Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?

Aller en bas 
+2
grumf
Les_verts_C_lé-meilleurs
6 participants
AuteurMessage
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Empty
MessageSujet: [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?    [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:30

Et voila une liste, pour que les rumeurs comme quoi je ne joue que full tir gob cessent Green


Seigneurs 589/625

Grumf, vert et méchant : Chef de guerre orque noir, heaume du dragon, talisman de préservation couronne de commandement, sur son sanglier : 284pts

Warzog : chaman lv4, potion d’endurance, talisman 5+, sanglier, baguette tellurique 299pts

Héros 419/625

Snok, le couard : chaman gobelin, loup, lv2, bâton catalyseur : 117pts

Zlork le truand : chaman orque sauvage, tête réduite, sanglier 131pts

Grok, le fort : grand chef orque noir grande bannière sur son fidèle sanglier, bouclier enchanté, potion de soin 171pts


Base 800/625 minimum

15 loups : lance bouclier, EMC 210pts
15 loups : lance bouclier, EMC 210pts
15 loups : lance bouclier, EMC 210pts
5 loups M 60pts
5 loups M 60pts
5 loups 50 pts

Spécial 687/1250

13 orques sauvages EMC Kostos, double kikoup', bannière de la flamme éternelle : 357pts
14 orques sur sangliers, lances boucliers, EMC, étendard de discipline : 330pts

TOTAL : 2495

Une stratégie tout en finesse, on fonce !!!. Nan plus sérieusement, deux pack de loups servent d'écran aux deux bus de d'orques, et un pack de 5 avec musico, avec le mage gob, se place derrière, pour les boosts.
L'idéal serait d'avoir le sort de téléport pour déplacer un autobus de loups en combo avec le sort poignards perfid'.
Les civilisé sont accompagnés de la GB alors que les sauvages profitent des bienfaits de la tête réduite et du punch du général....

Voila voila !! Smile

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !


Dernière édition par Les_verts_C_lé-meilleurs le Ven 1 Juil 2011 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?    [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:00

Grumf
allons y pour un full cavalerie Pensif
je vais faire une remarque pertinente
si on joue full cav c'est pour aller le plus vite possible et taper fort
on n'a pas besoin de tant de chamanes qui coûtent un bras
à 2500 points perso j'en mettrais qu'un seul level 4 si tu veux
et avec les points ainsi récupérés je met autant de chars gobs et orcs que possibles Danse
Char Gobelin Char orc
ça va sacrément aider avec les touches d'impacts contre les adversaires à haute initiative tels les hauts elfes
ou encore les géants Siffle
sinon je mettrais un peu moins de loups
et alignerait une troisième unité de cochons
les loups sont là pour que les cochons et chars arrivent à l'endroit de charge souhaité harceler et attaquer tout ce qui est isolé
et pas forcément là pour charger du lourd
en tout cas, c'est comme ça que je joue un full cav Ancien

_________________
[2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eidann
Gnoblar amuse-gueule
Eidann


Nombre de messages : 62
Localisation : Ni-velles
Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes
Date d'inscription : 07/03/2011

[2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?    [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:59

question ... pourquoi personne ne joue de gob'z sur Araignée ? :o

Moi je les aime bien <3
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?    [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:07

Grumf
très bonne question Wink
ils ne vont pas assez vite à mon goût en tout cas
la cavalerie gob sur loup si elle reste cavalerie légère n'a pas le problème des décors et autres pénalités pour 2 pas de plus
et 2 pas c'est énorme Danse

_________________
[2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  80943610
Revenir en haut Aller en bas
inspratoo
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

[2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?    [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:18

Et puis les loups sont plus resistants pour moins cher , face a du tir léger une save à 4+ fait quand même du bien .
Par contre franchement bonne chance pour gagner par ce qu'a la place de tes adversaires je balance tout sur les orques sauvages et la partie est quasiment pliée , les orques de base sur cochon ne sont pas forcément mauvais mais 2 attaques par figs init2 force 5 en charge puis force 3 ensuite face à de l'élite ça se fait plier , ok y'a les persos aussi mais en face de même et à part les sorts de la waagh y'a rien pour entamer les régiments .
Pour de l'impact je rajouterai bien des sguigs broyeurs (après tout se sont des sguigs montés par des gobelins) et des chariots à pompe multi usage .
En virant le chaman gobelin par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Eidann
Gnoblar amuse-gueule
Eidann


Nombre de messages : 62
Localisation : Ni-velles
Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes
Date d'inscription : 07/03/2011

[2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?    [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:33

grumf a écrit:
Grumf
très bonne question Wink
ils ne vont pas assez vite à mon goût en tout cas
la cavalerie gob sur loup si elle reste cavalerie légère n'a pas le problème des décors et autres pénalités pour 2 pas de plus
et 2 pas c'est énorme Danse

Je suis d'accord pour la vitesse

Cependant, varier un peu en ne mettant pas QUE des loups pourrait être une bonne chose.

Pour presque le même coup a l'unité

10 pts le loup +3 points pour lance bouclier et arc. Soit 13
13 pts l'araignée + 1 pts pour l'arc. Soit 14

Les loups bougent plus vite, mais n'ont pas l'attaque empoisonnée. De plus, guide des obstacles/foret, agile et assaut grimpant ne sont pas oublier (charger une tour et obtenir quand même le soutient des montures c'est très intéressant ).
L'attaque empoisonnée peut servir contre les gros monstres avec faibles save au cas ou ( géant, sphinx etc... )
Sans oublier que si un bâtiment est vide, pas besoin de le contourner Smile ( Agile )

Donc a ne mettre que des loups, pourquoi pas deux petites unités d'araignée pour parer à d'autre éventualité ?
( je rappelle que dans un bâtiment, les montures NE RENTRENT PAS ! moins de save, moins d'attaque, moins d'impact).

My two cent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?    [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 7:53

Plop !

Si je mets tant de mages, c'est parce que je trouve que les domaines de magie sont excellents. L'orque est là pour le sort main de gork, juste un must pour moi. C'est un moyen facile de mettre la pression à l'autre.
Le gob pour les poignards perfid', parce que rendre les attaques perfo, c'est pas déguelasse, surtout si on relance pour toucher....Et puis si on a le sort de couvert....
Et le 3ème sert juste à porter la tête. Je ne voulais pas la donner au lv4, car ça veut dire qu'il doit aller dans l'autobus de sauvages, et j'ai pas envie que mon lv4 aille au CàC....
Les chars, oui, mais le problème c'est qu'ils ne font pas de marches forcée. Donc le truc sera vraiment en retard par rapport au reste, idem pour le broyeur ou le pompe (quoique 4d6 ^^)...
Après c'est un choix perso pour les loups, et puis je préfère le mouvement à la force.... Et puis j'ai plus de loups.Fier

LVCLM, chargeezzzz

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

[2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?    [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:06

Citation :
La cavalerie gob sur loup si elle reste cavalerie légère n'a pas le problème des décors et autres pénalités pour 2 pas de plus

Euh, j'ai pas mon livre de règles sous les yeux donc je ne peux rien affirmer, mais je ne crois pas que la cavalerie légère soit exempte des tests de terrain dangereux ni de la diminution de mouvement dû aux obstacles.

Perso je préfère largement les araignées aux loups Wink comme quoi chacun son truc ^_^

Avec la règle d'avant garde et une marche forcée y'a quand même déjà bien moyen d'aller où on veut Wink surtout que ce mouvement d'avant garde peut être un soucis pour les loups en cas d'une armée tir en face. Avec les araignées pas de soucis il y aura bien une forêt ou un obstacle qui permettra de se cacher du tir.
Donc pour moi les 2 pas de mouvement valent la même chose que le déplacement spécial des araignées (disons que je préfère les araignées sur ce plan là parce que ça permet souvent de ne pas avoir de trou dans la ligne de bataille, mais ça c'est personnel)
Donc pour 1 point on a l'attaque empoisonnée et la règle d'assaut des bâtiments (c'est pas énorme je l'admet mais c'est toujours ça de pris histoire de déloger une unité un peu faiblarde, ou de diminuer le nombre de figs dans la tour).


Bon sinon pour la liste, ben comment dire ... je préférais le full tir gob ^_^, celle-ci à moins de problèmes face aux déploiements aléatoires, mais n'a vraiment pas de patate sur le long terme hors la cavalerie n'ayant pas beaucoup de bonus de rang ... l'ennemi en face sera souvent indomptable et restera donc souvent après la charge.

Sinon pour moi un chaman orque niveau 4 (surtout sauvage) ça s’envoie au CaC, il a endu 5 quand même le cochon !
Avec la paire d'épée CC10 il est plutôt tranquille contre la troupaille et si jamais il a le bon sort ça peut aider pour faire 6 attaques CC10 F6/7 (ou 7/8 au premier round évidemment) ça tape vachement fort mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?    [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:39

Grumf
les loups vont tellement vite et se reforment comme ils veulent qu'ils contournent les terrains dangereux
car effectivement sinon ils subiraient les pénalités
il est tout de même vrai qu'avec la V8 et tous les décors qu'ils veulent vendre à qui en veut , les araignées sont tout à fait adaptées
sinon pourquoi voulez vous attaquer des hordes de face ?
la cavalerie sert justement à attaquer de flanc
à aucun moment lors de ma dernière bataille il n'y a eu d'attaque de horde de face
la tactique remplace les rangs
les chars ou les loups se calent devant les grosses unités dangereuses ou encore mieux orientés pour éloigner les contre attaques et les blocs de cavalerie tapent de flanc dès qu'il y a du monde
le tout est de trouver la faille car il y en a toujours une Wink
j'adorais combattre les nains comme ça (ou tout autre armée équipée de gros paquets à pied)
et ça a toujours porté ses fruits
c'est vrai que les orcs sur cochons sont un peu faiblards mais pas au premier round donc autant tout faire pour ne pas laissez stagner un combat
pour le chamane orc sauvage oui je confirme il a bien sa place car il tape fort aussi
et ça évite d'avoir à le protéger derrière ses lignes

_________________
[2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  80943610
Revenir en haut Aller en bas
kruger
Snotling en rut
kruger


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Cherbourg-Manche
Armées jouées : Orques, bretos, Spaces wolves
Date d'inscription : 10/05/2011

[2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?    [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:22

Le full cavalerie, marrant mais peu efficace je trouve.

Tout d'abord ton seigneur n'est pas sur sanglier (ou en tout cas tu ne l'a pas marqué).

Citation :
c'est vrai que les orcs sur cochons sont un peu faiblards mais pas au premier round donc autant tout faire pour ne pas laissez stagner un combat
Le problème c'est qu'avec l'indomptabilité, le combat a de fortes chances de stagner.
Donc je vois deux solutions. Soit faire un gros pavés de loups pas manoeuvrable et qui coûte cher pour apporter les rangs. Ou alors éliminer toutes les unités faibles, donc avoir de quoi occuper les grosses. Mais pour cela il faut bien maoeuvrer et avec l'animosité, on se retrouve rapidement avec 5 loups qui charges 30 marteliers ou qui s'engueulent au lieu de charger une machine de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?    [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:11

Grumf
c'est exactement ce style de jeu que j'affectionne
comme l'armée va très vite tu peux attaquer les points faibles et finir par les hordes
c'est tout de même plus intéressant que de jouer fond de table tirer et envoyer des sorts en attendant le corps à corps en comptant sur ses rangs
en tout cas, j'aime ce coté tactique à outrance et ce coté "ça passe ou ça casse" en 3 tours de jeu
pour l'animosité, les chefs orcs noirs sont parfaits puissants pour apporter du punch supplémentaire au corps à corps et disciplinés au point de commander après quelques baffes chez leurs cousins orcs et orcs sauvages
et puis comme ma magie est réduite au minimum (trop chère à mon goût pour son efficacité douteuse) ça me laisse pas mal de points pour eux
car objectivement ils ne sont pas si chers pour ce qu'ils sont Wink :orc07: :orc08: Orc noir 03

_________________
[2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?    [2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500]-Vous reprendrez bien des cavaliers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O&G 2500pts, vous reprendrez bien un peu de tir ?
» [2500 pts] O&G armée en 2500 pts
» Et vous, vous faites quoi vous cette année ?
» Cavaliers Ferox faits maison
» Arc ou lance pour cavaliers loups ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: