Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sortie du LA Ogre

Aller en bas 
+48
Ayase
gwidorig
Brownie Brown
LE MOhdi
Apple
dystroi
Baddruk
Massacreur d'minab's
Gurthang
Big Bubba
Simon lefty
shlipack
sokhef
sarhantai
Zion
Karhnage
Vargot
Kôryu
NoX
archiBO
Zaros
Homer
Sknit
Eidann
wadzakka
Kessler
Al le Tyran des Montagnes
Ghark
NoxiusBlack
Duff
FakirBleu
Maldred
grumf
Colinus-pané
Gabhzob
Vasaloc
Lam3
Eminar
Gradubid la Ripaille
Ewan
ogre-mal-léché
dromar
CrazyGobelin
kisscool
Raven
Les_verts_C_lé-meilleurs
Far2Casual
chuck
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:40

OMG OMG j'en peut plus d'attendre je les veux Mad Twisted Evil Calme Zen Zen
Revenir en haut Aller en bas
Eidann
Gnoblar amuse-gueule
Eidann


Nombre de messages : 62
Localisation : Ni-velles
Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes
Date d'inscription : 07/03/2011

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:35

Personne ne tique sur l'absence des Rhinox ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:08

La rumeur veut que les chevaucheurs de rhinox restent des figurines et des règles FW, et qu'elles seraient publiées dans le liivre a venir de FW : Tamurkhan, Throne of Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:10

Far2Casual a écrit:
La rumeur veut que les chevaucheurs de rhinox restent des figurines et des règles FW, et qu'elles seraient publiées dans le liivre a venir de FW : Tamurkhan, Throne of Chaos.

Franchement, je crois que si ils nous font ce sale coup, je leur pardonnerai pas ><
Mais avant de m'emballer, je vais attendre encore un peu que le livre sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Eidann
Gnoblar amuse-gueule
Eidann


Nombre de messages : 62
Localisation : Ni-velles
Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes
Date d'inscription : 07/03/2011

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:21

marius nightmare a écrit:


Franchement, je crois que si ils nous font ce sale coup, je leur pardonnerai pas ><
Mais avant de m'emballer, je vais attendre encore un peu que le livre sorte.

Pareil ... j'en ai quand même 5 ! >_<
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:57

En s'en fout de ça, la cavalerie sur matoux sera l'équivalent des chevaucheurs de rhinox et on pourra jouer les notres en count as c'est certain. Moi j'ai 2rhinox tonnerre, je vais pas me gèner pour els aligner!


Et pour le lance-ferraille, regardez les règles du rhinox dans tempêtes de magie, je suis prêt à parié qu'il sera frénétique et tenace. donc il aura plus de punch au close mais chargera toujours tout ce qui passera à sa portée faute de général Content
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:42

Ca fait plaisir de voir GW se bouger pour nos chers ogres Content

Septembre sera placé sous le signe des dépenses donc Ange
Revenir en haut Aller en bas
Kessler
Snotling en rut
Kessler


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhones
Armées jouées : Royaume Ogre
Date d'inscription : 19/07/2011

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:49

C'est bon ça, trés bon meme, malgrés qu'on aura deja vu des monstres beaucoup plus bourrins que le stonehorn et le saberstruk.

Tout de meme j'ai quelques questions: les trapeurs ont disparus?
Et est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le cout d'un canon et d'un équarisseur en gnoblars svp?
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:21

Un canon impérial coute le même nombre de points qu'une horde de gnoblars avec 5 rangs.

Un équarrisseur lui, coute actuellement le même prix que 2 buffles tout nus.

Moi je l'aime bien l'unité de chat, en plus mes 2 rhinox tonnerre vont pouvoir faire office de champions d'unité parce que je me vois bien avec 2 unités. J'espère juste que les ogres n'ont sont pas si en équilibre que ça et c'est la photo qui nous joue des tours.

Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:46

Les nouvelles sont pour le coup très alléchantes.

Les objets magiques je m'attendais à ce qu'il n'y est pas grand chose d'intéressant. De toute façon je joue déjà mon tyran avec vive-mort, fer ardant et talisman d'endurance.

Je suis un fan des crache plonb, c'est d'ailleurs uniquement à cause de cette unité que je joue ogre, et tirer 1d6 par tour je prend avec des unités de 4 ça peut amener des bonnes stratégies. Vive les points qui baisses !!

Je trouve que l'idée de customiser à sa manière les mangeurs d'hommes est géniale car celas montre bien que ce sont des vétérans qui selon les compétences qu'on leur donne peuvent jouer des rôles différents lors de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Kessler
Snotling en rut
Kessler


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhones
Armées jouées : Royaume Ogre
Date d'inscription : 19/07/2011

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:23

Les couts annoncés sur le warfo au prix des gnoblars actuels:



Citation :
Fire Belly=60 Gnoblars
Bulls=15 Gnoblars
Ironguts=21.5 Gnoblars
Gnoblars= 1/2 point more

Leadbelchers=21.5 Gnoblars
Yhettees=22 Gnoblars
Mournfangs=Roughly 35 Gnoblars ( mentioned as close to Bloodcrushers )
Maneaters=25 Gnoblars
Scraplauncher ( Only mentioned slightly cheaper )
Ironblaster ( Didn't see anything mentioned )
Gorger ( bit more expensive )
Sabretusk ( roughly 10 Gnoblars give or take a point ) Probably 1 pt. more than now

Big Gribblies ( close to around 125 Gnoblars )
Hunter ( close to around 75 gnoblars ) Probably 5 pts. cheaper than now.



Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 8:38

Citation :
Gnoblars= 1/2 point more



Donc des gnoblars à 1 gnoblars + 1/2 ? C'est rare que GW fassent dans la virgule Sortie du LA Ogre - Page 6 747868 (à part chez les Skavens)
Revenir en haut Aller en bas
Homer
Gnoblar amuse-gueule
Homer


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2011

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 8:48

Dans le LA orque il y a aussi des virgules ^^ Chez les gobz normaux, la lance c'est 1/2 pts, le bouclier 1/2 pts, l'arc 1/2 pts. Ca permet de ne pas trop gonfler le coût d'une unité très populeuse et pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:10

Update pour les coûts des unités, en Gnoblars actuels :

Citation :

Ogres – 15G

Ventres-Durs – 21.5G

Gnoblars – 1.25G

Craches-Plombs – 21.5G

Mangeurs d'Hommes – 25G

Crocs de Sabre – 10.5G

Yétis – 22G

Cavalerie "Mournfang" – 30G

Cannibale – 45G

Lance-ferraille – 65G

Ironblaster – 85G

Géant – 100G

Stonehorn/Thundertusk – 125G

Le Géant à 100Gnoblars veut probablement dire qu'on est enfin débarassé du Géant asservi et qu'on reçoit enfin le Géant normal ! Miam !

De plus

Citation :

Other info from Wilq includes: Hunter still cannot be the general, the lore attribute 'Bloodgruel' causes the caster to regain a single lost wound on a 2+ when a spell is successfully cast, the signature spell grants stubborn to a unit within 12"/18" (the latter is presumably on a boosted casting), and the rest of the spells include 3 augments, a hex, a magic missile and a template-based direct damage. Trappers are purchased as an upgrade for Fighters and the Giant is now stubborn!

Le Chasseur ne peut toujoursp as être le général, l'attribut de domaine "Graillon" permet au lanceur de récupérer un PV sur un 2+ lors du lancement réussi d'un sort, le sort de base donne Tenace à une unité à 12/18ps (la deuxième est probablement une version boostée), et le reste des sorts sont 3 améliorations, une malédiction, un projectile magique et un dommage direct à base de gabarit. Les Trappeurs sont des options de guerriers gnoblars, et le Géant est maintenant Tenace !
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:03

Mangeurs à 25 gnoblards .. ca me paraît peu cher pour les dommages que l'unité peut causer !
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:43

Bonsoir,

Alors que dire? A part qu'il y a pas mal de bonnes choses semble-t-il. Même si j'attends d'avoir le bouquin en main bien sûr. Mais ce qui me fait le plus plaisir c'est le mago du feu avec son souffle (va devenir un must celui-la Wink ). Les crocs de sabres, si on peut effectivement en prendre entre 1-10, en prendre 2*1 pourra apporter pas mal tactiquement, et pourquoi pas auront-ils la possibilité de prendre les même options que dans TdM.
Pour les domaines de magie, c'est top ce qui sont proposés, mais hâte de voir la gastromancie, surtout si le sort primaire donne tenace.

Après pour le reste, j'attends avec impatience le mois de septembre...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Homer
Gnoblar amuse-gueule
Homer


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2011

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 20:36

Au fait ça peut paraître con mais pourquoi les news sont exprimées en G (gnoblards) et non en points? Ange histoire de chipoter et je trouvais ça curieux.
Vivement septembre en tout cas pour taper des nouveaux Boucher Buffle Tyran avec mes Orc 05 Orc
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:31

C'est pour une question de copyright.
Sinon très contents des rumeurs

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:22

Citation :
Mangeurs à 25 gnoblards .. ca me paraît peu cher pour les dommages que l'unité peut causer !

Apparemment, l'unité passerait en spéciale, gagnerai la possibilité d'avoir un état major complet, perdrait le sabre de cathay (d'ailleurs il semble disparaitre complétement du LA) mais gagnerai la possibilité de prendre des poings d'acier.
L'unité aurai surtout une règle lui permettant de prendre 2 règles spéciales parmit 8 prposées. Pour le moment on entend parlé de Rapide, tenace, éclaireur, avant garde, tir précis.

Le poing d'acier perdrait sa capacité à être soit une arme sup soit un bouclier et deviendrait complétement un bouclier (qui permettrait la parade même aux fig montées)
Revenir en haut Aller en bas
Homer
Gnoblar amuse-gueule
Homer


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2011

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 17:35

Pff c'est degeu les orques vont se sentir rikiki et mous face aux grosses brutes ogres qui vont arriver^^ Et au fait, qui dit que le gnoblard coutera toujours 2 pts? Peut-être coûtera-il plus cher et ça changerait pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kessler
Snotling en rut
Kessler


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhones
Armées jouées : Royaume Ogre
Date d'inscription : 19/07/2011

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 17:42

Le gnoblar devrait coutait 0.25% de plus

Sinon pleins de rumeurs intéressante sur le warfo:

Citation :
Récap pour les Crache plomb:

- taille minimum d'unité de 3+, mais plus de taille maximum
- tirs portés 24, F4 perforant, tir multiple (d6), ignore les malus de tir multiple, ignore les malus de mouvement, lent à tirer (pas de tir de réaction je crois)
- plus de risque de se blesser sois-même !
- cout en point de 21.5 anciens gnoblars (idem que ventre-durs)

Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:48

Si cela s’avère vrai , les craches plombs vont devenir un vrai must have ! Danse
Revenir en haut Aller en bas
Homer
Gnoblar amuse-gueule
Homer


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2011

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 19:34

Si cela s'avère vrai, c'est vraiment hyper bourrin! Ca a l'air d'être devenu la mode des "ignore les malus de...". Un crache-plomb c'est CT3, donc avec la portée longue ça fait du 5+, allez un p'tit couvert 6+, x1D6, x le nombre de crache-plomb, F4 avec -1 à la svg, tout ça pour 50/ 60 pts? Je trouve ça énorme ^^ (même si il y a plus bourin, au hasard les salamandres hl).
imaginez une petite horde de craches-plombs de 3 rangs de 6, ça fait 18D6 touches, soit potentiellement 108 touches, et 54 touches en moyenne! (bon ok, 1000 pts l'unité, mais quand même ça balaye n'importe quoi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Simon lefty
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2011

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: les nouvelle regle des ogres   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 5:00

bonjour,

les ogres ont toujours leur charge buffles ! Boucher vive storm of mamaa lefty mene une waaagh! de 3000pts



Magic:
Ogre Magic has been reworked and spellcasting now works the same way as for all wizards. Spells are pretty much similar to what they used to be, except they last until next magic phase and are not RIP. Lore attribute is bloodgruel - on 2+ mage gains 1 wound and +1 to cast for his next spell, on a 1 takes an S6 hit.
Ogre mages can take great maw, death, heavens and beasts magic.
New mage model is the firebelly, who uses lore of fire, costs araound a fifth more than an empire cannon, can be upgraded to lvl 2 for the standard price of a wizard upgrade, can take a great weapon or extra hand weapon and has S4 breath attack, flaming attacks and 4+ ward vs fire.

Magic items and big names:
Big names still there and come out of magic item allowance. Didn't get changed that much from what you currently have. Best one is probably giantbreaker - doesn't require giant in the army - for the cost of dispel scroll model can't refuse challenges or flee but gets +1S.
Magic items are few and generally meh compared with common items. Thundermace basically gives you one thundercrush attack just like the sphinx has for a ton of points. Most interesting item is hellheart, which causes a miscast in all enemy mages within 5xD6" at the beginning of enemy magic phase - one use only, costs 2 scrolls.

Core units now include ironguts at five points less than they used to be, and with all command models costed at +10 points (which is same across the book).
You can get 40 gnoblars for the cost of one dark elf sorceress, and they come with throwing weapons attached and no prerequisites.

Special units got a lot of changes, leadbelchers will now fire D6 shots every turn, no misfires, and are move and fire with no penalty for moving. They cost one point less than Yhetees, which cost one point less than talisman of preservation.

Maneaters are half an empire cannon in points, and basically choose two special rules (you cannot chose the same special rule for two units) from a group of 8 - including poisoned attacks, sniper, stubborn, swiftride, strider, vanguard, itp, scout.

Mournfang cavalry is the new heavy cav, with a lot of options (potentially a 2+ armour save), tons of attacks and a price tag that is in the vicinity of a bloodcrusher, depending on what armour/weapons you take. 3 wounds, D3 impact hits and a total of 7 attacks per model make them somewhat fearsome.

Gorger is now special and gets a bit more expensive, but loses the rule by which it had to end movement closer to an enemy unit. It does have frenzy, unbreakable, killing blow and ambusher special rules.

Rare
Scrapalauncher is rare, slightly cheaper I think and similar to what it does now (S3 KB catapult)
Ironblaster is an empire cannon with horrible fluff and a pretty unpleasant misfire chart. It is nearly as expensive as a hydra, but has move and fire, S10 grapeshot and a special rule that allows you to roll two dice for bounce and chose the highest, even if one is a misfire.

The two mammoth-like critters are:
the stonehorn, which can have a mounted harpoon launcher (S6 D3 wounds 36" bolt thrower that doesn't penetrate ranks and is move and fire if mounted), 4+ armour save, does a lot of S6 impact hits on the charge, has dragon-like stats (but lower WS, Ld and initiative), M7, 4+ armour save and a special rule which halves the damage from all multiple-wound weapons that hit it. and the thundertusk, which is a support version of the above - has a mounted catapult that doesn't get hurt in any way by misfires, a harpoon and a 12" S6 KB weapon (chaintrap) - 3 weapons on its back, and gives all enemy models within 6" ASL. The tradeoff is - no impact hits and one less attack. Both of these big beasties cost as much as around 5 wraiths.

A stonehorn can also be the mount for a hunter, which costs almost as much as a high elf prince.

Last but not least: the sabertusk. Special unit, 1-10 unit size. Each one has 3 S4 attacks, so aside from being the redirector of your dreams, it can sometimes work as a mage assassin. One costs slightly more than 4 halberdiers. T4 and two wounds.

They can't use general's leadership or battle standard re-roll, and their own LD is 4 - and can only be joined by a hunter - so I would say they will only come in two unit sizes - 1 or 10+hunter. This second option is not so bad - the unit will cost you some 350 points, but it has vanguard, swiftstride, and 30 S4 WS4 I4 attacks + whatever the hunter brings.

Hunter still cannot be the general.

The lore attribute 'Bloodgruel' causes the caster to regain a single lost wound on a 2+ when a spell is successfully cast, the signature spell grants stubborn to a unit within 12"/18" (the latter is presumably on a boosted casting), and the rest of the spells include 3 augments, a hex, a magic missile and a template-based direct damage.

Trappers are purchased as an upgrade for Fighters and the Giant is now stubborn!

Clubs seem to be normal hand weapons with no special rules attached.

Bull charge grants normal impact hits, but if you roll 10 or more when calculating the charge distance each Ogre inflicts D3 impact hits!

For the giant he hawe yell and brawl, thumb with club eadbutt for big things, and yell and brawl jump up and down, pick up and..., swing with club for man sized. For big names +1t with stupidity, 1 impact hit more with ignoring obstacles, friendly unit 6" panic test reroll, wounded only on 3+, +1s but he cant refuse challenges and the unit cant flee as charge reaction, +1m, +1 to wound on large targets, impact hits reroll. As for magic items hellhart is interesting: all enemy mages d6x5" from bearer must roll on miscast table, one use.

Magic:
Gut magic, 6 spells, 1 magic missile, 3 augment spells, 1 hex, 1 small template direct dmg spell + signature spell which gives stubborn to target range 12/18"
Apart from this sig spell each times butcher successfully cast a spell he gains 1 wound/ up to his maximum on 2-6, and Maneaters are t4 according to this.
- 2d6 2s no save missile,
- augment giving target +1t or all units within 12" +1t with higher roll,
- panic test spell to all enemy units 18/36",
- regeneration to unit/all units within 12" with higher roll,
- small template spell ini test needed if passed 3s hit if not 7s hit d6 wounds it can be changed to large template with higher roll needed
- another augment

Characters:

You can have a SM without a Tyrant
Hunter is a hero he can ride stonehorn and has a rule which prevent him being general
Specials - Greasus Goldtooth, Skrag the Slaughterer, Golfgag Maneater, Bragg the Gutsman.
Golfgag is a hero with 5A, he can take 2d6x10p magic items, if Golag joins maneaters they have stubborn and vanguard rules.
Bragg is 4A hero with heroic killing blow rule in challenges if he slays challenger enemy unit he was in is disrupted for the rest of the turn.

Misc:
Ogre clubs are hand weapons now
Bull charge when calculating charge range if you roll 10 or more there is d3 impacts rather than 1

Trappers
Force every model in charging unit to take dangerous terrain test as soon charge is completed and are [12.5 gnoblars] upgrade for gnoblar units.
Magic items:
2 magic weapons, 2 talismans, 1 magic armor, 2 arcane items, 2 enchanted items, 2 magic standards
Thundermace (asl, +2s 2h weapon), or thundercrush attack instead, small template model in the centre hit with 9s d3 wound, rest hit with 3s.
Siegebreaker (asl, +2s 2h weapon) roll to hit against ini or siegbreaker attack d6 hiths with str equal to height of the building up to 10.
Rune maw rules same as in last book
Dragonhide banner same stats as in last book + can be used as breath weapon with 3s.

Stonehorn:
If stonehorn makes sucesfull charge he makes 3d3 impacts(instead of his normal attacks) +1 for each dice if charge roll was higher than 10.


Revenir en haut Aller en bas
Simon lefty
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2011

Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: desole pour les francofranco   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 5:01

desole pour les francofranco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du LA Ogre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du LA Ogre
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle fig orque pour la sortie warhammer online
» Waaagh! et sortie de bâtiment
» LA ogre
» Sortie prochaine des orcs et gobelins
» [Ogres] Les gros pas beaux de sortie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: