Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?

Aller en bas 
+11
kisscool
Goblin des Bois
Eidann
deltzeench
panser1
NoX
Ewan
CrazyGobelin
Tounga
kruger
Les_verts_C_lé-meilleurs
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:10

Voila je vous donne ma liste quand je joue en mode amical avec mes potes (un jour je mettrais celle du skav' juste dégueux).
C'est pas du tout fluff !

Liste 2500

Seigneurs : 471/625pts

Big boss orque : fer argent, talisman de préservation, arme lourde, icône de fer maudit 216pts
Big chaman orque : talisman d’endurance, lv 4, baguette tellurique. 255pts

Héros : 442/625

Chaman gobelin de la nuit, lv 2 PAM 110pts
Chaman gobelin de la nuit, lv 2 Bâton catalyseur 100pts
Chaman gobelin de la nuit, lv 2 Parchemin de pouvoir 120pts
Grand chef gobelin, bouclier, armure du destin, GB 112pts

Base 740/625Pts


40 archers gobelins de la nuit 3 fanas, rétiaires, musico 250pts
40 archers gobelins de la nuit 3 fanas, rétiaires, musico 250pts
40 archers gobelins de la nuit 3 fanas, rétiaires 240pts

Spécial : 490/1250pts

7 trolls 245pts
7 trolls 245pts

Rare 350/625pts

Lance roc brute 95
Lance roc brute 95
Cataplongeur 80
Cataplongeur 80

Total : 2493

Bon stratégie maintenant. Déploiement soit en flanc refusé si il n'y a pas de volant soit étalé si truc rapide foutant la fanatic pagaille.
Donc du full tir, avec les trolls gardant le flanc qui n'est pas refusé.
Tour 1 on essaie de détruire les machines inverses, grâce au trou central des lances rocs, et les cataplongeurs
massacrent illico les cav rapides. Côté magie on essaie de sniper les perso adverses.
Tour 2, le gars est à portée, donc 120 tirs. Ca à de quoi calmer. ON essaie de passer la main de gork afin de téléporter un régiment en plein milieu du dispositif ennemi, parce que c'est drôle de tirer à courte portée, et de lâcher 3 fanas... De plus on téléporte l'unité où il y a le gars qui à la lune funeste, parce qu'un vortex à courte portée y a que ça de vrai. Le tir poison doit passer avec le parcho... Tour capital.
Tour 3 bah on tire, et ça jusqu'au tour 6.


Voila ! Si vous avez des conseils.... Danse

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !


Dernière édition par Les_verts_C_lé-meilleurs le Mer 1 Juin 2011 - 17:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
kruger
Snotling en rut
kruger


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Cherbourg-Manche
Armées jouées : Orques, bretos, Spaces wolves
Date d'inscription : 10/05/2011

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 6:42

Stratégie tout en finesse. Bon je n’ai pas beaucoup de conseils vu que j'évite de jouer fond de table.

Sinon niveau magie, tu dois être juste en dès de pouvoir quand même. Pourquoi ne pas descendre tous tes chamans gob au niveau 1 et en rajouter pour avoir plus de chance de canaliser? Et puis comme ça les dégâts des champis sont moins graves.

As-tu déjà essayé d'y inclure une arachnaork avec le hamas à chaman pour canaliser plus?


Dernière édition par kruger le Mer 1 Juin 2011 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tounga
Snotling en rut
Tounga


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/06/2008

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 7:57

Difficile de commenter tellement il ne s'agit pas de mon style de jeu, associé à ma non-maîtrise de la V8 ...

J'imagine la liste trés puissante mais pour moi tout ce joue sur ta doublette de trolls. Si pour une raison ou une autre ton adversaire les neutralise (difficile mais pas impossible ...) je ne te vois pas capable de prendre du points : tes dégats au tir comme à la magie vont affaiblir mais jamais porter le coup de grâce.
Ton rex là dessus ? Quelles armées as tu affronter avec cette liste et dans quel contexte (compétitif, amical ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 8:16

Ta liste est intéressante et si tu pouvais nous faire un rapport de bataille quand tu l'auras test ça m' intéresserai grandement. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:52

Je ne m'y connais pas vraiment les peaux-vertes, mais à quoi sert le chef gob en armure du destin ? Tu as déjà ton seigneur blindé pour le moral.... O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:13

Coucou tout le monde, comme je l'avais prédit, ma liste fait des réactions !!!
Donc j'ai oublié...d'écrire GB à côté du chef gobz. Razz
La seul armée ou j'ai du mal, c'est le full boite de conserve à pied, vu que les tirs légers ne suffisent pas pour les tuer, et que les catas ne sont que sont f3. Je n'ai que les cataplongeurs et les 9 fanatiques. Sinon je fais l'effet d'un rouleau compresseur.
@ Tounga. En fait, je fais je prends du point avec un peu de mal certes (quoique j'annihile un pack par tour si je concentre tout), mais j'en lâche rarement. Mais t’inquiète les 90 (voir plus) tirs f3 dont 30 poisons poison, ça "roxxe" sévère... Les trolls ne sont pas là pour charger l'ennemi de front, mais plutôt pour flanque l'adversaire qui charge un pack.
Je pense que la liste est assez dure, voire ce que l'on peut faire de plus dégueu avec les bus de cavalerie. J'ai joué 20 partie avec cette liste, j'ai eu 16 victoires 3 défaites et un nul. On joue, comme je l'ai dis, en milieu amical tournoi, on essaie de faire le plus cochon possible, sans perso spéciaux... Donc d'un côté on a le mono pack tzeench hallebarde autel et doublette de canons, et de l'autre le full artillerie nain avec ranger longues barbes haches (2 de mes défaites...), ou le full tir skav (là contre moi c'est peu celui qui a la première phase tir gagne....). Vous cernez la mentalité (ça veut pas dire que parfois en joue en mode fluff/cool)...

Pour la magie, en fait j'essaie d'avoir les sorts qui me plaisent/indispensables : la main de gork et snipe de mage, et côté gob, bahhh tous.... Je lance en priorité le poison et e nuage, le couvert pour être à peut près protégé. La lune me permet de gérer les truc imprenables (le pack de 40 phénix, quoiqu'ils soient souvent invulnérables à la magie....). Généralement j'ai 8-9 dés, c'est suffisant pour ce que je veux faire.

J'ai testé la combo multi lv1 + hamac + bâton catalyseur (j'ai intégré au tactica je crois) le problème c'est que l'arach meurt bien souvent tour 1-2, à coup de machines... Donc bof.

EDIT : modif des seigneurs (erreur de 5pts sur chaque) et un musico passe à la trappe...

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !


Dernière édition par Les_verts_C_lé-meilleurs le Mer 1 Juin 2011 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Gnoblar amuse-gueule
NoX


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:04

Pas mal du tout !

Mais je changerai quand même quelques truc...

- Je retirerai 2 fanatique [ Sa fera donc 2 bloc à 2 et un bloc à 3 ] et 1 troll sur le pack de 8 pour au moins inclure 2 baliste.

On reste dans l'optique full tir avec quand même 7 fana et je pense que vu le peu de nombre de pack que tu as niveau champs de vision pour baliste tu auras pas souvent des problèmes pour percer du rang ou du perso.
Revenir en haut Aller en bas
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:30

Salut,

Tes deux orques tu les mets dans une unité ou alors tu les laisses tout seul?

Je crois que tes chamans GdN sont pas juste en points , exp: 50+35+25=110 et pas 100 pts.

Je pense que ca peux faire mal oui mais tu as que 3 unités, donc tes sorciers vont rien faire en cas d'échec avec l'animosité.
Pareil pour les trolls et la stupidité, et les cata avec la dispersion, ça me parrait un peu tout basé sur les dés.

Quand tu téléportes ton unité pour le votex elle se débrouillent comment après, quand elle est toute seule ? ça peut donner des pistes intéressante je pense.

En tout cas tu confirmes ton affection pour les machines de guerres,et comme CrazyGobelin je veux bien voir un CR.

A bientôt,
Geo.
Revenir en haut Aller en bas
kruger
Snotling en rut
kruger


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Cherbourg-Manche
Armées jouées : Orques, bretos, Spaces wolves
Date d'inscription : 10/05/2011

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:56

Citation :
Je crois que tes chamans GdN sont pas juste en points , exp: 50+35+25=110 et pas 100 pts.
Exact je n'avais pas remarqué. Les deux premiers n'ont pas les bon prix. Pour les seigneur je trouve 216 et 255.

Je crois que l'unité téléportée et là en mission suicide. Quoique bien placée, elle peut enchaîner avec une charge de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:02

Salut salut !!

@ Nox : les balistes mouais.... J'ai expliqué dans les discussion stratégiques pourquoi je n'aimais pas les balistes. Pour moi, c'est soit 4 soit rien, histoire de faire du dégât à chaque tour. Les catapultes (le 2 types) sont bien meilleurs pour tuer du monstre ou du pack.

@Panser1 : en effet, j'ai compté le lv supp. à 25pts au lieu de 35.... J’enlève un troll pour équilibrer.... Razz
En flanc refusé, toutes mes unités sont très proches les unes des autres afin de profiter de la bull de Cd. Les perso sont tous intégrés dans des unités. Ainsi les trolls avec 9 relancable pour la stup', je pense que je suis ok.
Après l'animosité, c'est un risque, que j'assume. Après tout O&G, c'est jouer risqué !
Quand je téléporte une unité, c'est pour le vortex, pour sortir d'un arc de charge, et surtout de larguer les 3 fanatiques à bout portant !!! Ensuite ben, on canarde de dos...
Pour les cata, j'ai 1/3 chance de faire hit ! et le plongeur bat des ailes. Lui il est fiable. Le lance roc, j'ai de la marge pour le trou central, étant donné que le socle des monstre est assez profond...

Et je ferais un rapport !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
deltzeench
Snotling en rut
deltzeench


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Chalon-sur-Saône
Armées jouées : O&G, Nains, Helfes
Date d'inscription : 01/07/2008

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:29

Perso, je trouve la liste d'armée vraiment brutale (j'aime beaucoup)

Je ne vois pas de faille !

J'ai quelques questions :

- Peux-tu me dire comment du déploie tes gobs de la nuit ? (taille du front)

- Tu utilises les 3 Chamans Gobs pour avoir l'ensemble des sorts du domaine ?

- pour le porteur de la GB, tu peux porter un bouclier + la GB ? (les deux mains ne sont pas occupés).

Donne nous des nouvelles sur cette liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eidann
Gnoblar amuse-gueule
Eidann


Nombre de messages : 62
Localisation : Ni-velles
Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes
Date d'inscription : 07/03/2011

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:23

Conseil : Ne joue pas contre les nains xD

( mais j'ai vu que effectivement, contre les nains ca ne tient pas la route Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:35

En même temps jouer du full tir contre du Nain..... Faut aimer le risque O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Mockkx6
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:28

Je réponds à propos de la GB : Il faut savoir que dans le monde magique de warhammer, les GB ont 3 bras... On peut mettre un bouclier à une gb, rien de l'interdit... On peut aussi mettre une arme lourde !

Pour les déploiement des archers : tour 1, 2, voir 3 si l'ennemi n'est pas trop près, je fais des rang de 10 à 12. Après c'est en rang de 5 pour avoir le tenace lors des CàC... Mais avant, le monsieur se mange les tirs de contre charge est les 3 fanas !
Les 3 chamans effet pour avoir tout le domaine très intéressant. J'ai aussi plus de jets de canalisation, et je divise les risques de perdre un max de point sur un coup (fiasco par exemple). Ainsi j'ai donné le parcho de pouvoir à un gars lv 2 afin de ne perdre que 120pts au pire...

Je vais faire une partie contre le nain bientôt, ou contre mon adversaire favori, le démon...

LVCLM, j'ai déjà gagné contre le nain !!! Green

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Goblin des Bois
Snotling en rut
Goblin des Bois


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2011

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:49

je plussoie l'efficacité de cette liste : j'ai fait un peu la même ici https://lesgueulards.easyforumpro.com/t3045-2500-les-champiz-partent-en-guerre (sauf que j'ai mis 6 trolls juste en choix spécial car je dois attendre d'acheter le reste). Le hamac ca dépote , on domine vraiment la phase de magie avec ca. Et les archers c'est du bonheur et ca tanke plutôt bien avec les rétiaires.

Bref pour ceux qui n'ont pas testé ce genre de liste je conseille fortement c'est très marrant pour surprendre l'adversaire Danse


Dernière édition par Goblin des Bois le Mer 1 Juin 2011 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:15

Goblin des Bois a écrit:
Le hamac ca dépote , on domine vraiment la phase de magie avec ca.

Un petit point sur l'arachnarok :
-Cette grosse bébête, c'est un monstre (jusque là vous suivez ? O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Green ), et un monstre, c'est quoi son utilité ?
Spoiler:
En vrai, un monstre ça va au CàC.
Or, un chaman, ça a rien à faire au CàC ! (à part si c'est un Ogre O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? 973665 ) Encore plus si c'est un gob's !
Car le gars il va charger ta grosse bestiole, mais va lancer toutes ses attaques SUR LE CHAMAN ! Et il sera réduit en pulpe en 2 temps 3 mouvements
Imaginons :
Il a E4, 3 PV. Avec des attaques F4, en 12 attaques le gars y saute : coucou, le pack de Brise-Fers !

Après, si tu ne l'envoie pas au CàC, bah là, tu as quasi gaspillé 350 pts (sans compter qu'au moindre canon en face :> BAM ! Vu que les canons touche le cavalier ET sa monture monstrueuse !!) pour avoir maitre du savoir et canalisation 4+....
C'était Ewan, le Pessimiste O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? 683106
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:35

J'ai juste envie de dire +1.

Le hamac, c'est drôle, sauf quand le mec à des machines.... Sad

Ah au fait, gob des forêts, on a pas vraiment la même liste Green . je joue deux fois plus de machines et pas de squigs, ni de perso spés...

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !


Dernière édition par Les_verts_C_lé-meilleurs le Ven 10 Juin 2011 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goblin des Bois
Snotling en rut
Goblin des Bois


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2011

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:12

NB : ma liste n'est pas la première du post mais celle un peu plus bas : donc pas de squigs et pas de perso spé (j'avais des trolls en spécial)

Pour répondre à l'utilité/fragilité du chaman sur arach : alors 2 possibilités :

Au cac : ton chaman avec invul 4+ il a de bonnes chances de survie. Tu a calculés 12 attaques (et je te crois sur parole) si je pars sur un gars cc4+ et F4 (qui dans la plupart des cas n'a pas plusieurs attaques avec ce profil. 2/3 touchent (3+) soit 8 attaques, 1/2 blessent (4+) soit 4 attaques, 1/2 sont save (4+) donc 2pv. Tu tiens donc 2 tours en toute logique. A condition que le gars puisse te coller 12 attaques avec ce profil. Vu le mouvement pas trop pourri d'une arach logiquement ce cac la tu l'évites (moi j'ai engagé des corsaires qui ont une force moindre). Ensuite il ne faut pas oublier que tu peux envoyer du renfort sur le cac et que ton arach avec chaman c'est quand meme 17 attaques (8 de l'arach, 8 des gobs dessus et 1 du chaman) + piétinement. Bref faut que le gars survive au premier round et loupe pas son test de moral (je parle vs de l'infanterie). Sur 3 parties jouées j'ai perdu le chaman qu'une fois : le chaman est mort mais il a perdu son hydre et ses corsaires : moi ça me va Smile d'autant que l'arach étaient toujours en vie.

Face à de l'artillerie : la aussi tu as toujours ta 4+ invu. Perso je met l'icone de fer pour l'arach aussi : c'est pas grand chose mais ça peut sauver. Ensuite si je vois qu'il y a du canon en face il est évident que mes deux cataplongeurs (oui j'en joue une doublette) se feront un plaisir de focus dessus avec en renfort si besoin les araignées qui auront profitées de l'avant garde. Bref c'est gérable mais plus compliqué je te l'accorde.

Moi je trouve que le jeu en vaut la chandelle parce que avoir le loisir d'avoir (en moyenne sur 3 parties) + 2 dés grâce à la canalisation, l'assurance de passer tout tes sorts ou presque c'est plutôt pas mal. A part un slann qui peut faire ça ?

Alors pour le moment je n'ai joué que les EN avec cette config donc je ne dis pas que c'est ultra efficace contre tout, mais pour connaitre pas mal d'armée je pense que c'est viable contre beaucoup de choses. Ce qui fait peur par contre c'est le nain full tir avec 40 canons Suspect Mais bon je pense que ça a le mérite de tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:16

J'avais calculé avec CC3 (4+) puis F4 (4+), mais je n'avais pas compter la Save invul 4+ (c'est une invul de base ? O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Ouchvx2 )

Effectivement elle a un mouvement pas trop trop pourri, mais bon, une armée d'infanterie monstrueuse (Oaaaaai vive les Ogres O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? 973665 ) là ratrape tour 3... (de plus si tu l'éloigne trop => Plus de sorts d'améliorations !)

Mais bon, je suis joueur Ogre, pas peaux vertes, donc je ne suis pas le mieux placé pour dire ça O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? 106915

Oh fait, en v8 les invuls se cumulent plus, donc exit l'icône !
Revenir en haut Aller en bas
Goblin des Bois
Snotling en rut
Goblin des Bois


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2011

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:21

Ewan a écrit:
J'avais calculé avec CC3 (4+) puis F4 (4+), mais je n'avais pas compter la Save invul 4+ (c'est une invul de base ?)

Talisman de préservation for the win Danse

Ewan a écrit:
Oh fait, en v8 les invuls se cumulent plus, donc exit l'icône !


Sisi parce que l'arach elle, n'a pas de save invul. Donc à 5pts l'invul 6+ contre les machines de guerre (qui concerne l'unité du personnage qui la porte) je prends ! Wink
Bon ça me sauvera pas à chaque fois mais suffit que ça sauve au moment crucial !
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:27

Mais l'icône ne marche que sur son porteur ? Parceque sinon : Hop talisman invul. 4+ dans un pack d'Ogres => Tous mes Ogres ont une invul à 4+ xD
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:05

L'invul se transmet à la monture je crois, mais c'est pas le sujet de ce topic !!

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 0:00

C'est l'auto loose au scénario "Sang et Gloire" cette liste non ?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 8:31

Ben si je perds ma GB ou mon gégé, oui je perds. Crying or Very sad

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Gnoblar amuse-gueule
NoX


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:25

Bon, j'avais une grosse bataille à 4000 points mais finalement un adversaire est absent pour cause de gastro... Encore un qui invente des excuses pour pas se faire kikoup' la face...

Du coup je me suis arrangé avec l'autre pour faire une partie à 2500pts et je vais tester cette liste ^^ je re-balancerai un post dimanche pour exprimer mon sentiment final envers cette liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Empty
MessageSujet: Re: O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?   O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?
» La musique que vous aimez bien
» Et vous, vous faites quoi vous cette année ?
» Bien ca !
» goblin's dés III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: