Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)

Aller en bas 
+6
Eidann
Gabhzob
Les_verts_C_lé-meilleurs
Ewan
chuck
kisscool
10 participants
AuteurMessage
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Empty
MessageSujet: Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)   Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 0:05

J'ai fait de légères modifications depuis la liste que j'avais postée. Finalement j'ai pris la serpe de grut pour le boucher (spam de magie !) et étendard enflammé pour les chevaucheurs de rhinox-tonnerre (pour aider contre lémures et homme arbre), plus quelques adaptations de nombre de figurines dans les unités, rien de transcendant.
C'est parti pour ma première bataille avec mes gras doubles ! Green

Le scénario joué : Rencontre fortuite
Et je dois être le premier à me déployer, zut Pensif Il y a pas mal de décors, je choisis la diagonale qui en a le plus, au moins je n'aurais pas à jouer au chat et à la souris entre les bâtiments avec mes gros pâtés !
Je déploie les crache-plombs protégés derrière une tour sur le côté gauche pour leur éviter des tirs inutiles au premier tour, puis la ligne de bataille : horde gnoblardes, ventre dur, buffle et enfin rhinox tonner sur le flanc droit. Le lance ferraile sera laissé bien en arrière caché derrière des bâtiments pour sa protection et éviter le placement d'éventuels éclaireurs dans mon dos. Je n'arriverai d'ailleurs pas à placer mes 8 trappeurs en écran loin devant mes pâtés comme je le souhaitais, devoir être à 12ps de l'adversaire est une sacré gageur. Ils seront placés légèrement à gauche du centre. Au loin, 2 cannibales sentent l'odeur de la bataille à venir et s'approche à grands pas.

L'armée elfe se dévoile enfin, à peu prêt comme je m'y attendais : les 2 HA avec un pâté de 6 lémures, le tisseur et la GB dans les danseurs de guerre, 1 speedy seul, et 2 unités d'archers et 2 GA plus les faucons. La surprise viendra de la présence de cavaliers kurnous, et l'absence d'éclaireurs.
Je ne connais pas par coeur les noms ni le détail des équipements des elfes, il manque donc des choses, et je fais de mémoire je vais donc oublier des trucs Green . Je complèterai si je peux.


Liste d'armée elfes sylvains: 3000 points

  • seigneur

    • 1 Tisseur niveau 4 domaine de la Bête
    • 1 Seigneur change forme

      • objets magiques : pléïades des tisseurs ; couronne de commandement ; gemme de dracocide ; Pierre de renaissance


  • héros

    • 1 elfe (grande bannière)

      • objets magiques : étendard de discipline

    • 1 enchanteur niveau 1 domaine d'Athel Loren

  • unité de base

    • 8 dryades
    • 10 dryades
    • 10 dryades
    • 12 Gardes Sylvain
    • 20 Gardes Sylvain

  • unité spéciale

    • 1 grand aigle
    • 1 grand aigle
    • 3 guerriers faucon
    • 5 cavaliers kurnous
    • 5 danseurs de guerres

  • unité rare

    • 1 Homme Arbre
    • 1 Homme Arbre
    • 6 Lémures


Liste d'armée royaumes ogres : 3000 points

  • seigneur

    • 1 tyran (305pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : gnoblard porte-bonheur(5pts);
      • objets magiques : attendrisseur (50pts); armure du destin (50pts);

    • 1 désosseur (305pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : 1 gnoblar porte-bonheur(5pts);
      • objets magiques : Brise-siège (30pts); parchemin de dissipation (25pts); talisman de préservation (45pts)

  • héros

    • 1 cogneur (grande bannière) (182pts) :

      • coût : 1x155pts = 155pts
      • règles spéciales : peur;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armure lourde(4pts); Arme lourde (8pts); Etendard de discipline (15pts)

    • 1 boucher (180pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : L'autre badine du trompeur (15pts); serpe de grut (35pts);

  • unité de base

    • 13 buffle (589pts) :

      • coût : 13x35pts = 455pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes de base et poings d'acier(60pts); armure légère(36pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 9 ventre-dur (482pts) :

      • coût : 9x48pts = 432pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : rune de la gueule (20pts);

    • 50 guerrier gnoblar (102pts) :

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
      • équipement/options : mord-nez(2pts);

    • 8 trappeur gnoblar (52pts) :

      • coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
      • équipement/options : braconnier (4pts);

  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (120pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 1 lance-ferraille gnoblar (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
      • équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;

  • unité rare

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

    • 2 chevaucheurs de rhinox (358pts) :

      • coût : 2x100pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; sale caractère; charge tonnerre; monomaniaque; rhinox tonnerre; mercenaire;
      • équipement de base : armure légère; massue ogre;
      • équipement/options : poings d'acier(20pts); armure lourde(12pts); beugleur(12pts); porte-étendard (24pts); rhinox-tonnerre(90pts) (2);
      • objet magique : bannière de la flamme éternelle(10pts);




Déploiement
----------
Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Ogre_v10 Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) 15052010 Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) 15052011


Avant tout, les cavaliers kurnous et les guerriers faucon font un mouvement d'avant garde pour se placer sur l'arrière de mon flanc droit et ainsi inquiéter les immenses chevaucheurs de rhinox tonnerre.

Turn 1 - Ogre
-------------
Avancée générale de l'armée vers l'avant. Les gnoblars se dépêchent de traverser la rivière pour ne pas y finir ébouillantés !
Les 8 trappeurs se tiennent la main et se reforment en ligne devant les elfes pour essayer de les encercler, comme le chef a dit.

Les 2 Craches plomb entrent dans la tour pour avoir une bonne vue et gagner une certaine protection, malheureusement aucune cible n'est à portée.

Le lance ferraille sort une tête de derrière son bâtiment et lance son premier tir qui commence bien : incident ! Il se tire dessus, sans conséquences.

La phase de magie permet à quelques buffs de gonfler les protections de mes ventres durs et de mes rhinox.
Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Ogre_v11


Turn 1 - Elfe sylvain
---------------------
Tour de charge, et preuve flagrante de la vilénie des elfes !!!

Les 2 aigles chargent les guerriers gnoblars, et quelques dryades veulent dégourdir leurs branches sur les trappeurs qui se tiennent main dans la main devant elles.

Les gnoblars tiennent bons, surtout les trappeurs qui subissent 6 pertes et qui réussissent leur test de moral à 10-7=3 ! Bravo les ptits gars ! Les guerriers gnoblars se retournent en horde face aux aigles.

Traitrise ultime, le speedy change-forme charge les VD affraid (contenant le tyran, le désosseur et la GB) et lance son défi dans sa langue incompréhensible. Défi relevé par le tyran. Cet elfe se révèle un piège à unité comme prévu, empêchant le tyran de pleinement laisser parler son attendrisseur à cause de la pléïade des tisseurs mais dépis du général elfe en voyant l'absence de bannière enflammée avec les ventre-dur, la gemme de dracocide ne s'ajoute pas à la vilénie de la pléïade des tisseurs !
Heureusement, un bon écrasement blesse tout de même le change-forme, qui reste en place malgré tout grâce à sa couronne de commandement mais qui est incapable de blesser le tyran en retour, grâce à des sauvegardes d'armure lourde (save à 6 Green ). Le sang elfe a coulé !

Tous les archers elfes visent les 2 CP dans leur tour, et malgré le déluge de flèches, enflammées pour certaines, ils ne perdent que 2 pdv.

Niveau magie, le tisseur envoit une malédiction d'Anraheir sur les VD, qui est détournée sur les malheureux gnoblars grâce à la Rune de la Gueule. Une lance d'ambre jaillit des mains du tisseur et file vers les buffles, éventrant le premier ogre sur sa route et blessant le second.
Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Ogre_v12 Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) 15052013 Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) 15052014


Turn 2 - Ogre
-------------
Les 2 cannibales arrivent en même temps, l'odeur délicate de sang elfe pleins les narines. Ils hument l'air et sentent la chair délicate du magicien elfe et du porteur de leur grande bannière tout proche, vraiment tout proche. Y détectant l'odeur épicée de la peur, ils prennent position pour anticiper la fuite de leurs apeurées victimes !

Les rhinox chargent les dryades devant eux, les traversant sans s'arrêter pour continuer dans la forêt écrasant les arbres et allant jusqu'à impacter le premier homme-arbre ! Quelle cavalerie extraordinaire, des brutes sans noms, des rouleaux compresseurs !

Les buffles pivotent sur eux-même pour grimacer en direction des cavaliers kurnous et des guerrier faucon et leur interdire toute vélléité de charge sur les rhinox.

Les CP lassés de passer pour des cibles vivantes sortent de la tour pour se protéger.

Les 2 trappeurs survivants se font décimer par les dryades sous les rires des guerriers gnoblars qui font l'exploit de blesser et repousser les 2 aigles qui fuient. Erreur de ma part j'aurais pu en profiter pour charger les dryades si j'avais résolu les combat dans l'ordre inverse.

Le défi continue avec le tyran toujours incapable de toucher cet elfe sauf à grands coups de bottes. Cette 2ème blessure de l'elfe déclenche l'activation d'une nouvelle vilénie : l'elfe est maintenant sous la protection d'une sauvegarde invulnérable 2+. Ouch ça va encore durer longtemps Suspect
Un VD à l'arrière qui à les pieds dans l'eau bouillante commence à voir sa graisse fondre sous la chaleur.

Le lance-ferraille lance sa grosse galette sur la grosse unitée d'archers, emportant la vie d'1 ou 2 elfes sous la pluie d'armes.

Les buffs continuent d'affluer sur les ogres, les VD et rhinox sont maintenant plus beaux, plus forts, plus riches, plus endurants et se régénérants ! Tentative de bris-os et de gobe-cervelle sans effet ou dissipé.
Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Ogre_v13 Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) 15052012 Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) 15052015


Turn 2 - Elfe sylvain
---------------------
La présence des cannibales vient de porter un sérieux coup de canif dans les plans des oreilles pointues et la panique se devine.

Le tisseur et le porteur de la grande bannière quittent les danseurs qu'ils abandonnent à leur sort avec ordre de se sacrifier pour les protéger ! Un homme arbre est même dépéché en renfort ainsi que les archers et des dryades.
Sur ordre du général avec une synchronisation parfaite, les archers lancèrent leurs flèches et l'homme arbre ses racines sur le cannibale de droite, mais le blessant légèrement uniquement.
Soudain le son d'une corne retentit et une gigantesque lance ambrée apparue entre les mains du sorcier avant de filer avec précision sur le cannibale de gauche, le blessant grièvement ! Le sorcier tombe à la renverse lorsqu'il perd une partie de ses pouvoirs magiques avec la lance. Il perd un niveau de magie et le sort de lance s'efface de sa mémoire par la même occasion.
Les 2 cannibales sont donc toujours débout, prêt à se repaître de chair sanguinolente. Cette phase m'a fait transpirer une grosse goutte quand même, pas mal de choses se jouent à cet instant.

Tout proche un autre drame se joue, les lémures viennent en aide à l'homme arbre qui a réceptionné la charge ogresque des rhinox. Malgré de grands moulinets de ses bras d'écorce, l'homme abre ne parvient pas à repousser les ogres et il termine sa vie en tas de cendre, calcinés par les cornes enflammées des rhinox tonnerre. Les lémures également sont incapable de blesser les 2 chevaucheurs dopés aux pouvoirs de la Gueule Twisted Evil

De l'autre côté du champ de bataille, les aigles se rallient et les dryades perdent la tête et oublie de charger les gnoblars (la panique la panique... !).

Le défi continue son interminable danse des lames. Le tyran est plus que jamais incapable d'achever l'elfe sous une double protection d'une save 2+ et du 6 pour toucher. L'elfe parvient même à blesser le tyran à ce stade.

La petite unité d'archers tente des tirs impossibles sur le lance ferraille, sans effet.

Les cavaliers et guerriers faucon continuent de contourner les ogres et passent dans leur dos.
Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Ogre_v14 Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) 15052016


Turn 3 - Ogre
-------------
L'heure du dîner sonne enfin pour les cannibale. Celui de droite charge les danseurs qui en se regroupant ouvre la voie du 2ème cannibale sur le seigneur elfe.
Il ne reste qu'1 pdv à ce 2ème cannibale sur lequel je fonde tous mes espoirs. Le tir de contre charge du tisseur est sans effet (ouf), les attaques conjointes des 2 héros elfes sont un échec également ! En réponse le cannibale concentre ses attaques sur le porte étendard qui je le sais n'a aucune protection (car il porte un étendard magique) et le massacre. L'écrasement blesse également le tisseur qui craque et tente de fuir. Il se fait gober en se retournant. Le cannibale finit sa charge dans le dos des lémures qui viennent de finir un round de combat sans intérêt avec les rhinox tonnerre !
L'autre cannibale s'en sort pas trop mal, tuant 2 danseurs sous protection de leur danse de protection.

Le défi continue toujours sur un status quo. Une idée de génie traverse la tête du boucher, et les buffles se retournent pour qu'il soit en mesure de charger le change-forme au prochain tour. L'autre badine du trompeur qu'il possède devrait aider au craquage des protections magiques de ce maudit elfe.

Le lance ferraille traverse la rivière et se poste le long de la rive pour mettre en chaude situation toute tentative d'attaque des faucons et kurnous. Sa galette tombe en plein dans les archers et en emporte une dizaine.

Les gnoblars chargent les dryades mais ils sont sous l'influence de la malédiction d'anrahéir (erreur de ma part !). 18 d'entre eux y laisseront la vie et les dryades se chargent d'en renvoyer un bon paquet également, mais ils tiennent bons, décidés à copier leur maître tyran et gagner le jeu de qui restera sur place au même endroit le plus longtemps !

Les CP ratent une reformation rapide et se voient contraints de ne pas bouger ni tirer.
Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Ogre_v15 Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) 15052017

Turn 3 - Elfe sylvain
---------------------
Sans son seigneur magicien, les elfes n'ont pas grand chose à faire pendant la phase de magie, et (enfin) se mettent à dissiper les buffs actifs sur les 2 unités d'élite ogre.

Les aigles prennent leur envol et fondent sur le lance-ferraille, dont le rhinox réceptionne l'aigle blessé à grands coups de cornes bien placés et le renvoie au paradis des moineaux.
Les kurnous et les faucons hésitent à venir en renfort car ils finiraient dans la rivière bouillantes, ils avancent timidement.

L'homme arbre restant vient en aide aux danseurs de guerre contre le cannibale, qui perd encore 1 pdv mais tuera 2 autres danseurs de guerre. Les dryades toutes proches sont tellement bien cachées dans la forêt qu'elles ne bougent pas.

Les gnoblars continuent de se faire fouetter méchament, mais cette fois ils arrivent à tuer une dryade. Ils restent en place de toute façon.

Les lémures s'en sortent mieux pendant ce round, achevant le cannibale blessé dans leur dos et un des deux rhinox. Le rhinox restant tient le coup.

Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnn le tyran déjoue les protections magiques du seigneur elfe et l'écrase une dernière fois. Les VD sont enfin libre de s'exprimer.
Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Ogre_v17 Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) 15052018

Turn 4 - Ogre
-------------
Tour rapide, quelques buffs reviennent booster les ogres.

Les CP chargent l'aigle restant qui est broyé, pris en sandwich avec le rhinox.

Les VD ratent une charge lointaine contre les lémures.
Les buffles s'avancent pour se positionner vers les lémures et l'homme arbre au loin.

Les gnoblars ont gagné le jeu du "je reste à la même position", ils ne bougent toujours pas et tiennent la ligne, certe très réduite, face aux dryades !

Le cannibale tue le dernier danseur, et est tué en retour par l'homme arbre.
Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Ogre_v18

Turn 4 - Elfe sylvain
---------------------
Les elfes balaient les derniers gnoblars survivants.

Une charge des kurnous sur le lance ferraille déjà blessé par les aigles finit de l'achever, ils font une charge irrésistible en frôlant les CP.

Les archers tuent un VD avec une salve de tirs combinés.

2 lémures brûlent sous les coups enflammés du chevaucheur de rhinox tonnerre. Très bon choix pour cette unité cette bannière enflammée Green

L'homme arbre, les dryades qui se réveillent et les faucons se déploient pour prendre en tenaille le côté droit du champs de bataille.

Quelques buffs de la Gueule disparaissent encore.
Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Ogre_v19 Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) 15052019

Turn 5 - Ogre
-------------
Les CP veulent enfin tester leurs canons et tirent sur les dryades à bout portant : 1 seule branche cassée, décevant Shocked

Double charge des buffles et des VD sur les lémures, qui sont balayés sous l'avalanche de graisse. Mais ils emportent avec eux le boucher à qui il ne restait qu'1 pdv et le dernier rhinox-tonnerre qui n'était plus protégé par les trippes de trolls.
Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Ogre_v20

Turn 5 - Elfe sylvain
---------------------
Les elfes abandonnent la guerre et fuient le champs de bataille !
Waaagh !!! Ah non ce n'est pas ça. "Au festin !!!!!!" sera plus approprié !
Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Ogre_v21


Conclusion :
C'est une victoire majeure pour les ogres !
1000 pdv pour les elfes
1900 pdv pour les ogres


Je me suis bien laissé avoir par le change forme même si je m'y attendais. Ca aurait été bien pire si j'avais cumulé la bannière enflammée dans les VD : j'aurais été bloqué bien plus longtemps et les rhinox tonnerre n'auraient pas eu autant d'impact. Ils ont été formidable avec cette bannière.
Je pense que mon adversaire a fait l'erreur de laisser les buffs actifs sans essayer de les dissiper pendant son tour, pour à la place lancer des sorts qui n'ont pas servi à grand chose : lance d'ambre sur les buffles et malédiction d'anhrair sur les gnoblars. Les rhinox tonnerre, dopées aux hormones de la Gueule F7, E6, attaques enflammées, régén 4+ étaient très beaux à voir Green
Les gnoblars ont fait leur boulot en bloquant mon flanc gauche.
Les trappeurs sont durs à placer et n'ont pas servi d'écran comme je le souhaitais. Ils ont quand même retenu quelques dryades pendant 2 tours.
Les 2 cannibales : tout simplement parfait, timing d'arrivé synchronisé et impeccable. Avec les rhinox c'est mon choix gagnant. Pouvoir faire apparaître une menace non négligeable n'importe où sur la périphérie est un atout sérieux.
Les CP... n'ont pas fait grand chose de visible. MAIS il n'empêche que leur présence sur mon flanc gauche a eue je pense un impact psychologique sur les elfes : ils n'étaient pas libre de leur mouvement sur ce flanc. Sans eux les aigles auraient été beaucoup plus libre de se placer pour faire des charges de flanc ou de dos. Mais là ils ont été placé de manière à être soit hors de portée soit en combat. C'est une première avec les ogres pour moi et mon adversaire, il les a peut-être surestimé même si ils ont un potentiel intéressant. Et une petite unité mobile et maniable peut toujours servir.


Dernière édition par kisscool le Dim 22 Mai 2011 - 23:11, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)   Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 13:25

Salut,

En passant, tu pouvais refuser le défi, qui sentait tout de même la grosse arnaque (bon je joue les Sylvains donc je connais la pléiade). Mais même sans connaître, c'est un peu gros de voir un type tout seul foncer sur ton gros pack. En refusant le défi avec le désosseur (tu as le droit de désigner n'importe quel perso pour cela), celui-ci se retrouve au dernier rang pour ce round, ce qui n'est pas grave en soit, et ensuite le seigneur elfe se fait one shooter en un 1 tour, puisqu'il ne dois pas avoir non plus une super sauvegarde.

En attendant la suite...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)   Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:11

chuck a écrit:
En refusant le défi avec le désosseur (tu as le droit de désigner n'importe quel perso pour cela).
Nan nan nan nan nan, tu peux choisir le personnage qui peut relever le défi, mais si tu ne le relève pas c'est l'adversaire qui choisit quel perso il te fait mettre au rang arrière ! Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Diable_0 (Voir page 102 du PBR*)

*Petit Bouquin Rouge (celui de la boîte de base)
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)   Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 16:44

La suite, la suite !!!

Viiiite clown .

LVCLM, en plus c'est bien présenté !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)   Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:13

Ewan a écrit:
chuck a écrit:
En refusant le défi avec le désosseur (tu as le droit de désigner n'importe quel perso pour cela).
Nan nan nan nan nan, tu peux choisir le personnage qui peut relever le défi, mais si tu ne le relève pas c'est l'adversaire qui choisit quel perso il te fait mettre au rang arrière ! Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Diable_0 (Voir page 102 du PBR*)

*Petit Bouquin Rouge (celui de la boîte de base)


Et oui, c'est comme ça en V8...
Mais entre nous, pour ce cas de figure même si le tyran n'était pas de la partie, le cogneur, le désosseur, et deux ventres-durs auraient été largement suffisant je pense Zen
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)   Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:25

Effectivement, j'avais relu la règle mais un peu vite, sinon c'est clair que la GB, le désosseur et 2 VD suffisent à écraser un seigneur sylvain surtout si ce dernier n'a pas de protection.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Eidann
Gnoblar amuse-gueule
Eidann


Nombre de messages : 62
Localisation : Ni-velles
Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes
Date d'inscription : 07/03/2011

Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)   Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:21

chuck a écrit:
Effectivement, j'avais relu la règle mais un peu vite, sinon c'est clair que la GB, le désosseur et 2 VD suffisent à écraser un seigneur sylvain surtout si ce dernier n'a pas de protection.

Cordialement Chuck Smile.

vu les tailles de socle... seul un ou deux peuvent frapper dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)   Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:00

chuck a écrit:
Salut,
En passant, tu pouvais refuser le défi, qui sentait tout de même la grosse arnaque

Je n'allais pas fuir devant cette chose aussi frèle qu'un gnoblar ! Rire

En fait je m'attendais à la pléïade et à la save 2+ contre attaques enflammées. L'étendard de la flamme était dans une autre unité, je pensais avec l'attendrisseur pouvoir passer un coup mortel en 2 rounds, voir 1 avec de la chance. Mais pas de chance sur les jets pour toucher (aucun 6 pendant 2 phases) puis il avait une protection supplémentaire 2+ qui se déclenche quand il tombe à 1pdv. Finalement je l'ai tué grâce aux piétinements lol
Mon cogneur n'était pas en contact (au second rang et du mauvais côté), seul le désosseur et 3 ogres en soutien aurait pu l'attaquer si j'avais décliné le défi c'est exact. Mais ça aurait été moins fun, et en fait les rhinox tonnerre n'avait pas vraiment besoin d'aide, c'est des tanks à eux seuls !

Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)   Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:20

Eidann a écrit:
vu les tailles de socle... seul un ou deux peuvent frapper dessus ^^

Ben en fait non, tu peux aligner de face 2 figs (donc le désosseur et la GB), puisque l'un des deux sera sur le coin et tu as les 2 figs en soutien derrière qui peuvent aussi balancer leur 6 pralines...

Citation :
Mon cogneur n'était pas en contact (au second rang et du mauvais côté)

C'est pour cela que la V8 a inventé la règle "faite place". Ainsi un perso, qui n'est pas au contact, peut dégager ses soldats pour aller au close, et donc tu pouvais amener ta GB au close.

Citation :
Je n'allais pas fuir devant cette chose aussi frèle qu'un gnoblar !

Ça par contre je peux le comprendre. Mais fluffiquement parlant, les tyrans sont pas forcements des breto ou des guerriers du chaos pour relever tous les défis. Je dirais surtout qu'ils essayent de rester le plus longtemps en vie tout en écrasant les perso adverses lorsqu'ils ne courent pas trop de risques Very Happy .

Cordialement Chuck Smile.


_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)   Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:09


Ce n'est pas aussi simple.
Pour la GB, elle a l'étendard de discipline, donc elle est sans protection. Pas question de la mettre au premier rang en contact avec qui que se soit, il faudrait attendre une reformation de combat pour la changer de côté restant au second rang, mais je la veux à droite pour couvrir autant que possible les buffles et rhinox..

A gauche de mon premier rang, en contact avec l'elfe, j'ai mon porte étendard avec la rune de la gueule, qui doit rester à gauche pour dérouter les sorts sur les gnoblars donc difficile de mtre GB et désosseur contre l'elfe.

Au final oui j'aurais pu amener le désosseur et 3 VD pour tapper l'elfe en refusant le défi. Mais je pensais m'en sortir mieux que ça car je n'avais pas d'attaques enflammées donc je pensais éviter la save 2+, raté Green

Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) 20110513


Dernière édition par kisscool le Dim 22 Mai 2011 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)   Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 7:24

Excellent rapport ! Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai fait des émules, mais j'ai passé en tout cas un très bon moment.

Si je puis suggérer une chose : évite l'utilisation du futur simple dans tes phrases, ça ne colle pas du tout. Tiens-t'en au présent (+ un peu d'imparfait si nécessaire).

Sur la partie tactique, ce fut visiblement une chouette partie. Je me suis récemment aussi réconcilié avec les Cannibales, dont l'apparition au choix est très satisfaisante en effet. Mais faut dire les tiens étaient particulièrement au taquet, à arriver tous les deux au tour 2 !
Ouais, les Crache-Plomb, no comment hein. Pire unité du LA à mon avis, et de loin. Enfin, ils ne pourront pas les rendre pires dans le nouveau livre, c'est ce qu'il faut se dire. Dommage, car l'unité a tellement de charme ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanur77
Gnoblar amuse-gueule
Cyanur77


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Tout proche de Nîmes (30)
Armées jouées : Comtes Vampires, Orques & Gobelins
Date d'inscription : 30/01/2011

Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)   Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:06

Humm vraiment violents ces Monteurs de Rhinox !! J'avais déjà vu les stats quelque part, c'est juste MONSTRUEUX !! Green

Très bon raapport de bataille, avec une victoire contre les lopettes d'elfes en prime. GOOD GAME. Danse
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)   Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:15

Sympa le rapport mais quleques points de règles sont à revoir: les rhinox ne peuvent pas bénéficier des boost de gastromancie car ils ne font pas partie de la liste des unités susceptibles d'en bénéficier ce qui aurait changé beaucoup de chose sur cette partie. De plus, mettre un étendards aux rhinox, c'est courir le risque de perdre un d'entre eux si l'unité fuit car en cas de fuite, l'étendard fait un "vaillant sacrifice" et meurt sans être remplacé...

La bannière enflammée est bien contre les ES avec leurs inflammables mais tu peux largement t'en passer.
La couronne est une assurance vie et il est très dangereux de sortir sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)   Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:49

Far2Casual a écrit:
Excellent rapport ! Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai fait des émules, mais j'ai passé en tout cas un très bon moment.
Si je puis suggérer une chose : évite l'utilisation du futur simple dans tes phrases, ça ne colle pas du tout. Tiens-t'en au présent (+ un peu d'imparfait si nécessaire).
Sur la partie tactique, ce fut visiblement une chouette partie. Je me suis récemment aussi réconcilié avec les Cannibales, dont l'apparition au choix est très satisfaisante en effet. Mais faut dire les tiens étaient particulièrement au taquet, à arriver tous les deux au tour 2 !
Ouais, les Crache-Plomb, no comment hein. Pire unité du LA à mon avis, et de loin. Enfin, ils ne pourront pas les rendre pires dans le nouveau livre, c'est ce qu'il faut se dire. Dommage, car l'unité a tellement de charme ...

Merci Green
Tu as raison, j'ai repris le rapport pour virer les tournures avec le futur simple.
Les CP je les ai oublié dans la conclusion, je viens de les ajouter. Je nuance un peu mon propos, effectivement ils n'ont rien foutu de vraiment ultimeet visible, MAIS ils ont protégé mon flanc gauche en limitant les déplacement et position des elfes, notament les aigles. C'est peut-être, sûrement même, du fait que les ogres sont une première pour moi et mon adversaire, on a peut-être surestimé leur danger potentiel. C'était aussi ma seule unité mobile maneuvrable pouvant avoir un effet à distance (tir). C'est toujours utile.
J'ai bien ressenti le manque de maneuvrabilité de l'armée dans son ensemble. Avec mes O&G je n'ai pas l'habitude de voir passer les unités dans mon dos sans pouvoir rien faire, j'ai toujours des chariot à pompes qui trainent derrière moi Green




dromar a écrit:
Sympa le rapport mais quleques points de règles sont à revoir: les rhinox ne peuvent pas bénéficier des boost de gastromancie car ils ne font pas partie de la liste des unités susceptibles d'en bénéficier ce qui aurait changé beaucoup de chose sur cette partie. De plus, mettre un étendards aux rhinox, c'est courir le risque de perdre un d'entre eux si l'unité fuit car en cas de fuite, l'étendard fait un "vaillant sacrifice" et meurt sans être remplacé...
La bannière enflammée est bien contre les ES avec leurs inflammables mais tu peux largement t'en passer.
La couronne est une assurance vie et il est très dangereux de sortir sans.

Pendant la partie on a discuté de ça, sur la possibilité ou non de buffer les chevaucheurs de rhinox. Je n'ai pas le LA sous les yeux mais en lisant les descriptions de sorts pendant la partie, on a vu que ce sont les unités d'ogres qui peuvent recevoir les buffs. Les buffles sur les rhinox sont bien des ogres, leur unité doit pouvoir recevoir les sorts ? c'est ce qu'on a conclut.
La seule question qu'on s'est vraiment posée c'est si les rhinox eux-même en profitaient également. La encore on a pas trouvé de restrictions sur les montures donc on a appliqué l'effet sur l'unité en général, comme c'est écrit dans les descriptions de sort. Bon on a peut-être raté quelque chose ?

Niveau règle j'ai oublié toutes les charges buffles de l'infanterie, mais pas celle des rhinox !

Pour l'étendard sur les rhinox, dans ma première liste je ne l'avais pas, à cause de cette règle du vaillant sacrifice. Mais zut, ne pas profiter d'un objet à 10 points qui double les performances d'une unité aussi bourrine ça se regarde à 2 fois. C'est grâce à cette bannière que je one-shoot l'homme arbre et qu'à la fin je balaie les lémures, ce n'est même pas grâce au tyran qui a été décevant même pendant le round vs les lémures. Et quoiqu'il arrive (dans mes maigres moyens évidement) ils devaient rester sous le cd du tyran et la GB. Donc Cd 10 relançable, stats de fou, enflammée vs monstre inflammable, provoque terreur, save 2+, une régén de temps en temps, le risque n'était pas si grand de fuir un combat.

La couronne de commandement, on en a déjà discuté dans un autre post. Contre les ES, sérieusement, il n'y a pas de rangs en face. Les lémures = 2 rangs, le reste c'est des archers que je n'ai pas vu au c-à-c.
Tu es trop rigide dans tes choix d'armée on peut se (re)lâcher aussi Green
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)   Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:24

Bonjour,

Pour prendre la défense de Dromar, c'est pas parce que tu n'en as pas eu besoin que c'est pas utile même contre les Sylvains. Parce que avec le tir d'en face tu pouvais perdre facilement un rang de VD, ensuite une charge de lémures, d'un HA, où même de dryades de flanc, et pouf tu te retrouves avec un test morale...
C'est juste que certains objets sont des indispensables à mon avis: la rune, la couronne en font partie. La rune, en règle générale, ne sert qu'une fois parce que l'adversaire ne va pas gâcher ses sorts. Pourtant même si elle ne sert plus, elle empêche tout de même l'adversaire de lancer ses sorts. Pour la couronne, c'est un peu le même principe, même si elle ne sert qu'une fois, c'est un super investissement...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)   Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:50

Merci pour ce bon rapport.

Citation :
Turn 5 - Ogre
-------------
Les CP [...] décevant affraid

Rire
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)   Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:10

Vous avez sûrement plus que raison pour la Couronne, mais bon pour des parties amicales il ne faut pas toujours tout optimiser Green

Pour les buffs sur les chevaucheurs de rhinox, je pense qu'on peut faire l'analogie avec le Chasseur et ses crocs de sabre : c'est une unité d'ogre, mais les buffs ne fonctionnent pas pour les animaux. Ce qui au final veut juste dire que le rhinox ne profite pas du Festin de Buffle (+1F), mais que l'unité profite quand même du Casse-dent et des Tripes de troll.
Revenir en haut Aller en bas
dystroi
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/09/2010

Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)   Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:51

Je ne suis pas sur de moi mais un personnage seul ne peut pas lancer de défis. (par rapport au seigneur qui a bloqué ton gros pack)
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)   Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:38

Je n'ai pas vu de telle limitation sur les défis dans le GBR, qu'est ce qui te fait dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)   Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:47

Rien, ne t'inquiète pas, un perso seul peut tout à fait lancer un défi en revanche, il n'aurait pas pu en refuser un.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)   Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogre Vs Skaven 3000 pts
» Alliance O&G / Elfe sylvain
» Alliance Gobeline / Elfe sylvain
» Liste à 3000 pts contre un elfe noir
» [1000pt] Ogre vs Haut Elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: