Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [1000pt] Ogre vs Haut Elfe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
endworld
Snotling en rut
endworld


Nombre de messages : 14
Localisation : Dijon à la rentré
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 19/06/2011

[1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Empty
MessageSujet: [1000pt] Ogre vs Haut Elfe    [1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:18

Bonjours à tous , je vais jouer pendant cet été avec un ami qui joue Haut-elfe et j'aimerai avoir une liste qui tienne la route.
Tout d'abord, je sais juste qu'il possède les figurines de la boite de l'ile de sang et qu'il adore jouer fond de table donc je sais qu'il va avoir beaucoup d'archers et quelques machines de sièges. Il va aussi jouer un mage de niveau 2.

Voilà ma liste d'armée :

Heros : 15,4%
+Cogneur avec armure lourde, épée de frappe et bouclier enchanté : 154pt
Voila un heros bon marché pour pouvoir avoir plus de troupes de bases, il sera dans l'unité de ventre dur pour leur donné un peu d'aide.

Base : 84,6%
+6 Buffle avec un porte-étendart et un musicien: 240pt
Cette unité sera toute à droite de mon armée pour protéger son flan.

+6 Buffle avec un porte-étendart et un musicien: 240pt
Cette unité sera toute à gauche de mon armée pour protéger l'autre flan .

+5 Ventre dur avec un porte-étendart et un musicien :285pt
c'est le poing d'acier de mon armée, elle sera au centre avec mon général.

+20 Gnoblars : 40pt
Elle apporte les bonus de rangs et par la même occation un petit peu de tir. elle sera situé à coté des ventre-dur et de mon général pour gagner son commandement.

+20 Gnoblars : 40pt
Elle apporte les bonus de rangs et par la même occation un petite de tir. elle sera situé à coté de mon général pour avoir son commandement.

Total : 999 pt

Pour la statégie , Une unité de buffle essayera de charger les machines de sieges et l'autre les d'archers. Ensuite les ventres-durs et mon général détruiront les unités de corps à corps et les gnoblars tenteront de tuer quels elfes avec leurs trucs pointus !!!

Voilà ! quand pensez-vous? Je suis ouvert à toutes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Empty
MessageSujet: Re: [1000pt] Ogre vs Haut Elfe    [1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:56

Une petite chose toute simple : Ventres-Durs>Buffles !

Donc je serais toi j'enlèverai un pack de 6 Buffles et 1 pack de 20 Gnoblars pour booster un peu ton régiment de ventres-durs ! [1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Basicup3

Mais bon, tu aura moins de figurines..... Donc c'est au choix [1000pt] Ogre vs Haut Elfe  766260
Revenir en haut Aller en bas
endworld
Snotling en rut
endworld


Nombre de messages : 14
Localisation : Dijon à la rentré
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 19/06/2011

[1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Empty
MessageSujet: Re: [1000pt] Ogre vs Haut Elfe    [1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:16

Merci de ta réponce ! Le problème , c'est que je ne sais pas contre les hauts-elfes si il faut mieux une grosse unité ou plusieurs plus petites scratch

Car d'un coté , on multiplie les cibles et il en restera au moins une pour le tuer. Mais de l'autre coté , si l'une fuit , les autres pourront paniquer sans subir la moindre blessure sachant que le moral des ogres est moyens ... Evil or Very Mad
D'un autre coté , une grosse unité sera la cible prioritaire par ses unités de distances.

Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Empty
MessageSujet: Re: [1000pt] Ogre vs Haut Elfe    [1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 8:13

Pour ta liste, je pense qu'un Boucher ne serait pas de trop : un sort casse-dent bien placé et ou tripes de trolls et ton unité sera plus dur à dézinguer. Voir tenter un broyeur d'os sur une éventuelle cavalerie légère et/ou la baliste (un 6 par si par là c'est toujours le risque)

Je rejoins l'avis d'Ewan : les VD sont l'épine dorsal de ton armé ; en aligner plus et une bonne chose - moins de risque de paniques et ils comme seront plus nombreux il y aura plus de survivants pour taper au corps à corps.

De plus, si ton adversaire joue fond-de-table, un Cannibale aura une place de choix dans ton armé : il foutra une grosse pression et pourra aller titiller/massacrer ce qui lui tombe sous la main.

Les gnoblards par 2X20 c'est pas génial, privilégie les par 30 plutôt et tu économiseras 20pts.

Donc comme dit Ewan, vire aussi un régiment de buffle et tu aura assez de points pour te payer le boucher et le Cannibale et peut être un VD avec les points gagnés avec les gnoblards en moins. Après c'est à la louche donc, joueurs ogres, merci de me corriger ^^.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Empty
MessageSujet: Re: [1000pt] Ogre vs Haut Elfe    [1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 8:28

Bonjour,

Alors sur cette liste, je ne peux que plussoyer Ewan. En effet mieux vaut une bonne grosse unité de VD, qu'une petite, même s'il elle attire tout les tirs.
Pour mes commentaires:

-L'épée de frappe est pas forcément obligatoire, surtout qu'elle fait 30 PA dans le LA, et pas 15 comme dans le livre de règle... Un sabre de cathay serai d'ailleurs un meilleur choix selon moi.
- J'enlèverai quelques buffles. Je les jouerai en 2*4, par front de 2 avec un beugleur. Tu as ainsi deux unités plutôt maniables et qui peuvent s'occuper de toutes les petites menaces, et charger de flanc.
- Les VD, je les jouerai par 6 (vu le format pas forcément besoin de plus), avec la bannière de discipline, pour une unité à 9 de commandement.
- Les Gnoblars, joues-en une seule unité de 40, c'est toujours mieux que 2 de 20.
-Avec les points qui restent, pourquoi ne pas jouer un cannibale (surtout si ton adversaire joue fond de table) et des trappeurs (par 9) qui pourront embêter les elfes et donner des couverts à tes ogres.
- Il reste une 20aine de points, pourquoi ne pas prendre le collier de pierre magique pour le cogneur, éventuellement, mettre un champion dans les guerriers goblars...


Sinon, tu peux te la jouer un peu plus gros bourrin:
- Toujours le même cogneur (avec sabre).
- 9 VD avec bannière de discipline, 3 buffles avec beugleur(parce qu'il faut bien en jouer), 30 guerriers gnoblars, 8 trappeurs, un lance ferraille pour attendrir les pavés en face, et avoir un char (qui est une unité super forte dans ce format!).

Cordialement Chuck Smile.

Edit: pour rebondir sur les propos de Saillard, le boucher est à éviter parce qu'il va te prendre trop de points, tu te retrouves ensuite en grosse infériorité (ce qui va déjà être le cas). Le boucher ne doit faire sont apparition que pour des formats au delà de 1000 PA, et plutôt aux alentours de 1500 PA.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
endworld
Snotling en rut
endworld


Nombre de messages : 14
Localisation : Dijon à la rentré
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 19/06/2011

[1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Empty
MessageSujet: Re: [1000pt] Ogre vs Haut Elfe    [1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:25

Voila après vos remarques , ma liste a 1000 pts:

Heros : 16,2%

+Cogneur avec armure lourde, Sabre de cathay et collier de pierre magique: 162pt
il sera dans l'unité de ventre dur pour leur donné un peu d'aide.

Base : 76,3%

+4 Buffle avec un musicien: 150pt
Cette unité sera toute à droite de mon armée pour protéger son flan.

+4 Buffle avec un musicien: 150pt
Cette unité sera toute à gauche de mon armée pour protéger l'autre flan .

+7 Ventre dur avec un porte-étendart (Etendard de Discipline) et un musicien :381pt
C'est le poing d'acier de mon armée, elle sera au centre avec mon général.

+40 Gnoblars avec un mord-nez : 82pt
Elle apporte les bonus de rangs et par la même occation un petit peu de tir. elle sera situé à coté des ventre-dur et de mon général pour gagner son commandement.

Rare : 7.5%

+1 Cannibale : 75pt
Son rôle est de s'occuper son ou ses machine(s) de siege.

Total : 1000 pt

Stratégie : Les ventres-durs avec le général au centre qui s'occupe des grosses unités (si il y en a) de corps à corps, Les gnoblars sont à coté du général pour le CD de 9 et lui apporter des bonus de rangs. Les deux unités de buffles s'occupent des flans et le cannibale s'occupe des machines de siege.

PS: Si j'enleve un buffle dans chaque unité et quelques gnoblars, je peux mettre un cannibale en plus pour optimiser leurs entrés. quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Empty
MessageSujet: Re: [1000pt] Ogre vs Haut Elfe    [1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:52

Pour répondre à ta question: oui la solution est plutôt bonne. Disons que le souci est que tu vas perdre un peu d'impact, mais c'est marginal tout de même.
Ensuite, si tu enlèves 2 buffles et 5 gnoblars, tu as 80 PA. 75 pour le cannibale et surtout 5 pour filer un bouclier magique à ton cogneur, qui sera, dès lors, très difficile à buter au close.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
endworld
Snotling en rut
endworld


Nombre de messages : 14
Localisation : Dijon à la rentré
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 19/06/2011

[1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Empty
MessageSujet: Re: [1000pt] Ogre vs Haut Elfe    [1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:22

J'ai suivis tes conseils chuck!
Donc j'ai finis ma liste à 1000 points et j'espère pouvoir avoir une chance de gagner contre les choses-elfes!!!

Mais j'ai une petite dernière question : est-elle potable contre d'autres armées ?
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Empty
MessageSujet: Re: [1000pt] Ogre vs Haut Elfe    [1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:35

Je dirais que ta question est difficile, je m'explique:

- Si tu joues dans un milieu où l'on optimise pas trop ou pas du tout. Que l'objectif est juste de s'amuser sans se prendre la tête alors je dirais oui.
- Si tu joues dans un milieu plutôt optimisé, sans être de méchant comboteur, disons que tu peux avoir plus de difficultés contre certaines armée dont les Elfes Noirs, les Démons, et les skavens, qui sont les 3 meilleures armées du jeu.
-Maintenant, si tu joues dans un milieu ultra optimisé, où l'objectif c'est la bache pur et dur. Disons que ça va être très difficile contre à priori pas mal d'armée.

Maintenant ces réflexions sont justes des réflexions sur le potentiel sur le papier. Parce que à côté de cela, il y a pleins d'autres choses qui entrent en ligne de compte: ton expérience du jeu et de ton armée, ton sens tactique (et donc ton niveau jeu), de ta chance et de celle de l'adversaire...
Après je sais que c'est bête mais aucune bataille n'est jouée d'avance, il faut toujours rester sur ses gardes, et se dire que même lorsque l'on est pas favorite, on peut l'emporter. D'ailleurs, j'ai gagné pas mal de partie en tournoi avec mes ogres, parce que le joueur d'en face avait sous estimé ma liste.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

[1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Empty
MessageSujet: Re: [1000pt] Ogre vs Haut Elfe    [1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:22

Pour compléter Chuck, je pense que les Ogres se débrouillent vraiment très bien tant que les adversaires n'optimisent pas spécifiquement les armées "contre eux". Donc c'est pour ça qu'en tournoi je pense que l'armée est encore décente, car les adversaires sont obligées de prendre des listes relativement générales sous peine de se faire rouler dessus par la moitié du monde.

Le problème survient si tu fais face à un joueur qui a la possibilité d'optimiser spécifiquement son armée contre tes Ogres. Dans ce cas, un certain nombre d'armées adverses peuvent concevoir des compositions spécifiques qui te laissent très peu de chance.

Par exemple, un mec qui prend un niveau 4 de la mort, un parchemin de pouvoir et un tapis d'arabie. Tour 1 il va sur le flanc de ton armée, crame son parchemin sur un Vortex augmenté et tu perds la moitié de ton armée sur des jets d'initiative. Garanti.
On peut faire quelque chose de similaire avec la magie de l'Ombre par exemple.
Ou bien un Skaven qui va te prévoir deux unités de 100 Esclaves histoire d'occuper tes Ventres-Durs + persos pendant qu'il s'occupe pèpère du reste de ton armée.
Ou bien un Impérial qui échange toutes ses machines (mortiers / feu d'enfer / tonnerre de feu) contre 3 canons, 80 arbalètes et du chevalier en folie.

En bref, le problème de l'armée c'est qu'elle est très sensible aux vils optimisateurs qui ont envie de la défoncer. Tant qu'elle est affronte des listes "générales", (même "générales optimisées"), elle peu soutenir la compétition et t'offrir de bonnes chances de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
endworld
Snotling en rut
endworld


Nombre de messages : 14
Localisation : Dijon à la rentré
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 19/06/2011

[1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Empty
MessageSujet: Re: [1000pt] Ogre vs Haut Elfe    [1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:32

Enfet je suis dans un milieu amical où on joue pour s'amuser! Donc les personnes jouent seulement des unités qu'ils veulent jouer sans l'optimiser. je jouerai regulièrement contre de l'empire, haut-elfe, bretonnien et du chaos.

Ma question est là car le plaisir de jouer n'existe pas quand on se fait massacrer au bout du deuxième tour alors je precise ma question !
Vais-je me faire massacrer au bout du deuxième tour avec cette liste contre une autre armée ?

Si je vous comprend bien, cette liste peut être utilisée contre n'importe quelle armée dans mon cas et j'aurai une chance de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Empty
MessageSujet: Re: [1000pt] Ogre vs Haut Elfe    [1000pt] Ogre vs Haut Elfe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pt] Ogre vs Haut Elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Haut elfe
» 3500 pts Ô & G vs Haut elfe en V8
» [1000pt] 1ére charge buffle
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie
» Archi mage haut elfe éthéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: