Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sortie du LA Ogre

Aller en bas 
+48
Ayase
gwidorig
Brownie Brown
LE MOhdi
Apple
dystroi
Baddruk
Massacreur d'minab's
Gurthang
Big Bubba
Simon lefty
shlipack
sokhef
sarhantai
Zion
Karhnage
Vargot
Kôryu
NoX
archiBO
Zaros
Homer
Sknit
Eidann
wadzakka
Kessler
Al le Tyran des Montagnes
Ghark
NoxiusBlack
Duff
FakirBleu
Maldred
grumf
Colinus-pané
Gabhzob
Vasaloc
Lam3
Eminar
Gradubid la Ripaille
Ewan
ogre-mal-léché
dromar
CrazyGobelin
kisscool
Raven
Les_verts_C_lé-meilleurs
Far2Casual
chuck
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:15

Je pense pas que cette liste soit correcte, ou en tout cas seulement partiellement.

1. Je pense que les chevaucheurs de rhinox seront bien dedans. Ils étaient déjà prévus pour le premier LA. Aucune raison qu'ils n'y soient pas, même si on a pas encore vu de figurine.
2. Le lance-ferraille semble aller en rare, plus en spécial. Ce qui serait assez normal d'ailleurs.
3. Il manque clairement des choix de base. Je pense par exemple aux packs de Crocs-de-sabre, comme dans Tempête de Magie.
Revenir en haut Aller en bas
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2011

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:49

Vous savez si le prix des seigneurs et héros vont baissé ?
Car s'il reste en état, on ne pourra prendre qu'un choix de spéciale et de rare.


Une armée à 2500 pts (brouillon car on a pas les vrais valeurs) !

S = seigneur et sorcier niv4 --> 600 pts
H = chasseur sur mamox + Cogneur avec Grande Bannière --> 600 pts
UB = 11 Ventres durs --> 628 pts
US = 5 Chevaucheurs de crocs sabre à (55 pts la figurine environ avec EMC --> 305 pts
UR = 1 Mamox (290 pts)

Soit 2428 pts ... Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Kessler
Snotling en rut
Kessler


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhones
Armées jouées : Royaume Ogre
Date d'inscription : 19/07/2011

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:55

Citation :
sorcier du feu ( apparemment non ogre)

Un Gnoblar? Euh, cela serait assez étonnant...
Un Halfing? Ah oui ça je suis pas contre Smile

Sinon pour les figouz elles sont magnifiques et grouillent de détails, le nouveau schéma est vraiment mieux que l'ancien et les "Mamox" sont surements ce qui me plaît le plus, malgrés que les deux cavaliers ne sont pas assez charismatique.

Dommage pour les "chats" qui sont un peu ( beaucoup confused ) trop petits pour vraiment avoir l'air de porter des Ogres.


Dernière édition par Kessler le Jeu 4 Aoû 2011 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 5:26

Le sorcier du feu pourrez être un esclave quelconque maitrisant la magie du feu, de souvenir c'était chez les esclaves ogres, le maitres du feu était le grade le plus élevé que l'ont pouvait atteindre, un lien avec sa peut être ^^

Moi pour l'instant je regarde sa avec beaucoup de recul, les figurines sont sympa, mais j'ai un peu peur qu'ils nous sortent un truc vite fait style homme bête, qui ne peuvent toujours pas rivaliser face aux autres rouleaux compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 5:58

Karhnage a écrit:
Vous savez si le prix des seigneurs et héros vont baissé ?
Car s'il reste en état, on ne pourra prendre qu'un choix de spéciale et de rare.

Au contraire, à mon avis. Le Désosseur actuel est probablement le Sorcier le moins cher du jeu au vu de ses stats. Un Sorcier lvl 4 impérial coûte déjà 170 points, et le Désosseur a M+2, CC+1, F+1, E+1, PV+2, A+3, Cd+1, piétine et cause la peur. Pareil pour le Tyran.

Donc à mon sens, s'ils retirent les contraintes de choix et s'ils donnent accès à l'un ou l'autre domaine de magie de base, je m'attends à ce que le Désosseur coûte nettement plus cher. Il pourrait par exemple être à 200 points de base mais être lvl3.
Revenir en haut Aller en bas
Maldred
Gnoblar amuse-gueule
Maldred


Nombre de messages : 55
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/12/2010

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 7:59

Je rejoins l'avis de archiBO ; je trouve ces nouvelles figurines assez laides et grossières. Je n'aime à vrai dire que le nouveau lance-ferraille, qui, lui, a vraiment de la gueule et est bien mieux que l'ancien. Du coup je m'en achèterais deux.

Je suis particulièrement déçu par le mammox - surtout celui avec les cornes incurvées vers le bas - qui, lorsque qu'on le compare au mammouth FW, est tout simplement ridicule. Et oui, je sais que ce n'est pas sensé être un mammouth, ce n'est pas ce que je dis. Je ne parle pas non plus de la taille, mais bien du design.
Le canon démesuré est lui aussi assez mal fait, bien trop disproportionné, même en tenant compte du "style" warhammer concernant les figurines en général.
Je ne parlerais même pas des chats, qui sont une insulte à la cavalerie rhinox ... J'espère que cette dernière sortira bientôt en kits plastique !

Ça sera donc deux lance-ferraille et peut-être un mammouth FW en guise de mammox pour moi ; le reste ne m'intéresse pas, je trouve ça trop moche.

Mais je suis content pour ceux qui aiment, ça faisait longtemps qu'on attendait du nouveau, et c'est très bien que certains, la plupart apparemment, y trouve leur bonheur. Ce qui fait plaisir aux autres joueurs ogres me fait également plaisir !

Content
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:24

Far2Casual a écrit:
Je pense pas que cette liste soit correcte, ou en tout cas seulement partiellement.

J'espère parce que certaines choses sont pas top.

Citation :
1. Je pense que les chevaucheurs de rhinox seront bien dedans. Ils étaient déjà prévus pour le premier LA. Aucune raison qu'ils n'y soient pas, même si on a pas encore vu de figurine.

Je suis d'accord avec toi, ça serait dingue de ne pas avoir les chevaucheurs de rhinox, mais en même temps ce n'est pas si impossible que cela dans la mesure où ils ont pu se dire: puisque pas mal de joueurs ogres ont déjà des rhinox FW, où convertis, si on les mets dans le LA et qu'on fait les figs, on va pas en vendre beaucoup. D'où (et j'espère me tromper), la cavalerie sur chats...

Citation :
2. Le lance-ferraille semble aller en rare, plus en spécial. Ce qui serait assez normal d'ailleurs.

Là par contre je vois pas bien pourquoi le LF serait en rare? Surtout qu'au vu de cette liste les slots de rares sont déjà pas mal encombrés...

Citation :
3. Il manque clairement des choix de base. Je pense par exemple aux packs de Crocs-de-sabre, comme dans Tempête de Magie.

Tout à fait d'accord, 3 entrées, c'est plus que peu, c'est encore moins que maintenant. Et là ça serait vraiment moche.

Sinon pour le maître du feu, Zion a raison, dans le fluff, il est mentionné qu'un mago prisonnier, s'il s'est maîtrisé le feu peu espéré survivre en allumant le feu justement Danse . Après, pas sûr que les prix des figs augmentent même pour le désosseur, et je vois mal comment ce dernier pourrait savoir un domaine de base? Après pour la comparaison avec avec le mago de l'empire, faut pas oublier que ce dernier peut choisir parmi les domaines de base, d'où son prix. Faut juste demander à nos amis O&G, si le chaman orc a augmenté en points pour avoir une vague idée.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com


Dernière édition par chuck le Jeu 4 Aoû 2011 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al le Tyran des Montagnes
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Localisation : Là-bas dans les montagnes
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 05/01/2011

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:47

Salut les Ogres,

Ben moi je les aime bien ces nouvelles figurines. Cependant je reste assez surpris par l’éventuelle absence des chevaucheurs de Rhinox. (je les attendais ceux-là) mais la cavalerie sur gros chats me plaît assez. Y a plus qu'à attendre les prix et gagner à l'Euromillions.

Al, bien content d'avoir persisté avec les Ogres...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:11

chuck a écrit:

Là par contre je vois pas bien pourquoi le LF serait en rare? Surtout qu'au vu de cette liste les slots de rares sont déjà pas mal encombrés...

C'est assez vrai. Mais pour moi c'est le seul argument pour lequel il est en spécial. Ca aurait plus de sens de faire passer les cannibales en spécial et le lance-ferraille en rare imo. Faut comparer ça aux snotlings et à leurs chars, un lance-ferraille est à mon avis trop "rare" pour être considéré comme une unité spéciale.

Mais bon, c'est que de la pure supposition Wink

chuck a écrit:
Faut juste demander à nos amis O&G, si le chaman orc a augmenté en points pour avoir une vague idée.

Le chaman orc est passé de 180 points à 165. Mais honnêtement, les situations sont pas comparables, car ils peuvent être général. Les restrictions sur les Désosseurs sont à mon avis la seule raison pour laquelle ses points sont bridés. Si les restrictions sont levées et que la Gastromancie est boostée, ça va faire mal au portefeuille à points, amha.
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 7:52

Pure spéculation, mais a mon avis il y aura bien une cavalerie rhinox. En fait je soupçonnes la cavalerie sur chaton d’être un kit pouvant faire ogre sur chat ou ogre sur rhinox Regardons plus précisément ses chatons :

Leur pattes ne sont pas vraiment félines et ressemblent comme deux gouttes d’eau à celles des mini rhinox du canon et du LF.
Idem pour la posture des épaules / dos, on observe le même type de bosse sur les deux figurines.

Enfin bref tout ça pour dire qu’avec une tête différente (et j’espère un arrière train un peu plus large) les chatons pourraient se transformer en rhinox.
Offrant ainsi deux choix dans l’armée, une cavalerie légère (base ou spé) et une cavalerie lourde (spé ou rare).
Qu’en pensez-vous ?

Sinon sur les figurines, je trouve que les deux gros monstres se ressemble trop ... (je ne vais pas parler des tailles des cornes/défenses, on aime ou on aime pas) mais là j’ai pas du tout l’impression d’avoir 2 figurines différentes. A part la tête et donc les cornes et apparemment la queue ...
Par contre je trouve que la posture est une bonne idée des sculpteurs, il y a une ressemblance avec les yetees. Le monstre marche sur ses pattes arrières, mais reste voûté et s’aide encore de ses mains, une attitude très simiesque qui pour moi fait le lien avec les yetees de la montagne.
Je pense qu’on va clairement gagner en fluff en tout cas ^_^
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:04

Ca m'a l'air pas mal Ange Je peux pas vraiment donner mon avis n'ayant jamais jouer ogres (hâte qu'ils sortent Razz ) mais la cavalerie sur rhinox serait vraiment sympas Pensif
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 9:46

Pour ma part j'estime que les deux gros se ressembles car il s'agit du même kit donnant accès à un mammox soit monté par les ogres normaux soit servant de monture au tyran.
Revenir en haut Aller en bas
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2011

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Spéculation "LA OGRE"   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:55

Salut la compagnie,

Ce que je vais écrire ici n'est que des interrogations.

J'aimerai savoir si vous pensez que GW va garder en bases que les Buffles, Ventre dur et Gnoblars ou si elle va intégrer une nouvelle unités ?
Si elle gardes ces trois bases va-t-elle revoir le coût en points de certaines unités ?

Je me pose ces questions car étant joueur RdT, O&G, je m'interroge sur le futur de ce LA.
En effet la tendance de la V8 est à l'infanterie (indomptable, horde, ...) et au gros monstre (piétinement furieux). GW étant une entreprise elle doit faire des profits.

Et pour y arrivé elle la bien réussit avec les deux derniers livres V8.
Elle a diminué les troupes de bases des squelettes afin d'obliger les vétérans à racheter plus de figurines.
Elle a diminué en pts certaines troupes O&G (archers et guerrier orques), elle a sortie une nouvelle boîte d'orque sauvage et rajouter une amélioration marrantes dans les gobelins communs.
Tout ceci dans le but de faire changer les armées crée par des joueurs déjà actif.

Je me pose donc les questions suivantes :
- Va t'on voir le coût en point des buffles et/ou ventres dur baisser ?
- Va-t'on voir apparaître une nouvelle unité ?

Autant d'interrogation que je me pose.
Surtout qu'à la lecture du livre TdM, on peut voir que l'unité de yéti vaut désormais 22 gnoblars (soit une réduction de 10 gnoblars + 1 points), Wink.
Cette unité vaudrait donc moins chers que les Ventres durs actuel Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:11

Ces questions ont été abordés dans le sujet consacré au L.A. Ogres....

Edit : Ah ben il a été déplacé ^^


Dernière édition par Ewan le Sam 6 Aoû 2011 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al le Tyran des Montagnes
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Localisation : Là-bas dans les montagnes
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 05/01/2011

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:57

Salut,
Pour les 2 gros, je pense aussi qu'il s'agit du même kit. Les Ogres sur Rhinox, je suis plus sceptique, ils peuvent nous sortir une cavalerie sur matoux, et sur rhinox et nous dire : "ben, les Chevaucheurs de Rhinox, ils existent chez Forge, alors prenez-les là-bas" Vu Tempête de magie et toutes les pièces en résine qu'on trouve que là-bas (version officielle, j'entends)...

Pour le sorcier de feu, Il y fort longtemps, j'avais lu ici ou là, que les halflings étaient appréciés des ogres car c'étaient de bon cuistots et dans le fluff, il y des points communs entre les 2 races : les derniers-nés tout ça qui résistent mieux au Chaos que les autres races...

Enfin avec un sorcier du feu dans la liste, je serai content, quelque soit sa race et puis m.... le Count-as existe et c'est cool !!!

Que du bon tout cela en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Kessler
Snotling en rut
Kessler


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhones
Armées jouées : Royaume Ogre
Date d'inscription : 19/07/2011

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:32

Des nouvelles de eastern barbarian sur warseer:

Citation :
From ogre kingdom about new fire-wizard mini:
"Apparently, the mini is holding a flaming torch and is fire-breathing as in the circus act style. Still haven't seen it myself though." -sounds good.

Donc apparemment la figurine de sorcier du feu est censé tenir une torche et crache du feu comme dans un numéro de cirque.

A noter également que la rumeur est confirmé par Frgt/10 qui prétend avoir eu les mêmes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Kessler
Snotling en rut
Kessler


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhones
Armées jouées : Royaume Ogre
Date d'inscription : 19/07/2011

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:20

Désolé pour le double poste, mais il y a des rumeurs intéréssantes de Warseer poster par un certain "Deadhors":


Citation :
You get ogre magic, beasts, heavens and death mates.

With the caveat that if you have slaughtermasters/butchers in the army, at least one of'em (no restrictions as to which) must take ogre magic.

You also get a separate type of mage - fire mage. It is surprisingly cheap for what it does - aside from being a mage (upgradable to lvl 2 at standard cost) with ogre-character stats, he gets partial ward vs flaming attacks, flaming attacks, weapon selection and... wait for it... S4 breath attack.

Meaning infantry hordes will suffer much if they come within 12" of this fat hottie.


Donc nos chers Ogres aurait accés au domaine des cieux, de la bete, et de la mort en plus du domaine de la gueule. De plus un personnage aurait accé au domaine du feu, et contrairement a ce qui a été dit , il serait un ogre et bon marché en plus, avec en suplément une attaque de souffle.


Citation :
Hellheart BTW is a random but bonkers arcane item AFAIK: use at the beginning of any enemy magic phase. All enemy mages within a VERY random distance suffer a miscast. Resolve, proceed with magic phase. If any mages are left standing, that is.

Ici des informations sur le Coeur Infernal, qui affecterait tout les mages ennemis d'une distance trés aléatoire au début de la phase de magie adverse.

[quote]
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/03/2011

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:32

Je reste très, mais alors TRES sceptique sur cette dernière rumeurs :

déjà je vois pas ce que viendrait faire la magie des cieux et de la mort chez les Ogres.

Deuxièmement que le mage du feu soit un Ogre va non seulement pas très biendans le fluff des Ogres et en plus va a l'encontre d'autres rumeurs qui proviennent de sources plutot fiables.

La seule possibilité envisageable c'est que l'on parle de personnages spéciaux et encore je prendrait quand meme beaucoups de recul sur cette rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:03

Moi aussi ça me parait louche mais ça me ferait bien plaisir que les ogres puissent utiliser le domaine de la mort
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:17

Les cieux, c'est très plausible. Les Ogres ont un côté astromancien dans leur révération de la gueule. Elle a après tout été créée par une comète (venue des cieux, évidemment). Et puis ils ont beaucoup combattu les "Titans des Cieux", et ils pourraient fort bien en avoir retiré un certain savoir (typique Ogre de s'approprier des choses d'un peu partout).

La mort, c'est vrai que c'est un peu plus étonnant, mais bon on verra.

Je crois qu'il faut s'attendre à une modification ou une extension du fluff pour les Royaumes. Après tout on n'a jamais eu qu'un seul livre d'armée, et il n'y a pas tellement de traces de fluff des Royaumes Ogres ailleurs dans les publications GW. Comme le seul livre n'est pas tellement fourni à ce niveau-là, il est normal qu'ils aient travaillé à étendre ou améliorer le fluff sur certaines parties. Après tout, les autres armées ont également plusieurs fois subi ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:56

Concernant le fluff pour la mort je trouve sa acceptable, n'oublions pas leurs liens avec les nains du chaos et la gastromancie en elle même est un domaine sombre, le domaine de la mort je pense est tout à fait acceptable, toute société a toujours eu son lot de joueur d'os et de sombre personnage, pourquoi pas les ogres alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:21

Attention, c'est du très lourd :

Citation :

Magic:
Ogre Magic has been reworked and spellcasting now works the same way as for all wizards. Spells are pretty much similar to what they used to be, except they last until next magic phase and are not RIP. Lore attribute is bloodgruel - on 2+ mage gains 1 wound and +1 to cast for his next spell, on a 1 takes an S6 hit.
Ogre mages can take great maw, death, heavens and beasts magic.
New mage model is the firebelly, who uses lore of fire, costs araound a fifth more than an empire cannon, can be upgraded to lvl 2 for the standard price of a wizard upgrade, can take a great weapon or extra hand weapon and has S4 breath attack, flaming attacks and 4+ ward vs fire.

Magic items and big names:
Big names still there and come out of magic item allowance. Didn't get changed that much from what you currently have. Best one is probably giantbreaker - doesn't require giant in the army - for the cost of dispel scroll model can't refuse challenges or flee but gets +1S.
Magic items are few and generally meh compared with common items. Thundermace basically gives you one thundercrush attack just like the sphinx has for a ton of points. Most interesting item is hellheart, which causes a miscast in all enemy mages within 5xD6" at the beginning of enemy magic phase - one use only, costs 2 scrolls.

Core units now include ironguts at five points less than they used to be, and with all command models costed at +10 points (which is same across the book).
You can get 40 gnoblars for the cost of one dark elf sorceress, and they come with throwing weapons attached and no prerequisites.

Special units got a lot of changes, leadbelchers will now fire D6 shots every turn, no misfires, and are move and fire with no penalty for moving. They cost one point less than Yhetees, which cost one point less than talisman of preservation.

Maneaters are half an empire cannon in points, and basically choose two special rules (you cannot chose the same special rule for two units) from a group of 8 - including poisoned attacks, sniper, stubborn, swiftride, strider, vanguard, itp, scout.

Mournfang cavalry is the new heavy cav, with a lot of options (potentially a 2+ armour save), tons of attacks and a price tag that is in the vicinity of a bloodcrusher, depending on what armour/weapons you take. 3 wounds, D3 impact hits and a total of 7 attacks per model make them somewhat fearsome.

Gorger is now special and gets a bit more expensive, but loses the rule by which it had to end movement closer to an enemy unit. It does have frenzy, unbreakable, killing blow and ambusher special rules.

Rare
Scrapalauncher is rare, slightly cheaper I think and similar to what it does now (S3 KB catapult)
Ironblaster is an empire cannon with horrible fluff and a pretty unpleasant misfire chart. It is nearly as expensive as a hydra, but has move and fire, S10 grapeshot and a special rule that allows you to roll two dice for bounce and chose the highest, even if one is a misfire.

The two mammoth-like critters are:
the stonehorn, which can have a mounted harpoon launcher (S6 D3 wounds 36" bolt thrower that doesn't penetrate ranks and is move and fire if mounted), 4+ armour save, does a lot of S6 impact hits on the charge, has dragon-like stats (but lower WS, Ld and initiative), M7, 4+ armour save and a special rule which halves the damage from all multiple-wound weapons that hit it.

and

the thundertusk, which is a support version of the above - has a mounted catapult that doesn't get hurt in any way by misfires, a harpoon and a 12" S6 KB weapon (chaintrap) - 3 weapons on its back, and gives all enemy models within 6" ASL. The tradeoff is - no impact hits and one less attack.

Both of these big beasties cost as much as around 5 wraiths.

A stonehorn can also be the mount for a hunter, which costs almost as much as a high elf prince.

Last but not least: the sabertusk. Special unit, 1-10 unit size. Each one has 3 S4 attacks, so aside from being the redirector of your dreams, it can sometimes work as a mage assassin. One costs slightly more than 4 halberdiers. T4 and two wounds.

They can't use general's leadership or battle standard re-roll, and their own LD is 4 - and can only be joined by a hunter - so I would say they will only come in two unit sizes - 1 or 10+hunter. This second option is not so bad - the unit will cost you some 350 points, but it has vanguard, swiftstride, and 30 S4 WS4 I4 attacks + whatever the hunter brings.

Magie
La Magie Ogre a été retravaillée et le lancement de sort fonctionne à maintenant comme pour les autres sorciers. Les sorts sont similaires à ce qu'ils étaient, si ce n'est qu'ils durent jusqu'à la phase suivante et ne sont pas Reste en Jeu. L'attribut du domaine est Graillon - sur 2+ le mage gagne 1 PV et +1 à son prochain lancement de sort, sur un 1 il prend une touche de F6.
Les Mages Ogres peuvent prendre le Domaine de la Gueule, de la Mort, des Cieux et de la Bête.
Une nouvelle figurine de mage est le "firebelly" (ventre de feu ?), qui utilise le Domaine du Feu, coûte environ 1/5ème de plus qu'un canon impérial, qui peut être upgradé en sorcier niveau 2 pour le coût standard, peut prendre une arme lourde ou une arme additionnelle et a un souffle de F4, des attaques enflammées et une sauvegarde invulnérable de 4+ contre le feu.

Objets magiques et Grands noms
Les Grands Noms sont toujours là mains ne comptent plus dans les points d'objets mgiques. Ils n'ont pas tellement changé par rapport à ce qui existe. Le meilleur est probablement le Briseur de Géants (pas de requis de géant) pour le coût d'un parchemin de dissipation, la figurine ne peut refuser un défi ou fuir mais reçoit +1F.
Il y a peu d'objets magiques et ils sont globalement meh comparé aux objets communs. La Masse Tonnerre vous donne un écrasement comme celui du Sphinx pour une tonne de points. L'objet le plus intéressant est le Coeur Infernal, qui cause un fiasco à tous les mages ennemis dans les 5D6ps au début de leur phase de magie - une seule utilisation, coûte deux parchemins de dissipation.

Unités de base
Les Ventres Durs sont 5 points moins chers qu'avant, et toutes les options d'Etat Major ne coûtent que 10 points (comme dans tout le reste du livre).
On peut avoir 40 Gnoblars pour le prix d'une sorcière elfe noire, et ils sortent avec une arme de jet et aucune restriction.

Unités spéciales
Beaucoup de changements, les Crache-Plomb tirent maintenant 1D6 tirs chaque tour, pas d'incident de tir, et peuvent bouger et tirer sans pénalité. Ils coûtent un point de moins que les Yétis, qui coûtent un point de moins que le Talisman de Préservation [NDT : Comme dans Tempête de Magie, donc].
Les Mangeurs d'Hommes coûtent la moitié d'un Canon Impérial, et choisissent deux règles spéciales (on ne peut choisir les mêmes règles pour deux unités) dans un ensemble de 8, parmis lesquelles : attaques empoisonnées, tir précis, tenace, rapide, guide, avant-garde, immunisé à la psychologie, éclaireur.
La cavalerie "Mournfang" (Crocs du Deuil ?) est la nouvelle cavalerie lourde, avec une tonne d'options (peut aller jusqu'à une sauvegarde d'armure de 2+), une tonne d'attaques et un prix équivalent à un équarisseur, en fonction des armes et armures prises. 3 PV, D3 touches d'impact et un total de 7 attaques par figurine les rend assez effrayants.
Le Cannibale est maintenant en spécial et est un peu plus cher, mais perd la rule Affamé. Il a Frénésie, Indémoralisable, Coup Fatal et Embuscade.
[NDT: je le mets ici pour clareté]Enfin, dernier mains non des moindres, les Crocs-de-Sabre. Unité spéciale, taille 1-10. Chacun a 3 attaques F4, donc à part être l'unité de redirection [de charges, NDT] de vos rêves, elles peuvent aussi parfois fonctionner en tant qu'assassin de sorcier. Un Croc coûte un peu plus que 4 hallebardiers, E4 et 2 PV. Ils ne peuvent utiliser le Cd du Général ou la relance de la Grande Bannière et ont Cd4 - et ne peuvent être rejoints que par un Chasseur - donc je dirais qu'ils vont surtout sortir sous deux formes, 1 ou 10+chasseur. La seconde option n'est pas si mauvaise, l'unité va coûter environ 350 points, mais a avant-garde, rapide, et 30 attaques CC4 F4 I4 + ce qu'amène éventuellement le chasseur.

Unités rares
Le Lance-ferraille est en rare, un peu moins cher et fort similaire à la version actuelle (F3, Coup Fatal)
L'Ironblaster est un canon impérial avec un fluff horrible et un tableau de missfire assez désagréable. Il est presque aussi cher qu'une Hydre, mais bouge et tire de la mitraille à F10, et a une règle spéciale qui lui permet de lancer deux dés pour le rebond et de choisir le plus grand, mais si l'un est un missfire.

Les deux "mammouths" sont :
Le Stonehorn, qui peut embarquer un lance-harpons (F6, D3 blessures, portée 36 ps qui ne pénètre pas les rangs et ne peut que bouger ou tirer), armure 4+, beaucoup de touches d'impact F6 en charge, avec les stats d'un dragon (CC, Cd et I plus basse), M7 et une règle spéciale qui diminue de moitié les blessures multiples reçues.
ou
Le Thundertusk, qui est une version de support de celle ci-dessus, avec une catapulte qui n'est pas affectée par les incidents de tir, un harpon et une arme avec une portée de 12 ps F6 Coup Fatal (le truc avec la chaîne). 3 armes sur son dos, et donne à toutes les figurines dans les 6ps la règle Attaque Toujours en Dernier. La contrepartie, pas de touches d'impact et une attaque de moins.
Ces deux gros machins coûtent environ 5 Spectres.
Un Stonehorn peut aussi être la monture d'un Chasseur, qui coûte environ autant qu'un prince Haut Elfe.


Dernière édition par Far2Casual le Mar 9 Aoû 2011 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:39

Euh, ils auraient pu le faire sans énigme non Sortie du LA Ogre - Page 5 Nonsh6



Sinon.... MIAM !

Ils ont finalement choisis de laisser les Grands-Noms ? Tant mieux !Sortie du LA Ogre - Page 5 Grand-so

Mais je ne suis pas sûr que les craches-plombs redeviendront jouables (tire une fois, puis se fait charger tir de contre charge, donc 2d6 touches de F4 par par partie... Mouais)



Domaine de la bête ?? YES PLEASE ! (bonjour les ogres F5 E5 !Sortie du LA Ogre - Page 5 Grand-so )

Domaine de la mort.... Ok, ça peut servir ! (bonjour soleil violet ! NAN NE RETOURNE PAS SUR UNE UNITE AMIE !!!Sortie du LA Ogre - Page 5 Rireqd7 )

Domaine des cieux..... CHuis pas fan Sortie du LA Ogre - Page 5 747868

Domaine du Feu... bon bah, projectile magiques... c'est le meilleur non plus Sortie du LA Ogre - Page 5 Decuqy9

Si seulement on avait eu le droit au domaine de la vie... (mais bon ça aurait été vrai que niveau fluff....silent )

Mais bon, on va pas se plaindre Sortie du LA Ogre - Page 5 495802 Quoique....



Mon pauvre ptit coeur infernal Sortie du LA Ogre - Page 5 Pleuresk Remarque, ça encouragera les joueurs à faire un boucher qui tape Sortie du LA Ogre - Page 5 Diable_0 Sortie du LA Ogre - Page 5 Butcher (vu que l'effet de zone du coeur est statistiquement de 17,5 ps...)



Les cannibales en spécial, qui n'ont plus la règle "affamé" et qui peuvent chargés au premier tour ???? YEAH !!!



Ironblast..... Mamouths.... Lance-ferraille.... enfin de quoi mettre dans nos choix rares ! (remarque c'est même peut-être un peu tropSortie du LA Ogre - Page 5 Winkmr0 )



Vivement Septogre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:18

Un LA bien boosté , des figs trés sympas qui sortent ( / ressortent ? ) je ne vois pas ce que les ogres peuvent demander de mieux Laughing

Par contre question bête : Combien coûte une sorciére elfe noir ? study
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:22

Ewan a écrit:
Les cannibales en spécial, qui n'ont plus la règle "affamé" et qui peuvent chargés au premier tour ???? YEAH !!!

T'excites pas trop, Embuscade tu fais le jet qu'à partir du tour 2, et tu suis les règles de renfort ; pas de charge ou de marche forcée le tour où tu arrives, donc.

Kôryu a écrit:

Par contre question bête : Combien coûte une sorciére elfe noir ? study

Comme un Canon impérial Zen
Les coûts en points sont volontairement mis avec d'autres références pour éviter les problèmes de copyright avec GW. C'est une convention fort pratique qui permet la discussion sans causer de soucis à ce niveau.


Pour mes impressions ; il n'y a que moi qui trouve que l'idée de 3 mangeurs d'hommes éclaireurs, tir précis et paire d'arquebuses c'est complètement ouf ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du LA Ogre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du LA Ogre   Sortie du LA Ogre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du LA Ogre
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle fig orque pour la sortie warhammer online
» Waaagh! et sortie de bâtiment
» [Ogres] Les gros pas beaux de sortie !
» LA ogre
» Sortie prochaine des orcs et gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: