descriptive est très agréable (même s'il manque une fin affraid ).

Au niveau de la bataille ... contre cet adversaire, avec nos ogres ... je dirai : je place un très grand espoir dans le nouveau livre d'armée. Mais tant que le plaisir est là, gagner ou perdre, qui s'en soucie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Ogre vs Skaven 2000 PA Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Skaven 2000 PA   Ogre vs Skaven 2000 PA Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:30

Citation :
Mais tant que le plaisir est là, gagner ou perdre, qui s'en soucie ?
MOI ! Ogre vs Skaven 2000 PA Diable_0 Si ton armée se fait exploser trop rapidement, ce n'est plus marrant ni pour toi ni pour ton adversaire....Ogre vs Skaven 2000 PA Pleuresk (bah oui faut laisser du suspens Ogre vs Skaven 2000 PA Cooliw0 )

Jolie bataille, mais bon Skavens Dur + Ogres (durs ou mous) = Défaite des Ogres statisquement !
AIE ! *se fait jeter des pierres par tous les Gueulards du forum* NON ! J'AI DIT PAS DANS LA TÊTE ! affraid
.... /mode comique off

Vivement le nouveau L.A. ! (des craches-plombs enfin rentable ? On peut réver Ogre vs Skaven 2000 PA Tristeoe)
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Ogre vs Skaven 2000 PA Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Skaven 2000 PA   Ogre vs Skaven 2000 PA Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:11

Citation :
MOI ! Si ton armée se fait exploser trop rapidement, ce n'est plus marrant ni pour toi ni pour ton adversaire.... (bah oui faut laisser du suspens )

Je suis tout a fait d'accord ; ce faire poutrer très (trop) facilement c'est bon pour les parties d'initiations. Après ça dépend entièrement du joueur : certains prennent un malin plaisir à rouler sur leurs adversaires, débutants ou non.

Pour en revenir au rapport, l'Abomination et le Canon devraient être interdit par la convention de Genève ; d'un coté tu as une créature increvable qui à LE plus gros potentiel de destruction (n'en déplaise aux fans de l'Hydre EN), et de l'autre tu as une machine de guerre qui cumule les fonction et avantage d'une catapulte et d'un canon.
Je suis aussi d'accord avec Prince Calirion : les Gnoblars sur l'Abo était sans doute la meilleurs solution. Virtuellement en ogre, il n'y a qu'un gros pack de VD avec bannière enflammé pour gérer ça, et encore avec plusieurs pertes (le sort Tripes de Trolls et Casse dent sont alors très utiles à ce moment, mais les magos ennemis ne seront pas forcement d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Ogre vs Skaven 2000 PA Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Skaven 2000 PA   Ogre vs Skaven 2000 PA Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 13:22

Saillard, tu savais que le canon à malefoudre à une force aléatoire ? Parceque si oui, tu devrais savoir qu'il ne peut pas vraiment rivaliser avec un bon vieux canon nain... (surtout s'il est runé et tout le bazar) même avec le petit gabarit ! (je dis pas qu'il est nul HEING ! mais moins fort....)

Et l'Abo, c'est quand même 235 pts !! + mouvements aléatoires + attaques aléatoires ! donc voilà quoi, Ok c'est fort, mais comme tu l'as dit, un régiment de V-D avec bannière enflammé et c'est bon....

Ewan, qui essait de faire croire que les Skavens ne sont pas bourrins Ogre vs Skaven 2000 PA Green
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Ogre vs Skaven 2000 PA Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Skaven 2000 PA   Ogre vs Skaven 2000 PA Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 16:15

Citation :
Saillard, tu savais que le canon à malefoudre à une force aléatoire ? Parceque si oui, tu devrais savoir qu'il ne peut pas vraiment rivaliser avec un bon vieux canon nain... (surtout s'il est runé et tout le bazar) même avec le petit gabarit ! (je dis pas qu'il est nul HEING ! mais moins fort....)

Oui, je savais tout ça (; - j'ai insisté sur le fait que le canon à malefoudre cumule les capacités d'un canon et d'une catapulte, ce qui lui donne une polyvalence et une efficacité bien plus grandes qu'un simple canon nain (du moins à mon avis), et aucune armé n'a l'équivalent de cette "hybridation" niveau machine de guerre (sauf tank à vapeur et Lance ferraille, mais ça c'est une autre histoire).
Et puis le dé d'artillerie en guise de force, statistiquement ça se tien : tu n'as qu'une chance sur trois d'avoir force 2/rien du tout. Le reste blessera sur du 4+ minimum l'infanterie semi-lourde et leur enlèvera 1D6 PV ; C'est aléatoire : et par extension skaven.

Citation :

Et l'Abo, c'est quand même 235 pts !! + mouvements aléatoires + attaques aléatoires ! donc voilà quoi, Ok c'est fort, mais comme tu l'as dit, un régiment de V-D avec bannière enflammé et c'est bon....

Je suis entièrement d'accord : l'Abomination est aléatoire, ce qui est le propre des skavens (il ne manquerais plus qu'on puisse choisir ses attaque et le résultats du mouvement). Mais je maintient que 235pts pour sa capacité de destruction tout bonnement impressionnante et pouvoir charger à 360°, c'est plutôt imba.
Mais bon, c'est Games qui décide et à ce compte là on met les buffle à 25pts et les gobs à 0.5pts... Après tout pourquoi s'arrêter en si bon chemin ^^

Saillard, qui soutient que les skavens sont bourrin XD.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Ogre vs Skaven 2000 PA Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Skaven 2000 PA   Ogre vs Skaven 2000 PA Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:24

Ewan a écrit:
Et l'Abo, c'est quand même 235 pts !! + mouvements aléatoires + attaques aléatoires ! donc voilà quoi, Ok c'est fort, mais comme tu l'as dit, un régiment de V-D avec bannière enflammé et c'est bon...

Ben pas si aléatoires que cela le mouvement de la bête: 3d6 de mouvement, c'est en moyenne 10.5 de mouvement, et une charge à 360°. Donc pas si mal. Après les attaques aléatoires, la première est bof, mais c'est comparé aux autres qui arrachent. A cela, si tu ajoutes le d6 de charge, plus le piétinement, comme je l'ai écris, je perdais une 10aine de gnoblars par tour. C'est atroce comme machin.
Après oui, le pack de VD avec bannière enflammée, peut lui en mettre plein la vue, mais à côté ça sous-entend que tu n'as pas la rune, donc que tu t'en prends plein la tête à la magie, et surtout on parle de ton unité d'élite 3 fois plus cher (sans les perso, parce que sinon c'est plus), juste pour transpirer à tuer un monstre, derrière il reste encore tout le reste à se farcir. Et franchement je suis même pas sûr que le pack de VD avec bannière enflammée se face l'abo les doigts dans le nez...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogre vs Skaven 2000 PA Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Skaven 2000 PA   Ogre vs Skaven 2000 PA Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:19

Joli rapport mais un truc me choque: comment tu fais pour perdre un chevaucheur de rhinox avec des tirs de fronde toi? la bestiole à quand même 5PV E5 svg 3+ !

Le canon a été clairement hors stat avec aucun incident et des valeurs de force élevées. Tu peux minimiser son impact en cachant le point de rebond avec des gnoblars/trapeurs ou utiliser tes gnoblars pour t'attaquer à cette machine.

Jouer la statue de brahmir sur le boucher pour la prochaine partie devrait être marrant.
Doublette de lance-ferraille aussi. Très important!

Et pour ton tyran, rien ne vaut l'attendrisseur pour exploser cloche et abo en deux coups de cuillère à pot. study
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Ogre vs Skaven 2000 PA Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Skaven 2000 PA   Ogre vs Skaven 2000 PA Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:23

dromar a écrit:
Joli rapport mais un truc me choque: comment tu fais pour perdre un chevaucheur de rhinox avec des tirs de fronde toi? la bestiole à quand même 5PV E5 svg 3+ !

Tout simplement, 9 coureurs d'égout, donc 18 tirs empoisonnés, en tout il me fait 10 blessures. Je réussis seulement 5 sauvegardes, et un chevaucheur à terre.
Pour le canon, c'est sûr qu'il a été vraiment hors stat, même plus encore Evil or Very Mad . Maintenant pour la statue de brahmir, je suis pas fan de prendre un objet contre une armée juste parce que je joue contre. Je préfère faire des listes pour pouvoir tout affronter. Enfin, pour l'attendrisseur, encore aurait-il fallu que j'arrive à lui faire des blessures, parce que la régénération a vraiment bien fonctionné.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Ogre vs Skaven 2000 PA Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Skaven 2000 PA   Ogre vs Skaven 2000 PA Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:33

Grumf
si tu rejouais cette bataille demain je pense que le résulta serait tout autre Pensif
les skavens sont une armée très difficile à combattre
beaucoup de choix sont possibles et tous leurs trucs à la malpierre vont trop mal
un joueur ska chanceux comme l'a été ton adversaire et on croque cher
c'est aussi une belle armée anti-ogre par excellence justement
de plus je te rejoins sur les choix d'objets il vaut mieux avoir une armée apte à tout combattre plutôt que de spécifier
lorsque tu feras ton prochain tournoi tu sauras le jouer les yeux fermés Wink

_________________
Ogre vs Skaven 2000 PA 80943610
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogre vs Skaven 2000 PA Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Skaven 2000 PA   Ogre vs Skaven 2000 PA Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:52

Les armes à blessures multiples forcent à faire de multiples saves de régénération justement, c'est donc plus efficace d'utiliser un attendrisseur ou le grand nom trucide-fauve contre une abo, une roue ou une cloche/creuset car chaque fois que tu blesse: D3 save au lieu d'une seule ou X2 dans le cas du grand nom contre l'abo. Bravo
Je peux également te recommander l'autre badine du trompeur sur ta grande bannière pour supprimer efficacement démons/esprits sylvestre/cloche etc Zen
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

Ogre vs Skaven 2000 PA Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Skaven 2000 PA   Ogre vs Skaven 2000 PA Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 8:59

Merci pour le rapport.
Je me fiche des photos mais c'est vrai qu'une "conclusion RP" aurait été sympathique !
"-Graissus : Bah sont où tes gars ?!
-Kruth : Attends tu vas rire !"



Saillard a écrit:
Mais je maintient que 235pts pour sa capacité de destruction tout bonnement impressionnante et pouvoir charger à 360°, c'est plutôt imba.
Mais bon, c'est Games qui décide

Et quand tu vois que dans le livre d'armée hommes-bêtes, qui est pourtant V7, le Jabberslythe et le cygor à 275pts... ça fait pas trop rire les oiseaux ni chanter les abeilles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogre vs Skaven 2000 PA Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Skaven 2000 PA   Ogre vs Skaven 2000 PA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogre vs Skaven 2000 PA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Ogre vs Skaven
» Ogre Vs Skaven 3000 pts
» [Ogre] 2000pts contre skaven
» [Patrouille] Ogre contre Skaven
» Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: