Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde Empty
MessageSujet: Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde   Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 9:21

Bonjour à tous,

pour ma première bataille en v8, un nabot à longue barbe et plein de poils a voulu me défier pour une petite partie à 1000 points ce samedi après-midi pluvieux...

Nous avons réalisé chacun notre liste d'armée en même temps en 15 minutes max.
Nous avons décidé d'accorder un nombre de points de victoire double pour les points excédentaires à 1000 au-delà des 15 minutes. Mais ces derniers seraient quand même alignés sur la table.

J'ai donc réussi à aligner 998 points et mon adversaire court sur patte a aligné 1015 points... Je récupérais ainsi 30 petits points de victoire à ajouter en fin de partie.

Voici ma liste, optimisée au mieux pour le càc et en 15 minutes Green :

V'la lé chef :
-1 grand chef orque noir avec armure lourde, plein de kikoup', bottes d'lattage d'Lafrim' et potion de célérité (CC6, F4, 5 au 1er round de combat et A5) = 124 points

-1 grand chef orque avec armure légère, bouclier enchanté et Hacheur'achement bien de martog (CC6, F5, A3 et une svg de 4+) = 92 points

-1 grand chef gobelin de la nuit avec armure légère, bouclier et épée de puissance = 44 points

-1 chaman gobelin de la nuit niveau 2 avec arme de base et 3 champignons magiques = 115 points (j'ai tiré les sorts Regard de Gork et Kass' tête)

V'la lélite :
-9 orques noirs avec armure lourde, plein de kikoup', bouclier, EMC et Bannière de guerre = 199 points

Lé ôtres verts :
-14 guerriers orques avec kikoup', armure légère, bouclier et EMC = 114 points

-10 guerriers orques avec armure légère, kikoup', kikoup' additionnel et EMC = 100 points

Lé minus :

-20 Gobelins de la nuit avec arme de base, bouclier, EMC et 2 fanatiques = 130 points

é lé gross' bète :

-2 Trolls = 80 points

En face, le teigneux m'a aligné :

-1 thane avec armure de gromril, arme de base et rune de frappe et bouclier = 77 points
-1 tueur de démon avec arme de base et rune majeure de défi = 135 points

-20 guerriers nains avec armure lourde, arme de base, bouclier et EMC = 205 points
-10 arbalétriers rangers avec arbalète, armure légère, arme de base, bouclier, arme lourde et EMC = 175 points
-15 brise-fer avec armure de gromril, arme de base, bouclier et EMC = 225 points
-15 tueurs de trolls avec musicien, porte-étendard dont 1 promu tueur de géant = 198 points

Et voilà les forces en présence...
Pas de horde, pas facile à aligner pour une partie à 1000 points...

Je vous raconterai les tribulations de ma waaagh !! dans un futur rapport de bataille avec photos dans la section appropriée.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça a été un véritable massacre Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde Empty
MessageSujet: Re: Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde   Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 9:47

J'ai pas l'habitude de la V8 encore,mais j'ai l'impression que tu n'as pas respecté les % en héros.
Ou alors j'ai besoin d'un éclaircissement Wink

Sinon effectivement deux armées de càc, ça augure un massacre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Orc noir
Took76


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde Empty
MessageSujet: Re: Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde   Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 9:51

Wah tu avais pas beaucoups de masse ! Les nabots étaient en surnombre ! ^^
Hâte de voir le résultat Twisted Evil

Sinon oui tu n'avais le droit qu'à 250 pts max en héros.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde Empty
MessageSujet: Re: Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde   Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:17

eh eh,

+1 à tous les deux, vous avez l'oeil... et Marius, je vais éclaircir tes lumières Rire

Je n'avais pas précisé dans la présentation de cette bataille que nous avions décidé d'allouer jusqu'à 400 points de héros et/ou de seigneur avec 1 seul seigneur max...

Je m'explique : j'ai un chaman orque sur vouivre en wip que je pensais pouvoir aligner, mais après un rapide calcul et un bestiau à 385 points minimum, j'ai préféré orienter mon choix vers plusieurs héros...

J'avais envie de voir quelques beaux duels, mais mon adversaire m'a déçu en alignant simplement 2 personnages Crying or Very sad

La suite bientôt dans la section "Rapport de bataille"...

Sinon qu'alignez-vous à 1000 points et que pensez-vous de cette liste ??
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde Empty
MessageSujet: Re: Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde   Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 7:33

Ca me rassure, je suis pas encore si gâteux que ça Wink

Et donc, qu'as-tu pensé d'autant de points dans les persos? Bonne ou mauvaise chose?
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde Empty
MessageSujet: Re: Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde   Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:05

Malgré 375 points de héros, ce qui peut paraître énorme dans une bataille à 1000 points, je dirai qu'ils ont été bien rentabilisés, sauf 1 seul d'entre eux qui s'est obstiné à me faire des jets foireux Green

Presque chaque unité avait intégéré un héros dans ses rangs, ce qui permet de pas mal les booster, notamment lorsqu'arrive le comptage fatidique des points de résolution de combat...

Mais encore faut-il que l'adversaire soit d'accord pour faire un petite entorse aux règles...

Et en même temps, pour les orques et Gobelins, plus on en met, mieux c'est !!

Voici le lien du Rapport de bataille que je suis en train de finir :

https://lesgueulards.easyforumpro.com/rapports-de-bataille-f15/peaux-vertes-contre-nabots-a-1000-points-t2702.htm#45792

Et voilà...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde Empty
MessageSujet: Re: Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde   Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Waaagh !! dans les Montagnes du Bord du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Rats-Ogres dans les montagnes des Larmes
» [ O & G ] : WIP de WAAAGH ! du bout du monde.
» Un peu de réconfort dans ce monde ...
» La Warghhh du disque monde - 2000 pts ... V8
» les écorcheurs des montagnes des larmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: