Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?

Aller en bas 
+11
kisscool
Goblin des Bois
Eidann
deltzeench
panser1
NoX
Ewan
CrazyGobelin
Tounga
kruger
Les_verts_C_lé-meilleurs
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:01

Citation :
Ben si je perds ma GB ou mon gégé, oui je perds. Crying or Very sad

Euh en fait même pas, c'est une victoire direct après la déploiement de ton armée.

En point de bravoure tu as 2 du gégé et 1 de la GB donc 3 en tout. Or ton seuil de déroute à 2500pts est de 3 aussi, ton armé abandonne donc le terrain direct.

Je dirai que cette liste est pas mal en ligne de bataille (peu fluff à cause des perso orque, mais bon ça c'est pas le but, c'est juste moi qui ai du mal à placer un perso orque sans une seule unité d'orque ^_^) mais bon en V8 et surtout en tournoi la ligne de bataille est rarement joué plus d'une fois.
Voyons voir les scénarios vis-à-vis de cette liste :
Ligne de bataille : très bonne liste (enfin je pense, j'ai pas testé) juste très difficile à jouer contre les armées à bonne armure genre nain, chaos bretos. Faire gaffe aux listes fortement orientées magie, parce que les vortex sur un flanc refusé ça fait très mal. Un peu dur aussi contre les listes full CaC genre mino HB avec des mini unité d'ungors pour protéger du tir léger, ou les ogres avec leur deathstar.

Attaque à l'aube : Ouille, toutes les unités ont besoin du Cd du gégé et/ou de la grande bannière et de préférence des 2 ... Là tu vas forcément avoir une ou plusieurs unités un peu n'importe où et là c'est difficile de faire un flanc refusé pour protéger les pavés. Disons qu'il va falloir jouer un poil plus agressif pour compenser le fait que quelques unités ne seront pas protégées et donneront facilement des points à l'adversaire.

Bataille du col : un peu galère pour le déploiement mais c'est peut-être le meilleur scénario pour cette liste, avec juste toujours les mêmes soucis contre une deathstar monstrueuse ou les vortex.

Sang et gloire : bon ben pouf mallette ... Après c'est pas super dur de compenser ça suffit de trouver 30 points et de mettre des étendards aux 3 unités de GdlN, ça devrait tenir pas mal de temps si tu mets pas le gégé avec la GB dans la même unité.

Rencontre fortuite : pas facile non plus, mine de rien l'adversaire se retrouve vite au CaC, du coup bien que les MdG soient bien planquées au fond elles n'ont pas trop de cible et le déploiement en réserve peut entrainer pas mal de problèmes imprévues.

La tour de guet : Bon direct tu ne peux pas déployer d'unité dedans ... pas grave, mais chiant quand même. Après la prendre ou la garder est compliqué parce que le mieux pour ce boulot c'est une unité qui tape fort exit les gob reste les Trolls, mais eux aussi sont pénalisés par ce scénario. En combat normal "généralement" on va avoir 10 figs ennemies qui tapent sur les trolls dont 5 qui n'auront droit qu'à l'attaque de soutien et de notre côté "généralement" encore c'est 6 trolls qui taperont avec leur pleine puissance grâce au soutient monstrueux. Mais en attaque de bâtiment nos trolls ne seront que 3 à taper, ça diminue pas mal notre force offensive et en face les 10 figs qui peuvent frapper peuvent le faire avec toute leur attaques ce qui augmente le nombre de blessures qu'elles vont nous infliger.
J'avoue qu'à l'heure actuel pour se scénario les O&G ont du mal contre les armées avec une infanterie qui tape fort et/ou possède une bonne armure, genre Chaos, nains, HL, HE. Notre meilleure unité dans ce cas est peut-être l'unité de kostos OS avec 2 armes de base, histoire d'envoyer 30 attaques CC4 F5. ça fait quand même pas mal de dégât.

Du coup c'est pas vraiment la liste la plus approprié au contexte tournoi ; où les scénarios sang et gloire et attaque à l'aube sont très (si c'est pas systématiquement) utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:23

Citation :
J'avoue qu'à l'heure actuel pour se scénario les O&G ont du mal contre les armées avec une infanterie qui tape fort et/ou possède une bonne armure, genre Chaos, nains, HL, HE. Notre meilleure unité dans ce cas est peut-être l'unité de kostos OS avec 2 armes de base, histoire d'envoyer 30 attaques CC4 F5. ça fait quand même pas mal de dégât.

Les monstres sont faits ! Pour ça ! Et les fanatiques aussi ! Et la catpulte à plonguers aussi ! O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Basicup3 Donc faut pas désespérer ! (de plus même sur une save à 2+.... Un 1, c'est un 1 ! O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Green )
Donc soit jouer ce genre d'unité, soit "spamer" de tir (bah oui, tu peux bien avoir une save à 2+/2+, si on te balance 64 tirs..... O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 495802 )
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:54

Citation :
Citation:
Citation :
J'avoue qu'à l'heure actuel pour se scénario les O&G ont du mal contre les armées avec une infanterie qui tape fort et/ou possède une bonne armure, genre Chaos, nains, HL, HE. Notre meilleure unité dans ce cas est peut-être l'unité de kostos OS avec 2 armes de base, histoire d'envoyer 30 attaques CC4 F5. ça fait quand même pas mal de dégât.


Les monstres sont faits ! Pour ça ! Et les fanatiques aussi ! Et la catpulte à plonguers aussi ! Donc faut pas désespérer ! (de plus même sur une save à 2+.... Un 1, c'est un 1 ! )
Donc soit jouer ce genre d'unité, soit "spamer" de tir (bah oui, tu peux bien avoir une save à 2+/2+, si on te balance 64 tirs..... )

Je suis en partie d'accord avec Ewan, mais il y a plusieurs problèmes : les Trolls sont stupides et les Gobs ont un Cdt très faible. Donc, à moins d'avoir le gégé et/ou la GB dans les parage (ce qui sera dur si l'armé est déployée en ligne de bataille ou en flanc refusé avec les Trolls en guise d'anti-flantage), un teste raté au mauvais moment sera fortement probable et effondrera la cohésion d'armé.

Un adversaire malin aura tôt fait de contourner le problème dans les deux sens du terme. Je pense qu'il faudra faire hyper attention au déploiement, car le générale et la grande bannière ont une porté limité et ce sera dur de faire profiter de leur bonus à tout le monde, et donc limitera les actions de la plupart des unités.

Ceci dit, je n'ai fait qu'une seule partie en "Full tir", et c'était pendant la V7, je peux donc me tromper et sous-estimer nos amis Gobs fulltireux.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 13:16

Bah normalement tes gobs ne doivent jamais trainer hors de portée du général et/ou de la GB (pareil pour les trolls).... Donc pour moi, ça c'est acquis O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Green

Mais c'est vrai qu'en flanc refusé celà peut-être problématique... Mais bon, il suffit de rapprocher un peu le gégé et ça devrait aller O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Basicup3

Ewan, qui se permet de parler sur une liste peaux-vertes sans même avoir le nouveau livre d'armée et qui a - de 1500 pts O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 495802
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:42

Grumf
voilà une liste d'armée bien comme tu as l'habitude de nous aligner
perso jouer fond de table tels les nains ne me tente pas
j'aimerais bien voir ce que ça donne face à du bretos ou un joueur full cavalerie en général Pensif
ta liste est un peu trop spécifique et un peu trop éloignée de mes habitudes de jeu à mon goût mais je ne doute pas de son efficacité Wink

_________________
O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Snotling en rut
Krose


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Villepinte 93
Armées jouées : Elfe noir
Date d'inscription : 16/06/2011

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 1:44

Voilà pour l'avoir eu en face cette liste, malgrès la victoire j'ai bien morflé quand même c'est la meilleur liste Orc et gobelins que j'ai vu et pourtant je jouais presque du crade en elfe noir mis à part deuxième hydre.
Les packs de gobelins on été une vraie plaies entre les fana et arcs (oui force 3 mais pour un elfe, on douille), les machines de guerre nous poussent a avancer, etc...
Par contre je pense que un domaine de magie comme le feu pourais faire beaucoup de dégat sur cette liste et joue beaucoup de l'effet de surprise, car j'ai bien vue que pour gérer une hydre il a lutté alors deux... et que la prochaine fois mes harpies iront chercher les machines de guerre au lieu des fanas en fonction de leurs déploiement hein ^^.
Par contre j'ai trouvé le cham orc gadget et peu rentable comparer aux 3 chams gobs qui sont bien crados =(

Bref GG LVCLM
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:17

Salut !

L'avantage du chaman orque est qu'il possède un excellent domaine ! D'une part il peut transporter une unité amie, mais en plus il snipe les perso et fait de groooos dégâts !!
Le domaine du feu est sympa, mais y a mieux quand même, surtout que le sort 6 gobz ravage facilement n'importe quel pack (j'ai fait 36 morts sur un pack de lanciers elfes, c'est pour dire... Green ). Après l'anneau rubis de ruine peut avoir sa place, mais j'aurai rarement des dés pour lancer cette babiole, me concentrant plus sur les sorts de boost.
En vrai, avec le doublette lance roc/cataplongeurs, si l'autre est stats sur ses régénérations, l'O&G couche une hydre par tour. Et puis y'a eul combo, pour gérer une hydre facile !!! (voir tactica pour + d'info....et oui, c'est de la pub....)

LVCLM, qui préférerai que la liste la plus compet' O&G soit celle CàC....

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:57

LVCLM, je l'ai pas vu ton eul' combo vcontre l'hydre ? A moins que tu parle du coup des 3 Fanatiques ? O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 747868
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Snotling en rut
Krose


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Villepinte 93
Armées jouées : Elfe noir
Date d'inscription : 16/06/2011

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:42

Nan LVCLM pour le domaine du feu je parle contre ta liste, vos domaines sont plus que respectable ^^ mais entre les pack d'endu de 3 et les trolls je pense que tu vas douiller x).
D'acord pour les stats (quoi que c'est pas toujours le cas), mais contre un bon elfe noir tour 2 tu n'a plus que deux machines de guerres et donc quasiment impossible de gérer la deuxième hydre (mais pas impossible).

Mais bon après on peut en débattre toute la journée, sinon ta liste est vraiment bien mais effectivement le manque de CAC dois être énervant. Voilà je voulais te donner un avis opposé.
Cordialement Krose,
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:02

Ewan a écrit:
LVCLM, je l'ai pas vu ton eul' combo vcontre l'hydre ? A moins que tu parle du coup des 3 Fanatiques ? O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 747868

Oui ! 12 touches f5 en moyenne ont de quoi tuer n'importe quoi !!

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:08

Gérer des EN avec de l'O&G... On croirait rêvé drunken

J'ai bien envi de tester cette fameuse liste : j'ai une revanche à prendre sur pas mal d'armés elfes (Haut et Bas) et Skavens.

Au fait, un de mes amis m'a dit que le nouveau codex orque est "le plus fumé, vous jouez juste pas la liste qu'il faut". Je me demande si c'est à cette configuration d'armé qu'il pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Eidann
Gnoblar amuse-gueule
Eidann


Nombre de messages : 62
Localisation : Ni-velles
Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes
Date d'inscription : 07/03/2011

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:39

Cette liste a un GROS défaut ... nommé FATALITAS.

Apres ca, t'as beau être tenace, tu restes pas longtemps sur table ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:29

Eidann a écrit:
Cette liste a un GROS défaut ... nommé FATALITAS.

Apres ca, t'as beau être tenace, tu restes pas longtemps sur table ^^
J'ai quand même un lv4 pour la dissip', et puis il faut qu'il prenne la mort, alors que les plus joués sont la nature, la bête et l'ombre....

Le LA O&G est loin d'être fumé, mais il est compétitif (voir très) pour ce qui est full tir, ou du monster circus pour pas cher (trolls....).

Et je t'assure quand peut gérer de l'EN avec le full tir.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:42

Citation :
J'ai quand même un lv4 pour la dissip', et puis il faut qu'il prenne la mort, alors que les plus joués sont la nature, la bête et l'ombre....

J'ai pas mal vue le domaine de la mort dans mon coin : un soleil violet et paf "a pu d'régiment" T-T...

Le Fatalitas, j'en ai jamais et encore, comme le dit LVCLM : il faut qu'il passe.

Citation :
Le LA O&G est loin d'être fumé, mais il est compétitif (voir très) pour ce qui est full tir, ou du monster circus pour pas cher (trolls....).

Je suis d'accord, mais le monster circus j'ai encore du mal à le jouer : je manque de tactique et d'entrainement ; à quand un tactica spécial "votre style d'armé orque" ? (je compte sur toi maître tacticien gobelin (; )

Citation :
Et je t'assure quand peut gérer de l'EN avec le full tir.

Je tenterais ça, rien que voir la tête de mon adversaire vaux le coup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:14

Saillard a écrit:


Je suis d'accord, mais le monster circus j'ai encore du mal à le jouer : je manque de tactique et d'entrainement ; à quand un tactica spécial "votre style d'armé orque" ? (je compte sur toi maître tacticien gobelin (; )

Me tente pas ! Razz Je serais bien capable de le faire ! Fete

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:42

Citation :
Me tente pas ! Razz Je serais bien capable de le faire ! :Fete:

Je vais me gêner ^^.

Plus sérieusement je passerais les prochaines listes d'armé au crible et je suivrais les commentaire. On en trouve pour tous les goût ici !
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Snotling en rut
Krose


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Villepinte 93
Armées jouées : Elfe noir
Date d'inscription : 16/06/2011

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:57

Ouais j'ai vu lors d'une partie samedi que ce style de liste gère très mal le domaine du feu (cage enflammée, boule de feu), contre un full tir/magie/hydre elfe noir sa tient pas (Dépend du joueur aussi). Par contre sa oblige a jouer a joué défensif pour l'EN. le truc c'est que j'ai bombardé tirs/magie il devait avancer et quand a plus de gob devant machine de guerre charge des harpies sur elles même... Par contre ta liste en tournois doit faire bien mal, le no-limit reste un poil inférieure je pense =(. Bref sinon gros point fort de la liste sa fume une hydre qui charge avec les fanatiques (c'était pour voir x)), les sorts gobelins sont affreux et la phase de tirs ont croisent les doigts. Points faible endu 3 presque partout, portée des arcs courts 18 pas, n'aime pas le domaine du feu (Qui a dit un vrai domaine?^^)
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Gnoblar amuse-gueule
NoX


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:25

Je ne pense pas que la partie de samedi soit un bon exemple pour te faire un avis contre cette liste Evil or Very Mad

Pour plusieurs choses, limité à 1500pts sa pousse à faire des sacrifices, pas de niveau 4 (Donc forcément plus dur pour dissiper pour nous), moins de gobelins, et pas de troll

Puis pour le domaine du feu je ne l'ai pas vu faire plus de dégâts qu'un autre domaine, tes boules de feu ont majoritairement frappé les esclaves skavens et il n'y a qu'une cage enflammé qui est passé sur un de mes bloc.

Donc pas vraiment d'argument pour que j'ai plus peur de ce domaine qu'un autre ^^ Peut-être même qu'un lvl4 ombre et un lvl2 feu sa aurait été une doublette plus sympa.

Enfin bref, on règlera sa en 1 vs 1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Snotling en rut
Krose


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Villepinte 93
Armées jouées : Elfe noir
Date d'inscription : 16/06/2011

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:29

Bah pour moi c'est la même chose un peu de skaven ou pas du tout c'est pareil, t'aurais eu des trolls bah mes boules de feu et furies ou GN avec bannière de feu sont suffisant et les boules de feu n'étaient la que pour fondre vos rangs et avoir l'attribut...
La je dis juste que la porté des arcs te permet pas forcément de vaincre de l'elfe noir (c'est la seul que j'ai joué contre cette liste) et puis la cage enflammé qui t'empêche d'avancer, votre PAM qui est utilisé le premier tour, même un niveau 4 contre dague + pouvoir des ténèbres tu fais pas grand chose... Puis la pluie de carreaux qui butent tes chariots.... bref pour moi cette liste n'est viable que en tournois pas en no limite.
Tu verras en 1vs1 que je vais te mettre une raclé. Twisted Evil

Sacrifices? bah c'est a vous de vous adapter moi en alliance j'avais un niveau 4 (Bon on est cheaté en magie aussi x))et puis c'était du 3000 vs 3000 et pas du 3000 vs 1500 hein ^^. L'ombre (exellent domaine également) reste pour moi un domaine défensif, en offensif le feu/métal est AMHA en elfe noir.
Mais bon je dis pas non plus que cette liste est nul, c'est la meilleur liste que j'ai vus.

Cordialement Krose,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?
» La musique que vous aimez bien
» Et vous, vous faites quoi vous cette année ?
» Bien ca !
» goblin's dés III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: